Répondre à la discussion
Page 5 sur 23 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 15 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 226

Discussion: [Discussion] Victor le vicieux

  1. #41
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    5
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Usgor Voir le message
    Bonsoir Sockar ...

    Et pourtant il y a un avantage à faire le camp 7 au plus tôt.
    En effet une fois la zone Sud et Sud-Ouest il est plus simple de faire un double bloc long pour taper le boss plutôt que de tenter une double diversion hasardeuse sujette au lag et autre freeze intempestif.

    J'expose ici la théorie vu que le "bloc long" à l'air peu connu, je te laisserai trouver les placements adéquats
    (perso j'ai libéré la zone avec un seul général blessé et 153 recrues de perte)
    Général normal 1 (90 Soldats + 110 Cavaliers) Vs (120 Coriaces + 50 chiens) -> le combat durera entre 7 et 13 round. (Bloc 1)
    Général normal 2 (85 Soldats + 80 Cavaliers + 5 Recrues) Vs (120 Coriaces + 50 pisteurs) -> le combat durera entre 7 et 13 round. (Bloc 2)

    Général aguerri si possible (60 Recrues) Vs BOSS - vague 1 : 1 round
    Général aguerri si possible (100 Recrues + 5 Soldats + 40 Cavaliers + 55 Arbalétriers) Vs BOSS - vague 2 : 3 round

    Lance tes 2 généraux de bloc sur les 2 camps protégeant le boss de manière à ce qu'ils arrivent simultanément sur leur cible.
    Pendant la trajet à l'instant qui va bien, envoie alors tes 2 généraux aguerris taper le boss.

    Le boss mourra avant que le combat contre les 2 camps ne finisse.
    Et du coup tes 2 généraux utilisés pour les blocs ne prendront aucune pertes et tu libéreras la zone avec un seul général blessé.

    Perso je préfère utiliser cette méthode du bloc long ... elle est bien moins sujette au lag.
    Elle est aussi applicable pour prendre le boss de la zone Sud-Est.

    Je te laisse t'amuser à voir les possibilités de cette tactique que tu ne connais à priori pas.

    Usgor
    Super intéressante ta stratégie !

    Pourrais-tu donner le placement de tes camps pour les attaques stp? et les moments où tu envoies les attaques?

  2. #42
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    25
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir Cortobm,

    A priori le post de foufbibi/viocre indique des placements pour faire le bloc avec le même timing.
    J'ai utilisé un autre placement, cependant dans l'idée ça reste pareil.

    Le rare intérêt des aventures étant de bien placer ses garnisons et bien synchroniser ses attaques ...
    je fais parti des gens qui ne donnent pas ses informations afin de laisser un peu de piment pour le joueurs voulant se lancer dans l'expérience.
    Et je me contente de ne donner que les grandes lignes et les théories.

    Il suffit de se lancer et de bien compter les "pas" de tes différents généraux.
    Conseil pour compter les "pas":
    Utilise la commande "transférer", en jouant avec le focus de destination on compte très facilement les "pas" de tes différents généraux.

    Si tu te plantes tu ne perdras que des "0" et des "1" planqué quelque part sur un serveur en Europe ... rien de dramatique.
    On apprend bien plus de ses propres erreurs qu'en copiant une réponse juste toute faite.

    Bonne chance pour l'application de cette tactique.
    Usgor

  3. #43
    Bâtisseur fou Avatar de darunf
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    127
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour, je mets que le bilan je crois que les camps ont été assez détaillés par ailleurs.
    J'ai choisit le départ de foufbibi en zone rouge juste parce qu'il m'a donné envie de faire la diversion sur 2 camps (je mets des screens dans le post que j'ai fait sur la diversion)

    Pour Victor le vicieux :
    J'ai utilisé 40 arbalétriers.

    Ordre d'attaque des camps :

    Zone rouge :
    1 - 2 - 3 - 4 - 5

    Zone Bleue :
    6

    Zone Centre :
    9 (Deux doubles div sur le 7 et 8)

    Zone verte :
    6

    Zone Centre Est :
    W2 - 13 - 15

    Zone Nord Est :
    17 - 18 -19

    Zone Sud Est :
    11 - 12 (2 diversions sur le 10)

    Bilan :

    2723 Recrues
    69 Soldats
    220 Cavaliers
    70 Archers Longs


    Gains :

    27470 XP (Hé oui étant redevable envers mes collègues, mais ceux-ci étant pris par ailleurs j'ai fait le boulot tout seul ...)
    900 bois exo
    900 pl feuillu
    2x500 arbaletes
    200 saucisses
    150 po


    J'ai pas à me plaindre ...
    Dernière modification par darunf ; 27/01/2012 à 19h47.

  4. #44
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci a toi Sockar pour ce petit guide fort bien fait et bien utile, et aux autres pour les différentes mise aux points. Ca m'a l'air pas mal du tout cette tactique du bloc-long ^^

  5. #45
    Dénoyauteur d'endives Avatar de Sockar
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    40
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par tomy-boy Voir le message
    après avoir placé tes garnisons et éradiqué les 5 camps de la zone tu passe à la zone final (c'elle avec les loups) comment fait tu pour ne pas te faire intercepter ?
    (pour mémoire camps 7, 8 et 9 de la première zone et 10, 11 et 12 de la seconde zone) (oui tu les fait après mes je ne vois pas comment)

    la zone verte à l'air plus facile et devrait permettre l'évitement des camps 2 et 4 (de la zone) sans pertes
    Simple tu place tes garnison comme sur ma capture d'écran et là tes généraux passerons par la montage esquivant (limite) les camp sur son passage.

