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Discussion: [Aventure] Sorcire des marais - Avec vtran

  1. #1
    Dnoyauteur d'endives Avatar de toxidri
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    sorciere avec veteran et bloc long

    voil ma petite contribution pour ceux qui ont un gnral 250 mais pas d'arbaltes:

    EDIT: mise jour des positions et compos pour Arbas et / ou Soldats d'Elite

    2 Gnraux
    1 Gnral Aguerri (tranports de troupes en 15min.)
    1 Vtran (250 units)
    entre [] les pertes thoriques attendues

    camp 1: 40 Membres
    200C pertes:0

    camp 2: 50 Membres
    250C pertes: 0

    camp 3: 40 Membres, 40 Fanatiques
    244C 1S 5R pertes: 4R [5R]
    avec SE: 4R 1SE 245C attaquer directement le camp 3, interception sans pertes par le camp 2

    camp 4: 60 Membres
    244C 1S 5R pertes: 3R [5R]
    avec SE: 4R 1SE 245C


    diversion camp 5


    camp 5: 40 Pretres noirs, 60 Esclaves
    52S + 3R 0 pertes: 0 [0] bloc long pour l'attaque du camp 6

    camp 6: 33 Membres, 33 Esclaves, 33 Pretres noirs
    198S 52R pertes: 52R [52R]
    ou 51R +199S/SE <1% de perdre 1S

    camp 7: 120 Membres
    185C 1S 42R 22LB pertes: 32R [42R]
    avec arbas: 40R 1S 189C 20AB pertes 40R


    diversion camp8


    camp 8: 80 membres 60 Pretres noirs
    1R pertes: 1R 1G [1R] diversion pour l'attaque du camp 9

    camp 9: 40 Membres 120 Esclaves 1 Grand Pretre
    174S 70R 6M pertes: 70R 6M [70R 6M]
    avec SE: 78R 172SE

    camp 10: 100Membres, 99 Pretres noirs, 1 Sorcire
    vague 1: 15R 132B pertes: tout
    vague 2: 75R 18S 123C 34LB pertes: 75R 12S [90R 16S]
    vague 2 avec arbas: 75R 9S 126C 40AB pertes 75R 4-9S
    variante:
    1ere vague :15R - 129AC (compo Ballin)
    2eme vague :70R - 13M - 2SE - 125CAV et 40AB


    Pertes totales: 252R 132B 6M 12S = 402 settlers
    butin: 400 granits, 300 marbres, 300 pes d'acier, 500 pes de fer, 100 pains, aventure "vieux amis"

    la prcdente sorcire m'avais cout 489 settlers dont 70C et 2S
    j'ai donc conomis 87 settlers et 70 cavaliers pour 10 soldats
    Dernire modification par toxidri ; 27/01/2013 07h21.

  2. #2
    Btisseur fou
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    Avec Vtran


    camp 1 : 10R 240Cav
    perte : 0

    camp 2 : 10R 240Cav
    perte : 0

    camp 3 : 10R 240Cav
    perte : 5 recrues

    camp 4 : 10R 240Cav
    perte : 4 Recrues

    camp 5 : 210R 40S
    perte 44 recrues

    camp 6 : 190R 60M
    perte : 51 recrues

    camp 7 : 50R 180Cav 20AL
    perte : 40 recrues

    camp 8 : 50R 200 Cav
    perte : 32 recrues

    camp 9 : 70R 80M 100S
    perte : 70 recrues 5 Miliciens

    camp 10 : 1ere vague : 159R 31A 60Cav
    perte : 159 recrues 31 arc court 60 cavaliers
    2eme vague : 60R 80Cav 60AL
    perte : 46 Recrues

    Total pertes : 451 Recrues, 31 arc court 60 cavaliers
    Butin : 400 bois exo, 300 marbres, 1100 pes de bronze, 1100 arc, 100 saucisses, 1000 fer (dpot)


    Contrairement ma prcdente fois dans la mme aventure, j'avais un Vtran. J'ai perdu un peu plus de recrues cette fois-ci, et quelques arc courts, mais je n'ai perdu aucun Milicien, et 88 cavaliers de moins, donc perdu moins de troupes au total, mais surtout, j'ai conomis sur la valeur des troupes perdues et refaire mon inventaire de chevaux vas me prendre 2 jours au lieu de 5, donc beaucoup plus rentable.

    Et ces temps-ci semblerait que le lag est plus important, donc je n'ai mme pas essay aucune diversions (bon ok aussi le fait que je me sens pas l'aise d'en faire encore lol), donc moyen de rendre cette aventure encore plus rentable si vous suivez les conseils de diversions dans les prcdants posts.

