Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46

Discussion: Lettre ouverte à BB

  1. #21
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à tous,

    Comme promis, je reviens sur quelques points évoqués plus tôt :

    il doivent bien comme tout société commerciale avoir un plan fixé avec des objectifs a atteindre
    Revenons sur l'absence de dates précises. Les développeurs ont bel et bien un plan avec des dates, mais ce sont des objectifs et des deadlines, or toutes les deadlines peuvent être dépassées. BB_helenouska et moi ne donnons plus de dates avant qu'elles deviennent définitives. En effet à chaque fois que nous donnons une date fixée trop à l'avance et que cette date change en cours de route, cela ne fait que créer des frustrations. Pour prendre l'exemple du PvP : cette fonctionnalité a clairement été annoncée trop tôt. Résultat : nous sommes dans le noir complet depuis des mois et régulièrement la communauté se demande si on ne s'est pas moquée d'elle. Ce qui m'amène au problème suivant.

    L'état d'avancement des fonctionnalités 'Endgame' (nouveaux niveaux après le 50, PvP, etc)
    Lorsque les CM (et même le coordinateur des CM) posent la question, ils n'obtiennent pas de réponse plus précise que celles que vous obtenez. Comme je l'ai expliqué, donner des dates non-confirmées n'apportera que de la frustration en cas de délai supplémentaire, et les délais sont très probables. Cela étant dit, je peux vous annoncer qu'a priori la prochaine fonctionnalité de haut niveau à être mise en place sera le système scientifique. Il devrait être prêt pour fin avril et c'est la fonctionnalité au développement le plus avancé. Attention : cette date est sur le calendrier des devs, mais elle n'est pas définitive !

    - Le lag quasi permanent entre 18h et 22h, et un ralentissement sensible du jeu ces derniers temps
    Ce problème n'est pas récent, il est lié à une forte affluence de joueurs d'une part, et à un manque d'optimisation du jeu d'autre part. TSO était le premier jeu d'ampleur pour navigateur de BB, et il est par conséquent très gourmand en bande passante. Cela entraîne des coûts élevés pour Ubisoft, et des lags du côté des joueurs. Cela n'arrange personne et les développeurs y travaillent dans l'intérêt de tous.

    d'ou vient le pbl de manque d'informations, volonté de BB ou cachoteries de devs ?
    Finissons sur ce sujet. D'abord, rappelez-vous que je ne suis pas à l'intérieur des studios BB, et que je n'ai pas accès à toutes les informations à ce sujet. Ensuite, selon moi, il y a plus un problème de communication qu'une réelle volonté de vous cacher des informations. Je ne vais pas me répandre en conjectures avant d'avoir vérifié d'où vient le problème, mais j'aurai l'occasion très bientôt d'aller visiter les studios de Blue Byte à Dusseldorf pour rencontrer toute l'équipe. Je ne manquerai pas d'évoquer le sujet.


    Voilà, c'est un peu long et fastidieux à lire, mais vous l'avez voulu
    BB_vloum

  2. #22
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    25
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour,
    c peut etre long bb_vloum,mais au moins la communication est là!

  3. #23
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    25
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Dragvador Voir le message
    Mais il n'y a pas de mode Online sur Assassin's Creed ... Visiblement c'est un soucis sur les modes online car Far Cry fonctionne très bien aussi en mode histoire
    désolé de te contredire, mais sur le 3, il y en a un et des bugs il y en a aussi dans l'histoire, ça serait trop long de tous les citer
    Dernière modification par daciasandero ; 06/03/2013 à 11h56.

  4. #24
    Maître de l'acier Avatar de cricriboubou
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    289
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour BB_Vloum,

    Il n'y a rien de long et fastidieux à lire quand on a le sentiment d'être pris en compte.
    Merci pour tes efforts et saches qu'en ce qui me concerne, (je te l'avais dit dès ton arrivée, rappelles-toi^^), je sais que tu n'as pas la place la plus facile.

    Maintenant je suis bien obligé de me rendre compte (là aussi je me répète) que BB et Ubisoft sont capables de pondre des jeux excellents tant qu'il n'est pas question d'être (ou d'intégrer) du online.

    J'ai vraiment le sentiment (très désagréable) d'avoir été floué sur TSO et volé.

    Si ces 2 sociétés n'opèrent pas un virage à 180° sur leur politique online je pense qu'à courts thermes elles vont perdre plus que ce qu'elles ont à gagner.
    Les votes aux "machins awards" c'est une chose, mais les réseaux sociaux et les sites de critiques de jeux online sont beaucoup plus parlant pour celui ou celle qui veut s'inscrire sur un jeu et envisage d'y laisser quelques euros.

  5. #25
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    46
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci pour ces réponses.

