Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Lettre ouverte à BB

  1. #1
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42
    Monde
    Terres d'Ambre

    Lettre ouverte à BB

    Bonjour, cher BB.

    Voici déjà quelques mois que BB_Gomar nous a hélas quittés. Sans nul doutes que le choix de son remplaçant ne fut pas chose aisée. Mais allez, la boutique de TSO permet sans doutes à BB de nous louer les services d'une personne compétente. Enfin je l'imaginais ?

    Nous avons été récemment et à mon grand dam primés dans la catégorie 'Meilleures relations avec la communauté'. Cela fait très très peur concernant les autres jeux, et je ne regrette certes pas de jouer à TSO, dans ce cas.

    Le dernier exemple de bonne relations avec la communauté, l'évenement 4 vents.
    Une nouvelle fonctionnalité de jeu, nouveau système de quète, très très bien annoncé, je cite :

    "Mise à jour du 20 février 2013"
    ...
    "La première quête-éclair, appelée "quatre vents" sera lancée après la maintenance et s'achèvera avec le début de la maintenance deux semaines plus tard"

    Soit le 6 mars.

    Merci BB_vloum, pour cette extraordinaire faculté de communiquer des informations.
    Hélas, le post en question date du 01/03/2013 (9 jours après), et surtout, n'est pas à jour. Après avoir posé la question sur le canal aide, qui a comme à l'accoutumée brillé par l'absence de modos, un joueur a pu me répondre, et m'indiquer que cet évenement avait été reporté d'une
    semaine.

    Cher BB, j'ai très mauvais caractère, tout le monde le dit. J'ai donc râlé un peu sur la piètre qualité de l'information aux joueurs (il faut chercher 'quatre vents' sur le forum pour avoir une idée de réponse, et le post de bber36 est finalement plus utile, vu qu'il a posté le 27 et indique la réelle date).
    Très mauvais caractère, donc, et j'ai râlé. Par miracle, quelques minutes plus tard, on pouvait lire : "Mise à jour du 27 février 2013" sur le post.
    Soit une mise à jour du forum le 5/03, ce qui nous amène a j+6. Pas mal, le temps de réaction.

    J'en viens à me demander comment il est possible que TSO ait été élu dans la catégorie des meilleures relations avec la communauté ?
    J'ai parcouru un peu le forum TSO allemand, un mauvais caractère n'empêchant pas d'être polyglotte, et ô surprise, on note une assez grosse participation de BB_Pandur ! (Par exemple le forum 'Annonces officielles' qui contient toutes les infos).
    Tombant de ma chaise, je note un nombre de 2.601 messages postés depuis mars 2012, ce qui nous fait grosso modo 216 messages par mois.
    A titre de comparaison, notre community manager actuel en est à 298 messages depuis septembre 2012, soit un assez conséquent 49 messages par mois, soit moins de 25% de l'activité du CM allemand.

    Il est évident que TSO a bien sa place pour cet award au niveau international. Sauf que si ce vote avait été franco-français, nous n'aurions pas eu une chance de figurer au classement, disqualifiés pour manque de votes.

    Cher BB, je souhaite à mon tour proposer un vote à nos joueurs. Sans doute ce message sera-t-il censuré par notre très cher CM ou l'un de ses assistants modérateurs, sans doute aurais-je des problèmes à l'issue de ce post, mais voila.

    Nous, joueuses et joueurs de TSO Helios/Ambre, n'avons pas la chance de jouer sur les serveurs allemands, et sommes dans le noir.

    Regardez donc ceci :
    http://forum.thesettlersonline.fr/se...earchid=351875
    J'aime particulièrement les messages copiés/collés de type :
    "Bonjour,
    Pour information, les développeurs travaillent à la résolution de ce problème depuis la mise à jour. Cela devrait être remis en ordre avec une mise à jour prochaine.
    BB_vloum"


    Je vous propose donc également un vote, qui n'aura bien évidemment pour vocation que de faire prendre conscience à notre CM du malaise dans lequel sont les joueurs français. Mon plus grand souhait serait de me tromper, de me dire que mon mauvais caractère me joue des tours, que tout est ma faute. Je vous propose de vérifier très simplement en cliquant sur le lien ci-dessous et en donnant votre avis :

    http://www.pixule.com/194892701109_s...r-bbgomar.html

    Bien à vous,
    Alhena
    Dernière modification par Alhena ; 05/03/2013 à 18h11.

