Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Aventure] Vieux amis - Avec vétéran

  1. #1
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    14
    Monde
    Terres d'Ambre

    [Aventure] Vieux amis - Avec vétéran

    Pour cette aventure, je me suis inspiré du post de Darunf(merci pour toutes ses contributions), à l’exception, que j’ai utilisé mon Général Vétéran pour les attaques, ce qui permet de tout passer en une seule vague. Aventure faite en 3 camps + 1 diversion.

    Pour cette aventure avec le déroulement exposé ci-dessous:

    Troupes à emporter :
    200 Recrues (152 à perdre)
    130 Miliciens (125 à perdre)
    90 Soldats (9 à perdre)
    60 Cavaliers
    80 Arbalétriers


    => 560 unités à emporter


    Déroulement des combats dans l'ordre d'attaque :


    Camp7 : 100 Membres de secte + 50 Esclaves des ombres + 20 Derviches tourneurs
    Diversion: 1 Recrue - Objectif laissé passer la vague sur le C8
    Pertes : 1 Recrue

    Le lien sur le post de Darunf pour la diversion.
    [Stratégie] La Diversion


    Camp8 (Chef) : 50 Membres de secte + 1 Sorcière des marais + 50 Prêtres des ténèbres + 1 Grand prêtre des ténèbres
    Vague d’attaque : 90 Miliciens + 20 Soldats + 60 Cavaliers + 80 Arbalétriers
    Pertes : 90 Miliciens + 9 Soldats


    Camp6 (Chef) : 100 Membres de secte + 50 Prêtres des ténèbres + 1 Grand prêtre des ténèbres
    Vague d’attaque : 70 Recrues + 40 Miliciens + 60 Cavaliers + 80 Arbalétriers
    Pertes : 70 Recrues + 39 Miliciens


    Une fois le Camp6 éradiqué, vous aurez la possibilité de finir l’aventure (quête accomplie). Mais si vous le faite à ce moment, vous n’aurez pas toute l’XP.


    Camp3 (Chef) : 80 Membres de secte + 40 Esclaves des ombres + 40 Danseurs de feu
    Vague d’attaque : 130 Recrues + 80 Miliciens + 40 Soldats
    Pertes : 81 Recrues



    Total des pertes : 285 unités

    152 Recrues
    125 Miliciens
    9 Soldats


    Au moment, où j’ai préparé cette aventure, je n’avais pas beaucoup de Recrues, c’est pourquoi, j’ai tenté de la faire (en simulation) avec les troupes que j’avais. Le résultat n’est pas trop mal sur le nombre de perte totale. Je me suis donc lancé dans l'aventure ce matin, et oui pas de repos même le 1er mai pour mes courageux troufions.


    Le butin :

    Dernière modification par Ballin ; 06/02/2013 à 16h47. Motif: Mise à jour du lien vers la diversion

  2. #2
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    55
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour a tous voici ma compo avec le general 250 pour vieux amis

    Camp 7 div courte
    1x1R

    camp8
    70R+40S+60C+80ab
    perte=70R+35S

    camp 6
    150R+20C+80Ab
    perte=138R

    (Refuser de terminer l'aventure, ne pas cliquer sur l'onglet a gauche qui clignote quete accomplie)

    camp 3
    100R+150S
    perte=82R


    Perte total
    291R+35S
    Dernière modification par ilovesoji ; 22/05/2012 à 21h36.

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    16
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Vieux Amis version vétéran 250 avec ARBAlètes
    Cette aventure est reçue aléatoirement en butin de sorcière des marais.
    (1 diversion "crash")

    Variété des troupes:
    Recrues, Miliciens, Cavaliers, Soldats, Arbalètes.

    Il existe diverses façons de composer vos troupes, ainsi qu'une diversion longue "chaude" (nécessite des soldats d'élite) mais faisable sur le Camp 7.
    Pou ma part, j'ai choisi la perte de miliciens avec quelques soldats et recrues, ainsi qu'une diversion "crash" d'une recrue sur le camp 7.

    Les diversions sont toujours à faire avec un général de taverne.

