Répondre à la discussion
Page 5 sur 34 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 15 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 338

Discussion: [Discussion] La sorcière des marais

  1. #41
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    84
    Monde
    Terres d'Ambre
    Heu.. C'est à dire? Superbe rapport, à quel niveau? ^^

    Au niveau des pertes, c'est moyen ^^

    Sinon, pour l'édit j'ai copié/collé un bilan précédent, remplacé les valeurs par les miennes (d'après mes rapports de combats), puis ajouté de la couleur (que tu trouves en cliquant sur les flèches du gros A : juste au dessus du cadre où tu inscris ta réponse, tu sélectionnes ton texte et tu choisis ta couleur), puis des commentaires, et le tour est joué Merci

  2. #42
    Tavernier Enrobé Avatar de julius56
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    229
    Monde
    Terres d'Ambre
    C'est a dire que c'est un rapport clair bien détailler donc super !
    Sinon j'ai pas trop compris ce que tu as écrit ?? :/
    "Un bilan précédent" ???

  3. #43
    Pêcheur de poulpes Avatar de Brevalaer
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Brest/Ouessant
    Messages
    27
    Monde
    Terres d'Ambre
    Oui, comme cité en début de CR, j'ai fait 2 fois l'aventure, donc intéressant de donner les 2 résultats. (Différences sur certains camps, moins de miliciens, + de soldats, et différences sur certaines pertes). Mes pertes sont aussi plus élevées que celles de Sigismond, qui lui a eu des pertes minimum alors que les miennes sont moyennes basses. je vais modifier mon rapport et mettre en vert la 2ème fois que j'ai fait l'aventure pour plus de clarté.
    Dernière modification par Brevalaer ; 28/11/2011 à 13h38.

  4. #44
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    84
    Monde
    Terres d'Ambre
    @ Brevalaer: Je crois que tu réponds à Julius qui s'adressait en fait à moi au sujet de mon post précédent, sauf erreur de ma part ^^ Moi j'avais compris que tu inscrivais 2 bilans, en tout cas merci d'avoir rajouté de la couleur ^^ Et je trouve aussi intéressant de changer les compositions de troupes qui peuvent l'être, et qui changent effectivement nos pertes et permettront à la longue de trouver peut-être les formations idéales à cette aventure. Et à 500 recrues et 100 cavaliers de pertes, je n'ai pas vraiment envie de faire de grand calculs savants, mais on se rapproche du meilleur ratio rentabilité/pertes, car les cavaliers sont relativement chers en bière et chevaux et temps de prod, mais bien sûr tout dépend de la priorité de production de chacun.

    Remarque à ce propos, et à tous: sur la tour de la sorcière (voir mon bilan), en envoyant en première vague 120 cav (non pas 150 ni 100) et 80 recrues, je ne perds que 71 recrues au second tour, donc 120 cav et 151 recrues sur deux vagues. Pour comparer avec toi, Brevalaer, tu perds sur la Tour de la Sorcière et sur deux vagues, 100 cav et 191 recrues (à ta première aventure) et 100 cav et 184 recrues (pour ta seconde aventure). Quant à toi FunkyNat, sur la Tour de la Sorcière et deux vagues tu perds 130 cav et 149 recrues. Je ne dis pas que j'ai fait mieux, j'ai juste économisé 10 cav, est-ce dû à la chance, au déroulement du combat, les pourcentages sur les tours. Si quelqu'un veut essayer avec cette configuration et confirmer sur un prochain bilan de cette aventure (cf sur mon bilan: Tour de la Sorcière (composition des deux vagues)) Est-ce que je me contredis avec mon premier paragraphe??? :P

    C'est un peu long à détailler, et à faire comprendre au mieux, et l'emploi de certains termes et la répétition d'autres, par exemple les tours de combats (les vagues), un tour, la Tour de la sorcière ou bien encore Bilan (cf les bilans postés ici sur ce post et sur 6 pages par de précédents joueurs) que j'ai préféré différencier en ne les appelants pas rapports, afin de garder ce dernier pour les rapports de combat en jeu? enfin c'est pas difficile à comprendre voyons Julius56 ??!!!! ^^ Si tu ne comprends toujours pas je te conseille de prendre une grosse inspiration et de relire tout ceci lentement en essayant d'assimiler chaque passage afin de comprendre de quoi et/ou de qui je parle et/ou à qui je m'adresse ^^ ;D

    Et je remercie moi aussi tous les contributeurs !!!!
    Dernière modification par Scout ; 29/11/2011 à 02h04.

