Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: [Discussion] Nid de bandits

  1. #1
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre

    Post [Discussion] Nid de bandits

    Ouille, en effet ça donne pas trop envie vu comme ça.
    Avec un général vétéran les pertes semblent trop importantes pour le gain à première vue.
    Dernière modification par franklin60 ; 30/12/2012 à 05h27.

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    103
    Monde
    Terres d'Ambre
    J'en ai une mais je pense que je vais pas m'y lancé pour des arcs longs et des épées fer ...

  3. #3
    Bâtisseur fou Avatar de rockcaliente
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    147
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je viens de me lancer dans cette aventure, un peu à reculons vu les commentaires précédents, mais bon, je l'ai faite uniquement pour le fun !!!
    Un grand merci aux 2 pionniers qui ont "défriché" le terrain.

    Impressions générales :
    - Ratio XP/pertes assez faible (même en optimisant les pertes)...et loot peu intéressant = à classer dans la même veine que Fils des Steppes...
    - Peu d'intérêt tactique
    - Contrairement à ce que dit Gloubiboulga, les canonniers sont loin d'être indispensables sur cette aventure (au chrono, mis à part sur les palais ou les tours, je n'ai aucunement constaté des barres de fin de vie des camps qui durent moins longtemps avec des canonniers). En revanche l'usage des soldats d'élite est à mon avis indispensable pour optimiser au mieux les blocs.
    - Coût en MdC trop élevé par rapport à une aventure comme Taureau Rugissant ou CN. Il vaut mieux attendre d'avoir les 300 MdC et croiser Taureau ou Chevaliers Noirs avec 2 autres joueurs. Le loot sera bien plus au rendez vous, et l'XP aussi pour CN.

    Cheminement :
    * Quadruple diversion longue en zone I ---> A ne tenter que si vous êtes très à l'aise avec les diversions. Mieux vaut commencer par une triple, voire une double. Le timing pour envoyer G1 sur le chef de la zone I est "à l'aveugle" (uniquement calculable à la louche avec le nb d'épées), au vu de la marge très serrée sur cette quadruple, mieux vaut bien calculer les entrées en zone d'agro...
    Etant donné le timing serré d'une double diversion longue sur la zone III (dent d'acier) en attaquant par le sud, j'ai décidé contrairement au cheminement de Gloubiboulga de commencer par attaquer la zone II, celle de Chuck. Cela nécessite donc 2 doubles diversions longues, mais cela permet d'attaquer la zone III par l'est et par le sud, et donc d'avoir un timing beaucoup plus large.
    * Double diversion longue en zone II (marge de 38s par rapport au round mini sur les blocs)
    * Double diversion longue en zone III (marge de 50s par rapport au round mini sur les blocs)

    Pertes :
    Total de 114R 146M et 100C soit 360 unités.

    *Quadruple diversion longue en zone I (Albert)
    Le camp n°1 est inévitable à mon avis. Ensuite, selon les chemins d'épées, le camp du chef est attaquable uniquement par l'est, ce qui rend la quadruple nécessaire (mais peut être y a-t-il un positonnement qui permette d'éviter le camp 2 ou le camp 3. S'il existe, je ne l'ai pas trouvé.). De ce fait, les positionnement des généraux de Gloubiboulga ne sont pas les plus judicieux. Il vaut mieux contourner le camp n°3 par l'ouest et non pas par l'est, car sinon la traversée de la zone d'agro est plus longue, donc le combat sur le camp n°5 et sur le chef de zone commenceront plus tardivement.
    Blocs "critiques" :
    - Camp n°2 :3S 47SE et 130C (6 à 11 rounds avec 0,5% 7 rounds perdants donc minimum 156s de combat)
    - Camp n°3 :4S 30SE et 113C (4 à 9 rounds avec 0,3% 4 rounds gagnants, 0,8% 5 rounds perdants et 2,7% 6 rounds perdants).
    J'ai eu 126s de combat sur ces 2 camps. Donc c'est très large pour le camp n°2. Par contre pour le camp n°3, il y a 3,8% d'avoir des cas défavorables.... c'est un risque (certes faible) à prendre... ou pas !!!
    Il y a peut être une compo meilleure pour le camp n°3, je suis preneur si tel est le cas.
    Compo du chef :
    J'ai choisi 64M 5S 1SE 110C et 70 Arbas ce qui donne 99,7% d'avoir 2 rounds, et 0,3% d'avoir 3 rounds. Le combat sur le chef a duré 30s, je ne suis pas persuadé qu'avec des canonniers le combat dure moins de 30s... à voir...

