Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Simulateur de combats complet avec tutoriel

  1. #1
    Dénoyauteur d'endives Avatar de skirrel56
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    BZH
    Messages
    30
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Simulateur de combats complet avec tutoriel

    Le simulateur présenté ci-dessous est celui que j'utilise personnellement, complet il permet de choisir les unités d'attaques manuellement ou de chercher automatiquement les meilleurs combinaisons en fonction des adversaires et de plusieurs paramètres prédéfinis (valeur minimal des troupes perdues, durée minimal ou maximal des combats....)

    Il permet de connaitre la probabilité de victoire, le nombre mini et maxi de troupes perdues, l'expérience gagné à chaque combat, le nombres d'ennemis tués, le nombre de round avant victoire ou défaites, le bilan économique de chaque combat.

    Toutes les aventures sont présentes dessus avec une carte pour sélectionner le camps pour l'attaque à simuler.

    Simulateur de combats the settlers online tools


    Ci-dessous vous trouverez des explications sur les différentes fonctions et leurs fonctionnements.

  2. #2
    Dénoyauteur d'endives Avatar de skirrel56
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    BZH
    Messages
    30
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je vais vous présenter les fonctions de bases du simulateur. J'essayerai d'être simple et clair et de dire les choses dans l'ordre.


    1- Ce sont vos unités, vous pouvez choisir le nombre pour chaque type d'unité.
    2- Ce sont vos ennemis, en haut de la colonne se trouve un menu déroulant dans lequel vous pouvez choisir si vous êtes sur l'île de dépars (bandits) ou sur une aventure. Le second bouton (sélection du camp) sert a ouvrir une carte pour sélectionner le camp visé, ce qui permet de ne pas avoir a rentrer manuellement la composition des camps dans la partie inférieur. Et enfin vous trouvez tous les types d'ennemis présent sur l'île choisi dans le menu déroulant avec le nombre (modifiable) pour chaque unité.
    3- c'est le bouton pour lancer la simulation.

    Maintenant passons a la lecture des résultats:
    La ligne juste au dessus du tableau (Les détails de la bataille) donne la probabilité de victoire, c'est à dire les chance de gagner le combat.
    La première colonne donne les unités qui ont été utilisés, d'abord les votre puis sous les tirets celles de l'ennemi.
    La seconde colonne donne le nombre de chaque type d'unité.
    La troisième, ce sont les pertes mini-maxi pour chaque type d'unité.
    La quatrième est le bilan économique dû aux pertes, c'est à dire les ressources que vous avez consommé pour produire les unités perdues. C'est calculé sur la moyenne des pertes entre mini et maxi.
    La cinquième colonne donne l'expérience que vous gagner pour chaque type d'unité tuée.

    pour l'exemple ci-dessus:
    J'ai 100% de chance de gagner
    J'ai envoyé 20 recrues et 180 cavaliers sur un camp 60 charognards et 20 lanceurs de pierres.
    Je perdrai entre 11 et 14 recrues et tuerai 60 charognards et 20 lanceurs de pierres.
    Le combat me coûterai 60 bières, 120 épées bronzes et 12 settlers.
    je gagnerai 240 Xp pour les charognards et 60 Xp pour les lanceurs de pierres (au total 300 Xp)
    Dernière modification par skirrel56 ; 09/11/2012 à 14h15.

  3. #3
    Dénoyauteur d'endives Avatar de skirrel56
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    BZH
    Messages
    30
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Nous allons maintenant voir l'option trouver les meilleurs attaquants, qui permet de calculer automatiquement en fonction des unités sélectionner les meilleurs compositions pour vos garnisons. On verra ensuite les options qui y sont associés.


    1- Il faut tout d'abord cocher cette case (trouver les meilleurs attaquants).
    2- Vous devez cocher les cases face au type d'unité que vous possédez ou que vous voulez mettre dans la simulation. Les case avec les chiffres face à chaque type d'unité sert a mettre le nombre mini et maxi d'unités de chaque type que vous comptez mettre dans la simulation. Plus vous avez d'unité dans la simulation plus le calcul est long avant d'avoir les résultats.
    3- Lancez la simulation.
    4- Ce sont les différentes compositions proposées. Pour chaque compositions, vous avez les probabilités de victoire, le nombre de vague, le nombre de round, les pertes, le bilan économique dû aux pertes et l'expérience gagnée.

    Pour les résultats:

    Enfet c'est assez simple, le premier tableau donne les différentes compositions avec les pertes et probabilités de victoire entre autre, à chaque ligne correspond une compo.
    Il faut ensuite cliquer sur une des composition afin d'avoir le second tableau, qui se lit comme celui du post précédent.
    Dernière modification par skirrel56 ; 09/11/2012 à 14h12.

  4. #4
    Dénoyauteur d'endives Avatar de skirrel56
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    BZH
    Messages
    30
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Voyons maintenant les différentes options du mode 'Trouver les meilleurs attaquants'.


    - Répétitions: ça j'ai pas trop compris, mais il semblerai que se soit le nombre de fois ou la simulation est faite.
    - Nombres d'unités: pour choisir si vous utilisez un général normal (200 unités) ou un vétéran (250 unités)
    - Vagues d'attentats: si vous souhaitez faire une vague d'attentat, dans le cas ou une vague ne suffit pas à avoir 100% de victoire.
    - Incrément: en fonction du nombre choisi les compositions proposées seront multiples de ce nombre. exemple 20 les unités iront de 20 en 20 dans vos compositions.
    - cible primaire: ce sont les priorité pour les résultats, différents choix sont proposés. (vous trouverez le détails plus bas)
    - cible secondaire: permet de mieux cibler les résultats, se couple à la cible primaire. (vous trouverez le détails plus bas)

    Cible primaire et secondaire:
    - La probabilité de victoire maximal: permet de trouver les compositions qui tuent le maximum d'ennemis.
    - La perte de la valeur de troupe minimale: les compositions proposées seront les plus économiques.
    - La perte du nombre de troupe minimale: les compositions proposées seront celles avec le moins d'unités perdues.
    - Expérience maximale: dans le cas ou il n'y a pas 100% de victoire, les compositions proposées seront celles qui rapporteront le plus d'expériences.
    - Nombre maximal de cycle: permet de trouver les compositions ou les batailles seront les plus longues, utile dans le cas des diversions.
    - Nombre minimal de cycle: permet de trouver les batailles les plus rapides, utile pour attaquer un chef lors de diversions.

    Bon jeu à vous
    Dernière modification par skirrel56 ; 09/11/2012 à 14h15.

  5. #5
    Maître de l'acier Avatar de cricriboubou
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    289
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bravo et merci.
    Explications claires, bien présentées, je mets ton post dans mes favoris car ton superbe travail va nous faire gagner du temps quand on doit expliquer le simulateur à des nouvelles recrues débutantes.
    Félicitations.

  6. #6
    Irréductible Avatar de LaTouriste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 043
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir Skirrel56,
    Toutes mes félicitations pour ce topic !


    Faites ce que je dis, pas ce que je fais
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...-d%C3%A9butant...

  7. #7
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Une petite île nommée Charybde aux large des plaines d'Hélios.
    Messages
    21
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Testé et approuvé !

  8. #8
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    1
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci pour tous tes explication maintenant vais pouvoir avancé un peu dans ma partie

  9. #9
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Devine :-) o
    Messages
    163
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    C super cool !

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci Skirrel56 ! Vraiment super ce topic ! super facile à comprendre, lien vers le simulateur...Tout y est!
    Cela va me faire gagner du temps et de l'argent !!!
    Je mets aussi dans mes favoris..

Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.