Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Une vie simple au Moyen-Age

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Pradelina
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    4
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Red face Une vie simple au Moyen-Age

    Bonjour je suis Benoît d'anjou, seigneur de Castelmont. Ma famille s'est installée sur cette haute falaise qui surplombe la vallée depuis la huitième croisade. Mon grand-père, Charles d'Anjou , cadet d'une famille de treize enfants, n'a eu d'autres choix que d'entrer au service du roi de France. C'est à ses côtés qu'il a participé au siège de Tunis. C'est lui qu'on a chargé de transmettre la mauvaise nouvelle de la mort du roi de la peste à Paris. La reine lui a remis ce fief pour le récompenser de toutes ses années de guerre en Terres Saintes.
    Quand il est arrivé ce n'était que broussailles et forêts où les animaux sauvages pullulaient. Quelques anciens soldats de son régiment et leurs familles l'avaient accompagné. il leur a fallu vingt ans pour défricher et construire ce château.
    Après une partie de chasse au sanglier particulièrement endiablée , mon père a fait une mauvaise chute. Je me suis retrouvé à l'âge de 14 ans à la tête de cette seigneurie et de ses trois villages. Je ne connais que le métier des armes mais grâce à mon vieil ami,
    Mathias de Condorcet j'ai très vite appris toutes les ficelles de la gestion d'un tel domaine. J'ai appris à lire et à compter mais l'écriture m'est restée terre inconnue. C'est mon adorable épouse Pradelina qui prend en charge la rédaction des livres de comptes et de l'histoire de notre famille.
    Dernière modification par Pradelina ; 10/03/2013 à 11h47.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.