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    177
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    j'avais cru comprendre d'aprés une modératrice que mr Vloum allait nous donner des infos sur la longue Maj de cet nuit ... je vois toujours rien venir...

    EDIT : Mais si les devs ne lui communique pas les infos, que veux tu qu'il post??
    Dernière modification par franklin60 ; 05/03/2013 à 18h20. Motif: Réponse rapide

  3. #3
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    petite précision notre BB_vloum ne peut pas tout faire, le pauvre est aussi CM sur anno, restriction du personnel ? lol , après faut voir ou les priorités de BB sont. Oui probablement ne reçoit il pas les info's ou ne lui permet on pas de partager ses info's avec la communauté des joueurs, apres qu'il dise se qu'il en est et qu'il annonce l'incapacité de BB a communiquer un peu d'honneteté ne ferait pas de mal
    Dernière modification par superminimoi ; 05/03/2013 à 18h29.

  4. #4
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    57
    Monde
    Terres d'Ambre
    Alhena ?
    tu te les mets sur le dos ici , et moi Ingame
    ca va etre chaud

    zet

  5. #5
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Franklin60,
    Alors pour mémo, non, je ne t'ai pas mis en BL sur le jeu, je viens de vérifier. Comme je l'ai précisément indiqué, le vote est effectivement inutile, mais permettra peut-être à notre CM de prendre conscience du problème;
    par ailleurs, un post modifié ce jour pour changer la date ne change en rien le fait que :
    1- Je n'aurais pas du avoir à aller demander sur canal aide, l'info ayant du se trouver sur le site
    2- Le post était jusqu'à aujourd'hui 16h en date du 20 et non du 27
    3- Si l'on consulte un peu les posts de BB_Pandur, on constate qu'une très grande partie d'entre eux sont de la communication vers les joueurs, au sens global du terme (et non des réponse pré-fabriquées à usage multiple), ce qui explique certainement une plus grosse communauté.

    Je te prie également de noter que l'allemand est une langue bien plus complexe que le français, avec la particularité d'avoir 4 genres grammaticaux, et que l'ensemble des modos/cm du forum allemand font un effort remarquable d'orthographe et de grammaire.
    N'étant pas à l'abri de quelques fautes moi-même, comme tout être humain, mais faisant également un maximum d'efforts pour écrire un français lisible par autrui, je remarque avec un peu de tristesse qu'il n'en est pas de même pour notre équipe de modos.

    Bien à toi,
    Alhena

  6. #6
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42
    Monde
    Terres d'Ambre
    1. Forum allemand, langue allemande exigée, pas de surprise pour le ban ?
    2. BB_Pandur poste effectivement beaucoup. C'est déjà ça, non ?
    3. On parle du nombre de personnes ayant demandé sur notre forum des détails, des infos, messages restés lettres mortes ?

  7. #7
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à tous,

    Bon je m'en vais alors...

    Plus sérieusement, BB_Gomar ne reviendra pas, et je fais mon possible pour vous transmettre les informations qui me parviennent au fur et à mesure et de façon décousue. Croyez bien que je suis aussi frustré que vous par la situation dans laquelle se trouve le jeu à l'heure actuelle. Je n'obtiens pas de réponse à mes questions, je dois donc faire face à des joueurs très justement excédés sans pouvoir les aider. Ce message ne fait pas avancer le débat, mais puisque vous voulez une présence, je suis là. Dites-moi donc ce que vous avez sur le coeur.

    BB_vloum

  8. #8
    Moderateur
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    93
    Monde
    Terres d'Ambre
    Après avoir posé la question sur le canal aide, qui a comme à l'accoutumée brillé par l'absence de modos
    Raté j'étais la. Mais un Modérateur ne modère pas que l'aide, il s'occupe de tout les canaux en même temps. Il ne faut donc pas s'attendre a une réponse immédiate. Il ne faut pas croire non plus que nous avons toutes les réponses a toutes les questions. Je n'ai pas peur d'affirmer que certains joueurs ont de bien meilleurs connaissance du jeu que moi.


