Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: gestion d'une guilde sans son chef

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    9
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    gestion d'une guilde sans son chef

    Bonjour.

    Nous avons un soucis notre chef de guilde ne se connecte plus depuis le moi de juin.
    D'après un modo (je craignais sa réponse) la seule solution serait de recréer une nouvelle guilde.
    Ce qui veux dire acheter de nouveau des places.
    Hors nous faisons parti des premières guilde du serveur (les plaines d'Hélios), je vois mal dire à tous les anciens de devoir repayer une nouvelle fois sa place.
    N'y aurait il pas des solutions plus simple de passation de pouvoir (prévu pour le futur proche ou moins proche), je comprends pas que sur un jeu de cette renommée ce genre de solution n'existe pas encore. (ou alors c'est compliqué à mettre en place....).
    A la rigueur si on arrive à avoir les mot de passe de notre chef (ou devrais je dire : ex chef) si on arrive à le contacter (chose impossible depuis juin)
    pouvoir se connecter histoire de gérer la guilde. Avec la venue des quêtes de guilde, du PvP, des évolutions future ce problème deviens très handicapant.

    Peux être avoir la possibilité en recréant une guilde de récupérer les places que l'on avait déjà acheter.

    Enfin je suis certain que des solutions plus agréable pour le confort des joueurs peuvent être trouvées.

    Merci d'avance, et bonne continuation


    Longtenchi

  2. #2
    Bûcheron agité Avatar de FOULQUES_NERRA
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    15
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Entièrement d'accord c'est hyper pénalisant pour une guilde active à la merci d'une défection d'un joueur (volontaire ou non peu importe). Ils devraient mettre un indicateur de dernière connexion comme sur la plupart des jeux et donner la possibilité de changer de chef ou un transfert de pouvoir temporaire.

  3. #3
    Irréductible Avatar de LaTouriste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 043
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir Longtenchi1,
    Je pense qu'il te faudra poser aussi cette question au support.


    Faites ce que je dis, pas ce que je fais
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...-d%C3%A9butant...

  4. #4
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    132
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui forcement c'est un problème qu'une personne fasse comme tombé la guilde en ruine, après les officiers peuvent géré la guilde.
    Mais comme tu dis avec les évolutions prochaine il fraudais avoir un chef présent et un post a déjà été crée pour le même problème si tu veut regardé:
    http://forum.thesettlersonline.fr/threads/20254-Guilde
    Sinon 0 solutions pour le moment je crois.

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    9
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonsoir LaTouriste,
    suite à tes conseil, message envoyé au support, en espérant que cela fasse avancer le shmiliblick.
    Pour beaucoup dans cette guilde, nous nous connaissons depuis le début ou presque et on y tiens à notre guilde.
    Je vous tiens au courant de la réponse du support.



    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

  6. #6
    Dompteur de poneys Avatar de Lorwarzii
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    77
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je suis pour la mise en place d'un système type "mutinerie" où les membres pourrait cocher une case pour virer le chef de guilde et lorsque le nombre de case atteint plus de 50% des membres de la guilde, alors un nouveau chef prend sa place, sur le même système.

  7. #7
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre
    Lorwazzi , ce n'est pas une bonne idée . Un chef jouant encore qui subirait une mutinerie , ça serait comme perdre toutes les pièces d'or qu'il a investi dans la guilde . Il faut que le chef puisse tout simplement changer les grades des joueurs , comme ici . ( je ne joue pas à dofus , c'est juste un exemple ) , c'est juste un expemple de ce que pourrait donner plus de grades que 4 .
    Dernière modification par clouck59 ; 10/11/2012 à 11h11.

  8. #8
    Dompteur de poneys Avatar de Lorwarzii
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    77
    Monde
    Terres d'Ambre
    béh oui, comme un capitaine de navire déchu qui perd son navire parce qu'il le gère mal. Oui il perds ses pièces d'or si il est mauvais et que ça ne plait pas à ses hommes. ça incite aussi le chef de guilde à être présent et à prendre soin de sa guilde.

  9. #9
    Doyen Sénile Avatar de clouck59
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    523
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est l'arnaque , si un joueur donne 200 po à tous les membres s'ils votent lui comme chef , il peut se faire virer sans raison et c'est moins coûteux que de faire sa propre guilde .

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    9
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour clouck59 et Lorwarzii,
    on dérive un peu du sujet, on parle pas de remplacer ou de virer le chef, on l'aime bien notre chef ( mais aucune nouvelle depuis juin IG) mais au moins avoir les mêmes fonctions que lui pour pouvoir le suppléer. imagine après 8 mois d'absence il revient. et bien il à toujours sa place, toujours les mêmes pouvoirs, mais n'est plus seul à décider. Libre à lui de laisser ces droit à son bras droit ou (jambe gauche), donc aucune incidence pour son compte. Il suffit juste que le créateur de la guilde n'est pas la possibilité d'être viré, donc créer un rang créateur et un rangs chefs de guilde (ou administrateur).

    Par contre le gros avantage, c'est que la guilde est toujours là, et continue à fonctionner.
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.