    * Double diversion longue sur la zone II (Chuck)
    En plaçant les généraux au NO de la zone I, le général qui bloque le camp 8 passera au nord du camp 7, et non pas par la zone III. Le bloc sur le camp 7 dure suffisamment longtemps (7 à 12 rounds avec un % très faible de 8 rounds perdants) pour que cette double diversion soit très large, donc réaliste (le combat sur le camp 7 a duré 138s)

    * Double diversion longue sur la zone III (Dent d'Acier)
    En attaquant par l'est et par le sud, cette double diversion est très très large (le combat sur le camp 10 n'aura duré que 90s). Les 3 rounds de la 2e vague sur le chef ne sont donc pas pénalisants.

    Conclusion :
    A mon avis, c'est une aventure sans intérêt, si ce n'est de la faire une fois. J'ai du mal à comprendre les développeurs concernant cette aventure. Pourquoi nous la proposer à une valeur si élevée en MdC si elle n'est aucunement intéressante en XP ou en loot ?
    Plus généralement les prix des aventures en MdC ne me semblent pas du tout adaptés par rapport à leur potentiel XP ou loot. Victor le Vicieux qui est aussi à 200 MdC, est ainsi bien plus intéressante que Repaire de Bandits... Peut être faudrait-il revoir complètement la valeur des aventures en MdC...

  4. #4
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    31
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    si vous avez cette aventure pour la quête événement, attention, les compo et placements sont assez foireux sur ce coup la, malgré toute l'amitié que j'ai pour gloubi

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MARTINIQUE
    Messages
    5
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Je tente à l'heure où j'écris cette aventure pour la première fois car je l'ai en quête d'évènement.
    En me basant sur le tuto de Strynax (avec vétéran), pour les camps 4, 5 et 6 j'ai pu faire une double diversion longue qui est très bien passée je trouve.

    J'ai placé mes deux généraux normaux aux emplacements qu'il décrit avec pour celui de gauche (attaque du camp 4) 40R, 20M, 40Cav, 60S et 40SE et pour celui de droite (attaque du camp 5) 40M, 140Cav et 20S.
    Mon vétéran placé entre les deux géneraux (collé parfaitement sur la droite du général de gauche, il est donc légèrement placé plus bas, les 2 camps forment un rectangle). Désolé, je ne suis pas doué pour les screens mais je pense que les explications sont claires.
    Le vétéran attaque le 6 avec 125R, 80Cav et 45 Arb.
    Pour le timing, j'ai pris comme repère la petite zone sans herbe située environ au milieu du triangle formé par les 3 camps du screen de Strynax, ou au milieu de l'image simplement.
    (Edit: j'ai mis une image en pièce jointe)
    J'ai commencé par attaquer le camp 5 avec le gégé de droite. Quand mon général a légèrement dépassé la zone repère JE LANCE SUR LE CHEF le gégé de gauche qui se fera intercepter par le camp 4 et toujours avec le même repère, je lance le vétéran sur le chef.
    Faites des essais au préalable pour être sur du repère.
    Reste plus qu'à confirmer par d'autre joueurs.

    Remarque: ces temps-ci (période pendant laquelle j'écris), les généraux se font "ASPIRER" quand ils sont interceptés (je ne suis pas le seul joueur à l'avoir remarqué) donc ils attaquent probablement avec une légère avance. Cela peut certainement entrainer un retard pour le gégé suivant. Cependant, toutes les aventures que j'ai faites depuis ce phénomène ne m'ont pas posé problèmes quand j'ai suivi les tutos.

    Je continue l'aventure et vous tiens au courant si je trouve un truc.

    Double diversion longue sur les camps 10 et 11.
    Attaque du camp 10: 160Cav, 20S et 20Se
    Attaque du camp 11: 20R, 40M, 100Cav et 40 Se
    attaque du 12 avec vétéran 140 Cav, 50S et 60Arb // pertes 50Cav et 44S

    J'ai posté un positionnement des camps avec repère pour l'envoi pour le 11 puis pour le 12 en pièce jointe (en espérant que ça passe)
    Bien entendu, le camp du haut attaque le 10, celui du milieu le 11 et le dernier, celui du bas, c'est le véteran


    Diversion longue sur le 8 pour attaquer le 9
    voir image pour le placement
    Quand le gégé normal arrive sur le 8, on envoi le vétéran
    normal 60R, 80 Cav et 60S
    vétéran 10M, 80Cav,60S et 100Arb // pertes: 10M, 50Cav et 59S


