Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Quêtes de guilde : % et règles d'attribution

  1. #1
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre

    Question Quêtes de guilde : % et règles d'attribution

    Bonjour

    Après une recherche infructueuse sur le forum, je souhaiterai avoir une réponse précise sur les règles d'attribution des quêtes de guilde.

    Pour l'instant les infos dont je dispose.
    - Les guildes de plus de 10 membres recoivent la quête de guilde (1 globale et une individuelle).
    - La quête individuelle est fonction du niveau du joueur.
    - Une fois que X joueurs ont validé leur quête, la quête générale se valide.

    Les infos non connues.
    - Tous les joueurs de la guilde reçoivent-ils la quête ou seuls ceux qui se sont connectés dans les 48 dernières heures (ou les ... dernières heures)?
    - Quel pourcentage des joueurs ayant reçu la quête doivent valider leur quête indivuelle pour que la quête de guilde sont validée ?
    (Je n'ai trouvé que le texte suivant : "lorsqu'un certain pourcentage des joueurs ........") donc rien de précis.

    Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.

  2. #2
    Chercheur de trésors
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Sud Est
    Messages
    283
    Monde
    Terres d'Ambre
    A ce que j'ai pu constaté, un nombre de joueur de la guilde reçoivent la quête mais il suffit d'une partie de ces membres valident la quête de guilde personnelle pour que la global soit validé, c'est ce que j'ai pu voir il y a un ou deux jours, après je me trompé, mais j'ai cette impression.
    Pour faire avancer le Schmilblick du garde manger & de la caserne!!! http://forum.thesettlersonline.fr/th...p-garde-manger
    Pour la banque de guilde! http://forum.thesettlersonline.fr/th...770#post212770

  3. #3
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    A titre d'exemple, nous étions 28 en guilde pour 30 places disponibles ; la toute nouvelle 1ere quete de guilde nous demandait un nombre de 15 personnes minimum pour débloquer la récompense globale.Cela équivaut à environ 53% des membres actifs ou bien à 50 % de la totalité des places donc je serai plus tenté de dire que la base prise sont le le nombre total de places dans la guilde (prises et disponibles) car 53% serait un % assez loufoque !

    Juste en annexe, je dirais que sans raisons apparentes, c'est à dire aucune exclusion de membre, aucun départ/abandon personnel de la part d'un membre,et aucun recrutement n'a été remarqué dans notre guilde, et pourtant la 2eme quete de guilde nous demandait un nombre de membres nécessaire de 16, pourquoi pas à nouveau 15 ?? Encore si nous avions constaté une diminution ça aurait été plaisant mais là...ça coince... C'ets d'autant plsu compliqué d'effectuer ces quetes favorisant le "groupe" que beaucoup de membres sont frustrés par le manque de nouveautés flagrant et pénalisant ainsi les autres membres qui sont eux, plus actifs !
    D'un autre côté Ubisoft se pénalise lui-même car il perd de potentiels joueurs pouvant injecter des € dans le systeme-settler pour acheter des pp...

    Je vous laisse juger de ça, merci

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

  4. #4
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci Schtrumpfy pour ton retour d'expérience ! Mais moi aussi j'ai vraiment du mal à calculer un % correct et trouver une règle fiable.

    Il serait bien d'avoir une réponse officielle d'un representant de BB pour nous expliquer tout cà !!!

  5. #5
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à tous,
    Renseignements pris, voici les réponses à vos questions :

    -Les joueurs qui reçoivent les quêtes de guilde sont les joueurs qui se sont connectés dans les dernières 48 heures.
    -Pour l'instant (les chiffres sont susceptibles de changer), il faut que 80% des joueurs concernés valident la quête individuellement pour qu'elle soit validée collectivement.

    BB_vloum

  6. #6
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.

    Personnellement, je trouve que le 80% est trop élevé surtout pour des guildes avec beaucoup de membres (> à 50).
    C'est vraiment une galère sans nom pour arriver à la faire.
    Surtout qu'il n'y a pas d'outils de suivi avec la liste des membres ayant reçu la quete, et ceux qui l'on dejà validée.

    Peut-etre qu'une pondération en fonction de la taille de la guilde serait une motivation pour faire grossir les guilde et rendre attrayantes les quetes.
    Ex : Guilde de 10 membres : 80%, Guilde de 20 : 70% , 40 membres : 60 %, 80 membres et + 50%
    Dernière modification par BSPhoenix ; 28/11/2012 à 13h11.

  7. #7
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est une bonne idée, je fais remonter l'info dans mon bilan auprès de BB.
    Merci !

    BB_vloum

  8. #8
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    61
    Monde
    Terres d'Ambre
    les pourcentages sont trop importants --nous sommes 28 dans notre guilde pour un potentiel de 34-----aujourd'hui il faut être 23 sur 28 à réaliser la quête c'est énorme

    que le pourcentage soit fait sur les membres existants pas sur le potentiel

  9. #9
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    Monde
    Terres d'Ambre
    Si j'ai bien compris le pourcentage ne s’applique que pour ceux qui sont "actifs" (connectés dans les dernières 48 heures)
    Dans ton cas, si tout le monde est actif : 28*80%=22,4.. si l’arrondi se fait par le haut, ça fait bien 23 ^^

    C'est donc mieux que sur les "existants" comme tu dis, c'est sur les actifs.

    Ceci dit, je suis d'accord que 80% c'est beaucoup et qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui l'a validé ou non, ce qui est pénible pour gérer/aider...

  10. #10
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci à toi BB_vloum, c'est bien plus clair comme cela ! Je me suis empressé de l'annoncer en guilde même si l'activité ne se fait pas vraiment sentir chez nous ces temps ci : la faute au manque de nouveautés !
    Et je rejoins mes camarades sur le % trop élevé essentiellement pour les grosses guildes qui abritent souvent des joueurs-fantômes...
    En revanche l'idée d'indexer sur les actifs est excellente , merci les devs sur ce coup là, j'ai bien cru à une indexation sur le potentiel de places en guilde ouf *s'éponge*

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.