    XP Minimum :
    Troupes nécessaires (à emmener):
    151 Recrues - 90 Miliciens - 60 Cavaliers - 20 Soldats - 100 Arbalètes
    1 général 250 et 1 général 200 (de taverne) minimum*

    Pertes moyennes :
    150 R
    ecrues 90 Miliciens 15 Soldats

    XP Maximum * :
    Troupes nécessaires (à emmener):
    235 Recrues - 90 Miliciens - 60 Cavaliers - 181 Soldats - 100 Arbalètes
    1 général 250 et 1 général 200 (de taverne) minimum*

    Pertes moyennes :
    204 R
    ecrues 90 Miliciens 15 Soldats


    Le plus confortable et rapide:
    1 général 250 et 2 généraux 200 voir plus (1 de taverne minimum)


    Les généraux arrivent au Nord-Ouest de l'île. On les place au Sud-Ouest pour l'attaque de la tour en premier.



    On envoie le général "200" de taverne (7) sur le Camp 7 :
    1 Recrue ( un sacrifice ) => perte 1Recrue

    Dès que le général "200" (le sacrifié) atteint le cercle indiqué sur la carte on envoie le général "250" (8) sur le Camp 8 (Chef):
    90 Miliciens 60 Cavaliers 20 Soldats 80 Arbalètes => pertes 90 Miliciens 15 Soldats

    La suite..


    Une fois placé, attaque directe du général "250" sur le Camp 6 (Chef):
    150 Recrues 100 Arbalètes => pertes 150 Recrues

    A la fin de l'attaque du Camp 6 (Chef)..

    UN CHOIX SE PRÉSENTE A VOUS !

    - Soit vous validez la quête, et vos généraux rentrent chez eux.. = XP Minimum
    Dans ce cas, validez directement la quête.

    - Soit vous continuez pour attaquer le dernier Camp de Chef (Camp 3) ET DONC "AVOIR" TOUTE L'XP POUR CETTE AVENTURE = XP Maximum*
    Dans ce cas, vous validerez la quête à la fin de l'attaque.

    Envoyez directement de l'emplacement précédent le général "250" sur le Camp 3 (Chef) :
    84 Recrues 166 Soldats => pertes 84 Recrues



    XP Minimum :
    Troupes nécessaires (à emmener):
    151 Recrues - 90 Miliciens - 60 Cavaliers - 20 Soldats - 100 Arbalètes
    1 général 250 et 1 général 200 (de taverne) minimum*

    Pertes moyennes :
    150 R
    ecrues 90 Miliciens 15 Soldats

    XP Maximum * :
    Troupes nécessaires (à emmener):
    235 Recrues - 90 Miliciens - 60 Cavaliers - 181 Soldats - 100 Arbalètes
    1 général 250 et 1 général 200 (de taverne) minimum*

    Pertes moyennes :
    204 R
    ecrues 90 Miliciens 15 Soldats

    Récompenses possibles :
    Dernière modification par ZhanHood ; 11/03/2013 à 23h51. Motif: Taille images abusées ..

  4. #4
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    Vieux amis : Bilan des combats Avec tout les camps (toute l'XP), avec 1 vétérans, niveau 48 et plus !!!

    Quelques trucs à savoir et à lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le début ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons découvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'élite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez çà augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protéger les arbalétriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complète (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espère que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, là çà change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre général passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le général aguerri, la faucheuse et le vétéran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un général pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le précise) et un minimum de perte, selon Le simulateur, donc évitez les commentaires du style "pour 10 recrues çà sert à rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'êtes pas obligé de m'écouter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    Liste des troupes nécessaires : env 330 recrues, 68 archers courts, 20 miliciens, 216 cavaliers, 145 soldats d'élite, 81 arbalétriers, 140 canonniers

    La Carte


    Allez un bilan qui change un peu : que les chefs, full XP mais on ne passe pas par le sud