    400 minerai de titane, 1000 marbre, 2*1800 arc long, 400 saucisses, 150po et 9880xp. Dommage, j'espérais 600 granite pour valider ma quête.
    Vous remarquerez que j'ai mis 1800 arcs et non 1600 selon la liste que l'on sur sur le forum


    (Merci d'avoir modifier le message, ça passait pas au début)
    Images attachées
    Dernière modification par Louffia ; 02/03/2013 à 21h13. Motif: Merci d'utiliser la fonction modifier

  6. #6
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    65
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    pour aegipto :
    c'est pas que je sois l'avocat de gloubi mais si tu lis bien les dates, les placements ont été faits AVANT les modifications de trajectoires des généraux, donc pas nécessairement transposables tels quels aujourd'hui. Pour les compos (je pense surtout aux compos des blocks) la stratégie a évoluée au cours des mois, le blocks d'aujourd'hui ne sont plus du tout ceux d'il y a 7 ou 8 mois.

  7. #7
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...l=1#post219514

    Euh Schtrumpfy, tu fais plus de camps que moi avec plus de pertes, et je me permet d'ajouter que ça manque de clarté, bref, qu'apportes tu de nouveau par rapport à mon post? on ne sait même pas de quels camps tu parles, quand tu dis 1er camp ou second camp, selon quoi te réfères tu? et c'est sympa de mettre les screens, mais on ne voit pas le trajet ni la destination, bien qu'en effet ce ne soit pas essentiel, c'est juste plus pratique... Je veux bien être constructif mais là... et en plus tu as un aguerri et tu es nettement moins efficace que gloubi... non je comprend pas...
    Dernière modification par franklin60 ; 04/03/2013 à 09h45. Motif: Ajout du lien de référence

  8. #8
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    13
    Monde
    Terres d'Ambre
    je suis ok je devrais toujours vérifier les compos des tutos mais il y a une erreur il me semble dans ton dernier combat Tookinoo, il semble que le bloc long sur le camp 8 c'est pas 9 SE mais 69 ! fais attention ça m'a fait perdre ma compo !

  9. #9
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pardon? vous me censurez par ce que je dis que son post à schtrumpfy n'apporte rien, qu'il n'est pas clair, qu'il fait plus de camp avec plus de pertes, je demande à être constructif, et vous virez mon post? mais c'est quoi cette censure? ça vous plait pas les critiques? c'est quoi ce délire là? alors attendez, je vais faire un tuto avec le maximum de pertes, pleins de combats foireux, des compositions faites pour perdre un maximum... vous croyez que personne dira rien?

    EDIT : Aucune censure, mais il faut juste poster dans le bon sujet....
    Pour ta gouverne il y a en général 3 posts pour l'aventure depuis presque 4 mois..
    2 posts pour les tutos et carte et un pour les discussions sur ces tutos et cartes..

    Liste des aventures
    Repaire des bandits - Avec vétéran
    Discussion - Repaire de bandits


    Bien, et un petit message pour prévenir les utilisateurs, c'est... tellement plus compliqué que de rentrer dans le lard des gens...
    M'enfin... Coquille réparée Pokpok, désolé que ça t'ai fait perdre des troupes, et merci de tes remarques ( là c'est constructif, ça fait avancer les choses au moins! )

    Sinon, un fait curieux, je suis en train de la refaire, et je n'arrive plus à replacer mon gg qui faisait la div courte sur le camp 4 au même emplacement... cache vidé et jeu redémarré... pas mieux... aurais je réussi un exploit la première fois ou d'autres ont ils cet emplacement de disponible? ou non? si c'est le cas de toute façon le problème se résout assez simplement , je referais un screen, il y a moyen de garder la technique du tout à la suite en décalant le camp un peu à gauche, le nombre d'épées ne change pas pour atteindre la cible... Je test et ajoute l'info ( ou pas...)
    Dernière modification par Tookinoo ; 04/03/2013 à 16h04. Motif: Déplacement de post et mise au point

  10. #10
    Porteur de menhirs Avatar de Elowen
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    48
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    http://forum.thesettlersonline.fr/th...l=1#post219601
    Merci beaucoup Korax !

    Oups, désolée Franklin, j'aurais dû y penser.

    Edit : y'a pas de mal
    Dernière modification par franklin60 ; 05/03/2013 à 11h32. Motif: Ajout du lien de référence

Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.