Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Bug sur le commerce (ressource non créditée)

  1. #1
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre

    Angry Bug sur le commerce (ressource non créditée)

    Petit bug interessant

    Echange de citrouille (moi) contre silo.
    J'ai mis en vente 2 lots de 500 citrouilles contre 1 silo.
    Au final les 2 lots ont été vendus et un seul silo est apparu dans mon stock ! Bizarre non ?
    Je fais un message au support pour les informer du bug, de verifier et de me recréditer des ressources (citrouilles ou silo) et la réponse comme d'habitude devrais-je dire "désolé on peut rien faire pour vous" sans plus d'explication.

    Je me demande vraiment à quoi sert un suppport technique ?
    Et aucune explication : ils n'ont pas pu retracer la vente? retracer le bug? le lag du serveur? j'ai peut-etre rêvé sauf que l'historique des ventes montrait clairement la vente des 2 lots, mais un seul silo en stock.

    J'en viens à penser qu'ils n'ont vraiment même pas du se donner la peine de chercher et qu'au final ils s'en foutent completement !!!!
    J'ai très rarement recours au support, mais effectivement au vu des divers post sur le forum, j'en viens à douter du sérieux de la prise en compte des tickets que l'on peut leur faire.

    C'est clairement une attitude déplorable.

  2. #2
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir BSPhoenix,

    Je viens d'échanger avec le support technique au sujet de ton problème pour en savoir plus. Du coup je vais pouvoir t'en dire plus sur les raisons qui les empêchent de t'aider.

    Il n'y a aucun moyen dans leurs bases de données de vérifier tes dires. Du coup, si le support te proposait une compensation, ce serait uniquement sur la base de ta bonne foi. Personne ne met en cause ta parole, mais sachant cela n'importe quel joueur pourrait réclamer des compensations pour des ressources fictives non créditées.

    Voilà pourquoi malgré sa volonté d'aider les joueurs, le service support ne peut rembourser que les joueurs qui font face à des bugs traçables et vérifiables.
    Crois bien qu'ils en sont aussi frustrés que toi. Je me doute que cette explication ne t'apporte pas grand chose mais maintenant tu sais au moins pourquoi ta demande a été refusée.

    Toutes nos excuses de la part de l'équipe,
    BB_Vloum

  3. #3
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre
    Mouais ......
    Donc aucune trace des echanges effectués entre joueurs sur le commerce, aucune trace des variations de stock des joueurs, aucune possibilité pour le joueur d'apporter la preuve de ce qu'il déclare.
    Au final quoi qu'il arrive c'est à classer en perte pour le joueur !!!
    J'apprécie vraiment cette façon de faire pour un jeu qui vend des ressources/objet contre de l'argent réel.

    Au final:
    1- vous mettez ma parole en doute puisqu'il n'y a pas de compensation et quoique que vous puissiez dire, vous nous considerez comme des arnaqueurs potentiels, tout en n'étant pas capable de le prouver.
    2- en ce qui concerne la tracabilité des bugs, c'est à vous de vous assurer d'être en mesure de le faire pas au joueur.

    Mais bon on va s'arreter là , vous n'avez qu'à les mettre en conserve les citrouilles ou vous en faire des colliers, ce type d'attitude m'irrite de plus en plus.

  4. #4
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Sud Est
    Messages
    283
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BSPhoenix Voir le message
    Petit bug interessant

    "Je me demande vraiment à quoi sert un suppport technique ?"


    "J'en viens à penser qu'ils n'ont vraiment même pas du se donner la peine de chercher et qu'au final ils s'en foutent completement !!!!
    J'ai très rarement recours au support, mais effectivement au vu des divers post sur le forum, j'en viens à douter du sérieux de la prise en compte des tickets que l'on peut leur faire.

    C'est clairement une attitude déplorable."
    A rien complètement à rien, à chaque fois que je l'ai contact, ils n'ont aucun moyen de vérifier quoi que ce soit.
    Et oui, ils doivent s'en foutre ou boire un café, alors je me fais un café aussi.

    Mais bon je ne suis pas expert en programmation etc etc mais comment on n'arrive pas à trouver une trace ? Alors qu'il y a des codes ou autres qui régissent les échanges, le jeu en lui même, doit bien avoir une traçabilité quelque part, j'en suis sur et certain, mais peut être que cela représenterai beaucoup trop de boulot. J'en sais rien...

    Autant ne pas avoir de support technique à mes yeux.
    Pour faire avancer le Schmilblick du garde manger & de la caserne!!! http://forum.thesettlersonline.fr/th...p-garde-manger
    Pour la banque de guilde! http://forum.thesettlersonline.fr/th...770#post212770

  5. #5
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    13
    Monde
    Terres d'Ambre
    mais la on est déjà plusieurs a avoir quasi le même problème sur le même échange (citrouille/silo) , ça devient grave tout de même ce bug...
    le support ne peut t'il voir les événements ingames (journal des événements, base registre, etc..) je suis pas développeur mais c'est quand même surprenant qu'il ne puissent rien voir rien tracer....mais le pire , c'est surtout qu'ils ne puissent rien faire pour aider les joueurs victimes de ce bug.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.