Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 97

Discussion: [Discussion] La funèbre confrérie

  1. #11
    Aventurier Chevronné Avatar de Yukulele
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Au Sud-Ouest des Terres d'ambre
    Messages
    72
    Monde
    Terres d'Ambre

    [Aventure] Funèbre Confrérie

    Bonjour à tous,

    Si vous avez fait ou comptez faire cette aventure c'est que vous avez atteint un niveau où vous utilisez probablement depuis longtemps les cartes stratégiques allemande ... voir même que vous les améliorez avec des stratégies de bloc long etc.
    Je ne vais donc pas vous faire l'affront d'un guide pas à pas.

    Par contre je souhaitais ouvrir un débat pour savoir si sur cette aventure il était plus intéressant de :
    - foncer à l'objectif (tour de la sorcière) pour gagner le butin avec un minimum de perte,
    - raser toute la carte pour récupérer un maximum d'xp,
    - trouver une solution intermédiaire

    J'ai pour ma part testé d'abord la première solution qui est liée à la carte stratégique suivante :
    http://www7.pic-upload.de/14.10.11/m6o4mkvun6d.jpgJ'obtiens bien sûr le butin (3 butins en réalité car j'ai réussi à faire des échanges d'invitation)
    Et 12282 xp (total, y compris les amis participant)
    Ce pour un total de pertes de : 755 Recrues, 292 Archers, 1000 Cavaliers, 250 Soldats

    Le butin d'xp me paraissait très petit j'ai donc testé également la carte suivante :
    http://siedler-vision.de/wp-content/...haftwerram.jpgCette carte correspond à la troisième solution : on fait beaucoup de camp, sauf quelques uns qui sont considérés "non rentables" (les six camps en jaune).
    J'obtiens de nouveau un butin similaire (x3)
    Et 41532 xp (total, y compris les amis participant)
    Ce pour un total de pertes de : 3.264 Recrues, 292 Archers, 1000 Cavaliers, 250 Soldats

    En conclusion la deuxième aventure m'a rapporté 29.250 xp supplémentaires pour 2509 recrues de perte supplémentaires (donc 11,65 xp / recrue).
    C'est moins que A Cheval qui rapporte 14,4 xp / recrue perdue et beaucoup moins que Nordiques (environ 32 xp / recrue perdue), mais il me semble que cela reste cependant intéressant de ne pas courir à la tour de la sorcière ...

    Je n'ai par contre pas encore testé l'alternative "raser toute la carte" ... il me semble que pour les 10.446 xp supplémentaires à gagner l'autre camp du boss risque d'être difficile à battre et donc effectivement fort peu rentable ... mais est-ce que quelqu'un qui aurait testé cette alternative pourrait confirmer ?

    Yuku


    PS : butin potentiel pour l'aventure :
    http://www.siedlertools.de/wiki/Die_Dunkle_Bruderschaft
    Dernière modification par Yukulele ; 13/03/2012 à 12h23.

    Yuku, le colon qui construira sur les terres d'ambre le plus grand, le plus fabuleux, le plus beau parc d'attraction qui ait jamais existé : Yukland !

  2. #12
    Bâtisseur fou Avatar de rockcaliente
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    147
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci Yukulele pour ton post et les cartes. Voici la modeste contribution de la guilde VENDETTA.

    Nous sommes dessus en ce moment, et effectivement les pertes sont très importantes. Néanmoins, il y a moyen de faire quelques div longues.
    Pour l'instant on a fait le cheminement suivant :
    - Zone NO avec 2 div longues sur les camps 1 et 5.
    - Camp n°7
    - Div longue sur le 14 pour buter le chef de camp n°15
    - Zone NE à rebrousse poil pour ne faire que les camps des chefs

    Point important : Toujours à l'affut d'une div longue, j'en ai tenté une sur le 13 pour buter le 12... et j'ai perdu la compo de ma div longue. C'est les mêmes compo et à peu prêt les mêmes distances que les compos de la div longue sur 14-15, mais le pb vient du camp n°6 de la zone SO... qui en dépit de l'eau a intercepté le général qui attaquait le camp n°12...Donc impossible de faire le 12 sans faire le 6 de la zone SO....

