Discussion fermée
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Discussions sur le "Petit Répertoire des Escrocs"

  1. #11
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    @Solunia : C'est primordial pour certains qui veulent se rassurer et inutile pour ceux qui sont aux abois vis à vis des pratiques malsaines...

    J'aimerais ajouter que R-O-M-E-T-A-L est un joueur connu est apprécié du g-7 qui n'a d'autant plus aucune étiquette d' "escroc" collée sur le front... Personnellement, j'apprécie ce joueur mais n'ai pas peur et honte de dire que les échanges pratiqués plus haut ont étaient exécutés consciemment ET de façon malsaine et c'est bien regrettable... D'un autre côté on ne peut pas omettre le fait que l'acquéreur désabusé ne s'etait pas informé comme il se doit, des prix pratiqués.

    Ensuite, Mormont, je suis outré par tes paroles, car me considérant comme un "ancien du g-7" , la désignation de secte (groupe fermé de quelques joueurs) ricanant des escroqueries faites à l'égard de jeunes joueurs, m'est resté en travers de la gorge...La prochaine fois, tourne 7 fois tes pouces avant d'ecrire d'horribles choses fausses et de mettre TOUS les "membres de secte" (de ton appellation) dans le meme panier !

    Je me plais à aider de jeunes joueurs dans le besoin (parrainnages, dons,..) et je ne suis pas un cas isolé donc nous nous passerons de commentaires désobligeants !!!
    Dernière modification par Ballin ; 19/12/2012 à 17h59. Motif: Suppression d'un passage inutile suite au reclassement du sujet

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

  2. #12
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Solunia : L'avantage de poster cela ici est que justement, l'accusé à la possibilité de venir se défendre (contrairement à une dénonciation sur les chats où l'accusé n'a pas toujours la possibilité de se défendre ou peut ne pas être là).
    Dernière modification par Ballin ; 19/12/2012 à 17h59. Motif: Suppression d'un passage inutile suite au reclassement du sujet

  3. #13
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ce qui ne me plait pas c'est :
    1 le fait qu'un joueur soit dénoncé ici à la vue de tous, sans autre forme de procès, avec tous les "adjectifs" qui suivent, escrocs, arnaqueur etc
    2 le fait qu'u joueur soit dénoncé ici alors qu'il a simplement vendu quelque chose de trop cher.

    Il ne me semble avoir lu nulle part qu'il était interdit de vendre quelque chose de trop cher, sans compter que l'acheteur a toujours le choix de cliquer pour acheter ou pas. Il n'y a donc pas d'abus de faiblesse, ni de vente forcée. Chacun reste libre de son "clic".

    Qui n'a jamais payé quelque chose trop cher simplement parce qu'il ne connaissait pas le prix de ce que ça vaut ? faut il venir ici crier au voleur simplement parce qu'on a été trop naïf ou en manque d'information ?

    Je veux bien qu'un vendeur de dépôt d'or, de silos, ou autres qui n'a pas livré ce qu'il devait vendre soit dénoncé ici, idem pour un vendeur de place de butin qui est parti avec les po demandées sans inviter dans l'aventure, mais pour tout le reste l'acheteur ne doit s'en prendre qu'à lui même et rien d'autre, je le répète, ce n'est pas une arnaque.

  4. #14
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Exact.... mais c'est une mauvaise intention de la part du vendeur que de vendre trop cher tout en sachant pertinemment qu'il arnaque son acheteur à souhait !

    Il suffit de relire mon post un poil plus haut pour connaître mon avis sur le sujet, dans un sens, proposer un produit à une valeur nettement supérieure à celle du marché est le signe d'un acte peu recommandable qui est traduit par le mot escroquerie chez certaines personnes ou qui n'en est pas une chez d'autres; là est l'ambiguïté....

    A vous de juger si il y a escroquerie lors d'une tromperie sur la valeur d'un bien et qu'il en résulte une vente à un prix convenu mais su abusif ! Faites vos jeux

    ** Et il paria sur le parti futur victorieux **
    Dernière modification par Schtrumpfy ; 16/12/2012 à 20h39.

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

  5. #15
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Schtrumpfy Voir le message
    Exact.... mais c'est une mauvaise intention de la part du vendeur que de vendre trop cher tout en sachant pertinemment qu'il arnaque son acheteur à souhait !
    Non ce n'est pas une arnaque que de vouloir faire du profit sur ce qu'on veut vendre. Par contre ça touche l'amour propre de l'acheteur une fois qu'il connait le prix "normal" de ce qu'il vient d'acheter, c'est juste un problème de fierté, et non d'arnaque.
    Quand tu vois un truc trop cher, tu vas chez la concurrence dans la vie, non ? ou alors tu fais un procès au magasin qui vend trop cher peut être ?

  6. #16
    Architecte à lunettes Avatar de RoTotor
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    159
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    * Attention, ce message contient de l'humour ! *

    Chez la guilde des supermarchés Lemage, tu te fais rembourser quatre fois la différence si tu trouves moins cher ailleurs

  7. #17
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    15
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour tout le monde,

    Concernant ce débat, je tiens à dire que si un prix ne plait pas il suffit de ne pas accepter l'offre... Le prix d'une ressource est difficile à déterminer même si le com ou l'expèrience peut permettre de le cibler. Je donne, je vends, je reçois, j achète cher des ressources en cas d'urgence comme tout à chacun, cela s'appelle le commerce (l'offre et la demande). Handyt a retiré son post, affaire classée... et si quelqu'un à quelque chose à dire je pense qu'un chucho ou mp est plus approprié, plutot que de "balancé" un nom dans un forum...

    Bon jeu à tous

  8. #18
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ce post est bizarre, d'autant plus qu'il apparait en premier sur le forum du marché.
    Je me pointe sur le forum, lis le premier post et j'ai l'impression qu'il n'y a que des vilains ici. Et pourtant je sais que ce n'est pas le cas car je suis dans une guilde et que l'ambiance est excellente.

  9. #19
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    les vilains ne sont pas en majorité !!

    Mais on ne va pas recenser dans un post spécifique, tous les joueurs bons et aimables !

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

  10. #20
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    23
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Il est surtout facile juger quelqu'un sur une seule de ses actions, surtout quand la fierté est touchée, et ainsi de se laisser aller à ses plus bas instincts de vengeance gratuite

Discussion fermée
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.