    Camp n°1 : 80 Membres de secte, 50 Prêtres des ténèbres
    Troupes diversion longue : 40 recrues, 113 cavaliers (4 rnd mini , soit 120s mini)
    Camp n°2 : 40 Membres de secte, 40 Prêtres des ténèbres, 40 Esclaves des ombres
    Troupes diversion longue : 10 Soldats d'élite, 106 cavaliers (4 rnd mini soit 120s mini)
    Camp n°3 : 80 Membres de secte, 40 Esclaves des ombres, 40 danseurs de feu
    Troupes vétérans: 84 recrues, 135 soldats d'élite (ou 145 soldats), 1 canonniers (1rnd, 20s + 90s de déplacement environ)
    Pertes : 79-84 recrues

    En image :


    Camp n°4 : 100 Membres de secte, 50 Esclaves des ombres
    Troupes diversion longue : 55 Soldats d'élite (6 rnd mini soit 160s mini)
    Camp n°6 (Chef) : 100 Membres de secte , 50 Prêtres des ténèbres, 1 Grand prêtre des ténèbres
    Troupes vétéran: 138 recrues, 1 soldats d'élite, 29 cavaliers, 81 arbalétriers, 1 canonniers (3rnd, 70-90s + 50s max de trajet soit 140s MAX)
    Pertes : 124-138 recrues

    En image :


    Camp n°7 : 100 Membres de secte, 50 Esclaves des ombres
    Troupes diversion longue : 98 Soldats d'élite (4 rnd mini soit 120s mini)
    Camp n°8 (Chef) : 50 Membres de secte , 50 Prêtres des ténèbres, 1 Grand prêtre des ténèbres, 1 Sorcière des marais
    Troupes 1ère vague aguerri : 15 recrues, 68 archers courts
    Troupes 2ème vague vétéran : 89 recrues, 20 miliciens, 1 soldats d'élite, 140 canonniers (1+2rnd, 10+70-90s + 16s max de trajet soit 120s MAX)
    Pertes : 104 recrues, 68 archers courts, 7-20 miliciens

    Attention à ce que la première vague soit bien devant l'autre, on a pas trop le choix sur les placements alors ....sinon vous pouvez attendre 3s avant de lancer 2 mais pas plus !!!
    Si vous tombez sur le cas le plus défavorable (diversion longue en 4rnd et destruction de la tour très longue ...) çà passe à 3s prêt alors ne tardez pas ....
    En image :


    Si vous ne le sentez pas, vous pouvez aussi tenter les 2 diversions courte mais il n'y a que 2 épées de marge, pas simple non plus ....

    Bilan parfait : que les chefs
    Pertes Total : 307-326 recrues, 68 archers courts, 7-20 miliciens

    Butin obtenu : 6810 XP + Liste des butins
    Dernière modification par foufbibi ; 16/09/2013 à 12h51.
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  5. #5
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    63
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Composition sur les Camps de chef avec GMAM, on garde la stratégie de Foufbibi, mais pour les niveaux inférieure au Lv 48

    Camp n°1 : 80 Membres de secte, 50 Prêtres des ténèbres
    Troupes diversion longue : 40 recrues, 113 cavaliers (4 rnd mini , soit 120s mini)
    Camp n°2 : 40 Membres de secte, 40 Prêtres des ténèbres, 40 Esclaves des ombres
    Troupes diversion longue : 10 Soldats d'élite, 106 cavaliers (4 rnd mini soit 120s mini)

    Camp n°3 : 80 Membres de secte, 40 Esclaves des ombres, 40 danseurs de feu
    Troupes, GMAM : 74 recrues, 146 soldats d'élite/146 soldats (1 round)
    Pertes : 72 recrues


    Camp n°4 : 100 Membres de secte, 50 Esclaves des ombres
    Troupes diversion longue : 55 Soldats d'élite (6 rnd mini soit 160s mini)

    Camp n°6 (Chef) : 100 Membres de secte , 50 Prêtres des ténèbres, 1 Grand prêtre des ténèbres
    Troupes, GMAM : 110 recrues, 5 soldats d'élite, 30 cavaliers, 75 arbalétriers
    Pertes : 108-109 recrues

    Et pour finir en une vague:

