Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: Chevalier noir ou la mort annoncée de l'économie guerrière hl

  1. #1
    Architecte à lunettes Avatar de Angelspeed
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    156
    Monde
    Terres d'Ambre

    Chevalier noir ou la mort annoncée de l'économie guerrière hl

    La mort annoncée de l'économie guerrière haut level ?

    Et bien oui hélas. Chevalier noir est l'erreur qui annonce cette fin et doit être très rapidement revue.

    C'est ce qui commence déjà à se voir sur le marché; les prix des damas, arbalètes et canons baissent depuis quelques jours et cela ne va pas s'arranger à l'avenir. Ceci pour 3 raisons :
    1- il n'y a pas aujourd'hui d'aventures qui nécessite le sacrifice obligatoire des unités hl (général)
    => on sacrifie des recrues, c'est nettement plus rentable et rapide à refaire
    2- l'aventure Chevalier Noir, qui est quand même une épique, ne demande pas plus de pertes de troupes que Voler aux riches par exemple quand on a les unités adaptées avec des diversions. Quelle est la logique ?
    3- le butin fourni gracieusement ces ressources et en quantité importante sans avoir besoin de les produire

    Pour ces raisons
    - 90% des butins mis en vente concerne cette aventure et de nombreux joueurs hl enchaînent plusieurs CN par jour.
    - à quoi sert de développer son économie des armes hl alors qu'on les obtient si facilement ?

    Avec la montée progressive des levels, on arrive forcément à une saturation offre/demande.

    Bilan aucun intérêt de construire les bâtiments en question et de les level - autant faire l'aventure ou acheter un butin pour avoir ces ressources, cela revient nettement moins cher et le marché est submergé.

    Il est clair que les joueurs qui enchaînent les CN en sont tout à fait satisfait et ça se comprend. Cependant il faut garder à l’esprit une vision d'ensemble du jeu et que prolonger cela ne pourra qu'y nuire à terme.

    De toute manière quand on a 90% des butins mis en vente qui concernent uniquement une aventure, cad CN, c'est qu'il y a un problème - tout simplement.

    Donc j'en appelle aujourd'hui aux dev pour que cette aventure soit revue rapidement
    - en revoyant les troupes ennemies afin d’accroître les pertes, et/ou
    - en mettant comme objectif de quête de détruire les tours et tous les camps de chef,
    - ....
    et en prenant en considération les possibilités de diversion.


    Bref que quelque chose soit fait pendant qu'il est encore temps.


    EDIT : en fait plus simple à faire pour brider le marché : on enlève CN de la boutique en mdc. Même si ça n'enlève pas le problème de fond, on peut mettre un supo en attendant
    Dernière modification par Angelspeed ; 19/01/2013 à 13h15.

  2. #2
    gerard42100
    Tout à fait d'accord avec toi, ça fait longtemps que je suis à penser (et d'autres avec moi) que les armes expertes ne devraient pas se trouver sur aventures, d'autant plus sur un jeu de gestion où les batiments experts font partie du tutoriel de quête désormais (production incluse). A l'heure actuelle, le butin parfait d'une aventure comme victor ne vaut pas plus que le butin parfait d'une aventure comme hll (que j'ai fait en boucle pendant de nombreux levels) et la il y a un gros problème.
    Bref, +1000 pour Angelspeed et si on pouvait nous prendre en compte (genre limiter les armes expertes a des FC et EI par exemple), le commerce ne s'en porterait que mieux, on file à la banqueroute sans celà.

  3. #3
    Architecte à lunettes Avatar de Angelspeed
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    156
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ce serait logique d'en gagner en butin si on perdait de ces unités pendant les aventures Le problème évidemment c'est que ce n'est pas du tout le cas.

    Je n'allais pas jusque la mais si on suit cette logique oui les armes hl devraient disparaître de tous les butins tout simplement, et ne proposer que les ressources pour les fabriquer. Ce qui serait très rapidement et facilement réalisable, beaucoup plus que de forcer des pertes (d'ailleurs à l'heure actuelle je vois même pas comment les forcer en hl dans les aventures).

    Ce serait peut être une solution radicale mais qui permettrait à l'économie hl de se développer.

    Après j'entends bien ceux qui vont dire oui mais les enlever ça va pénaliser les petites levels qui montent puisque ces armes coûteront plus chères. C'est vrai mais d'un autre côté quand on a justement ces 200 arbas, 200 SE et 200 canons, c'est presque du définitif (à moins de rater ses div). Et quand j'entends ça, c'est plus la baisse consécutive des gains de po des concernés qui me vient à l'esprit.

    Cela pourrait être une solution en attendant de voir des aventures qui nécessitent de sacrifier ces types d'unités et donc d'en avoir en butin.
    Dernière modification par Angelspeed ; 19/01/2013 à 18h37.

