Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Garde-Manger, annulation d'ordre et ressources perdues

  1. #1
    Doyen Sénile Avatar de manulili1968
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    indre (36)
    Messages
    513
    Monde
    Terres d'Ambre

    Garde-Manger, annulation d'ordre et ressources perdues

    Bonjour,
    Aujourd'hui sur Ambre, dans le canal Aide, on nous a fait remonter le problème suivant :

    Un joueur lance la production de plusieurs ordres dans le garde-manger nécessitant du pain. Puis il achète du pain au marché ce qui remonte le montant de son stock.

    Après avoir annulé la production de ses ordres, il regarde dans son stock, il arrive au maximum, cependant le surplus n'apparaît nulle part dans l'étoile.

    exemple chiffré : la capacité de stockage maxi est de 17700 pains.

    Il lance la production de 2 lots entiers de familles de settlers qui consomment 6250 pains le lot, ce qui diminue son stock de 12500 pains et porte donc son stock à 17700-12500 = 5200.

    Le premier lot démarre, l'autre est en attente.

    Il rachète 8000 pains. Son nouveau stock est donc de 5200 + 8000 = 13200 pains.

    Il annule la deuxième offre, donc il devrait recevoir 6250 pains, ce qui porterait son stock à 13200+6250 = 19450 montant dépassant sa capacité de stockage, il devrait "logiquement" avoir un surplus de (19450-17700=) 1750 qui devrait se retrouver dans son étoile.

    Or en regardant dans l'étoile aucun pain de retrouvé.

    Cela n'arrive que pour les ordres passés au garde-manger. Mais pas lors d'une annulation de vente au marché.

    Un ticket au support a été fait. Je préfère toutefois vous le signaler afin de vous éviter cette mésaventure à vous aussi.

    Bonne journée.
    Manulili1968


    edit : une parade à ce bug :
    Avant d'annuler un ordre "garde-manger" vérifier les stocks des ressources concernées. Si l'annulation rentre dans le stock on ne fait rien.
    Par contre si le fait d'annuler fait que le stock est dépassé, je vous indique deux solutions faciles et pas chères :

    1) On a des amis de plus de 24h (ou une guilde) on envoie les ressources à cet ami qui nous renvoie les ressources en échange (aller-retour). Cette solution est valable surtout pour les produits concernant plusieurs ressources

    2) Pour les produits à une seule ressource on peut utiliser cette 2e solution : mettre une offre au commerce avec un énorme prix de vente, que personne ne prendra (sauf un fou^^ mais ça n'existe pas sur TSO ) puis on annule l'ordre garde manger et enfin on annule l'offre dans le commerce. Les ressources garde manger iront dans le stock et celles qui sont dans le commerce iront pour partie dans le stock jusqu'à sa limite et le reste dans l'étoile.
    Cette solution est valable si on n'a pas déjà une offre gratuite dans le commerce (pas la peine de payer pour une 2e place)

    Bon jeu à tous
    Dernière modification par manulili1968 ; 30/07/2013 à 18h18.

  2. #2
    Architecte à lunettes Avatar de darkxo
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Au nord-est de nul part
    Messages
    182
    Monde
    Terres d'Ambre
    Effectivement quand on annule et que on atteint son stockage maximum les ressources sont perdues.
    Je fait très attention maintenant lorsque j'annule ma liste du garde manger pour valider mes quêtes au plus vite.
    Il y aura toujours une grande différence entre ceux qui se demandent « pourquoi les choses ne fonctionnent pas »
    et ceux qui se demandent « comment faire pour qu'elles fonctionnent ».
    B. Werber Le jour des Fourmis

  3. #3
    Architecte à lunettes Avatar de Esprism
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    162
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je me permet de relancer le sujet pour informer et que ça soit pris en compte.

    C'est un bug qui peut impliquer une perte sèche importante, surtout pour les petits entrepôts.

  4. #4
    Doyen Sénile Avatar de manulili1968
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    indre (36)
    Messages
    513
    Monde
    Terres d'Ambre
    ^merci esprism

  5. #5
    Architecte à lunettes Avatar de OverShadow3
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Terre d'Helios ou Plaines d'Ambre ?
    Messages
    193
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Sa date un peu, juste un peu !

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il me semble que c'est toujours le cas.

    Une correction est prévue ?

  7. #7
    Doyen Sénile Avatar de manulili1968
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    indre (36)
    Messages
    513
    Monde
    Terres d'Ambre
    mais toujours d'actualité pas de correction prévue puisque officiellement ce n'est pas un "bug"

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.