    Concernant la zone centrale, y a moyen de faire une triple diversion sur les camps 18 19 et 20 (pas encore testée). Mais pour cela il faut dégager la zone du chef de camp n°24 pour pouvoir placer notamment les généraux de diversion qui attaqueront les camps 19 et 20.
    Cela aurait été plus simple en attaquant depuis la zone SO... mais étant donné que le camp 12 ne peut pas être buté avant que le 6 de la zone SO ne le soit, ce n'est pas rentable de se taper toute la zone SO pour éviter de faire le 24. D'autant plus qu'une fois la zone centrale libérée, il est possible de faire tout la zone SO à rebrousse poil.

    J'ai tenté de buter le 24 sans faire le 21.... pour essayer éventuellement de faire une quadruple div longue (chez les VENDETTA, on est des ouf...on aurait même aimé faire une sextuple div longue....mais les nb de rounds sont trop faibles). Pour ça, j'ai tenté une div courte sur le 21 qui a échoué d'un cheveux, la zone d'agro semble trop longue à traverser. Je vais réessayer en resserrant le timing... qui était déjà très serré.

    Estimation provisoire des pertes totales si on fait tous les chefs de camps : Environ 2260R 120M 325S 1075C et 535Archers....soit 4315 unités (bien évidemment en utilisant au maximum le vétéran)
    Dernière modification par rockcaliente ; 23/04/2012 à 03h10.

  3. #13
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    pas de news sur cette aventure rockaliente?

  4. #14
    Bâtisseur fou Avatar de rockcaliente
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    147
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ça arrive, ça arrive !!!
    Voici le cheminement, les estimations de pertes et l'avis sur cette aventure, après 2 tentatives.

    C'est une aventure très sympa à faire, notamment si l'on ne regarde pas les solutions et qu'on l'étudie pour essayer de trouver les meilleurs options. Le ratio XP/Butin/Pertes est vraiment très bon....jusqu'à la zone finale....et la s****erie de tour des 2 engeances. Sans cette tour, c'est vraiment un bon ratio. Les 1000C et les 146S de pertes sur cette tour (que l'on est obligé de faire puisque c'est l'objectif de l'aventure) viennent tout gâcher !!
    Et j'ai essayé de trouver une solution pour réduire les pertes en cavaliers, impossible d'en trouver une. Même en mettant des vagues avec des quantités différentes de cavaliers (200,250,150,etc..), on est obligé d'en perdre 1000 (995 lors de la 2e tentative, mais une vague a été chanceuse).

    C'est vraiment dommage cette perte de 1000C, je ne referai pas cette aventure...sauf si je trouve un joueur qui aime perdre des cavaliers (600 de préférence)... ce qui est plutôt rare !!!

    Concernant les pertes totales, ça donne environ (selon les combats chanceux ou non) :
    - 1720 R
    - 165 M
    - 280 C
    - 1075 C
    - 535 Archers
    Soit un total de 3775 unités environ.

    Il est possible de perdre moins de M et de S en gonflant les compos en R. Mais sur certains camps non, car il faut optimiser le nombre de rounds sur le chef pour les div longues.

    Voici le cheminement complet :
    - Départ de la zone NO
    - Div longue sur le 1 pour taper le 2
    - Camps 3 et 4
    - Div longue sur le 5 pour taper le 6
    - Camp 7
    - Div longue sur le 14 pour taper le 15
    - Camp 10
    L'accès Nord et Est à la zone centrale sont ainsi dégagés très rapidement, et avec peu de pertes. Il est à noter qu'il est vraiment dommage que l'accès Ouest à la zone centrale ne puisse pas être dégagé sans "nettoyer" la zone SO en partant de l'Ouest. Comme mentionné dans mon précédent msg, le 12 n'est pas faisable depuis le nord, car le 6 de la zone SO intercepte (même par dessus la mer !!! c'est vicieux quand même !!! ).

    Nous avons ensuite dégagé la zone sud (camp 24) en libérant un passage dans la zone centrale :
    - Camp 17 puis camp 22
    - 3 div courtes sur le 21 (en visant le 24) pour faire passer les 3 vagues du 24. Cette div courte est tendue, mais réalisable avec un excellent timing. 2 échecs sur 5 sur la première funèbre, 0 échec sur 3 sur la 2e.

    Ensuite, quadruple div longue sur les camps 18, 19, 20 et 21 pour éliminer le camp 23. Les compos des divs longues sont en 4 rounds mini, et 3 rounds en 2 vagues sur le camp du chef.