  4. #4
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    132
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Durcir les aventures ... Obligé des pertes avec des armés expert ... viré les armes expert des butins ...
    Où est l'intérêt ?
    Privilégié CN pour les haut level au détriments des plus bas ...
    Donné au arme expert une hausse des prix, mais quand tu est par exemple niveaux 36 et que tu veux des arbalète si sa fais çà sa pourrais monté très chère et donc inaccessible et encor un avantage pour les haut level ...
    Dans tous ce que tu dis tu veux avantagé les haut level au détriment des plus bas alors moi je suis contre ...
    Puis ta baisse des damas et arba c'est pas plus mal et puis c'est le commerce sa bouge tous le temps ...
    Moi je propose dans ton idée là de crée pour la même occasion que les niveaux supérieurs des nouvelles aventures et là tous le monde est content ...

  5. #5
    Architecte à lunettes Avatar de Angelspeed
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    156
    Monde
    Terres d'Ambre
    D'un certains point de vue c'est avantager les hl actuels qui sont déjà équipés c'est vrai, cependant 3 choses :
    - faire ce qui a été dit va également les pénaliser puisque les butins et donc la vente des butins sera beaucoup moins intéressante
    - les hl ne représentent qu'une partie des joueurs
    - c'est dans ce contexte que la guilde prend notamment son sens en aidant les bas levels à s'équiper.

    Et pour préciser, dans le cadre de CN, un hl va perdre environ 600-800 recrues et pouvoir vendre les places 2200 po au minimum. Tu penses qu'avoir en butin des roues, des lingots,... va attirer autant de joueurs ? d'autant plus si tu n'as pas les bâtiments hl pour t'en servir. Cela forcera les hl à développer leur économie hl justement pour les fabriquer et les vendre.

    Donc si on suit ta logique, on continue comme ça parce que tu arrives au point charnière où tu t'équipes d'arba et que tu veux avoir des prix intéressants pour ça et pour les autres par la suite. Peu importe si l'économie hl est complètement inutile et donc qu'une partie du jeu ne sert à RIEN.

    C'est une vision à très court terme du jeu lululol - jeu qui je te rappelle est avant tout un jeu de gestion, de patience. Le but n'est pas d'arriver le plus rapidement en haut, surtout quand on voit ce qu'il y a à ce level actuellement.

    A fortiori, comment penses-tu que les hl se soient équipés à l'époque ?

    De plus je ne parlais que de CN la pas nécessairement des autres aventures épiques.

    Et quand je propose cela, je suis level 42, donc enlever ces butins me pénalisera également puisque je ne pourrais plus revendre grassement les butins comme c'est le cas actuellement.
    Dernière modification par Angelspeed ; 19/01/2013 à 18h38.

  6. #6
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    82000
    Messages
    199
    Monde
    Terres d'Ambre
    Moi je pense qu'il faudrait virer purement et simplement chevalier noir de la boutique en morceau de carte ...

  7. #7
    gerard42100
    oui j'y pensais aussi à ça, ça la rarefierait un peu plus à la façon d'un nordique ce qui pourrait être un début

    lululol, quand j'ai démarré le jeu les arbas étaient à 4po/u, les damas à 5po, les canons à 50, et les épées acier à 2, on a survécu et on a progressé tout de même, sauf qu'au niveau 36 j'avais ACCES aux arbas, mais ils me suffisaient pas d'en lancer 200 dans la caserne, il fallait aller les chercher sur victor à l'archer long, où les acheter aux prix indiqué plus haut...

    On est pas plus intelligent, on est pas plus beau, on est pas plus forts, mais on s'est construit progressivement...
    Dernière modification par gerard42100 ; 18/01/2013 à 22h27.

  8. #8
    Architecte à lunettes Avatar de Angelspeed
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    156
    Monde
    Terres d'Ambre
    En version encore plus simple c'est vrai pour régler rapidement le problème en attendant les évolutions du jeu, on enlève CN de la boutique en mdc ! Bonne idée JR

    La on peut pas faire plus simple cher ami dev

    PS : JR je creuse le bunker, je te faits une place
    EDIT : gerard je creuse un peu plus pour toi ^^
    Dernière modification par Angelspeed ; 18/01/2013 à 22h34.

  9. #9
    gerard42100
    On va se faire lapider je vous le dis ... (comment ça on a l'habitude ?) ^^

  10. #10
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    pays des elfes
    Messages
    167
    Monde
    Terres d'Ambre
    bonsoir a tous juste une remarque ,

    angelspeed si t'es niv 50 tu as du en profiter un max de cette aventure et tu voudrai la supprimer pour les autres maintenant

    pas tres fair play.....

Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.