Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: chaine de production complète

  1. #1
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    chaine de production complète

    Bonjour,

    Suite au sujet très intéressant de Zedah sur le nombre d'emplacements disponibles sur la carte , j'ai l'idée de faire une variante de mon "modèle à 3 fonderies" pour finir d'exploiter la carte.

    Le sujet de Zedah est encore incomplet, mais le nombre d'emplacements total sur la carte devrait être aux alentour de 550. Je partirai sur cette hypothèse.
    Mon modèle à 3 fonderies prend 318 emplacements, auxquels il faut ajouter arbitrairement 100 emplacements pour des demeures et bâtiments trophées. Il reste donc environ 130 emplacements disponibles.

    Mon idée pour cette variante, c'est le cavalier :
    - Il peut être produit de manière totalement autonome
    - Il prend beaucoup de temps dans la caserne ce qui me convient étant donné la sous-utilisation de la caserne.
    - C'est une unité consommable, contrairement aux arbalètes, SE et canons.
    - Il permet de faire des aventures que la plupart des joueurs laissent de côté faute d'approvisionnement ou parce qu'ils se sont trop concentrés sur les ressources. Des aventures moins chères donc, et également l'aventure "funèbre confrérie", et sa tour de sorcière, le seul bâtiment trophée plus rentable qu'une noble demeure.

    L'idée est donc d'adapter le modèle à 3 fonderies pour produire un grand nombre de cavaliers chaque jour, et par la même occasion exploiter les emplacements manquants.

    Edit du 15/02/2013 : il faut adapter ce modèle suite à l'arrivée des traqueurs et des futures maisons flottantes :
    - plus de permis dégagés par les traqueurs, mais un peu moins d'emplacements.
    - plus d'emplacements dégagés par les maisons flottantes, donc possibilité de réduire le nombre de ND.
    Dernière modification par SpoonDeMille ; 15/02/2013 à 22h13.

  2. #2
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Tout d'abord, qui dit cavaliers dit production de settlers. On l'a bien vu dans l'autre sujet, le garde-manger est l'élément le plus limitant de l'ile.
    Dans mon modèle à 3 fonderies, on produit entre 770 et 895 settlers par jour.

    Tant pis pour la marge de 3000 pains prévue, ce modèle se basera sur une production de 895 settlers par jour.

    Une écurie de niveau 5 boostée 18h par jour produit de quoi créer 48 cavaliers chaque jour.
    Arbitrairement, je choisis un modèle basé sur l'exploitation de 3 écuries, ce qui représente 1000 cavaliers par semaine, soit une funèbre tous les week-end.

    Ces 144 cavaliers prennent pour leur entrainement 8,7h de la caserne qui s'ajoutent aux 7,5h consacrées aux recrues soit 16h/jour d'une caserne lvl 5 ou 20,2h d'une caserne lvl 4.
    Il faut donc produire chaque jour 5760 bières de plus, soit une production total de 9660 bières par jour en comptant les recrues.
    Cette quantité représente 10,9 niveaux de confrérie non boostée, ou 6,2 niveaux de confrérie boostée 18h par jour.

    Il reste suffisamment de paniers disponibles pour booster les confréries et les écuries supplémentaires. Le modèle original comprenait déjà une confrérie lvl 5 et deux écuries, ce qui oblige à ajouter :
    - 1 ecuries
    - 1 confrérie lvl 2
    - 7 fermes
    - 7 silos
    - 4 moulins à eau.

    Soit une augmentation de 22,5 emplacements.

    En plus, il est possible de placer des groupements "écuries" supplémentaires pour la revente. Un groupement écurie est composé d'une écurie, 4 fermes, 4 silos, 2 moulins, 1 champ ou 1 entrepot, soit 13 emplacements pour 5,5 permis.

    Après la création de ce sujet, les nouvelles quêtes incitent maintenant à construire les bâtiments experts, ce qui change un peu la donne.

    J'ai décidé, assez arbitrairement, de :
    - compléter l'alimentation en eau/blé pour monter la deuxième confrérie au niveau 5.
    - ajouter deux blocs écuries pour la revente.
    - ajouter un exemplaire de chaque bâtiment expert.
    - ajouter 3 scieries exotiques car ce bâtiment reste très rentable pour la revente.
    Dernière modification par SpoonDeMille ; 08/12/2012 à 10h13.

  3. #3
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    chaine nourriture :
    10 boulangeries
    12 moulins
    11 pecheries
    5 boucheries
    8 chasseurs
    3 traqueurs

    chaine bronze :
    6 mines de cuivre
    3 fonderie bronze
    4 forges de bronze
    1 outilleur

    chaine or :
    8 mines d'or
    7 fonderie or
    6 monnayeurs

    chaine autres armes :
    2 confréries
    5 écuries
    1 arcs longs

    chaine fer :
    16 mines fer
    2 fonderie fer
    1 fonderie acier
    1 forge acier

    chaine construction :
    1 scierie pin
    1 carrière pierre
    5 carrières marbre
    5 scieries feuillu
    6 bucherons feuillu
    9 forestiers feuillu
    Dernière modification par SpoonDeMille ; 13/12/2012 à 00h20.

  4. #4
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    chaine expert :
    5 scieries exo
    1 fonderie titane
    1 arbalète
    1 forge damas
    1 charronierie
    1 charpenterie
    1 poudriere
    1 forge de canons
    Dernière modification par SpoonDeMille ; 08/12/2012 à 10h36.

  5. #5
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    sous-chaine blé/eau :
    43 moulins à eau
    60 fermes et 60 silos
    20 champs

    sous-chaine cokeries (chaine expert non comprise) :
    6 mines de houille lvl 2
    4 recyclages
    21 cokeries
    26 bucherons
    42 forestiers
    Dernière modification par SpoonDeMille ; 08/12/2012 à 10h35.

  6. #6
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    autre :
    26 entrepots
    GM + caserne
    3 écoles

    --- 329 permis sur 340
    --- 79 batiments sous panier ou autre
    484 emplacements, dont 36 mines.
    à compléter avec 105 ND pour peupler toute la carte.
    Dernière modification par SpoonDeMille ; 13/12/2012 à 00h20.

  7. #7
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    272
    Monde
    Terres d'Ambre
    ba il font des brasserie tu multi plie par 4 le nombre de level

  8. #8
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    204
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par franklin60 Voir le message
    Et pour les personnes qui ne sortent pas la CB pour acheter des confréries ou qui n’étaient pas présentent pendant l’évent?
    non mais cherche pas franklin son post s'adresse a ceux qui sortent la cb (suffit de voir le nb de permis qu'il propose dans son autre post 318permis (sans compter les ND).

    il montre juste l'idéal a atteindre (mais bon funébre ca se fait a 3quand meme sauf si on est vraiment radin et qu'on veut se payer toutes les pertes pour pouvoir revendre les 2butins. pas trés conseillé quand meme)

  9. #9
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sorti du coup en PP qui n'est pas vraiment négligeable, un autre point a attiré mon attention :
    En plus, il est possible de placer des groupements "écuries" supplémentaires pour la revente. Un groupement écurie est composé d'une écurie, 4 fermes, 4 silos, 2 moulins, 1 champ ou 1 entrepot, soit 13 emplacements pour 5,5 permis.
    Sur le coup je me suis demandé ce que les moulins venaient faire là .... Il serait bon de préciser que ce sont des moulins à eau
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.