Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: meilleure configuration pour pose de silo ferme et champs

  1. #1
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    20
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    meilleure configuration pour pose de silo ferme et champs

    bonjour,

    Je sais qu'il faut 1 de chaque mais quelle est d'après vous la meilleure position des trois autour des entrepôts

    1 le silo contre l'entrpôt et le champ entre le silo et la ferme
    2 la ferme contre l'entrepôt et donc le champ entre la ferme et le silo

    ou bien existe t-il une autre solution ?

    merci de vos réponses

    elusaine

  2. #2
    Maître de l'acier Avatar de cricriboubou
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    289
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,
    Je vais te donner mon expérience sans être sur que ce soit la top solution, mais en ce qui me concerne ça fonctionne très bien en procédant comme ceci:
    A la base je mets 1 champs de céréales sur chaque côté de l'entrepôt, ensuite je fais en sorte de bien avoir une symétrie réciproque entre les silos et les fermes.
    Et en mettant les silos au nord et les fermes au sud, je suis sur que les champs seront ravitaillés avant que les fermes ne viennent puiser dedans.

    (Légende: S=silo, E=entrepôt, C=céréales, F=fermes.)les * correspondent à des espaces inconstructibles ou occupés par autre chose.
    Exemples:
    S-S-S
    S-S-S
    C-E-C
    F-F-F
    F-F-F

    ou
    S-S-S-S-S
    **C-E-C**
    F-F-F-F-F

    ou
    S-S-S-S-S
    **S-S-S**
    **C-E-C**
    **F-F-F**
    F-F-F-F-F

    à moment donné par manque de place j'ai même fait ceci:
    S-S
    C-E
    F-F

    etc, etc.

    Faire en sorte aussi que les silos et les fermes soient au même lvl (symétriquement parlant), en faisant comme cela tu n'auras plus à remplacer les champs de céréales.
    Essayé et approuvé sur ma map

  3. #3
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il vaut mieux mettre la proposition 1 ( ou peut-être celle de cricriboubou que j'ai eu la flemme de lire ) car le silo met la même durée qu'une ferme pour produire une unité , et tout se joue dans la distance avec l'entrepôt . Si tu fait : ( de gauche à droite , en considérant que c'est ta map ) EFCS , ton champ va s'épuiser sur un long moment , mais quand-même . Alors que si les silos sont devant , dès que ton champ sera en dessous de sa capacité à la construction il sera réapprovisionné assez vite et ne s'épuisera jamais . Après , il faut avoir autant de niveaux de silos que de fermes , ou plus de silos que de fermes , c'est encore mieux !

  4. #4
    Maître de l'acier Avatar de cricriboubou
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    289
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par elusaine Voir le message
    merci de vos réponses
    Merci de nous dire si nos réponses te conviennent.......

  5. #5
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    20
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    excuse moi pour l'instant je met ma map a jour mais ca a l'air de marche merci pour votre aide

  6. #6
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    si je pouvais, je ferais un screen de ma zone ferme-silo et je la mettrais ici pour te montrer ce que moi j'ai fais sur Ambre

  7. #7
    Porteur de menhirs Avatar de Elowen
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    48
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Perso, je mets le champ juste devant l'entrepôt. 2 silos de chaque côté du champ, 2 silos de chaque côté de l'entrepôt. 3 fermes derrière l'entrepôt,et un dernier champ à côté d'un silo.
    De cette façon, les silos sont en meilleure place que les fermes, et ton champ ne s'épuise jamais.

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    7
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pas la peine de placer les fermes mieux que les fermes, il suffit qu'ils soient placés à égale distance. Typiquement, je place un champ (un seul suffit largement) à la verticale sous l'entrepôt, à 0, 1 ou 2 cases (selon le nombre de fermes et la configuration du terrain), les fermes d'un coté de l'entrepôt, les silos de l'autre, symétriques. La meilleure configuration donne du 12'28. En général, je ne mets pas plus de 3 fermes par entrepôt, après c'est trop loin.

  9. #9
    Architecte à lunettes Avatar de Esprism
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    162
    Monde
    Terres d'Ambre
    le mieux c'est de se faire un plan et de trouver le nombre de bâtiments que tu peux poser sur la zone.

    Après tu détermine l'emplacement du champ et calcule le temps de trajet pour chaque case.

    Après tu essaie de trouver le meilleur placement pour que la somme des trajets des fermes soit égal ou plus grand (le moins possible) que la somme des trajets des silos.

    Comme ça, tu peux mettre une prod en équilibre dans toutes les situations de la carte.

  10. #10
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    ça sa marche quand tu as autant de silos que de fermes...

    mais souvent, tu as plus de fermes que de silos (enfin avant d'être très haut level, ou d'avoir fais chauffer ta CB...)

    Dans ce cas, il est intéressant de placer les silos au plus près des entrepôts, et les champs un peu plus loin


    sam

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.