Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [Concours] Les bonnes résolutions des Settlers - 2013

  1. #1
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre

    Arrow [Concours] Les bonnes résolutions des Settlers - 2013

    Après avoir célébré la fin de l'année dignement entre amis, après que le mal de crâne du jour de l'an se soit dissipé, nos Settlers se rendent compte que comme chaque année ils ont oublié de respecter une tradition de longue date...


    Et oui, qui dit nouvelle année dit liste de résolutions du nouvel an ! Certains se promettent d'enfin se mettre au sport, d'autres se jurent qu'ils se lèveront plus tôt pour arrêter de manquer ce fichu train tous les matins. Mais quelles sont les résolutions de nos petits Settlers ?

    Pour ce concours nous ne demandons pas grand chose : jetez un coup d'oeil (discret) à ce que vos Settlers ont inscrit à leur liste de bonnes résolutions, et postez-les ici. Peu importe s'il s'agit d'une longue liste ou bien d'un petit mot griffonné sur un coin de table. Toutes les bonnes idées nous intéressent !

    J'ai par exemple trouvé cette petite liste en farfouillant dans le secrétaire du maire du village :
    -Proposer à la taverne de créer une bière sans alcool pour avoir moins de soldats éméchés sur le champ de bataille
    -Demander à BB_vloum d'arrêter de jeter des assiettes de poissons sur nos ouvriers pour les faire travailler plus vite...
    -Découvrir qui peut donc bien être cette tata Irma dont tout le monde parle
    Récompenses :
    -Le grand gagnant du concours remportera la somme de 1000 pierres précieuses.
    -Les cinq suivants remporteront 250 pierres précieuses.

    Dates :
    Le concours démarre dès aujourd'hui et s'achèvera le lundi 14 janvier. J'annoncerai les gagnants mardi 15 janvier dans l'après-midi.

    Comme toujours pour ce concours, en participant vous acceptez que nous réutilisions vos publications.

    Joyeuse année 2013, et place à la créativité !
    BB_vloum
    Dernière modification par franklin60 ; 13/02/2013 à 14h40. Motif: Changement d'icône

  2. #2
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    14
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    voici les bonnes résolutions de mes settlers.
    -Le fermier:
    -j'arrêterai de mettre du poison dans la nourriture des poules;
    -je porterai le blé au moulin plus vite qu'avant;
    -je ne chanterai pas de berceuse au meunier pour qu'il s'endorme (meunier tu dors , ton moulin ton moulin va trop vite ...).

    -Le mineur:
    -je ne peindrai plus le cuivre en couleur or pour faire croire que s'en ai;
    -je n'ammènerai pa

    oups je n'avais pas fini. Je me suis occupé de ce détail
    -je n'ammènerai pas le fer à la fondrie de cuivre.

    -Le barman (brasserie):
    -je ne mettrai plus de vodka dans le breuvages pour que les settlers travaille mal.

    -Le boucher:
    -je ne mangerai plus la moitié des saucisses que je produirai.

    -Le fondeur d'or:
    -je vérifirai que le minerai d'or ne soit pas du minerai de cuivre.

    -Le monnayeur:
    -je ne volerai plus la moitié des pièces produites;
    -je ne mettrai plus de fer dans les autres pour me garder l'or.

    -Le bucheron:
    -j'arrêterai de me couper les doigts pour être en arrêt maladie.

    -L'écuyer:
    -je ne maltraiterai pas les chevaux.

    -le professeur de l'école du village:
    -je ne donnerai plus de claques à mes élèves.

    -Le chasseur:
    -je ne tuerai plus les settlers pour les transformer en viande.

    -ET ENFIN LE MAIRE:
    -je ne prendrai plus mes secretaires pour mes maîtresses.(lol)
    Dernière modification par Ballin ; 03/01/2013 à 05h41. Motif: Fusion de messages

  3. #3
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    82000
    Messages
    199
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ma résolution : 1024x768 pixels ;-)
    Dernière modification par JR-- ; 04/01/2013 à 09h48.

