Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 74

Discussion: [Event] Sauvez Nöel

  1. #11
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    89
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Euh, il n'y a qu'une diversion longue, la 2ème, c'est une courte...
    Et non, aucun délai, et il y a une bonne marge pour avoir le temps de passer

  2. #12
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    Sauvez Noël 36+ : Bilan des combats Avec tout les camps (toute l'XP), avec vétéran, avec arbalétriers, sans canons, compatible avec les derniers déplacements !!!

    Quelques trucs à savoir et à lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le début ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons découvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'élite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez çà augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protéger les arbalétriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complète (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espère que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, là çà change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre général passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le général aguerri, la faucheuse et le vétéran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un général pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attrapper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le précise) et un minimum de perte, selon Le simulateur, donc évitez les commentaires du style "pour 10 recrues çà sert à rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'êtes pas obligé de m'écouter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    Liste des troupes nécessaire : 96 recrues, 212 cavaliers, 270 soldats d'élite, 158 arbalétriers

    La Carte


    Réalisation parfaite, juste les chefs à faire

    Camp 2 Chef : 60 Racailles, 40 Fanatique
    Troupes vétéran : 37 recrues, 1 soldat d'élite, 212 cavaliers
    Pertes : 24-37 recrues

    Petite diversion longue pour le chef qui passe sans soucis, pas obligatoire pour l'objectif mais bon 15 recrues pour avoir toute l'xp !!!
    Camp 5 : 60 recrues, 70 Escalves des ombres en diversion longue
    Troupes : 37 soldats d'élite (7-17 rnd à 100% gagné soit 180-380s)
    Camp 6 Chef : 50 Charognards, 1 Putois, 50 Thrall
    Troupes vétéran : 16 recrues, 1 soldat d'élite, 75 cavaliers, 158 Arbalétriers (1-2 rnd, 20-40s + 40s trajet = 80s MAX)
    Pertes : 13-16 recrues

    En image :


    Impossible de passer par l'est avec les nouveaux déplacement puisque le vétéran qui va s'occuper du corbeau passe par la zone des 3 camps ....
    Double diversion longue sur le chef, il n'y a que de très rare cas qui ne passe pas !!!
    Camp 8 : 40 racailles, 30 pisteurs, 50 cavaliers en diversion longue
    Troupes : 63 soldats d'élite (5-14 rnd, 8/2200 cas à 140s sinon 160s mini)
    Camp 9 : 20 Charognards, 60 Membres de secte, 40 Nomades en diversion longue
    Troupes : 193 cavaliers ( 5-9rnd, 1/2200 cas à 120 sec sinon 140s mini)
    Camp 10 Chef : 70 Lanciers à cheval, 70 Karls, 1 Corbeau
    Troupes vétéran : 43 recrues, 207 soldat d'élite (3 rnd, 50s + 86s trajet = 136s MAX pour la div 8, 50s + 57s trajet soit 107s max pour la 9)
    Pertes : 28-43 recrues

    Même durée de combat avec 48R, 202S mais un peu plus de pertes.

    En image : (A revalider, faites attention)


    BILAN :
    Pertes Total : 65-96 recrues

    Butin obtenu : 4890 XP + 10 cadeaux de noël
    Dernière modification par foufbibi ; 03/05/2013 à 15h37.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  3. #13
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    hum hum

    http://settlersonlinesimulator.com/d...t-trigger=true

    J'ai pas tout additionner mais tu a bcp de cas a 100s, 120s et 140s qui ne passe pas ... Autant dire que tes 60SE et AB sont foutu ....

    ps : tu veux pas reprendre la même carte que tout le monde sinon on s'y perd ...
    pps : pourquoi tu détruit le camp difficile (5 chez toi) , il ne gène pas ...

    En fait désolé, mais ton rapport n'a aucun intérêt comparé au mien : pas d'utilisation de canon donc level 36+, 41+ avec damas (le 49 n'apporte donc rien) et ta double diversion longue a beaucoup de chance de rater, en tout cas bcp plus que la mienne....
    Dernière modification par foufbibi ; 06/12/2012 à 16h13.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  4. #14
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    65
    Monde
    Terres d'Ambre
    ouai j'ai compris je refais tout

    j'ai refais la numérotation des camps comme demander avec la bonne carte

    Pourquoi j'ai fait la diversion du camp 10 au lieu du camp 6: Quand j'ai commencé à tâtonner pour la faire le placement pour le camp 10 je l'ai trouvé tout de suite. Alors que celui pour le camp 6 en ce plaçant à partir de la première zone n'a pas était une évidence pour moi... je sais pas très logique.

