Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Amélioration mineur - Ordre des commerçants!

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    9
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Lightbulb Amélioration mineur - Ordre des commerçants!

    Bonjour à tous,

    Une petite modification, très mineur je crois, pourrait vraiment nous simplifier la vie

    Ajouter une colonne "coût unitaire" dans l'ordre des commerçants!

    Combien de fois on voit des choses du genre:
    100 planches - 11 pièces
    300 planches - 29 pièces
    400 planches - 35 pièces
    700 planches - 60 pièces
    900 planches - 75 pièces

    Le temps de faire le calcul pour trouver l'offre ayant le plus bas coût unitaire, il arrrive que cette offre soit déjà vendu!

    Avec une simple colonne supplémentaire qui indique le résultat de Qté offert / Prix demandé et le tour est joué!

    Merci!

    Sir K.

  2. #2
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    21
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    +1

    J'ai déjà proposé cette amélioration il y a plus d'1 mois, quand BB_Vloum nous a demandé nos avis sur le commerce.

    En voyant que les "améliorations" choisies pour le marché étaient ridicules pour la plupart je l'ai de nouveau proposé, déjà 2 semaine et c'est toujours silence radio, que ce soit BB_Vloum, La_Touriste ou Ballin, aucune réponse si ce n'est d'aller sur le serveur de test, n'importe quoi...

    Je le rereremet ici car c'est vraiment la même idée :
    Citation Envoyé par Zakounet Voir le message
    Mettre en place un tri NUMERIQUE et pas alphanum...
    Petit exercice pratique : vous devez trier les nombres 200, 30, 1700 et 500
    Chez moi ça se trie en mettant le 30 puis 200 puis 500 et enfin 1700 (ou l'ordre inverse si on veut le tri inverse)
    Bah dans le jeu c'est ça donne 1700 puis 200 puis 30 et enfin 500... Au delà de 4 offres pour un même produit c'est actuellement impossible de s'y retrouver, c'est vraiment n'importe quoi cet affichage...

    Ajouter une colonne ratio
    Vu la variété des quantités sur le marché, avoir l'info de ratio immédiatement et sans avoir à la calculer sans arrêt serait vraiment pratique.
    C'est une simple division à faire, mais l'info serait nettement plus utile que de savoir qui vend...
    Dernière modification par Zakounet ; 27/11/2012 à 00h24.

  3. #3
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    ... que ce soit BB_Vloum, La_Touriste ou Ballin, aucune réponse si ce n'est d'aller sur le serveur de test, n'importe quoi...
    Oui, c'est n'importe quoi si tu lis un mot sur deux ...

    Déjà, LaTouriste et moi sommes des modérateurs du forum. Nous n'avons aucun contact avec les équipes de développeurs si ce n'est à travers BB_Vloum. Que veux tu, de ce fait, que nous puissions t'apprendre de plus que lui ?

    Ensuite, lorsque je te parlais du serveur test, c'était à propos de ton sujet au titre si joliment tourné : "Achetez vous des serveurs et/ou changez vos dévs !!". Aucun rapport avec le sujet que tu abordes maintenant ... Je te propose donc de relire calmement mes réponses afin que la lumière se fasse
    Dernière modification par Ballin ; 27/11/2012 à 04h11. Motif: oubli de la couleur^^
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  4. #4
    Bâtisseur fou Avatar de lachose029
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    107
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Alors depuis la dernière maj le commerce fonctionne enfin correctement, c'est d'ailleurs l'une des seules bonnes nouvelles de la dernière maj, et là dessus on peut applaudir les dev. Donc laisser le commerce tel qu'il est serait une bonne chose car j'en ai marre des bugs qui s'ajoutent à chaque modif.

  5. #5
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    21
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Ballin Voir le message
    Déjà, LaTouriste et moi sommes des modérateurs du forum. Nous n'avons aucun contact avec les équipes de développeurs si ce n'est à travers BB_Vloum. Que veux tu, de ce fait, que nous puissions t'apprendre de plus que lui ?
    Je fais bien la distinction modérateur et BB_ merci, et effectivement vous ne pouvez rien nous apprendre sur le jeu si ce n'est pas vos expériences respectives.
    Je pensais que vous saviez peut-être mieux que nous la manière dont sont remontées les infos/demandes à BB, voire même que BB_ vous demandait votre avis/aide en tant qu'utilisateur particulier de ce forum.


