Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: La Taverne aux mille Merveilles

  1. #1
    Dompteur de poneys Avatar de Zoumah
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Sous un toit, pas encore sous les ponts ^^
    Messages
    57
    Monde
    Terres d'Ambre

    Talking La Taverne aux mille Merveilles

    ...


    Vous marchez ou trottez depuis quelques temps. Dans cette forêt immense de feuillus et de pins. Le soleil brille encore à l'horizon mais vous savez que bientôt, dans quelques heures, la nuit noire sera là. Vous recherchez donc un endroit où vous poser. Vous continuez encore un peu votre chemin lorsque vous apercevez. Une grande et vieille bâtisse. Vous vous approchez (ou descendez de votre monture) et lisez une pancarte à quelques mètres du bâtiment, qui à première vue, semble très lugubre.

    "O toi qui est perdu. Je te souhaite la Bienvenue. Bois, mange, danse, repose-toi avant de continuer ton chemin. AMEN."

    Curieux, vous vous dirigez vers cette porte et lisez l'enseigne, accrochée juste au-dessus :
    "TAVERNE aux Mille Merveilles"

    Après une minute d'hésitation, vous décidez d'entrer.

    Sur votre gauche, le bar. Avec un vieux tavernier du nom de Gaston, pas très frais, gros, mal rasé et qui doit aimer la bière au vu de son gros bidon. La serveuse n'est autre que sa femme, qu'il supporte depuis 20 ans : Yvonne. Elle est de petite taille, un peu râleuse mais au final, gentille. Quand elle a trop de clients, elle fait appel à ses neveux, qui logent eux aussi, dans la Taverne. Ce sont des jeunes ados boutonneux mais qui l'aident du mieux qu'ils peuvent pour servir rapidement les assoiffés et affamés. Oui, car non seulement on peut y boire mais aussi manger. La carte est très complète, vous avez beaucoup de choix ! Pour des petits prix. Gaston malgré tout, pense aux plus pauvres de ses visiteurs !

    Devant vous, une vaste salle où sont disposées tables rondes et chaises en bois. La vieille cheminée rajoute une ambiance feutrée et réchauffe bien, quand l'hiver se fait rude dans la contrée. A droite, une petite piste de danse, le troubadour s'endort souvent, car personne n'aime danser. Pierre aime aussi chantonner lorsqu'il est inspiré mais curieusement, il se ramasse davantage de tomates que de pièces d'or....

    Au fond de la pièce, un escalier qui vous conduira aux chambres.
    Le matelas sent un peu le moisi mais comprenez que Gaston n'a plus reçu énormément de clients et donc s'est retrouvé sans le sou depuis un bon moment. Les chambres sont petites mais le minimum y est. Baignoire, lit, table de chevet, pot de chambre et bureau. Faites gaffe, pour les fenêtres, c'est pas du double vitrage. Mais pas de soucis, Yvonne a tout prévu. Dans l'armoire, vous trouverez 2 grosses couvertures, n'hésitez pas à les utiliser, mais faites attention aux puces !

    Sur les murs, de la décoration simple. Quelques miroirs ici et là, tableaux de paysages magnifiques... Portraits de nains (cousins d'Yvonne), elle y tient. Même si c'est moche, ils font partie de sa famille et pour elle, la famille c'est sacré ! Ici et là, des têtes de cerfs aux longues cornes, des sangliers. Sur le mur du bar, une plaque de Gaston : "Meilleur Tavernier de la région". Il en est très fier. Mais cela n'était pas difficile non plus. Etant le seul dans l'coin !

    Pour l'instant, la Taverne est vide.
    Vous êtes seul(e). les deux vieux sont installés sur une table.
    Gaston lisant les derniers potins des grandes cités et sa femme tricote tranquillement.
    Vous décidez de.......... (à vous d'écrire la suite )


    ------------------------
    HRP (Hors Role Play)

    Je vous ai décrit au mieux l'environnement. N'hésitez pas à jouer avec tout ça. Pas pro de RP ou amateur ou pire, vous connaissez pas ?
    ESSAYEZ ! Ceci est un topic de RP Libre. Commencez par écrire 2-3 lignes, suffira. Après, et si cela vous plaît, libre à vous ! Vive l'imagination, l'inspiration et improvisation !




