Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Suivi des quetes de guilde !

  1. #11
    Porteur de menhirs Avatar de Elowen
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    48
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui, c'est un problème.
    Surtout maintenant qu'on ne peut plus annuler une quête de guilde (enfin chez nous en tout cas)

  2. #12
    Tavernier Enrobé Avatar de Letitia
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    200
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,

    Pour le suivi des quetes de guilde je vous suggère de vous rendre sur ce site et de créer un "doodle" c'est ce que j'avais instauré dans l'ancienne guilde où j'étais.

    http://doodle.com/main.html

    Sans inscription vous aurez la possibilité de "planifier un évènement" : il suffit de renseigner par exemple le jour de la quete et /ou son nom puis de la planifier sur 2 journées par exemple puis de proposer l'évènement et enfin récupérer le lien et de l'envoyer à tous vos guildeux ; ils pourront soit avoir le choix de valider le jour de réalisation soit de laisser un commentaire pour expliquer pourquoi ils n'ont pas pu la faire, manque de ressources ou n'a pas l'aventure par exemple.

    Avec inscription vous aurez la possibilité soit de "planifier un évènement" soit de "faire un choix" qui en mon sens est plus appréciable : là pareil renseigner par exemple le jour de la quete et / ou le nom puis de remplir plusieurs options comme "validée", "manque de ressources", "n'a pas l'aventure" etc... ensuite tjrs pareil récupérer le lien et l'envoyer aux guildeux.

    Tout les guildeux pourront avoir accès au "doodle" et ainsi avoir accès aux infos et savoir qui n'a ou n'a pas validé la quete et ainsi pouvoir dépanner ceux qui ne peuvent pas la réaliser.

    Espérant vous avoir donné un début de solution.

    Me mp in game pour plus d'explications
    Dernière modification par Letitia ; 30/03/2013 à 14h18.

  3. #13
    Bâtisseur fou Avatar de lachose029
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    107
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour, je suis chef de guilde et j'ai résolu le problème en demandant à chaque membre de m'envoyer un mp immédiatement après avoir accomplie leurs quêtes de guilde, et que s'ils ont des problèmes, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour y remédier. Je le précise lors du recrutement. Comme ça je peu vérifier en temps réel que les joueurs font bien leurs quête, il me suffit de regarder la barre de progression régulièrement et de compter combien de mp j'ai dans ma boite mail. Ceux qui ne jouent pas le jeu se font renvoyer pour 24h. Bien sur je le rappel à l'ordre 2 fois avant. Sinon, je demande aussi aux joueurs de me prévenir s'ils doivent s'absenter plus de 24h, comme ça ils quittent provisoirement la guilde et ça permet aux autres joueurs de ne pas être freinés par cette absence. Depuis que l'on procède comme ça, on réussi 100% de nos quête de guilde. L'autre gros avantage de cette méthode, c'est que ça permet de repérer rapidement qui est inactif dans la guilde.

    Pour les inconvénients, parfois il y a du laisser aller. Dans ce cas là, j'envoie un mp généralisé pour rappeler ce mode de fonctionnement, et pour demander à ceux qui ont oublié de me prévenir, de bien vouloir le faire. Autre soucis, c'est si je dois m'absenter, dans ce cas là, je préviens la guilde de prévenir un des officiers, en précisant bien sur lequel, pour qu'il assume le suivi des quêtes à ma place.

  4. #14
    Chasseur de dodos Avatar de Nuage-Mauve
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    79
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Il me semblait que cette faille dans les quêtes de guilde avait prévue d'être réparée et je m'attendais à ce que ça soit fait lors de la maj de l'event de Pâques. Déçue... C'est une épine dans le pied de beaucoup de guildes que ne pas savoir qui a validé sa quête et ça créé des tensions parmi les membres qui la font assidument et se sentent lésés.

  5. #15
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    32
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Nuage-Mauve Voir le message
    Il me semblait que cette faille dans les quêtes de guilde avait prévue d'être réparée et je m'attendais à ce que ça soit fait lors de la maj de l'event de Pâques. Déçue... C'est une épine dans le pied de beaucoup de guildes que ne pas savoir qui a validé sa quête et ça créé des tensions parmi les membres qui la font assidument et se sentent lésés.
    je plussoie fortement

Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.