  6. #46
    Aventurier Chevronné Avatar de Yukulele
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Au Sud-Ouest des Terres d'ambre
    Messages
    72
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci Sockar pour ce guide pas à pas qui montre des alternatives intéressantes !

    Merci aussi Usgor pour cette formidable technique du bloc long. Grâce à toi j'ai pu éviter deux massacres
    Car en plus du double bloc long décrit par Usgor il est en effet possible de réaliser un double bloc long sur les camps 10 et 11 pour accéder au camp 12 sans souffrir aucune perte pour les camps 10 et 11.
    Le principe est le même que décrit par Usgor. Mes positions étaient approximativement :
    1 général de bloc long pour le camp 11 situé le plus à l'Est possible de la zone du chef 15.
    1 général de bloc long pour le camp 10 situé le plus à l'Est possible de la zone centrale (chef 9)
    1 général "1ère vague du chef (camp 12)" situé juste derrière.
    1 général "2ème vague du chef (camp 12)" situé juste derrière celui qui est déjà juste derrière

    Mes compositions étaient les suivantes (il ne me restait plus que des soldats d'élite, mais c'est faisable avec des soldats en modifiant un tout petit peu les compositions) :

    Camp 11 :
    108 Soldats d'élite et 7 Soldats (8-14 rounds)

    Camp 10 :
    56 Soldats d'élite et 117 cavaliers (7 - 13 rounds)

    Camp 12 (boss) : à faire si possible avec des généraux aguerrits ou faucheuses. Si vous n'en avez qu'un(e), utilisez le pour la deuxième vague.
    1ère vague : 138 Recrues (2 rounds)
    2ème vague : 70 Recrues 130 Arbalétriers (2 rounds)

    Du coup en suivant le guide de Sockar, la carte tactique de Marcus Burnett et les doubles blocs longs de Usgor mon bilan des pertes était le suivant :
    2069 recrues, 236 cavaliers, 100 miliciens et 130 soldats

    Sur la carte de Marcus Burnett il semblerait qu'il mentionne que les joueurs professionnels arrivent à faire cette aventure avec seulement 50 archers longs et 927 recrues de pertes ... je me demande si c'est vraiment possibles, même avec des canons ... ?

    Yuku
    Dernière modification par Yukulele ; 31/01/2012 à 11h11.

    Yuku, le colon qui construira sur les terres d'ambre le plus grand, le plus fabuleux, le plus beau parc d'attraction qui ait jamais existé : Yukland !

  7. #47
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    109
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Yukulele Voir le message
    Sur la carte de Marcus Burnett il semblerait qu'il mentionne que les joueurs professionnels arrivent à faire cette aventure avec seulement 50 archers longs et 927 recrues de pertes ... je me demande si c'est vraiment possibles, même avec des canons ... ?
    Alors là je vois pas comment faire le camp de Marie avec que des recrues, faudra m'expliquer...
    Même avec des canons le sacrifice de cavaliers est inévitable.

    Dans l'absolu en faisant des diversions sur tout les camps sauf les chefs on doit pouvoir arriver à un truc du genre 1200 recrues 200 cavaliers 50 archers longs 70 soldats.
    Ce qui, en supposant que ça soit faisable, reste très loin de ce bilan.

  8. #48
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pas mal la div longue j 'ai encore un victor en stock on va essayer çà mais avec des soldats et sans aguerri j'hésite encore ..... je vais déjà tenter celle sur le camp nord de hors la loi ou le boss se tue en 1 vague çà me parait plus sage

    Par contre mes dernières pertes : 2297 recrues, 185 archers courts, 20 archers longs, 220 cavaliers, 101 miliciens, 35 soldats

    En évitant de tuer le camp 11 on gagne environ 188 recrues de plus mais sinon ne négligez pas le sacrifice d'archers court si çà permet d'éviter les miliciens et surtout les soldats .... pour 180 archers court chez moi t'a 100 soldats de plus yukulele c'est dommage ;-)

    Bon reste plus qu'à chopper un aguerri ....

  9. #49
    Aventurier Chevronné Avatar de Yukulele
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Au Sud-Ouest des Terres d'ambre
    Messages
    72
    Monde
    Terres d'Ambre
    En effet Foufbibi, des archers courts contre des soldats y a pas photo ...
    J'imagine que c'est sur le camp 15 que tu les utilises ? Quelles sont tes compos de vagues ? Car Sockar le fait en 4 vagues et sans arbalétriers ... j'avoue ne pas avoir cette patience

    Et pour les blocs longs je répète, vraiment pas besoin de soldats d'élite !
    C'est juste que perso je ne produis plus trop de soldats normaux donc je n'en ai plus assez pour faire les blocs longs.
    Il faut cependant recalculer les bonnes compositions pour faire avec des soldats normaux car il en faut en général un peu plus que des soldats d'élite.
    Usgor m'a donné le lien d'un bon calculateur pour voir le nombre de rounds minimum et maximum du combat :
    http://hallophp.de/dso_kampfsimulator/fr/


    Yuku
    Dernière modification par Yukulele ; 31/01/2012 à 11h14.

    Yuku, le colon qui construira sur les terres d'ambre le plus grand, le plus fabuleux, le plus beau parc d'attraction qui ait jamais existé : Yukland !

  10. #50
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    ouais mais c'est ce que je disait il manque l'option : nb de tours max sur ce simulateur , sinon moi je prèfère l'autre qui te calcul les meilleurs compos, mais il n'indique pas le nb de tour dommage....

    Regarde l'autre sujet sur Victor il y'a tout mon détail.
    C'est ce que disait à Sockar y sont sympa ces rapports mais du coup on se retrouve avec plusieurs sujets pour la même aventure, l'infos se perd ....

Répondre à la discussion
Page 5 sur 23 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 15 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.