    Règles très simples à respecter scrupuleusement !

    01. Notez votre entrée et votre sortie dans votre message

    02. Si votre perso décide d'aller dormir à l'étage = Il est donc toujours 'actif' sur ce topic.

    03. Buvez avec modération et mangez à votre faim ! Mais n'oubliez pas de payer la facture ! ^^

    04. Faites participer les autres joueurs présents un maximum ! Le but de cette taverne est de faire des RP de Groupe. A l'exception des taverniers et de leurs neveux, vous ne pouvez par contre pas jouer d'autres personnages que le vôtre (sauf accord avec le joueur concerné par un MP ou tout autre moyen que vous jugerez bon).

    05. VIVE les RP délirants, sympas et autres bêtises ! Faites connaissance (Ambre-Helios confondus) !
    Attention, pas d'insultes, sujet houleux, etc. (voir charte du Forum) Enfin, pas de sms, flood, troll !



    Note importante : Ne mélangez pas GLOBAL-1 (et autres canaux). Ingame reste ingame. Ici c'est un autre lieu, une autre dimension.
    Tous les joueurs d'Ambre et d'Hélios sont invités à participer ! Nos personnages ne se connaissent donc pas du tout !
    Et qui sait quelles histoires en découlera sur ce point ? Cela rajoutera sûrement un peu plus de magie en ces lieux ;o))



    Sur ce, Très bon RP Libre !
    Et Amusons-nous bien !

    Krikri (Zoumah)
    Dernière modification par Zoumah ; 11/10/2012 à 10h29.
    Ma Bible Settlerienne
    1. Règle n°1 : La PATIENCE tu auras.
    2. Règle n°2 : Avec ta tête (au minimum) tu réfléchiras avant de hurler à l'aide.
    3. Règle n°3 : Avec humour, respect et politesse, tu discuteras sur le tchat.
    4. Règle n°4 : Aider les 'jeunes', car tu l'as été aussi, jamais tu n'oublieras.
    5. Règle n°5 : (à venir selon mon inspiration mdr)

  2. #2
    Dompteur de poneys Avatar de Zoumah
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Sous un toit, pas encore sous les ponts ^^
    Messages
    57
    Monde
    Terres d'Ambre


    (Description de Zoumah)
    Cette inconnue est d'une beauté, selon ses 'amis et proches'. Elle a toujours les cheveux, couleur châtains foncés, attachés, beaucoup plus pratique. En effet, étant très active dans la vie de tous les jours, elle détesterait que ses mèches lui gênent. Sa longue robe est bleue, au motifs divers par-ci, par-là... Robe classique, démontrant qu'elle n'est pas une bourgeoise mais ni non plus une pauvresse. Sur son dos, un sac, où fourmillent divers objets utiles (et inutiles!! comme une massue....), qu'elle porte toujours avec elle, où qu'elle aille. Elle est d'un caractère fort et ignore la peur (ou presque). Malgré cela, et comme tout le monde, elle a aussi ses faiblesses qui souvent la freine, la font douter, lui fait peur et la démotive. Très sociable, elle n'hésite pas à tendre la main à autres pour les aider, si besoin et si bien sûr, elle le peut.

    ...



    Une jeune femme d'environ la trentaine pousse la lourde porte de la Taverne.
    Elle semble fatiguée, très fatiguée. Son teint est pâle, sa démarche lente...

    D'un rapide coup d'oeil des lieux, elle aperçoit les deux vieux, au fond de la grande pièce.
    Elle les salue discrètement en leur esquissant un léger sourire avant de s'installer à une table, près de l'entrée.
    Elle soupire beaucoup mais ne semble pas triste, juste fatiguée.... et attend qu'on lui serve quelque chose à boire.


    Lorsqu'Yvonne arriva à sa hauteur, la jeune femme lui dit :

    - Bonjour, j'aimerais un bon café... Non, 2 grosses tasses de café !! S'il vous plaît.
    - Deux ????? Bon, bon, très bien, ma p'tite dame ! Je vous sers ça.


    La serveuse perplexe, s'en alla préparer la commande de l'inconnue, en se grattant la tête, sous l'oeil moqueur de Gaston, qui lui, avait déjà rejoint son comptoir... Ne sait-on jamais que cette visite tant attendue (et pour la Taverne et surtout pour sa bourse !), attirerait d'autres égarés ???