    Camp n°7, GN7 : 100 Membres de secte, 50 Esclaves des ombres
    Troupes diversion longue : 98 Soldats d'élite (4 rnd mini soit 120s mini)

    Camp n°8 (Chef) : 50 Membres de secte , 50 Prêtres des ténèbres, 1 Grand prêtre des ténèbres, 1 Sorcière des marais
    Troupes, GMAM: 51 soldats, 4 soldats d'élite, 50 cavaliers, 115 arbalétriers (3 round)
    Pertes : 47-49 soldats

    Pertes total: 180-181 recrues, et 49 soldats
    Dernière modification par Titoon971 ; 21/05/2014 à 19h07.

  6. #6
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    Vieux amis : Bilan des combats Avec tout les camps (toute l'XP), avec GD, MAM, niveau 48 et plus et tous les succès !!!

    Quelques trucs à savoir et à lire avant toutes choses :
    - Lisez avant toutes chose (enfin surtout le début ) le formidable post de redmask sur la diversion longue qui compile tout ce que nous avons découvert sur ce type d'attaque et contient aussi ces nombreux calculs :
    Guide la diversion longue par Redmask
    - 1 Soldat d'élite = 1 Soldat, donc pour attaquer les camps vous pouvez remplacez çà augmente juste d'un poil les pertes :
    SAUF quand on met 1SE pour protéger les arbalétriers par exemple, la il vaudrais mieux mettre 2-3 S ou mieux recalculer la compo complète (sur le chef de Hors la loi par ex sans SE il y aura des pertes)
    SAUF SAUF SAUF SAUF (j'espère que tout le monde le verra ) pour les diversion LONGUE, là çà change TOUT !
    - La diversion courte est une technique qui permet d'occuper un camp pendant qu'un autre général passe dans sa zone d'aggro tranquillement
    - Le général aguerri, la faucheuse et le vétéran combattent tout les 3 plus vite donc JAMAIS de diversion courte ou longue avec eux : JAMAIS !
    - Lorsqu'on transfert un général pour atteindre une autre zone, il ne se fait pas attraper par les camps ennemi.
    - Mes rapports sont fait avec un minimum de risque (ou alors je le précise) et un minimum de perte, selon Le simulateur, donc évitez les commentaires du style "pour 10 recrues çà sert à rien", moi ce que j'aime c'est l'optimisation , vous n'êtes pas obligé de m'écouter
    - Pour rappel selon le simulateur la valeur des troupes est de : A=1 R=1.25 AL=2.875 M=3.375 C=3.375 S=6 SE=11.875 AB=21.875 CA=26.875
    Liste des troupes nécessaires : 161 recrues, 97 soldats, 215 soldats d'élite

    La Carte


    Succès sans cavaliers et sans unitè à distance, en gros de la recrue et du soldats d'élite

    On commence par le sud : il n'y a que 2 placement possible (placez la diversion le plus près) donc envoyez la diversion puis 8 drapeaux plus tard envoyez le MAM (soit juste avant que la diversion arrive sur la petite plage)
    (Si la diversion rate : 51R, 169SE sur le camp ...)
    Camp n°7 : 100 Membres de secte, 50 Esclaves des ombres
    Troupes diversion courte : 1 R
    Camp n°8 (Chef) : 50 Membres de secte , 50 Prêtres des ténèbres, 1 Grand prêtre des ténèbres, 1 Sorcière des marais
    Troupes MAM : 97 S, 123 SE
    Pertes MAX : 1R, 97 S

    Camp n°6 (Chef) : 100 Membres de secte , 50 Prêtres des ténèbres, 1 Grand prêtre des ténèbres
    Troupes MAM : 105 R
    Troupes GD : 55 R, 215 SE
    Pertes MAX : 160 R

    Si çà vous amuse vous pouvez faire le dernier....
    Camp n°3 : 80 Membres de secte, 40 Esclaves des ombres, 40 danseurs de feu
    Troupes vétérans: 84R, 135 S/SE
    Pertes MAX : 84R

    Pertes Total MAX : 161R, 97S

    Butin obtenu : 6810 XP + Liste des butins
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.