    Il reste ensuite les zone NE et SO. En les faisant depuis la zone centrale, il n'y a que les camps des chefs à faire, soit beaucoup d'XP pour des pertes raisonnables.

    Concernant la dernière zone, la zone SE, les choses se corsent. Le camp 25 est à faire, les camps 26 et 27 en option (5K d'XP pour ces 2 camps avec des pertes raisonnables). Puis 6 vagues sur le camp 28... Au secours !!!!

    Bon courage pour cette aventure, et si vous trouvez des joueurs qui n'aiment pas leurs cavaliers, faites moi signe !!!

    Vidéo de la quadruple div longue sur la zone centrale :
    (Pour mieux la voir notamment au début, c'est préférable de cliquer sur You tube et mode plein écran)


  5. #15
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    J'en ai acheté deux hier sur le g-7 (mes explos sont bigleux )... Je crois que je vais attendre d'augmenter un peu ma pop pour la faire. Elle a l'air très intéressante surtout au niveau tactique.

    Pour les CAV, effectivement...
    Je viens d'aller faire un tour sur le simu (calcul sur 2000 simus) et en prenant à chaque fois le facteur malchance au maxi, soit le minimum de pertes occasionné sur la tour à chaque vague, j'arrive à un maximum de 1151 CAV à sacrifier (soit 46040 poneys maxi) afin de ne laisser que les 2 "ausgerburt der nacht" à finir a coup de soldats et de SE... mais cette aventure étant faite pour 3 joueurs, 300-350 CAV chacun c'est gérable (aussi dévoreuse de poneys que amour maternel et un peu plus que victor...)

    Une aventure à préparer assez longtemps à l'avance...

    Merci pour cette intro à cette aventure rockaliente, je pense que je vais la faire bientôt... concernant les tactiques, je pense que tu as déjà fait le tour (mais on sait jamais, pitêtre qu'un petit truc a pu t'échapper )
    Dernière modification par gloubiboulga11 ; 28/04/2012 à 17h51.

  6. #16
    Bâtisseur fou Avatar de rockcaliente
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    147
    Monde
    Terres d'Ambre
    Tu veras qu'en fait on ne perd pas plus de 1000 cavaliers sur la tour, on n'a quasiment jamais les cas défavorables. Mais à surveiller quand même avant d'envoyer les soldats. J'ai zappé les SE.... j'aurais peut être du mettre 150S et 100SE sur la compo finale. Je vais vérifier au simu, j'aurai peut être perdu moins que 146S.

    Pour ce qui des tactiques faut aller voir le post de pirates !!! Une aventure très facile, et tous les mois y a quelqu'un qui trouve un nouveau truc !!! Donc sur une grosse comme celle ci je serais pas étonné qu'il y ait pas mal de petits trucs. La quintuple div longue sur la zone centrale est très tentante en tout cas (réalisable je sais pas trop)... mais super tentante !!!

  7. #17
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Connaissant Betoval il va surement trouver, perso j'aurais jamais pensé au mouvement à 5 gégés sur ile aux pirate...

    Pour le final, je viens de voir sur le simu avec une compo 150 soldats 100 SE tu arrives à une perte allant de 130 à 150 soldats (moyenne de 145.28) donc gain très très faible en y mettant des SE qui ont pourtant 5% de plus en précision...

  8. #18
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Perso je l'ai faite 1 fois pour voir de quoi elle avait l'air et je ne penses pas la refaire de si tôt, c'est d'ailleurs pour ça que je te l'ai vendu gloubi
    à voir par la suite en l'étudiant un peu de plus près mais pas pour le moment

  9. #19
    Irréductible Avatar de gloubiboulga11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 214
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    rappeles toi, au début, personne n'en voulait de HLL, moi si ^^
    Pour la tour rien à faire faut sacrifier 1000 cav mais si on peut encore gratter sur le reste et que chaque joueur craque 350 cav, il y a moyen de la rentabiliser, faut juste trouver ce qui n'a pas encore été trouvé et là ça va être coton car rockaliente a l'air d'avoir fait le tour

  10. #20
    Tavernier Enrobé Avatar de julius56
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    229
    Monde
    Terres d'Ambre
    Personne na de rapport (pertes pour chaque camps, unités a envoyer,ect..) de cette aventure ??

    Julius.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.