Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Quelques suggestions ...

  1. #11
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    16
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Kapicho et Balls 2 je pense que vos commentaires n’ont ici aucun intérêt et ne servent à rien …
    C’est suggestions ICI avec si possible des remarques constructives et intelligentes.

    Avant de dénigrer les suggestions des autres joueurs fraudaient peut-être savoir en faire vous même … sinon au pire le faire avec des objections intéressantes … ce qui n’est vraiment pas le cas …. donc MERCI d’aller polluer ailleurs !!

    Je réaffirme que plein de joueurs seraient intéresser par un classement … je ne connais pas un seul 50 … et je suis sur qu’il ne doit pas y en avoir tant que ça … de plus encourager les joueurs par des récompenses …. C’est quand même ce qui se fait le plus chez les SETTLERS !!

    Et si on bloque au level 50 parce que trop de 50 pour récompenser, il faudrait simplement pousser jusque 100 … là au moins ça motiverait.
    On pourrait AU PIRE demander à s’inscrire pour participer à ce classement …. pour récompense …. , comme ça on n’obligerait personne, moi je suis sûr que ça aurait du succès.

    Mais le mieux serait de classer automatiquement tous les joueurs avec un max de statistiques comme le propose les autres intervenants … pour faire classe et joli … et ceci à partir du level 30 par exemple !!

    Réduire le niveau d un bâtiment serait bien plus pratique que de le détruire et le reconstruire.
    Dans la barre du haut choisir son materiau permet de voir en permanence sa quantité en stock , rien à voir avec le clic.

    Boullweill level 42
    Dernière modification par XXBoullweillXX ; 06/01/2013 à 03h51.

  2. #12
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    1 : Faire un classement officiel des joueurs PAR LEVEL, par serveur, visible via le forum !!
    Par exemple une liste des 100 … 500…. Ou 1000 … plus haut level selon la quantité de joueurs par serveur … et peut être récompensé chaque mois les 50 ou 30 ou 10 premiers pour motiver les joueurs a grimpé en niveau !!
    Intérêt faible à mon goût, juste pour donner une breve indication; ça rique d'engendrer des jalousies et des comparaisons style école primaire : "je suis mieux classé donc plus fort que toi" et récompenses : je suis totalement en désaccord avec toi étant donné que le classement fictif ne bouge que tres peu ...

    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    2 : Pouvoir faire marche arrière dans les niveaux sur les bâtiments …. Par ex pouvoir repasser du level 4 au level 3 !!
    Là je suis pour, ceci permettrait de rééquilibrer (notamment en cas d'erreurs)une production plus efficacement que destruction/reconstruction; en revanche, ne pas repayer les lvl précemment effectué sur la batisse me semble de mise...

    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    3 : Pouvoir choisir l’emplacement des ressources dans la barre du haut …. Ou pouvoir mettre ce que l’on veut .... En rajouter 1 peut-être ???
    Donc 7 possibilités de voir son stock et de choisir quoi mettre !!
    Pourquoi pas mais comme l'a dit ball2; c'est d'un intérêt moindre, il y a plus urgent car cela permet seulement d'économiser 2/3 clics !

    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    4 : Le menu des bâtiments .... L’épingler automatiquement …. Ça évite un clic bien chiant à viser …. On le fermerait donc toujours …. Mais se serait bien plus pratique pour construire !!
    A mon sens, l'épinglage est inutile dans le jeu puisque lorque l'on ouvre ce menu, c'est bien pour y chercher un batiment à construire ou pour connaitre quelques caractéristiques et ensuite refermer la fenetre donc le positonnement de ce menu n'a aucune importance et pis un clic de plus pour épingler par rapport à ta suggestion ne vas pas tuer un Homme !

    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    On peut aussi faire un tableau des joueurs via les matériaux et récompenser selon des objectifs périodique !!
    Ceci pourrait pimenter notre quotidien rébarbatif et diversifier mais dans le cas de l'inplémentation de cette suggestion, donner des objectifs équitables (par tranche de lvl).

    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    Un jour je serais bien curieux de savoir quel est le plus haut level jamais atteint à ce jeu *** …. Pour lui dire BRAVO !!
    Aujourd'hui le lvl 50 est le lvl max, beaucoup de joueurs plafonnent à ce lvl, et dans le cas où cette limite de lvl tomberait, il y aurait toujours un lvl max donc la curiosité n'a rien à voir là dedans;la connaissance, oui en revanche : le fait de savoir que le lvl le plus haut jamais atteint = lvl max à plus ou moins long terme.

