Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: quête : atteindre une valeur"0/12" ...

  1. #1
    Chasseur de dodos Avatar de bardavmTheReal
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Metz
    Messages
    77
    Monde
    Terres d'Ambre

    quête : atteindre une valeur"0/12" ...

    J'intitule volontairement ainsi,vu que c'est comme ça que les joueurs viennent s'inquiéter sur Aide...

    Ces quêtes "0/12" posent énormément de problèmes, alors qu'elles devraient être résolues à réception, pour peu que tout soit bien placé au départ ...

    Pour simplifier, imaginez votre mère ou votre grand-mère (ou toute autre personne) en train de préparer à manger ... Se trouve-t'elle à l'autre bout de la maison pour ce faire ? Non, elle est dans la cuisine... Corollaire (1) :

    1. Les batiments nécessaires à votre production, ne les placez pas à l'autre bout du monde, mais rapprochez-les entre eux et de vos entrepôts (Mairie comprise...), ainsi que des dépôts idoines

    En continuant la simplification, si la personne qui prépare à manger doit faire (par exemple) deux cents galettes, si les enfants en mangent pendant qu'elles sont préparées, la production n'avance pas, à cause de la consommation ... Corollaire (2) :

    2. Stoppez les batiments qui consomment votre production (exemple : pour les bois, arrêtez de scier le bois en train d'être produit...)

    En respectant ces deux très simples principes, vos galettes seront parfaites ... Pardon, vos quêtes se feront en fête, donc toutes seules...

    Et quant aux quêtes postérieures ("atteindre une production de X pour 12h"), si le point 1. est respecté, une simple assiette de poisson suffira à accomplir la quête en environ ... trente secondes !
    Dernière modification par bardavmTheReal ; 13/02/2013 à 11h09.

  2. #2
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    36
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    ça veut dire quoi :
    - corollaire
    - idoines
    Si je peux me permettre de compléter ton sujet :
    1) Vos bâtiments placez-les en ayant un temps de trajet (pointillés verts) les plus courts possibles, en vous débrouillant bien vous devez pouvoir avoir plusieurs bâtiments avec les mêmes temps de trajets sur le même parcours (bucherons, forestiers)
    2) Stoppez les bâtiments qui consomment oui mais à condition qu'ils ne soient pas nécessaires aux autres missions de la quête puisque ces quêtes ont la tendance facheuse de demander plusieurs missions (sinon ce serait trop facile)

    Le soucis se passe surtout pour les très bas niveaux (en dessous de 8) pour lesquels la fonction "déplacer" n'est pas encore active. Dans ces cas-là, le boost (fortifiant assiette de poisson) doit se faire par un ami (il durera de plus 45 minutes au lieu de 30) à charge de revanche de les booster à votre tour quand vous pourrez fabriquer lesdits boosts.

    Attention aussi de ne pas construire trop de bâtiments avant le niveau 15, contentez-vous de faire que ce qui est demandé par les quêtes. N'essayez pas de mettre la charrue avant les boeufs, sur tso il n'y en a pas de boeufs ^^ que des cerfs et des lapins ^^

    Une fois cela compris, la plupart de ces quêtes doivent se valider seules (je dis bien la plupart, pas toutes) pour certaines il vous faudra ou améliorer les bâtiments ou en construire d'autres mais en général c'est pour les quêtes d'un niveau plus grand que 15. il vous faudra aussi trouver le meilleur boost en fonction de vos disponibilités en stock les assiettes de poisson donnent un avantage x 2 à votre production, mais il y a aussi des boosts x 3 et parfois x 4 à voir dans le coffre

    Bonne journée à tous et bon jeu
    Dernière modification par MOD_Zralok ; 23/05/2016 à 10h45.