    HRP : Pitié, me laissez pas seule xD Je ne mords pas ! (pas encore)
    Dernière modification par Zoumah ; 11/10/2012 à 11h59. Motif: Rappel : Je suis perfectionniste xD
    Ma Bible Settlerienne
    1. Règle n°1 : La PATIENCE tu auras.
    2. Règle n°2 : Avec ta tête (au minimum) tu réfléchiras avant de hurler à l'aide.
    3. Règle n°3 : Avec humour, respect et politesse, tu discuteras sur le tchat.
    4. Règle n°4 : Aider les 'jeunes', car tu l'as été aussi, jamais tu n'oublieras.
    5. Règle n°5 : (à venir selon mon inspiration mdr)

  3. #3
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    La pluie tombait à grosses goutes et le sieur Ballin, fatigué de sa journée d'errances, accueilli avec joie la vue de la pancarte annonçant l'auberge. Flattant l'encolure de son destrier, il lui annonça d'une voix enjouée :

    "Finalement mon vieux compagnon, nous ne passerons pas la nuit sous l'abri incertain d'une maigre branche de cette forêt !"

    Poussant sa monture vers le chemin qui y menait, il observa la pauvre mise de la bâtisse, se disant qu'elle avait sans doute connu des jours meilleurs. Mais comparé à une nuit de bivouac sous la pluie, un palais ne l'aurait pas mieux satisfait. Mettant pied à terre, il guida son cheval jusqu'à l'écurie attenante, ce qui ne manqua pas de réveiller un garçon (probablement le garçon d'écurie) allongé sur une botte de paille. Se frottant les yeux d'une main, il attrapa d'un geste cependant sûr les rênes de l'autre. Confiant, Ballin le laissa donc, après lui avoir dûment souhaité une bonne nuit.

    Après avoir franchi, sous la pluie qui ne cessait point, les quelques pas qui le séparaient de l'entrée de l'auberge, il ouvrit la porte et entra d'un bond. Après l'avoir refermée, il annonça :

    "Bien le bonsoir à vous ! J'ai, de manière providentielle, croisé votre pancarte sur la route. Si vous disposez de quelque logis vacant, cela me permettrait, ainsi qu'à mon destrier, de ne pas passer une nuit exagérément humide."

    Se retournant vers le nouveau venu, Yvonne et Gaston le voient retirer sa lourde cape de cuir à la capuche rabaissée. L'homme qu'elle abritait est de taille moyenne, les cheveux bruns dont les tempes se parsèment de touches argentées. Une barbe soigneusement taillée, elle aussi veinée d'argent, vient finir d'encadrer son visage. Plutôt bien bâti, sa cuirasse et son épée au côté montrent que c'est un militaire (ou un mercenaire) sur les routes. Le bref salut militaire, qu'il fait en croisant leur regard, vient d'ailleurs très fortement renforcer cette conviction.

    Ce rapide examen visuel effectué, Gaston reprit son rôle de tenancier :

    "Ahem ! Bien le bonsoir m'sire ! Pour sûr qu'il nous reste des chambres ! Ma foi, vous avez même bien du choix !
    - Vous m'en voyez donc fort ravi ! Dans ce cas, vous me servirez une pinte de votre breuvage local, je vous prie.


    Avisant le reste de la salle, Ballin vit qu'elle était vide à l'exception d'une table occupée par une femme solitaire et de bleu vêtue. Elle semblait perdue dans ses pensées ou dans la contemplation des tasses vides se trouvant séant devant elle. Le sens commun accordera d'ailleurs bien plus de crédit à la première affirmation. Atteignant la table, il tira une chaise et la désigna de la main encore gantée.

    "Me permettez vous de me joindre à votre table ? Il me semble qu'un peu de compagnie égayerait vos pensées et il se trouve que me retrouver seul dans cette salle n'est pas une perspective qui me permettrait de me changer d'idées après cette épuisante journée. Mais je comprends fort bien la réticence que l'on peut montrer à inviter à sa table de parfaits inconnus. Aussi Laissez moi me présenter : messire Ballin, pour vous servir !"
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.