    Citation Envoyé par Ballin Voir le message
    Ensuite, lorsque je te parlais du serveur test, c'était à propos de ton sujet au titre si joliment tourné : "Achetez vous des serveurs et/ou changez vos dévs !!".
    J'ai déjà donné sur le serveur de test mais quand je vois comment les remarques sont prises en compte je n'y trouve aucun intérêt à continuer d'y faire des tests.

    Et puis là je ne parle pas de latence dues à un pic de connexion, si c'était ça je pense que le problème apparaîtrait au fil du temps (et non pas d'une seconde à l'autre), et qu'il durerait toute la soirée.
    Là on parle de freez complet qui se déclare d'une seconde à l'autre et qui dépend des actions de l'utilisateur, pour moi il y a clairement un souci de codage / action vraiment mal pensé, mal testé (testé ?) avant mise à disposition. Et depuis le temps que ça dure (j'espère bien) que les dévs savent très bien à quoi c'est du, simplement il faut du temps et du budget pour corriger...
    Et encore une fois, quel intérêt à aller sur un serveur de test pour essayer d'avoir des freez... Franchement c'est le taf de BB...


    Citation Envoyé par Ballin Voir le message
    Aucun rapport avec le sujet que tu abordes maintenant ... Je te propose donc de relire calmement mes réponses afin que la lumière se fasse
    Pour moi il y a clairement un rapport, il est dans le "ps" du bug signalé qui faisait référence à ce sujet (http://forum.thesettlersonline.fr/th...estions/page13) suivi de près par BB_Vloum jusque il y a peu.
    Quant au sujet sur la maintenance vers lequel tu m'a redirigé, la partie sur le commerce était déjà dans le sujet indiqué et j'y ai déjà réagi : du cosmétique, de la correction de bug, 1 ou 2 trucs pratiques mais certains (ceux qui sont proposés ici) y auraient clairement eu leur place
    C'est quand même frustrant - et inadmissible selon moi - de nous demander des retours sur le commerce, les traiter comme il faut dans un premier temps (certainement car c'est à la demande de BB), et dès que BB ne demande plus d'info sur ce sujet (le commerce) BB_Vloum ignore les demandes des joueurs...
    J'ai demandé des infos le 13/11, et aucune réponse n'est apportée. Ok en ce moment il y a plus urgent mais seulement depuis jeudi 22, qu'a-t-il fait entre le 13 et le 22 ? Je veux bien être patient mais quand même... Quel est le problème, il n'a que 1h par jour pour parcourir le forum et le reste du temps il a autre chose à faire ?


    Citation Envoyé par lachose029 Voir le message
    Alors depuis la dernière maj le commerce fonctionne enfin correctement, c'est d'ailleurs l'une des seules bonnes nouvelles de la dernière maj, et là dessus on peut applaudir les dev. Donc laisser le commerce tel qu'il est serait une bonne chose car j'en ai marre des bugs qui s'ajoutent à chaque modif.
    No comment...
    Si tout le monde réagit comme ça c'est sur qu'on va avancer...



    edit :
    La longueur de ce post ne doit pas faire oublier le sujet initial :
    Concernant le problème de tri numérique il semble en fait en place (méa culpa, je n'avais pas vu...), bien que ça n'avait pas été redescendu par BB_Vloum, et que ce n'est pas écrit clairement dans le journal des dév, certainemetn caché dans "Les options de tri ont été améliorées"

    Reste la demande d'une colonne "ratio" au marché, la valeur est une simple division des 2 valeurs déjà affichées, mais évite un travail sans fin de calcul mental
    Dernière modification par Zakounet ; 28/11/2012 à 10h14.

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    2
    Monde
    Terres d'Ambre
    Rien à voir avec les posts précédents mais on ne va pas multiplier les sujets ; personnellement j'aimerai bien que le bâtiment ordre des commerçant devienne améliorable, on pourrait imaginer la suite :
    lvl1 : on peut faire une offre sur le commerce en un seul exemplaire
    lvl 2 n peut faire une offre sur le commerce en 3 exemplaires
    lvl 3 : on peut faire une offre sur le commerce en 5 exemplaires
    lvl 4 : on peut faire une offre sur le commerce en 5 exemplaires et une seconde en un seul exemplaire
    lvl 5 : on peut faire une offre sur le commerce en 5 exemplaires et une seconde en trois exemplaires

    Actuellement et sans utiliser de pp ou de po, on peut faire une offre sur le commerce en 4 exemplaires.

    Qu'en pensez vous?

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.