  5. #45
    Tavernier Enrobé Avatar de julius56
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    229
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ok c'est bon maintenant , merci scout

    Sorcière des marais fini !!!
    Dernière modification par julius56 ; 29/11/2011 à 08h19.

  6. #46
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    26
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut Scout
    Je pense que la différence de 10 cavaliers est vraiment due au hasard des probabilités dans les combats (et ça se voit bien dans les simulateurs quand tu as le min et le max de tes pertes à chaque fois, il peut y avoir de grosses différences !)
    Sinon, je pense pas qu'on puisse faire beaucoup d'économies de troupes sur la tour de la sorcière, car c'est forcément 2 vagues avec beaucoup de pertes. Perso j'ai essayé de minimiser les pertes sur les autres camps, (notamment avec diversion, mais c'est clair que ce n'est pas possible partout, loin de là...) mais sans sacrifier d'XP.
    Parce que sinon, c'est sûr que les méthodes qui évitent les chefs sont bien plus rentables en termes de troupes perdues/butin !

  7. #47
    Pêcheur de poulpes Avatar de Brevalaer
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Brest/Ouessant
    Messages
    27
    Monde
    Terres d'Ambre
    Effectivement Scout, la réponse de Julius devait te concerner, je n'avais pas fait attention aux précédents messages ^^. Si je refais l'aventure pourquoi ne pas tester ta configuration en effet sur la tour de la sorcière. A suivre

  8. #48
    Chasseur de dodos
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    84
    Monde
    Terres d'Ambre
    @ Julius: Nous attendons ton rapport avec impatience ^^

    @ FunkyNat: Oui et puis 10 chevaux on peut dire que c'est négligeable lol En ce qui concerne le simulateur, j'ai un peu de mal à trouver les équivalences, les troupes, ensuite je n'ai pas regardé en détail les simulateurs allemands, j'ai fait ce que j'ai pu avec cette page: http://dsoa.de/units/index/name/asc mais aussi et surtout avec ce topic (trouvé tardivement mais pas trop tard, sinon les pertes auraient été terribles ^^)

    @ Brevalaer: Oui pourquoi pas? ^^

    Si je retrouve cette aventure, j'essaierai de faire mieux sur les pertes, mais surtout je la referai pour l'XP, maintenant ce fut ma première grosse aventure, j' ai toutes les autres à expérimenter ;p Bonnes aventures à toutes et tous!!!!!
    Dernière modification par Scout ; 30/11/2011 à 18h23.

  9. #49
    Tavernier Enrobé Avatar de julius56
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    229
    Monde
    Terres d'Ambre
    Scout ,
    je suis désolé mais j'ai toujours pas compris comment faire un rapport alors quelqu'un pourrai t'il m'expliquer de facon clair (je dit pas que c'était pas clair ta facon d'expliquer mais j'ai pas trop compris ^^) comment faire un rapport ???

  10. #50
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de draganthyr
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    794
    Monde
    Terres d'Ambre
    je vois que pour la première vague sur la sorcière, vous mettez ente 130 et 150 cavalier et le reste en ...recrues. cette armée tiens plusieurs round ou se fait-elle tuer des le premier round? si c'est le cas, a quoi servent les recrues? (un peu comme sur...heu...chuck ou marie, je sais plus, ou seul des cavaliers servent, les recrues qu'on peut envoyer avec ne font strictement rien)
    Draganthyr [LED]

    B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."
    Un inconnu qui ne se reconnaitra pas : "j'ai fait de haut étude "
    Un inconnu qui se reconnaitra : "sais quoi la vue que ses pas seul lui que vous voulez qui gagne"

Répondre à la discussion
Page 5 sur 34 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 15 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.