    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    PS : Mettre sur l interface sur quel terre on est ???
    Bonne idée, beaucoup de joueurs demandent sur quel monde ils se trouvent (canal aide), d'où le fait de devoir le mettre en avant bien en vue au lieu de l'emplacement actuel (ça reste une suggestion apportant que tres peu d'intéret !)

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

  3. #13
    Pêcheur de poulpes Avatar de Ball2
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Perdu dans la jungle entre Stockholm et Tombouctou ...
    Messages
    22
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Kapicho et Balls 2 je pense que vos commentaires n’ont ici aucun intérêt et ne servent à rien …
    C’est suggestions ICI avec si possible des remarques constructives et intelligentes.
    Ah ... Donc, toi tu as le droit de faire des suggestions qui ne servent pas, mais je n'ai pas le droit de le dire. D'accord, mais dans ce cas, fais tes suggestions ailleurs que sur un forum si l'avis des autres ne t'intéresse pas

    Je peux concevoir que tu as ta petite idée de comment le jeu devrait tourner, mais il se trouve que ce n'est pas le tien !! Nous tous avons notre mot à dire et ce n'est pas parce que tu as décidé que tu représentais beaucoup de joueurs que cela est vrai et que nous allons tous dire amen.

    Quant à faire des remarques constructives, je dirai que tes suggestions ne se prêtent guère à ce jeu ... Proposer encore une fois un classement des joueurs (tu n'es pas le premier et ne sera surement pas le dernier à nous sortir ça), dégrader le niveau d'un bâtiment (je ne vois toujours pas pourquoi on voudrait baisser le niveau d'un bâtiment, je n'ai rien d'autre à ajouter) et tes 3eme et 4eme points (je continue de penser que ce n'est qu'une solution de facilité qui n'apporte pas vraiment un changement intéressant), tout cela ne mérite guère que je me décarcasse à exprimer mon doute sur la validité de cette démarche de manière élaborée, construite et étayée ...

    Mais je te souhaite quand même une bonne année (comme quoi tu vois, je ne fais pas que dénigrer)

  4. #14
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    3
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Schtrumpfy Voir le message
    Citation Envoyé par XXBoullweillXX Voir le message
    2 : Pouvoir faire marche arrière dans les niveaux sur les bâtiments …. Par ex pouvoir repasser du level 4 au level 3 !!
    Là je suis pour, ceci permettrait de rééquilibrer (notamment en cas d'erreurs)une production plus efficacement que destruction/reconstruction; en revanche, ne pas repayer les lvl précemment effectué sur la batisse me semble de mise...
    Citation Envoyé par XXBoullweillXX Voir le message
    3 : Pouvoir choisir l’emplacement des ressources dans la barre du haut …. Ou pouvoir mettre ce que l’on veut .... En rajouter 1 peut-être ???
    Donc 7 possibilités de voir son stock et de choisir quoi mettre !!
    Pourquoi pas mais comme l'a dit ball2; c'est d'un intérêt moindre, il y a plus urgent car cela permet seulement d'économiser 2/3 clics !
    Citation Envoyé par Schtrumpfy Voir le message
    Citation Envoyé par XXBoullweillXX Voir le message
    PS : Mettre sur l interface sur quel terre on est ???
    Bonne idée, beaucoup de joueurs demandent sur quel monde ils se trouvent (canal aide), d'où le fait de devoir le mettre en avant bien en vue au lieu de l'emplacement actuel (ça reste une suggestion apportant que tres peu d'intéret !)

    Je suis également d'accord avec ces suggestions de XXBoullweillXX.

    J'aimerais également faire quelques propositions :
    1. pouvoir annuler le départ d'un géologue (en cas d'erreur, après tout ca coûte rien!)
    2. pouvoir déplacer ces constructions gratuitement, afin d'aménager son île au gré de ses envies (d'autres jeux de ce type le permettent)

  5. #15
    Chercheur de trésors Avatar de moliere89190
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    289
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    suis de ton avis surtout géologue ou explorateur

  6. #16
    kapicho
    je suis d'accord avec toi ball2
    ici c'est fait pour faire des suggestions, donc tout le monde peut aimer ou pas les suggestions, c'est un espace libre si tu n'est pas content des réponse tu n'a pas qu'a les poster ici.

  7. #17
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    16
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je remercie tous les intervenants qui ont fait des remarques intelligentes et constructives !!

