Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: discussion sur le guide de la diversion longue

  1. #1
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    204
    Monde
    Terres d'Ambre

    discussion sur le guide de la diversion longue

    salut redmask je crée ce topic parce que je trouve que c'est plus simple de partager ces idées et de mettre en commun plutot que chacun de t'envoyer un message pour te dire ce qui va ou pas.

    tout d'abord quelques observations:
    - le temps de la barre de fin de camp pour un géné normal est de 36s selon mes calculs (et j'ai chrono pas mal de fois ^^)
    - tu peux pas mettre en relief ton explication sur le temps jusqu'a la victoire sur un camp multiplié par 2 si batiment spécial avec des canons car les canons REDUISENT significativement la barre de fin de camp des camps spéciaux (palais et tour). (j'ai pas encore les canons mais c'est ce que j'ai lu le plus souvent sur ce forum donc a confirmer quand meme ^^).
    - quand le général entre dans un camp il y a une latence de 5s avant que le combat commence donc en fait pour une div courte on a plutot 25s que 20s pour faire passer le général. (sur une longue ca change rien puisque le géné qui attaquera le camp du chef aura aussi 5s de latence avant de commencer son combat)

    sinon perso pour les diversions j'essaie au maximum d'avoir 100% de victoire car ca assure une barre de 36s de plus (donc 1.8rounds alors qu'en diminuant le %age de victoire on obtient rarement 2rounds MINIMUM de plus).

    tu l'as pas mentionné mais c'était implicite il faut regarder a chaque fois le nombre de round minimum sur une diversion et non la moyenne parce que si vous avez le nombre de round min perdant ca peut ne pas passer et vous l'aurez dans l'os :s.

    j'ai pas grand chose a ajouter sinon j'espére que yaura d'autres commentaires pour faire évoluer ton post et qu'il passe en post important .

  2. #2
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    169
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut,
    Concernant, la barre de défilement pour le gégé normal, ton avis est intéressant. J'ai chronométré 2 rounds, mais si vous êtes nombreux à confirmer les 36 s, je modifierais avec plaisir.
    Concernant, les bâtiments spéciaux, j'avoue ne pas avoir encore cerner la vraie raison de cette durée. Je l'ai constatée 3 fois : sur le second palais dans cn, sur le palais dans pdm et sur les tours d'archers dans var. Même chose, si des joueurs ont une explication technique, je prends et je modifie.
    La latence, je n'en tiens pas compte pour une diversion longue car elle est reproduite sur chaque camp attaqué. Donc, elle s'annule.

    Merci pour tes commentaires et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres pour l'améliorer

    EDIT : j'ai rajouté un morceaux à la fin pour illustrer une diversion avec pourcentage de réussite de 100 % sur la diversion afin de rajouter des rounds de combat.

  3. #3
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    272
    Monde
    Terres d'Ambre
    moi je n'ais guerre de commentaire constructif cependant j'admire beaucoup le travail que vous faite

    alors merci

  4. #4
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    204
    Monde
    Terres d'Ambre
    je viens de tester plusieurs combats et diversions et il s'avére qu'apparement les arbas réduisent bien la barre de fin de camp (de 18s a 10s pour un vétéran et de 36s a 20s pour un géné normal). je ne sais pas ce qu'il en est pour les canons mais ca semble logique que ca soit pareil. donc je confirme ce que redmask disait. (pour les batiements spéciaux je ne sais et ne vois toujours pas comment ca marche)

    si ca peut aider ^^. (donc pour les diversions avec des arbas genre attaque surprise vous perdez 16s sur la barre de fin)
    Dernière modification par raf8433 ; 06/10/2012 à 14h13.

  5. #5
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je ne sais pas si vous aviez remarqué cet ajout dans le simulateur http://settlersonlinesimulator.com/d...fsimulator/fr/ tout en bas d'un résultat de simulation, vous avez un bouton : Building destruction times, qui donne ceci :


    A voir si cela peut vous être utile dans vos calculs
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  6. #6
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    204
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci ballin. en effet je sais pas si ca peut servir d'autant que je comprends pas bien le tableau... pourquoi pas avoir mis 1 a 2rounds pour chaque batiment? ou alors c'est en lien avec le round sur le camp de bandit... fin bon pas trés clair...

    sinon j'ai chrono la barre de fin de camp sur le palais de traitre: je trouve le meme temps qu'un camp normal avec aguerri soit 18sec

    ensuite j'ai recalculé les tours sur var et je trouve ca: (attention au simu http://www.settlersonlinetools.com/f...teur_de_combat, il est erroné pour les tours de garde et tour de garde renforcé. bien en dessous des prévisions réelles donc attention! utilisez http://settlersonlinesimulator.com/d...pfsimulator/fr comme simu pour les tours)

