Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [Fin du monde] De la solidarité dans les sports d'équipe.

  1. #1
    Architecte à lunettes Avatar de RoTotor
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    159
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    [Fin du monde] De la solidarité dans les sports d'équipe.

    Bonjour à vous, habitants des Plaines d'Hélios.

    Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous sommes actuellement engagés dans une compétition entre serveurs et cette compétition consiste à réaliser un certain nombre de fois l'aventure intitulée la fin du monde.

    Cela signifie que nous sommes tous coéquipiers. Tous ! Y compris avec les gens que l'on ne peut supporter, ceux dont on pense qu'ils sont méchants, stupides, que l'on préfère snober, etc.

    L'unique façon de réussir à atteindre les objectifs qui nous ont été fixés est de passer outre nos différences pour ne plus voir que la complémentarité :
    Nous devons réussir un grand nombre de fois l'aventure, mais tout le monde ne peut pas la faire, du fait de ses exigences en terme de troupes. Fort heureusement, l'aventure est devenue échangeable aujourd'hui. De ce fait, ceux qui n'ont pas la capacité suffisante pour se lancer dedans peuvent la confier à des personnes pouvant et sachant la faire.
    Comprenons que si nous permettons aux autres membres du serveur de réussir ces aventures et que cela nous permet ainsi d'atteindre l'objectif minimal de 100%, nous profiterons tous du résultat, au travers des récompenses de l'événement.

    De ce fait, il est inconcevable et intolérable que cette aventure (qui coûte 60mdc en boutique, ou 10Po+50 saucisses via une recherche courte) soit proposée à la vente sur le commerce à des valeurs dépassant les 100Po.

    Cette compétition a lieu entre serveur, non au sein du serveur. Elle ne doit pas être l'occasion de rechercher un bénéfice strictement personnel. Le bénéfice personnel passe ici par le bénéfice collectif.

    Je remercie donc les gens solidaires qui consentent à les échanger à un prix bien inférieur à sa valeur (j'ai notamment vu une offre pour 1mdc), mais sans aller jusque là, tâchons de faire bonne mesure et de comprendre où est véritablement notre intérêt : il se trouve dans une synergie !

    - Cela commence par des échanges de l'aventure, sans recherche de profit.
    - Ensuite, cela se poursuit par un soutien logistique envers ceux qui accomplissent ces aventures. Si vous ne pouvez pas la faire, vous pouvez tout de même vous mettre en relation avec des gens qui la font et leur fournir de quoi accélérer leur production de troupes (pains, breuvage, arcs courts, épées de bronze, etc.). Il ne s'agit pas de se saigner, mais de participer à un effort qui se veut collectif.

    Merci de votre attention

  2. #2
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    30
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    j ai mis un post du même type sur discussions générales sur un système de parrainage, on se rejoint je cautionne à 200%

  3. #3
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je crois en effet que l'union est la clef du succès pour cette épreuve. Les performances individuelles, même grandioses, ne sauraient faire avancer à elles seules un serveur. Il faut faire plus que cautionner ce genre de réflexions, il faut que tout le monde l'applique
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    177
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    le soucis c'est que la plupart des joueurs refuse de faire une aventure qui ne convient pas a leur gout de luxe bref en dessous d'1k de granit moi je met pas une recruts ... et une grosse désinformation sur les pertes pour les lev 36+ c'est quasi que dal... mais des chiffres de ouf circulent ... bref la mauvaise fois et la paresse de nos concitoyen sur hélios n'ont d'égal que leur bétise ! on est un serveur de crevard qui n'essais que d'en tirer parti avec des essais de vendre l'aventure et les ressources nécessaire a ceux qui essais le plus chère possible... bref sa donne une trés belle image de nous de la france aussi ou a force de ce regarder le nombril ont a 8.5millions de pauvres ... c'est pas moi c'est les autres mais doucement sa glisse bref a l image de notre socièté on va tous dans le mur mais avec fierté droit dans nos botte individualisme forcené et mauvaise fois sont les deux nouvelles mamelles de la france ...

  5. #5
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    13
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour à tous...

    J'ai fait 2 fois la fdm... il m'en reste encore une... Je vais certainement m'y lancer... mais apres je serai en cale seche au niveau biere , bronze , pain, chevaux et fdm...
    Je suis chef de guilde et je motive ma guilde à faire la fdm...mais malheureusement comme beaucoup, le pourcentage n'avance pas...
    Je fait la fdm en 4h... voir moins le soir...
    Donc si il y a des donateurs, je peux continuer à faire cette quete pour le bien du serveur...

  6. #6
    Architecte à lunettes Avatar de RoTotor
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    159
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bien qu'ayant ouvert ce topic, je n'ai hélas rien à offrir. Mes ressources sont mobilisées pour mes propres aventures de la fin du monde. Néanmoins, je n'ai rien à demander non plus. Je maintiens mon équilibre tout en faisant ma part (et celle des autres).

    Toutefois, n'hésitez pas à déposer ici vos offres et vos demandes de ressources et/ou d'aventure. Si ce fil de discussion est dans le marché des Plaines d'Hélios, ce n'est pas pour rien

    En outre, au cas où il y en aurait encore qui l'ignorerait, sur Hélios, le canal 21 est dédié à l'événement de la fin du monde. Vous y trouverez des conseils, mais aussi le moyen d'y échanger des ressources afin de réaliser vos aventures.

  7. #7
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    8
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    baloo, je peux éventuellement te subventionner un peu ...mais pas beaucoup, je ne suis que level 31.
    Par contre, je sais pas comment te contacter ingame
    si d'autres sont intéressés, dites moi

  8. #8
    Chasseur de dodos Avatar de DRAGODERT
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    83
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    le global 21 est reservé a l'aide aux fdmistes , venez y demander ce dont vous avez besoin ...

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.