  3. #3
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    17
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    quête « parfaire les chaînes de production » niveau requis 4-5 > quête achevée « Surplus de bois » => 30 XP

    Parfaire les chaînes de production : elle se compose en 5 missions :
    1) Ouvrir la fenêtre d'aperçu économique :
    cliquer sur le boulier (à gauche de la balance) qui clignote > remonter la barre de défilement en cliquant dessus

    2) Sélectionner les planches de bois de pin sur la liste de l'aperçu économique :
    cliquer sur les planches de bois de pin (qui clignote) dans « matériaux de construction »

    si tu as bien respecté le didacticiel, tu as juste à attendre que les objectifs suivants soient atteints sinon :

    3) Atteindre au moins une valeur de production de 0/12 h pour le bois de pin :
    vérifier que la quantité de bûches ou grumes de bois de pin produite par les bûcherons est bien plus grande que la quantité consommée par les scieries sinon construire un ou plusieurs bûcheron(s) afin que la production soit plus grande (ou si le niveau nécessaire est atteint, booster les bûcherons les uns après les autres avec un fortifiant produit dans le garde-manger du type assiette de poisson, ou demander un boost par un ami)

    4) Atteindre au moins une valeur de production de 360/12 h pour les planches de bois de pin :
    vérifier que la quantité de planches de bois de pin est bien supérieure ou égale à 360 pour 12 h de production, sinon construire une scierie afin que la production soit plus grande (ou si le niveau nécessaire est atteint, booster les scieries les unes après les autres avec un fortifiant produit dans le garde-manger du type assiette de poisson de manière que le nombre de 360 soit atteint ou dépassé, ou demander un boost par un ami)

    5) Atteindre au moins une valeur de production de 0/12 h pour les dépôts de bois de pin :
    vérifier que la quantité d'arbres (dépôts) produite par les forestiers est bien plus grande que la quantité d'arbres consommée par les bûcherons, sinon construire un ou plusieurs forestiers afin que la production soit plus grande (ou si le niveau nécessaire est atteint, booster les forestiers les uns après les autres avec un fortifiant produit dans le garde-manger du type assiette de poisson, ou encore demander un boost par un ami)

    COMMENT VALIDER CETTE QUÊTE DIRECTEMENT ?

    En ne bâtissant que les bâtiments demandés par les quêtes précédentes, à savoir :
    - 2 bûcherons (1 au niveau 1, le second au niveau 3)
    - 2 scieries (1 au niveau 2, la seconde au niveau 4)
    - 3 forestiers (1 au niveau 3, les 2 autres au niveau 4)

    Les bâtiments doivent être placés sur les trajets de parcours les plus courts à savoir : (pour le début seulement puisqu'on n'a pas encore d'entrepôt),

    ce temps dépend du trajet entre la mairie, le dépôt (l'arbre) et le bâtiment (bûcheron ou forestier), il est optimal avec 52 secondes
    les 3 forestiers planteront (produiront) 693 arbres sur une période de 12 h pendant que le bûcheron en coupera 608 pour produire ses bûches (ou grumes) sur la même période ce qui fera un surplus de 85 arbres.
    Temps de production minimal forestier 3 minutes 07 secondes (2 minutes 15 secondes de production réelle et 52 secondes de trajets)
    Temps de production minimal bûcheron 2 minutes 22 secondes (1 minute 30 secondes de production réelle et 52 secondes de trajets)

    pour les scieries ce temps est réduit à 40 secondes puisque trajet direct de la mairie à la scierie
    les bûcherons produiront 608 bûches sur une période de 12 h dont 392 seront consommées par les scieries afin de produire 392 planches (pour 2 scieries) ce qui laisse une marge de 216 bûches sur cette période.
    Temps de production minimal scierie 3 minutes 40 secondes (3 minutes de production réelle et 40 secondes de trajets)

    Donc en respectant cette configuration la quête d'équilibrage se validera toute seule. (ça le valide aussi avec des temps de parcours légèrement plus longs, à condition de bien respecter la chaîne de production)

    POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A VALIDER MA QUÊTE?
    1- je n'ai pas mis les temps de trajets les plus courts ou mes bâtiments sont trop éloignés de la mairie, ils mettent plus de temps à produire, par conséquent, ils produisent moins sur la période de 12 h
    => que faire ? regarder comment est ma chaîne de production
    => où regarder ? l'aperçu économique est l'icone situé juste à droite du menu des bâtiments au dessus de la barre d'amis (nous avons déjà utilisé cette fonction lors de précédentes quêtes) il permet de vérifier l'état de ma chaîne de production. Pour cette quête cliquer dans "matériaux" sur la rubrique "planches de bois de pin", on y verra toute la chaîne depuis la base (l'arbre) jusqu'au produit final (planche)

    La quête se validera dans 3 cas :
    1 - tout y est vert (flèche montante) => on produit plus à chaque niveau de la chaîne que ce qui est consommé par le bâtiment du dessus => "surproduction" => stockage possible (dans mon exemple +85 forestiers +216 bûcherons + 392 scieries)
    2 - tout y est gris (flèche vers la droite) => on ne produit que ce qui va être consommé => équilibrage pur et dur => on ne pourra pas stocker
    3 - un mixage des deux (gris et vert) => à certains niveaux on ne produit que ce qui va être consommé, à d'autres on est en "surproduction"

    Elle ne se validera pas si c'est jaune à certains niveaux car cela voudra dire qu'au niveau du dessous ce sera rouge (insuffisance de production)

    => je ne comprends pas, j'ai suffisamment de stock pour assurer la consommation sur 12 h mais ça ne valide pas, pourquoi ?
    car la chaîne de production n'est pas équilibrée. En effet, si je consomme plus que ce qui est produit je vais puiser dans mes stocks, donc au bout d'un moment, ma production va s'arrêter par épuisement de mes stocks.

    Par exemple, je produits plus de 360 planches en 12 h mais ça ne valide pas les 0/12 h pour les bûcherons :
    au niveau des planches ce sera jaune (car positif) mais comme mes bûcherons sont en rouge (car négatif) je vais me retrouver en "rupture" de stock au bout d'un certain temps.

    QUE FAIRE ?

    1 - Je vais donc devoir bâtir un bûcheron supplémentaire, mais je risque de me retrouver aussi en négatif pour les forestiers puisque je consommerais plus d'arbres,
    2 - aux niveaux d'expérience plus hauts, je pourrais améliorer mes bûcherons de manière à redevenir en vert sur ce poste de travail, mais cela augmente aussi la consommation d'arbres donc faire attention aux forestiers,
    3 - fortifier les bûcherons (à l'aide de fortifiants fabriqués dans le garde-manger à partir du niveau 8, genre assiettes de poisson qui permettent de fortifier la production pendant 30 minutes mais n'augmente pas la consommation de matière première) ou demander à mes amis qui ont un niveau plus élevé de fortifier mes bûcherons (gain de temps sur les fortifiants de moitié, soit 45 minutes de "boost" au lieu de 30)

    J'AI TOUTE MA CHAÎNE EN VERT MAIS MA QUÊTE NE SE VALIDE PAS, POURQUOI ?

    Les scieries doivent être placées avec des temps de trajets trop longs, elles produisent moins que 360 sur 12 h. Je suis au niveau 4, je ne peux donc pas déplacer mes scieries pour les rapprocher de la mairie, je dois donc ou bâtir une scierie supplémentaire, ou demander à un ami de me booster une des scieries existantes.

    J'espère que cela vous aidera à comprendre le principe d'équilibrage des chaînes de production.

    Vous pouvez également aller jeter un œil sur l'arbre technologique des ressources dans le post ci-après http://forum.thesettlersonline.fr/th...des-ressources

    Bon jeu.
    Dernière modification par DV36 ; 11/05/2013 à 16h34.

  4. #4
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    17
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Quête « Bois de pin important » : niveau requis 10-32 > quête achevée « équilibre économique modifié » = > 50 XP et 20 outils
    1. Atteindre au moins une valeur de production de 0 / 12h pour le bois de pin 
    2. Atteindre au moins une valeur de production de 360 / 12h pour les planches de bois de pin 
    3. Atteindre au moins une valeur de production de 0 / 12h pour les dépôts de bois de pin 

    Cette quête est la même que "Parfaire les chaînes de production" mais ça ne valide plus, pourquoi?