    Cependant, dire que c'est un peu long et fastidieux à lire, ça va faire rire toute ma guilde et ceux qui me connaissent j'écris des pâtés plus longs que ça sur le Tchat de TSO, je parle même pas de mes mails de guilde ou des posts sur notre forum Shark :LOL:

    Par contre, lors de ta visite à Dusseldorf, serait-il possible que toi, ou l'ensemble des community manager, fasse un petit film vidéo de votre tour de visite dans les studios BB ?
    Je serais très curieux de voir l'envers du décors, et de pouvoir jeter un oeil aux studios dédiés à TSO. Je pense que nombreux sont les fans à qui cela ferait plaisir.

    Autre point d'importance: Pourriez-vous tous ensemble (CM) demander aux développeurs d'arrêter de faire des groupes de level "46-50" ?
    il y a une différence de taille XXL entre le lvl 46-49 et le lvl 50 ! Hé oui, un lvl 50 NE DOIT PLUS PRENDRE D'XP !
    surprise ?
    Par conséquent, nous jeter dans le lot de ceux qui doivent faire des quêtes "nordiques" ou "attaque surprise", je ne le comprendrai jamais !
    en effet, ces aventures sont des aventures à XP (Surprise ?! j'espère que non) ! Donc payer 2k de po pour un nordique ou 500 mdc pour un AS, alors qu'on ne pourra pas profiter de l'intérêt principal de ces aventures (hé oui, l'XP !) qui justifie leur coût, je trouve ça impensable...

    Serait-il possible d'évoquer ce problème majeur sur toutes les quêtes pour lvl 50 ?

    Merci.


    Sinon, le système scientifique en premier, je l'avais prédis sur notre serveur, je pensais bien qu'il serait le premier a sortir. Cependant, sera-t-il assorti d'une ouverture des lvl et de quelques nouveaux bâtiments ?
    Car là, on stagne a mort avec nos lvl 50 et nos maps remplies a craquer de bâtiments lvl 5 ...

    J'en veux pour preuve que l'équipe de développement le sait bien, c'est qu'ils ne sortent même plus de nouveaux bâtiments terrestre en boutique, ils font des bâtiments flottant ... normal, les serveurs sont remplis de lvl 50 qui n'ont plus de place pour de nouveaux bâtiments de la boutique, et ce sont eux qui font le commerce à pp de BB, puisqu'ils achètent en masse pour leur île aux qq nouveaux porteurs de pp ...

    Bon je m’arrête d'écrire, ça va devenir fastidieux de me lire

    @ très bientôt j'espère

    bright

  6. #26
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    @brightness_man :

    -On va essayer de vous rapporter quelque chose de concret de notre voyage. Une vidéo ou un reportage photo et un compte-rendu.
    -Je passerai le message sur les groupes de niveau.
    -Pour l'instant le calendrier n'indique que le système scientifique. Je ne peux pas m'avancer plus.

  7. #27
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_vloum Voir le message
    @brightness_man : -On va essayer de vous rapporter quelque chose de concret de notre voyage. Une vidéo ou un reportage photo et un compte-rendu.
    Excellent pour la vidéo, si vous pouvez !!

    Merci pour les retours, je pense qu'il serait pas mal de synthétiser un peu tout ça et le mettre sur l'accueil du site, vu qu'il y a pas mal de gens qui lisent pas trop le forum

    Bien à vous,
    Alhena

  8. #28
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    merci BB-vloum de se retour, malgré tout je reste encore un peu sur ma faim la question "recreer une ile a l'identique sur base de derniere sauvegarde, ajouter les pp et bonus connéction, les items d'event et un kdo pour les crash zones est si compliqué a mettre en oeuvre? " a t'elle ete posé?, et un nouveau systeme scientifique, nous rapportera de nouvelles quettes, avec comme récompense de l'xp, non utilisable en l'etat?

  9. #29
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par BB_vloum Voir le message

    Cela étant dit, je peux vous annoncer qu'a priori la prochaine fonctionnalité de haut niveau à être mise en place sera le système scientifique. Il devrait être prêt pour fin avril et c'est la fonctionnalité au développement le plus avancé. Attention : cette date est sur le calendrier des devs, mais elle n'est pas définitive !
    BB_vloum
    Je vais pouvoir en parler à ceux que je connais qui sont lvl 49-50 et qui en ont un peu marre de ce plafond de verre

    A+ et Merci.

  10. #30
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42
    Monde
    Terres d'Ambre
    Rions un peu ensemble :
    Derniers changements :
    - La touche F11 fait passer le jeu en plein écran

    Moui, comme tous les navigateurs, et depuis bien longtemps ? Quel est le réel changement, voici plus d'un an que je joue à TSO en plein écran avec ma touche F11, que ce soit sur Firefox ou Chrome ?

Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.