  3. #3
    Doyen Snile Avatar de foufbibi
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    Sorcire des marais : Bilan des combats avec tout les camps (toute l'XP), avec 1 vtran, niveau 48 et plus !!!

    Quelques trucs savoir et lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le dbut ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons dcouvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'lite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protger les arbaltriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complte (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espre que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, l change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre gnral passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le gnral aguerri, la faucheuse et le vtran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un gnral pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le prcise) et un minimum de pertes, selon Le simulateur, donc vitez les commentaires du style "pour 10 recrues sert rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'tes pas oblig de m'couter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    Troupes prvoir : 250 recrues, 131 archers courts, 247 Cavaliers, 71 soldats d'lite + 127 soldats normaux ou d'lite, 100 canonniers

    La Carte


    Pour acclrer un peu l'aventure : Envoyer directement sur le camp 4, le 2 va interfonctionner mais sans pertes !

    Troupes: 4 Recrues, 1 soldat d'lite, 245 Cavaliers
    Camp n2 : 50 Membres de secte
    Tertes : 0
    Camp n4 : 60 Membres de secte
    Pertes : 2-4 Recrues

    Ensuite soit vous tuez les 2 chefs qui restent, soit vous envoyez directement la diversion pour le chef 6, 9 drapeaux d'cart et vous lancez.
    Il sera toujours de s'occuper des 2 premiers chefs ensuite le temps de prparer la double diversion derrire !!!

    Camp n1 : Chef du culte noir : 40 Membres de secte
    Troupes : 1 soldat d'lite, 195 cavaliers
    Pertes : 0


    Camp n3 (Chef) : 40 Membres de secte , 40 Fanatiques

    Troupes: 4 Recrues, 1 soldat d'lite, 245 Cavaliers
    Pertes : 2-4 Recrues


    Camp n5 : 40 Prtres des tnbres, 60 Esclaves des ombres en Diversion longue :

    Troupes: 53 SE (3 rnd mini soit 100s mini)

    Camp n6 (Chef) : 33 Membres de secte , 33 Prtres des tnbres, 33 Esclaves des ombres

    Troupes: 52 Recrues, 145 Soldats/Soldats d'lite, 1 canonniers (1 rnd soit 20 s + trajet 50s environ)
    Pertes : 49-52 Recrues

    En image :


    Camp n7 : 120 Membres de secte
    Troupes diversion longue : 60 Recrues, 102 Cavaliers (5 round mini , 140s mini) (ou 70R, 84C)
    Camp n8 : 80 Membres de secte, 60 Prtres des tnbres
    Troupes diversion longue : 27 recrues, 145 cavaliers (4 rnd mini , soit 120s mini) (ou 63R, 100C)
    Camp n9 (Chef) : 40 Membres de secte , 120 Esclaves des ombres, 1 Grand prtre des tnbres
    Troupes : 79 recrues, 71 soldats d'lite, 100 canonniers (2rnd, 30 s + 85s max soit 115s MAX)
    Pertes : 66-78 recrues

    En image :


    Camp n10 (Chef) : 100 Membres de secte , 99 Esclaves des ombres, 1 Sorcire des marais
    Troupes 1re vague : 16 recrue, 131 archers courts (ou 200R mais il faut bien tuer tous les membres de secte)
    Troupes 2me vague : 91 recrues, 1 soldats d'lite, 131 cavaliers, 27 canonniers
    Pertes : 87-107 Recrues, 131 archers

    Rapport Final :
    Pertes : 206 - 245 recrues, 131 archers courts

    Butins : 5663 XP + Liste des butins
    Dernire modification par foufbibi ; 17/12/2013 11h21.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Nol 36+, Tratres, Hors la loi, L'le des pirates, Prtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funbre confrrie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Tratres, L'le des pirates, Sorcire des marais, Prtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funbre confrrie, le chaman

  4. #4
    Btisseur fou Avatar de Pyroa
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    Aller, j'y vais de ma mini participation :

    Je suis partis du post de Foufbibi pour la carte et les diversions. J'ai juste adapt pour les levels 41+ (pas de canons donc )

    Troupes ncessaires :
    • 1 Gnral vtran
    • 1 Gnral Taverne
    • 251 Recrues
    • 40 Soldats
    • 250 Cavaliers
    • 20 Miliciens
    • 162 Arbaltriers
    • 213 Soldats dlite

    Pertes totales maximales :
    • 189 Recrues
    • 171 Archers
    • 20 Miliciens
    • 1 Soldats
    • 24 Cavaliers
    • 2 Arbaltriers

    Camp 1, 2, 3 et 4 avec les mmes troupes :
    GV : 4R, 1SE, 245C
    Envoyer le GV sur le camp 1, quand le combat est termin envoyer le GV sur le 3, complter les troupes perdues avec des Recrues et envoyer le GV vers le 4.
    Pertes maximum 2 fois 4 Recrues sur les camps 2 et 4.