    Parce que juste avant j'ai construit une Cokerie qui consomme 2 bûches de bois de pin pour fabriquer 1 unité de charbon.

    Il faut donc que j'équilibre 2 chaînes de production : celle du bois de pin (pour ma quête) et celle du charbon afin que mes 2 productions restent en vert partout.

    Ponctuellement, juste pour la quête j'ai donc plusieurs possibilités :
    - fortifier un ou plusieurs bûcheron(s) afin d'augmenter ma production sans augmenter ma consommation d'arbres, éventuellement fortifier également mon(es) forestier(s) (éventuellement demander à un ami de fortifier pour soi afin de gagner du temps de boost)
    - mettre en pause ma cokerie (cliquer dessus puis sur le carré "stop" à droite) => ne pas oublier de la rallumer une fois la quête accomplie et validée.

    Plus durablement, je préfère construire un autre bûcheron et par conséquent je dois augmenter aussi le nombre de forestiers afin de respecter le quota de l'arbre technologique des ressources (voir lien post du dessus) à savoir 1,5 forestiers pour 1 bûcheron de même niveau d'amélioration (pour le moment tous au niveau 1). Plus tard, je pourrais améliorer les bâtiments de base et supprimer les bâtiments excédentaires de niveau 1, ce qui permettra d'économiser les permis de construire, tout en veillant à respecter le fameux quota.

    Je rappelle que 5 bâtiments de niveau 1 équivalent en production à un seul bâtiment de niveau 5. Ce qui permettra aussi d'optimiser les temps de trajets, et par conséquent les temps de production.
    Dernière modification par DV36 ; 11/05/2013 à 20h47.

  5. #5
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    17
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Quête « Attention aux outils » : niveau requis 14 => Bâtiment exigé « Forge d'armement de bronze » => 20 xp, 10 bronze, 10 céréales

    1. Atteindre au moins une valeur de production de 60 /12 h pour les outils 
    2. Atteindre au moins une valeur de production de 0 /12 h pour le minerai de cuivre 
    3. Atteindre au moins une valeur de production de 0 /12 h pour le charbon 
    4. Atteindre au moins une valeur de production de 0 /12 h pour le bronze 

    Pour avoir les 60 outils sur une période de 12 h il suffit d'avoir un atelier d'outilleur niveau 1. Même avec un temps de trajets de plus de 2 minutes. Toutefois, comme d'habitude le temps le plus court permet d'optimiser la production.
    Attention toutefois à bien respecter la chaîne de production, car le bronze et le charbon sont demandés par plusieurs bâtiments différents :
    - le bronze : par les ateliers d'outilleurs, la forge d'armement de bronze entre autres, forge qui justement est requise pour ouvrir cette quête
    - le charbon : par la fonderie de bronze et par la forge d'armement de bronze, les différentes fonderies à venir aux niveaux supérieurs à 14, les différentes forges d'armement à venir également.

    Ne pas oublier également que le minerai de cuivre est issu des mines de cuivre.

    Donc utiliser l'arbre technologique des ressources afin de déterminer le nombre de bâtiments à avoir pour rester dans le vert. Construire les bâtiments de manière à passer dans le vert, ou améliorer les niveaux 1 par des niveaux 2 (ou plus), réduire les temps de production au minimum, sont les solutions durables. Fortifier les bâtiments de la chaîne est une solution temporaire pour la durée de la quête, comme mettre en pause les bâtiments consommateurs MAIS qui ne sont pas nécessaires aux missions de la quête. (dans ce cas de figure précis, la forge d'armement de bronze peut-être mise en pause)

    Je rappelle que toutes les missions doivent être validées en même temps, et qu'il est possible de mixer les différentes solutions en fonction de ses ressources.

    Utiliser l'aperçu économique régulièrement en attendant que les actions soient bien prises en compte permet de bien gérer les actions à faire.
    Dernière modification par DV36 ; 11/05/2013 à 23h14.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.