Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: aperçu économique

  1. #1
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    82
    Monde
    Terres d'Ambre

    aperçu économique

    excellent outil cet aperçu, mais...
    Par exemple :
    pour du minerai de fer, j'ai une production normale de 500. +500 s'affiche en blanc.
    j'ai fortifié qlqs mines. j'obtiens une production totale de 550. une étoile verte s'affiche et +550 en vert.
    le total en bas m'informe sur ma production. +550 s'affiche en blanc.
    c'est là que cela me gêne, j'ai 2 fois la même information, donc une de trop !
    Que le total affiche la prod norm + prod fortif, ok. Mais la prod fortif ne doit informer que sur le bonus apporté, +50 devrait s'afficher près de l'étoile, en vert; et non +550.

    Vous êtes d'accord avec moi ?
    Centre Druidique

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    isere
    Messages
    2
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Tout a fait d'accord

    Et je profite de ton post sur l'aperçu économique pour également proposé une amélioration à cet aperçu qui est vraiment utile mais qui à mon avis le serais encore plus si on pouvais gérer l’arrêt de production des bâtiments depuis celui ci plutôt que de devoir cliquer sur le bâtiment pour pouvoir arrêter la production et revenir ensuite sur l'aperçu économique pour voir les changement que cela a apporté.

    Par exemple :

    un double clic sur le bâtiment dans l'aperçu économique nous envoie a la localisation du bâtiment (équivalent du clic actuel)
    un simple clic sur le bâtiment ouvre un menu déroulant proposant quartes choix : Arrêter la production/Relancer la production
    Amélioré le bâtiment (si possible)
    Aller à
    Détruire le bâtiment
    Dernière modification par Amebannin ; 03/01/2013 à 17h21. Motif: idées supplementaires

  3. #3
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    49
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Idée pour d'autres améliorations

    Il manque une information dans l'aperçu économique.

    On voit le flux de production qu'à partir des bâtiments activées mais quand certains bâtiments sont désactivés ( style Mines/Cokerie/Autres ), la production plonge dans le négatif. Sauf que la production puise dans les stocks, et c'est là que l'information nécessaire doit être visible.

    Inclure le calcul sur 12hrs de nos stocks par rapport à notre production. On possèdera moins de flèches rouges ( qui est gênant à on avis ) et on pourra ainsi mieux gérer nos stocks.

    J'espère que vous me comprenez. ^^

  4. #4
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    isere
    Messages
    2
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ryne d’après ce que j'ai compris
    une flèche rouge indique que tu puise dans ton stock que les bâtiments soit actif ou non
    une flèche jaune indique que tu a une ou plusieurs des ressources de la chaîne qui puise dans ton stock
    une flèche verte indique que tu a un apport de ressource tout au long de la chaîne
    une flèche grise indique que tu n'a ni perte ni apport pour la ressource

    et si j'ai bien compris ce que tu demande c'est que l'on puisse voir globalement quand on a une flèche rouge combien de temps notre stock nous permet de tenir? je me trompe?

  5. #5
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    49
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    J'avais certains doutes concernant les couleurs des différentes flèches. Maintenant que tu m'as éclairé, ça m'aide. Mais dans le fond, oui. C'est bien de connaître combien de temps notre stock pourrai tenir.

    Bien sûr, on peut calculer soi-même : chaque flèche rouge, nous prenons le nombre au négatif divisé par notre stock puis multiplier par 12hrs ( à peu près ^^' ). Mais trop de calculs, trop de changements en plus ou moins de temps. Donc si l'aperçu économique peut nous l'indiquer, cela nous faciliterait la tâche. ^^

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    +1 Amebannin

    Quitte à faire un post sur les améliorations de l'aperçu éco, autant le remplir d'idées

    Je trouve que les informations sont par trop dispersées et redondantes. Genre la production de bois des forestiers apparait dans plusieurs autres catégories : les bucherons, les scieries, les cokeries, etc. Et il y a bcp trop de clics pour avoir une vue simple de la chaine de prod. Je pense qu'un grand regroupements de ces infos dans un unique tableau serait ô combien plus efficace et lisible. Alors ok, tout est lié à tout et inversement, mais par exemple l'onglet "bois" ne sert à rien en tant que tel, j'ai cette info - et au sein d'un chaine de prod - en allant dans les scieries, etc. Ou alors il faudrait qu'un clic sur une ressource ouvre un tableau vers qui l'utilise.

    Des raccourcis sur l'interface de jeu, ça ce serait bath. Genre surveiller d'un coup d'oeil dans un coin que mon bois, mon marbre, mon charbon ou quoi que ce soit aille dans le bon sens. Mettons qu'on puisse surveiller quelques ressources au moins. (( quitte à y être, un accès à une liste des bâtiments fortifiés serait bath aussi ; ou une liste des bâtiments d'une manière générale avec une indication niveau, fortifié, arrêté, etc ))

    Que la fenêtre ne disparaisse pas quand on clique sur un bâtiment, ça aussi ça serait bien. Parce que si je veux voir où sont mes forestiers et que j'en ai 10 disséminés, ben il faut pour accéder à chacun faire : Fenêtre>Onglet>Bois>Forestier>Bâtiment. Et se rappeler lequel est le dernier cliqué car la fenêtre reset à chaque fois

    Bon jeu à tous !

  7. #7
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjours a tous je trouve qu'il serait judicieux q'un petit graphique apparaisse chez les amis pour pouvoir fortifier les différente ressource plus cibler

Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.