    Camp 5 (Diversion Longue):
    GT : 53SE
    Camp 6 Chef
    GV : 50R + 40S + 160SE
    Pertes maximales : 50 Recrues et 1 Soldat
    Lancer GT, puis GV dans la foule.


    Camp 7 (Diversion longue) :
    GT1 : 60R + 102C
    Camp 8 (Diversion longue) :
    GT2 : 27R + 145C
    Camp 9 Chef :
    GV : 50R + 40A + 160AR
    Lancer GT1, puis GV et enfin GT2

    Pertes Maximales : 45R + 40A + 2AR (je nai pas trouv mieux comme compo pour tre au-dessous de 2 rounds. 10% de chances de perdre 2
    Arbaltriers.


    Camp 10 :
    Vague 1 - GT : 16R + 131A
    Vague 2 GV : 70R + 20M + 120C + 40AR
    Pertes Maximales : 16R + 131A + 70R + 20M + 24C

  5. #5
    Matre de l'acier
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    En reprenant la stratgie de foufbibi pour les diversions, voici mon bilan avec 1 vtran, 2 gnraux taverne, des arbaltriers et des soldats d'lite.

    -------------------------

    Troupes ncessaires : 210 recrues, 190 archers, 20 miliciens, 100 soldats, 145 soldats d'lite, 350 cavaliers, 180 arbaltriers

    Pertes totales : 173 208 recrues, 180 188 archers, 4 20 miliciens

    -------------------------

    Camp n1 : chef

    Adversaires : 40 membres de secte
    Mes troupes : 250 cavaliers
    Pertes : 0

    -------------------------

    Camp n2 :
    Adversaires : 50 membres de secte
    Mes troupes : 250 cavaliers
    Pertes : 0

    Camp n3 : chef
    Adversaires : 40 membres de secte, 40 fanatiques
    Mes troupes : 4 recrues, 245 cavaliers, 1 soldat d'lite
    Pertes : 2 4 recrues

    -------------------------

    Camp n4 :
    Adversaires : 60 membres de secte
    Mes troupes : 4 recrues, 245 cavaliers, 1 soldat d'lite
    Pertes : 2 4 recrues


    Camp n5 : diversion longue
    Adversaires : 40 prtres des tnbres, 60 esclaves des ombres
    Mes troupes : 3 recrues, 52 soldats

    Camp n6 : chef

    Adversaires : 33 membres de secte, 33 esclaves des ombres, 33 prtres des tnbres
    Mes troupes : 10 recrues, 60 archers, 180 arbaltriers
    Pertes : 10 recrues, 51 59 archers

    -------------------------

    Camp n7 : diversion longue
    Adversaires : 120 membres de secte
    Mes troupes : 18 recrues, 175 cavaliers

    Camp n8 : diversion longue
    Adversaires : 80 membres de secte, 60 prtres des tnbres
    Mes troupes : 10 recrues, 175 cavaliers

    Camp n9 : chef
    Adversaires : 40 membres de secte, 120 esclaves des ombres, 1 grand prtre des tnbres
    Mes troupes : 105 recrues, 145 soldats d'lite
    Pertes : 74 105 recrues

    -------------------------

    Camp n10 : tour en 2 vagues

    Adversaires : 100 membres de secte, 99 esclaves des ombres, 1 sorcire des marais
    Vague 1 : 15 recrues, 129 archers
    Vague 2 : 70 recrues, 20 miliciens, 120 cavaliers, 40 arbaltriers
    Pertes : 15 recrues, 129 archers + 70 recrues, 4 20 miliciens
    Dernire modification par Ellana ; 18/06/2014 15h45. Motif: Correction

  6. #6
    Doyen Snile Avatar de foufbibi
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    Sorcire des marais : Bilan des combats avec tout les camps (toute l'XP), avec vtran GD, MAM, niveau 48 et plus, tous les succs valids !!!

    Quelques trucs savoir et lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le dbut ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons dcouvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'lite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protger les arbaltriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complte (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espre que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, l change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre gnral passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le gnral aguerri, la faucheuse et le vtran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un gnral pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le prcise) et un minimum de pertes, selon Le simulateur, donc vitez les commentaires du style "pour 10 recrues sert rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'tes pas oblig de m'couter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    Troupes prvoir : 170 recrues, 10 miliciens, 99 archers courts, 267 Cavaliers, 203 soldats d'lite, 142 canonniers

    La Carte



    Validation de tous les succs !!!!
    Finir en moins de 8h et 2 h , perdre moins de 100 archers et sans utiliser de soldats !