    Camp 18 – 19 – 20 – 21 : 15 archers long
    pour un round avec aguerri (sans arba): barre de fin de 1min20s
    pour un round avec aguerri (sans arba) (max de troupes): barre de fin de 1min 18s
    pour un round avec aguerri (avec arba): barre de fin de 54s
    pour 2rounds avec aguerri (sans arba): barre de fin de 1min 48s


    Camp 18 – 19 – 20 – 21 : 30archers long
    pour un round avec aguerri (avec arba): barre de fin de 36sec
    pour un round avec aguerri (sans arba): barre de fin de 54sec
    pour 2rounds avec aguerri (sans arbas): barre de fin de 1min 12sec

    on a bien la barre de fin des batiments des batiments spéciaux qui varient en fct du nombre de round et en fonction du type d'unité envoyé (arbas) mais pas en fonction de leur nombre (bon j'ai pas fait les test sur les canons si quelqu'un peut se dévouer, j'en ai pas encore ^^).

    2éme palais sur chevalier noir: 25miliciens 110archers 115arbas (5rounds): 1min10s de barre
    1er palais sur chevalier noir: 153recrues 97SE (4rounds): 1min20s de barre

    en s'y mettant tous on verra peut etre une correspondance donc si vous avez des chronos n'hésitez pas a les mettre avec les nb de rounds (et si ya des arbas ou des canons dans vos compos)

  7. #7
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour des éclaircissements, je pense que tu peux demander à Asipak4you sur son sujet : TSO - Calculateur de Combat. Il en est l'auteur et devrais pouvoir y répondre.

    A mon avis, il doit y avoir un impact de l'usage de canons et/ou de général boutique. Je pense que le 'normal-fast' doit faire référence au type de général et le nombre de rounds dépendants eux de l'usage des canons. Mais c'est une supposition toute personnelle
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  8. #8
    Bûcheron agité Avatar de Asipak4you
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    18
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    As my french is not that good, i didn't understand everything but I can give you some basic information.

    1 Round takes 20 seconds of time (normal general) - always. If you use a general from the shop (fast general), the time gets reduced to 10 seconds per round. So times like 36 seconds must be wrong. When you see the bar of the camps HP, one small bar has already gone that you have to respect for your time calculation.

    Every camp, tower or castle has got a different number of HP:

    Code:
    Bandit camp 250HP
    Watchtower  1000HP
    Reinforced Watchtower 1500HP
    Stone tower 2000HP
    White castle 2000HP
    Witch tower 2000HP
    Dark castle 2000HP
    That is why it takes a different number of rounds and time to destroy the buildings. In most cases cannoneers reduce the time, because they cause double damage to buildings. They should be part of your army that destroys the enemy main camp when you use blocks.

    The times shown under the simulation only apply to your chosen army. They vary if you choose other units.

    Regards
    Dernière modification par Asipak4you ; 09/10/2012 à 09h56.

  9. #9
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour les anglophobes ^^

    Comme mon français n'est pas des meilleurs, je n'ai pas tout compris mais peux vous donner quelques informations de base.

    1 round prend 20 secondes (pour un général normal) - toujours. Si vous utilisez un général de la boutique (général rapide), le temps descend à 10 secondes par round. Donc il doit y avoir une erreur sur le temps de 36 secondes. Quand vous voyez la barre de vie du camp, une petite barre est déjà ôtée et vous devez en tenir compte pour votre calcul du temps.

    Chaque camp, tour ou château a un nombre différent de points de vie. C'est pour cela qu'il y a un nombre de rounds et un temps différent pour raser les bâtiments. Dans la plupart des cas les canonniers réduisent ce temps, car ils font des dommages doublés sur les bâtiments. Ils doivent faire partie de votre armée attaquant le camp principal quand vous faites des blocks.

    Les temps montrés à la fin de la simulation s'appliquent uniquement à l'armée que vous avez choisie. Ils varient si vous utilisez d'autres unités.
    Thank you Asipak4you for these informations
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  10. #10
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    204
    Monde
    Terres d'Ambre
    ok thanks for your explanation Asipak4you. now i understand better what the column are about . and as you said i watch the total time of camps (not special) and the end bar takes 10s or 20s for a fast general. it depends if we have Crossbowman (don't know if it's a bug or anything else) or cannoneers.

    can you tell us how the end bar is calculated for special buildings in fonction of number of rounds (of the attack) and unit in the attack?

    i'm sorry if my english is bad i hope you understand what i said ^^.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.