    Pourquoi avoir tuer le camp 7: Car je passais par la zone aggros me semblait-il


    Désolé de t'avoir marcher sur les pieds pour ce tuto..... la prochaine je resterai à ma place... juste voulu rendre service
    Dernière modification par franklin60 ; 06/12/2012 à 16h37. Motif: fusion de posts
    Officier de la guilde Unlimited

  5. #15
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    le prend pas comme çà je suis un puriste c'est tout

    Au début je faisait mes rapports comme je vivais l'aventure mais au final çà sert à rien parce que si tu doit la refaire autant la faire dans les conditions optimal

    Par exemple le camp 7 bah tu le met pas dans ton rapport puisque çà sert à rien ...
    Souvent je met des Miliciens pour réduire un peu le nombre de soldats qui meurt mais je le met pas dans les rapport non plus ...

    Après pour la diversion longue elle est dangereuse la tienne , trop de cas ou le timing ne passe pas donc là je dit : à éviter

    Et pour le level j'ai été decu parce que tu te sert pas des canons du coup mon rapport avec damas fait le même chose
    Dernière modification par foufbibi ; 06/12/2012 à 17h00.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  6. #16
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    65
    Monde
    Terres d'Ambre
    d'après les simulations les canons donnent rien de plus
    Officier de la guilde Unlimited

  7. #17
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    c'est bien dommage çà , du coup un rapport level 36+ avec arb (ou damas en 41+) donne la même chose ....

    Sinon je viens d'avoir un truc étrange : pas de barre de destruction de camp sur le chef 10, vous avez constaté çà ????
    Si c'est le cas on gagne 40-50s sur le combat et les divs sont bcp plus confortable ...

    Mais comme le jeu a planté 10 sec après çà alors je me méfie ...
    Dernière modification par foufbibi ; 06/12/2012 à 18h15.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  8. #18
    Pêcheur de poulpes Avatar de ArkPo
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    25
    Monde
    Terres d'Ambre
    Well, ma ptite solution pour les 36+, moins complète et avec plus de pertes que celle de maître foufbibi, mais bon...

    Carte numérotée : http://d4.e-loader.net/Jl2ct24nLw.jpg
    Troupes : 1 vété + 1 taverne, 155 r + 1m + 1se + 205s + 210c + 225ab
    Camp 1 :
    • 39r + 1 se (ou 1s) + 210 c [39r max]
    Div 2 (60 recrues + 70 esclaves d'ombre) > 3 (1 Putois + 50 charognards + 50 thralls)
    • Block long Camp 2 : 42s [6-11R > 7,8R, 100%]
    • Chef 3 : vétéran 24r + 1se + 225 ab [1R > pertes : 24r max]


    Camp 4 (40 racailles + 30 pisteurs + 50 cavaliers) :
    • 54r + 40 ac + 156s [40ac + 54r max]
    Div courte 5 > 6 (1 Corbeau + 70 Karl + 70 Lanciers à cheval):
    • 1r
    • 44r + 1m + 205 s ou se [44r max]
    Dernière modification par ArkPo ; 10/12/2012 à 14h27. Motif: correction erreur compo : 210c et pas 212c
    [NEW !] [NEU !] [NOUVEAU !] BB nous propose un nouveau jeu, le GÉGÉ-ROULETTE à la russe :
    tu lances ton gégé, et si il ne disparaît pas, tu continues ton aventure.
    Quelle créativité !
    Bravo BB !

  9. #19
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    177
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    mes compos
    Camp de chef 1 : 37r 1 se 212cav ^35r
    camp 4 blok long 38 se 6/10round
    camp 5 35r 1 se 120 cav 94 arba 20/30r
    camp 8 65r 185se 50/65r
    camp 9 div courte 1r
    camp 10 50r 200 se 32/33r

  10. #20
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    var
    Messages
    130
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonsoir,ma question va peut_etre vous sembler bête,mais comment obtient-on cette aventure?Avec l'explo?merci!

Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.