  4. #4
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Comme une image au Parfum innoubliable
    Messages
    73
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Motiver mes pêcheries à parcourir les terres lointaines à la recherche de requin, voir d'espadons pour en faire de papillotes
    Offrir des tronçonneuses aux bucherons pour améliorer leurs travaux
    Motiver les forestiers à diversifier d'avantage les forêts (marre du pin et du feuillue)
    Creer et construire des grattes ciel pour accroître la densité settlèrienne tout en économisant l'espace de l'île
    Creer des plages pour les vacances d'été des settlers
    Fabriquer des arcs, haches, marteau, lance de guerre
    Vu qu'il y a des canons, creer des carabinier
    Diversifier les champs, de nouvelles récoltes, ras le bol du blé
    Une bierre brune pour la brasserie et une distillerie pour un bon scotch
    Des charettes pour les chevaux, pour accelerer le déplacement des ressources et des settlers
    Remplacer les chevaux de trait des GG par des chevaux de competition, (qu'est ce qu'ils sont lent^^)
    Des hôtels pour les touristes
    une station de skie pour les vacances d'hiver
    Tellement de choses et surtout un architectes et de la main d'oeuvre pour l'ensemble des travaux

  5. #5
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    49
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Un matin, enfin le lendemain d'une soirée d'un Jour de l'An très mais très arrosée, le Maire Ryne 1er du nom & dernier de son espèce, se leva de son somptueux lit. La démarche titubante, il se dirigea instinctivement vers la commode pour y chercher un remède contre la caboche de bois.

    ( Effet instinctif d'une rude soirée : l'aspirine mais là c'était de la poudre blanche et pétillante qui guérit des maux de tête. Merci Françoise, sacrée boulangère )

    Donc, prenant son verre d'eau où il avait soigneusement versée et diluée cette poudre exceptionnelle, il vit une grande ardoise adossée contre son bureau. Il se rapprocha et commença à lire le contenu. Premiers mots ! Premières plaintes !

    " Bidiou ! Fichtres de villageois bornés et indomptables ! Encore des demandes d'allègement des conditions d'travail ! " Puis il se tût un moment et se calma.

    Il reprit donc la lecture à voix basse.


    Monsieur le Maire !

    S'en n'est plus qu'assez ! 2012 était catastrophique ! Pour nous comme pour vous ! Mais lisez attentivement ce que nous vous proposons pour 2013 !

    " Surtout pour moi... de la perte encore de la perte... bande de feignasses... " Grommela-t-il.


    Voici donc la liste :

    - Forestiers : Se concentrer sérieusement sur la plantation d'arbre ainsi que l'arrêt promis et insensément sous peu de la plantation de plantes douteuses et aux effets bizarres. Ainsi que d'arrêter de parler aux arbres et de se balader nus dans la forêt chaque nuit sous prétexte que nous sommes redevable envers la nature.

    Par contre, promettez-nous de nous fournir des graines de meilleures qualités. Marre du discount !

    - Bûcherons : Arrêter de faire de mauvaises blagues, telle que de saboter la hache de nos collègues ou bien de changer les marquages sur les arbres, ou pire de lâcher des termites dans la cargaison de bois pour la Scierie.

    Par contre, promettez-nous de nous fournir en scies égoïnes. A la hache, nous nous sentons seuls !

    - Menuisiers : Promettre de ne plus saboter nos machines.

    Par contre, promettez-nous de faire installer des arrêts d'urgence sur celle-ci. On fabrique des planches, pas des membres !

    - Fabricant d'Arcs de tous genres : Ne plus aller faire des parties de cartes avec les Menuisiers pendant mes heures de travail.

    Par contre, promettez-moi une activité correcte sur la fabrique d'arcs. Marre de glander quand les glandeurs de Menuisiers feignent la panne des machines ! En plus, ils sont mauvais joueurs...