    Pour en revenir au classement … je vais prendre un exemple pratique et concret :

    On va imaginer que le level max serait 100 et que donc il y aurait forcement 1 joueur en tête de liste genre level 70 et Numéro 1 … si il y a 2 ou 3 level 70 on pourrait les différencier grâce à l’ XP ….. ou trouver un truc pour éviter les ex aequo … bref :

    Je serais donc par exemple …. positionner dans la liste … genre en 85 eme position … et level 49 … avec les pseudos des autres joueurs visible.

    Les avantages évident de ce classement :
    Au bout de quelques jours je verrais à quel vitesse progresse les autres joueurs … au moins les 5 devant moi … et les 5 derrière moi … et ça c’est une bonne information !!
    Je pourrais les contacter dans le jeu en connaissant leur niveau … pour cré ou rejoindre une guilde … pour du commerce … ou juste pour sympathiser et se tirer la bourre !!

    Figurer dans une liste est toujours valorisant et permet de se situer, d’avoir un repère, quel sport n’a pas son classement ????

    Offrir des récompenses grâce à ce classement … pour être en tête … ou/et par des opérations ponctuels … ne peut que tirer le jeu vers le haut !!
    Apres si on clique sur le pseudo du joueur là on pourrait effectivement mettre ou voir plein d informations …. Là on peut tout imaginer :
    La date de démarrage du jeu ….
    Le nombre de jour ou d heure de connexion ….
    Le nombre de bois total coupé ….
    Le nombre total de fer acheté …
    Le nombre total d’acier vendu …
    Le nombre de fois ou le géologue a été envoyé …
    Etc… etc…. etc …
    ou même laisser le joueur décidé ce qu’il veut montrer ou pas.

    Actuellement … je clique sur une ressource dans ma barre du haut … j’ai le stock !!

    Créé une petite barre verticale en haut à gauche … avec céréales et eau ….
    Niveau 1 et 2 … 4 cases donc … au moins … et un clic égale 1 construction ….
    Le mieux on pourrait choisir ce qu’on veut mettre dans la barre !!

    Boullweill level 42

  8. #18
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    3
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Combien de joueurs sont au niveau 50 aujourd'hui ? Et combien d'entre eux jouent encore ?
    Etre au niveau 50 revient un peu à la fin du jeu ! Au pire il suffit de faire toutes les aventures au moins une fois et monter tous ces batiments au niveau 5.

  9. #19
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par moliere89190
    suis de ton avis surtout géologue ou explorateur
    A propos d'explo, je suggère aux devs de nous permettre d'observer à quel type de recherche l'explo a été lancé (comme pour le géo (ex : recherche de marbre, 25 min restantes).Aujourd'hui on peutr savoir si l'explo est en recherche de tresor ou d'aventure mais pas le degré d"exploration (c'est ça que je suggère d'ajouter au jeu et c'est simplissime et pratique à la fois)
    Citation Envoyé par XXBoullweillXX
    Pour en revenir au classement …
    Réponse :
    Citation Envoyé par Schtrumpfy
    Intérêt faible à mon goût, juste pour donner une breve indication; ça rique d'engendrer des jalousies et des comparaisons style école primaire : "je suis mieux classé donc plus fort que toi" et récompenses : je suis totalement en désaccord avec toi étant donné que le classement fictif ne bouge que tres peu ...
    ---------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par GeNoM
    Combien de joueurs sont au niveau 50 aujourd'hui ? Et combien d'entre eux jouent encore ?
    Ils sont des dixaines et des dixaines et encore un bon nombre d'entre eux jouent à TSO car lvl 50 n'est pas égal à jeu accompli...loin de là !
    Dernière modification par Schtrumpfy ; 08/01/2013 à 18h31.

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

  10. #20
    kapicho
    je trouve que les classements peuvent tuer le jeux, exemple, entre plusieurs guilde ou plusieurs joueur, il vont s'amuser a monter le plus haut possible et a être toujours premier, dans certain jeux on peux voir des écart énorme entre les 10 premier et les autre qui auront du mal a monter dans le haut du classement.
    et franchement les autres joueur en on rien a faire du stock des autres, qu'il a envoyer 100 fois géologues, ou qu'il a 56430 bois dans son stock, ou
    20 000PO.... c'est ridicule..
    la date de démarrage est dispo sur le forum.
    Certain joueur qui sont niveau 50 on arrêté, mais c'est un jeux de patience, ca sert a rien d'aller trop vite, c'est pas un jeux de vitesse... certain sont bloqué a un certain niveaux et veulent pas monter plus, ça les intéresse pas de monter plus, car c'est de plus en plus long...
    certain on fait 0-45 en 6mois alors que certain l'ont fait en 1 an..
    Dernière modification par kapicho ; 08/01/2013 à 22h58.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.