    Pour acclrer un peu l'aventure : Envoyer directement sur le camp 4, le 2 va interfonctionner mais sans pertes !

    Troupes MAM : 1 Recrues, 1 soldat d'lite, 218 Cavaliers
    Camp n2 : 50 Membres de secte
    Tertes : 0
    Camp n4 : 60 Membres de secte
    Pertes MAX : 1 Recrues

    Pendant que le MAM est occup lancer un gg normal sur le 1.... ne coute rien et fait un peu de PE, par contre il faudra prendre plus de poney
    Camp n1 : Chef du culte noir : 40 Membres de secte
    Troupes : 1 soldat d'lite, 195 cavaliers
    Pertes : 0

    Et le GD sur le 3 :
    Camp n3 (Chef) : 40 Membres de secte , 40 Fanatiques
    Troupes GD: 2 Recrues, 1 soldat d'lite, 267 Cavaliers
    Pertes MAX : 2 Recrues


    Camp n5 : 40 Prtres des tnbres, 60 Esclaves des ombres en Diversion longue :

    Troupes: 53 SE (3 rnd mini soit 100s mini)

    Camp n6 (Chef) : 33 Membres de secte , 33 Prtres des tnbres, 33 Esclaves des ombres

    Troupes MAM : 37 Recrues, 150 Soldats d'lite, 1 canonniers (1 rnd soit 20 s + trajet 50s environ) (9 drapeaux derrire)
    Pertes MAX : 37 Recrues

    En image :


    Camp n7 : 120 Membres de secte
    Troupes diversion longue : 60 Recrues, 102 Cavaliers (5 round mini , 140s mini) (ou 70R, 84C)
    Camp n8 : 80 Membres de secte, 60 Prtres des tnbres
    Troupes diversion longue : 27 recrues, 145 cavaliers (4 rnd mini , soit 120s mini) (ou 63R, 100C)
    Camp n9 (Chef) : 40 Membres de secte , 120 Esclaves des ombres, 1 Grand prtre des tnbres
    Troupes MAM : 40 recrues, 9 miliciens, 47 soldats d'lite, 124 canonniers (1-2rnd, 30 s + 85s max soit 115s MAX) ou 78R, 1Se, 121CA
    Pertes MAX : 40 recrues, 9 miliciens

    En image :


    Camp n10 (Chef) : 100 Membres de secte , 99 Esclaves des ombres, 1 Sorcire des marais
    Troupes 1re vague MAM : 55 recrue, 99 archers courts
    Troupes 2me vague GD : 27 recrues, 1 soldats d'lite, 117 cavaliers, 125 canonniers
    Pertes MAX : 82 Recrues, 99 archers

    Rapport Final :
    Pertes MAX : 162 recrues, 99 archers courts, 9 miliciens

    Butins : 5663 XP + Liste des butins
    Dernire modification par foufbibi ; 21/01/2015 19h33.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

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    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Nol 36+, Tratres, Hors la loi, L'le des pirates, Prtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funbre confrrie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Tratres, L'le des pirates, Sorcire des marais, Prtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funbre confrrie, le chaman

  7. #7
    Doyen Snile Avatar de Vyronas
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    Merci pour ce tuto foufbibi!

    Juste deux remarques...

    Si je dois envoyer un GG sur le camp 2 et un autre sur le 3 pendant que le Mam s'occuppe encore du 1er camp, cel monte 680 le nombre de cavaliers envoyer sur la carte ds le dpart... Ca vaut le coup si on veut pas attendre. Encore faut il les fabriquer, mais ils ne serviront jamais rien..
    Sinon, bhein, on attend le retour du Mam aprs son attaque. ^^'

    Ensuite, IMPORTANT: Envoyer 203 SE, et non 150.. sinon, pas moyen de faire la div longue des camps 5 et 6.
    Dernire modification par Vyronas ; 21/01/2015 17h03.

  8. #8
    Doyen Snile Avatar de foufbibi
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    Je ne vois pas de quoi tu parles
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Nol 36+, Tratres, Hors la loi, L'le des pirates, Prtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funbre confrrie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Tratres, L'le des pirates, Sorcire des marais, Prtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funbre confrrie, le chaman

  9. #9
    Doyen Snile Avatar de Vyronas
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    Oh le faillot! ^^'

    Dernire modification par foufbibi ; Hier 18h33.

    Merci
    Dernire modification par Vyronas ; 22/01/2015 09h19.

  10. #10
    Constructeur de cabanes en bois
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    Foufbibi..... Tes Tutos sont PARFAITS!

    MERCI MERCI MERCI

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