    - Ouvriers de la carrière de Pierre : Ne plus lancer la pierre sur nos camarades.

    Par contre, promettez-nous de nous fournir des chariots pour le transport. A force, on devient bancale et on marche comme des gorilles éméchés !

    - Ouvriers de la carrière de Marbre : Hum... Ne plus fabriquer de pierre tombale pour notre tombola ' Qui est le suivant ? '.

    Par contre, promettez-nous de nous fournir des grues et des chariots pour poids lourds. Le marbre c'est pour l'amélioration des bâtiments, et non de notre demeure éternelle ! Quoique, vous nous mettriez dans une fosse commune...

    - Mineurs de Cuivre : Ne plus chaparder du cuivre pour le revendre sur le marché.

    Par contre, promettez-nous une prime de risque contre les éboulements de galeries. Parce que le taux du cuivre chute brutalement !

    - Mineurs de Fer : Ne plus escroquer le Tavernier avec notre ' Or des imbéciles '.

    Par contre, promettez-nous un meilleurs salaire. Parce que cette escroquerie ne marche qu'une fois !

    ...

    - Le Tavernier : Ne plus faire croire que les Mineurs de Fer sont malins, en leurs servant des fonds de verres laissés de la veille par des clients un peu trop saouls.

    Par contre, promettez-nous de discipliner vos soldats. La casse, c'est bibi qui paie !

    ...

    - Les Recrues : Arrêter d'être feignants, fuyards & alcooliques.

    Par contre, promettez-nous de tirer les oreilles de ce vieil idiot de Général. La bleusaille, la bleusaille ! Ah bah, on l'roule dans la paille cette vieille canaille ! Désertion ! Boisson ! Et paye ta Moisson !

    ...

    Le Maire leva les yeux et commença à réfléchir.

    " Les petits cabotins... Et après ça dit que c'est moi la crapule... " Souffla-t-il.

    Son maux de tête s'estompa petit à petit, il posa à nouveau son regard sur l'ardoise mais survola le reste jusqu'à la fin. Soudain il vit l'inévitable !


    Suite à ses promesses de chacun d'entre nous, nous espérons que vous allez tenir vos promesses.

    Les Habitants.


    Ps :

    - Mr le Maire : Arrêter de prendre les villageois pour des c..... !

    Bonne année !

    " Sacripants ! " Hurla-t-il.
    Dernière modification par Ryne ; 04/01/2013 à 22h22.

  6. #6
    Architecte à lunettes Avatar de LinXiaoYu
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Sud-Ouest
    Messages
    177
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    En jetant un œil au tableau des bonnes résolutions affiché dans le hall de la Mairie, j'ai pu lire :

    - Arrêter de manger des paniers où on trouve des sandwichs maquereau-saucisse de cerf. Après on est tout ballonné.
    - Boire plus de breuvages pour faire couler les paniers de tata Irma, qu'on est obligés de manger quand même, même si tata Irma a de la moustache depuis l'évènement précédent.
    - Demander au maire de déplacer les bâtiments les plus éloignés des entrepôts, pour se fatiguer moins en allers et retours.
    - Explorer de nouvelles contrées maintenant que notre île est pacifiée.
    - Demander au maire d'arrêter d'importer des ressources que nous pourrions produire s'il investissait plutôt dans nos industries.
    -Exiger une pension pour les très, très, très nombreuses veuves de guerre, avant qu'elles ne décident de prendre le contrôle de l'île et d'interdire les aventures.
    - Profiter que l'immobilier est en crise pour investir massivement dans de belles maisons. (celle-ci était barrée, et remplacée, d'une autre main, par : )
    - Profiter que l'immobilier est en crise pour développer le secteur du bâtiment à moindre coût et faire ainsi baisser le chômage chez les jeunes.

    Et enfin, de la main même du maire :
    - Epouser Tata Irma, qui est la seule femme de l'île disponible depuis la mort de la terrible Marie.


