Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le ( trop ) long règne de la sorcière des marais ...

  1. #1
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre

    Le ( trop ) long règne de la sorcière des marais ...

    Bonjour ! Cette histoire est sur le concours d'haloween d'écriture , mais je me permets de la mettre là aussi , avec la suite qui sera mise , quand j'en aurais l'envie !

    Histoire pour BB_vloum et BB_gomar



    Il était une fois , il y a fort longtemps , une riche duchesse nommée Margaux , mais tout le monde l'appelait BB_gomar . Elle était très riche , et vivait dans un palais d'une noirceur si sombre , que la nuit , on aurait dit qu'il n'y avait rien , sur cette colline . Le jour , ce palais assombrissait toute la vallée ... Le temps passa , des années comme ça , BB_gomar vieillissait , elle avait besoin de beaucoup de main d’œuvre pour s'occuper d'elle ... Elle devenait dangereuse , prête à tuer pour tout ce qui aurait pu la rajeunir , la rendre plus forte , plus résistante .
    Un jour sombre d'automne , où les feuilles se mettaient à tomber , et les arbres se mettaient à pourrir , une très vieille dame alla frapper à la porte de l'imposant palais . Gomar alla ouvrir la porte :

    "- C'est pour quoi ?
    - C...C...C'est bien vous ... Ma...Madame la duchesse ?... Bégaya la vieille . Soudain , elle sorti une fiole contenant un liquide rougeâtre et la but à grand soif .
    - C'est pour quoi ?! répéta la duchesse d'un air grognon .
    - Il y a des rumeurs disant que vous auriez besoin de forces ?
    - Oui , en effet . C'est pour quoi ! Disait gomar d'un ton tueur .
    - Cette potion , que je viens d'ingurgiter , me permet de retrouver la force . Je ne compte même plus mon âge , mais je peux vous dire que j'étais là quand la première cabane de bûcheron a été inaugurée !
    - Vraiment ?! Gomar commençait à être intéressée !
    - Mais si je suis là , ce n'est pas pour vous la donner , comme ça . Je veux que les gens me craignent , que même le Roi tremble devant mon passage ! Je me fais humilier , à chaque combat ! Ma potion et mes monstres ne sont pas assez puissants , il me faut de l'argent , plus de matériel , là , je ne suis qu'une pauvre mégère ... Quand j'étais jeune , je les dominais tous , ces chiens d'êtres humains ! J'étais connue sous le nom de ... Sorcière des marais ! J'avais ma tour , si agréable à mes yeux ! Mais un valeureux humain a réussi à la détruire , elle se faisait vieille , ma bicoque . Il n'était pas très intelligent , quand-même , il c'est fait écraser par les pierres et je n'étais même pas dans ma tour !
    - Oh … C'est dommage pour votre demeure , mais j’accepte . Je veux bien vous donner 3000 pièces d'or pour cette potion !
    - Pas de l'argent , juste 75K de granites pour me construire un palais !
    - Soixante-quinze mille granites , c'est pas donné quand-même !
    - Tant pis , je repars avec ma potion …
    - Non ! Non ! Ne partez pas ! Revenez ! Je vous propose un marché !
    - Je l'écoute ?
    - Je vous donne mon palais , et je vais vivre dans un nouveau palais , pour lequel la construction débutera ce soir , si vous le voulez bien ! Je vais le faire blanc , pour prouver mon pouvoir , ma jeunesse ! Je vais le nommer … le palais blanc !
    - Il y a l’électricité ? Et le breuvage courant ?
    - Pour le breuvage , non . Mais il y a une confrérie juste derrière le château , ils les vendent pas cher , là bas … Le prix est divisé par 4 !
    - Je prends !
    - Je veux ma potion tout de suite !
    - Dès que j'aurais mon palais , quand vous vivrez dans le palais d'à côté !
    - Je la veux tout de suite !
    - Non , je refuse .
    - Vous n'aurez donc pas votre palais .
    - Tant pis , je le volerais !
    - Au revoir , je trouverais un autre moyen pour rajeunir !"


    Et la sorcière partit . Mais elle voulait quand-même ce palais , qui avait l'air très intéressant ! Elle contacta donc un espion . Il arriva le lendemain :

    - Bonjour ! Je suis l'agent que vous avez contacté !
    - Ah , vous voilà !
    - Je me nomme Valentin , mon nom de code est BB_vloum .
    - Très bien , BB_vloum . Ta mission est d'aller assassiner la duchesse du palais sur la coline , là bas !
    - L'assassiner ? Mais pour quelle raison ? Je ne peux point tuer des gens !
    - Je vous l'ordonne !
    - Très bien , maîtresse ! J'y vais tout de suite !


    Il marcha de longues heures … Une fois arrivé au palais noir , la duchesse dit de derrière la porte : « Si c'est encore vous , satanée sorcière , je vous donnerais ce palais uniquement si vous me donnez tout de suite ma potion de jeunesse ! »

    "- Non , je suis … euh … votre facteur !
    - Mon facteur ?"


    La porte s'ouvrit et immédiatement , ce fut sanglant . L'espion , retournait chez la sorcière après avoir accompli sa mission . Non pas pour recevoir sa prime , mais pour avoir la potion dont parlait la duchesse .

    La sorcière , chez elle , ne pensant plus qu'à son futur château se disait qu'il lui fallait une défense au cas où la justice la retrouvait , ou au moins , mettre en danger les personnes qui pourraient la mettre en danger . Elle invoqua donc 50000 citrouilles maléfiques . Elle les enferma dans la cave de sa petite cabane , qui était en fait l'entrée d'une mine abandonnée , il y avait donc de la place . Au moment où elle refermait la porte de la cave , Vloum rentra et dit : « Maîtresse , méfait accompli . »
    Et il tua la sorcière aussi . Il fouilla maintenant toute sa modeste demeure , et trouva enfin la cure d'invincibilité . Il la but et vit la porte de la cave bouger . Étonné , il alla voir et toutes les citrouilles lui sautèrent dessus ! Il venait de boire la fiole et ne subissait rien . Il réussi donc à s’échapper , et prit habitation dans le palais noir , qui avait maintenant l'air encore plus sombre qu'avant . Les citrouilles , n'ayant plus rien à attaquer , s'ennuyaient , enfermées dans la maison . Elles cherchèrent donc une petite ville ( qui pourrait être la votre ), prête à les accueillir en passant par les souterrains de l'ancienne mine .

    FIN

    C'est ainsi que BB_vloum a réussi à remplacer BB_gomar .

    Et si un jour , dans vos messages , vous voyez « Blue Byte vous offre 50000 citrouilles » , n'acceptez jamais le message ou supprimez-le si possible !

    Dans les images , le homard représente l'avatar de BB_gomar et la loutre , celui de BB_vloum .

    Images faites avec PhotoFiltre7™ et Paint™ et la recherche internet de Google™ Images .




    Deuxième partie en cours d'écriture ... En fait , je cherche des idées , là .
    Dernière modification par clouck59 ; 31/10/2012 à 13h19.

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    132
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Super histoire, beaucoup d'imagination j’attends la suite avec impatiente

  3. #3
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre
    En fait , j'ai oublié mon idée pour la suite ... Je vais essayer de la restituer ... ^^ Dsl pour la réponse tardive ! ^^"

  4. #4
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Crepusculios
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Chez les Dieux Félins et Aviaires
    Messages
    31
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Très beau texte,beaucoup de talent

    PS:Tu as gagné la récompense?

  5. #5
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'ai gagné parmi les douze autres gagnants du concours d’écriture , 500 gemmes .

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.