    J'en viens à me demander comment il est possible que TSO ait été élu dans la catégorie des meilleures relations avec la communauté ?
    C'est simple: Tu as posé ta question. Entre le moment ou j'en ai pris connaissance et le temps de me renseigner afin de trouver l'information il s'est passé plusieurs minutes. Puis j'ai répondu mais tu avais déjà quitté le canal aide. J'ai ensuite contacté un MOD forum afin de lui faire remarquer que l'annonce portait a confusion car il était indiqué Mise à jour du 20 février ce qui comme tu l'as fait remarqué sur l'aide amène la fin de l'évenement au 6 Mars. Et l'annonce a été immédiatement reformulée.

    Pas mal, le temps de réaction
    Oui j'avoue que je suis assez fier de moi sur ce coup la. J'ai obtenu ta réponse en 10 minutes et fait modifier le forum dans la foulée.


    Maintenant concernant ta question principale. Il était facile de faire le bon raisonnement: La mise a jour du 20 février a été annulée et reportée au 27 février (annonce consultable en page de démarrage du forum). Sachant que l'évenement se termine 2 semaines plus tard, on obtient le 13 mars.

    NB: Lorsque personne n'est en mesure de répondre a une question sur l'aide et qu'un modo n'est pas dans les parages, rien n'empeche les joueurs de poser les questions sur le forum. Certes la réponse ne sera peut etre pas aussi rapide qu'en session "aide", mais elle arrivera.
    Dernière modification par MOD_Arcas ; 05/03/2013 à 19h26.

  9. #9
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour BB_vloum,

    Citation Envoyé par BB_vloum Voir le message
    Bon je m'en vais alors...
    Comme indiqué, le message n'a pas vocation à vous faire partir, juste faire réellement prendre conscience du problème.

    Citation Envoyé par BB_vloum Voir le message
    Je n'obtiens pas de réponse à mes questions, je dois donc faire face à des joueurs très justement excédés sans pouvoir les aider. Ce message ne fait pas avancer le débat, mais puisque vous voulez une présence, je suis là. Dites-moi donc ce que vous avez sur le coeur.
    Je pense que l'ensemble des joueurs peut comprendre que vous n'ayez aucune information. Le plus simple dans ce cas est déjà de le dire, de nous l'écrire clairement sur le forum. Cela sera dans tous les cas préférable à l'absence de communication.

    Pouvez-vous déjà nous dire ce que vous avez comme informations sur :
    - Le lag quasi permanent entre 18h et 22h, et un ralentissement sensible du jeu ces derniers temps
    - Les bugs sur la sortie des généraux
    - L'état d'avancement des fonctionnalités 'Endgame' (nouveaux niveaux après le 50, PvP, etc)

    Je note ci-dessous les réponse apportées, sur le même message pour plus synthèse :
    - les déplacements erratiques des généraux :
    Quelques nouvelles fraîches à ce sujet : Les développeurs ont bien noté un bug déroutant qui provoque ces comportements erratiques chez les généraux. Ils préparent une correction qui devrait être mise en place avec...la mise à jour de Pâques. (Posté par BB_Vloum, forwardé par franklin60, merci à eux)

    Une communication claire à ce sujet, visible de tous, aidera certainement à comprendre, si ce n' est à patienter.
    Il serait sans doutes également intéressant de clarifier votre rôle vis-à-vis des joueurs, du support et des développeurs, afin que nous puissions mieux comprendre les mécanismes relationnels du jeu.

    Bien à vous,
    Alhena
    Dernière modification par Alhena ; 05/03/2013 à 19h39.

  10. #10
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    BB_vloum, d'ou vient le pbl de manque d'informations, volonté de BB ou cachoteries de devs ? il me parait difficilement compréhensible qu'une société comme BB/UBI travaillent a l'aveuglette et au jour le jour, il doivent bien comme tout société commercial avoir un plan fixé avec des objectifs a atteindre, un débloquage des lvl est somme tout assez simple a mettre en oeuvre, recreer une ile a l'identique sur base de derniere sauvegarde, ajouter les pp et bonus connéction, les items d'event et un kdo pour les crash zones est si compliqué a mettre en oeuvre? voila deux pistes assez simple , pose la question de la faisabilité et si se n'est pas possible le pourkoi de la chose, sa ne devrait pas te prendre beaucoup de temps et transmet leur reponse, voila ce qui est demandé entre autre a un CM
    dsl d'etre un eternel ralleur
    superminimoi
    Dernière modification par superminimoi ; 05/03/2013 à 19h44.

Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.