    Edit : Les settlers se sont réunis en comité lors de l'annonce des vœux de nouvelle année par le Maire.
    Ils ont voté la résolution suivante : afin de lutter contre la faim dans le monde et d'honorer leur appartenance au sud-ouest des îles settlersiennes, les settlers enverront désormais tous leurs paniers de tata Irma et leurs sandwichs au maquereau dans les pays en voie de développement. A la place, ils ont décidé à l'unanimité de ne plus manger que le nouveau fortifiant mis au point par le Cuisinier revenu à la raison : le magret de canard avec des frites, qui célèbre leurs racines culinaires ET qui a bien meilleur goût que ce qu'ils mangeaient jusqu'à présent. Ils espèrent ainsi gagner en productivité pendant les heures ouvrables (qui ont néanmoins été adaptées pour inclure une sieste après le déjeuner, parce que le magret, c'est riche, quand même, surtout quand on mange le gras).
    Le nouveau fortifiant exclusif de mes settlers se présente ainsi :
    Dernière modification par LinXiaoYu ; 14/01/2013 à 17h37. Motif: Ajout d'une résolution.
    Lin.

  7. #7
    jacqfa
    Pour 2013, mes settlers sont unanimes et le revendiquent haut et fort d'une seule voix :

    "Plus de pépées, plus de pépées"

    Alors oui, je me joins à eux :

    "Plus de PP, plus de PP".

  8. #8
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    luneville
    Messages
    101
    Monde
    Terres d'Ambre
    en regardant le journal j ai lu un article dont je souhaite vous faire partager



    C UNE HONTE

  9. #9
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    17
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour à tous,

    Cela n'a pas été aisé mais j'ai pu arracher quelques vagues promesses à nos settlers. Une promesse n'engage que celui qui la reçoit...

    John Hammerhead le forgeron, a promis de ne plus courir après la gueuse car il manque de souffle pour activer sa forge. Son commis, Steve Littlenail, lui, cours très vite, il servira de rabatteur.

    Jack Oatale le brasseur a juré ses grands dieux de ne plus couper sa bière avec l’eau des douves. Les plaintes reçues à cause du trop grand nombre de têtards trouvés dans les tonneaux y sont sans doute pour quelque chose.

    Bill Saint-Flour le boulanger dans sa grande bonté, fournira désormais un pain rassît de qualité supérieure aux prisonniers. Les sacs de farine où nichent les rats seront sûrement utilisés en priorité.

    Georges Salmonskin le pêcheur a pris comme résolution d’étriper les bandits avec le même soin que ses poissons. Il a en outre promis de faire un effort sur l’aiguisage de ses couteaux, pour la rouille, on verra plus tard.

    Herbert Woodstock le bûcheron a décidé de couper les billots servant aux décapitations dans du bois exotique, le bourreau s’étant plaint que les anciens en pin, trop légers, roulaient à terre en même temps que la tête des condamnés.

    James Deardeer le chasseur fera un effort pour débarrasser les carcasses de cerfs de leurs asticots. En même temps, les asticots se nourrissent de chair putréfiée, alors de quoi se plaint-on ?

    On jugera de l'avancement de ces engagements au cours de l'année :-)

  10. #10
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à tous,

    Devant le grand nombre de très bonnes propositions, j'ai décidé de modifier le montant des récompenses. Il n'y aura pas un grand gagnant...mais huit ! Les huit meilleures participations recevront 1000 pierres précieuses. Voici la sélection des gagnants :

    Paul1
    JR--
    ShinRho
    Ryne
    LinXiaoYu
    jacqfa
    hapale
    LETOUCQ

    Merci à tous pour ces résolutions ! Une très bonne année 2013 à vous et à vos Settlers, et rendez-vous très vite pour un concours qui fera appel à vos talents de paysagistes...

    BB_vloum

Discussion fermée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.