Discussion fermée
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: problèmes de comportement sur l'onglet commerce.

  1. #1
    Bâtisseur fou Avatar de lachose029
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    107
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    problèmes de comportement sur l'onglet commerce.

    Bonjour, alors j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'abus sur l'onglet commerce de la part de certains joueurs (en tous cas sur Hélios) qui s'amusent à commenter en bien ou en mal les prix des offres "han c'est cher! Houlà c'est pas cher..." A chaque fois que je vais sur l'onglet commerce c'est pareil
    Du coup que l'offre soit intéressante ou pas, ça la fait passer à la trappe, car les commentaires sur les prix sont plus nombreux et plus long que les offres elles même. Donc je propose que les modérateurs (ils viennent calmer le jeu par moment mais c'est tous juste si on les écoute) aient le droit de ban les joueurs qui s'amusent à faire cela, sur l'onglet commerce on devrait trouver uniquement des offres, des enchères et des questions de joueurs sur les prix à pratiquer, pas sur le contenu des offres.
    Dernier exemple en date, je propose les 100 breuvage à 2Po en précisant que j'en ai 40k de disponible. Direct j'ai eu le droit à 2 joueurs qui m'ont traité ,en gros, de voleur, simplement parce que sur le commerce, il y avait une offre à 16Po les 1000 breuvages. le débat a bien duré 10 minutes, c'est lourd, car c'est tous le temps comme ça, suffit de lire. Le pire, c'est que la plus part de ceux qui se permettent de commenter, ne vendent pas et n'achètes pas. Donc moi je pense que le BAN serait une bonne solution, si vous avez des propositions à faire pour enrayer ce problème, je suis tout ouïe.

  2. #2
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    104
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Salut la chose.

    C clair, les pti nioubes qui débarquent et viennent pinailler "C trop cher, C pas ceci, C pas cela" C lourd.
    Le jeu a voulu créer un onglet commerce ouvert et accessible à tous.. SANS Y METTRE UN MODO E PLEIN TEMPS : GROSSE ERREUR.

    ça fait doublon avec le G7, ça devient injouable, on ne peut pas être sur touts les onglets à la fois.
    ça flood pendant les enchères, C pénible.
    ça enchérit, C même pas nivo 17 parfois, et ça assume pas son offre quand ça gagne.
    Je viens d'aider 4 nouveaux ce jour, 2 n'ont pas honoré leurs achats, 2 sur 4 !
    Je n'ai pas que ça à faire.
    Je crois qu'il faut un peu d'autorité et de fermeté sur ceux qui ne respectent pas les enchères, qui constituent un aspect du jeu très ludique, qui fonctionne très bien sur le G7, et qui met une bonne ambiance, lien entre les joueurs, qui viennent acheter et vendre des produits moins chers que sur le comm;
    et surtout trouver de suite, ce qui leur manque, il suffit de demander gentiment, un gros vous ouvre une enchère.

    Et il y a pire encore ! Des anciens "joueurs" de totale mauvaise foi, qui se permettent de truquer leurs propres enchères.
    On m'a rapporté ce jour encore, que plusieurs joueurs demandaient à leurs amis d'enchérir fortement sur leurs enchères pour faire monter les prix exagérément !
    Il y en a même qui choisissent leurs vainqueurs, quel que soit le prix de l'enchère !

    [21:44] Valmaya: 90*
    [21:44] [Ronin] gob79: 95
    [21:44] [W-L] spocky59: 100
    [21:44] Valmaya: 95*
    [21:44] Valmaya: 95**
    [21:44] Valmaya: 95***
    [21:44] [W-L] Abyssinian: SPOCKY A DIT 100
    ...
    [21:45] [cpg] Pepinlefranc: [21:44] [W-L] spocky59: 100
    ...
    [21:47] [W-L] spocky59: si je peux me permettre ,et si on refuse mes encheres ,qu on me le dise et je me retire y a pas de problemes mais 1 peu la courtoisie de me le dire
    ...
    [21:54] Valmaya: Je ne dis pas le contraire, je ne ne le connais pas, mais je vends pour les petits joueurs, pas pour faire du blé, et les gens qui sauent direct à 100, ça m'énerve, et pour finir, je vends à qui je veux.

    Voila comment "certains" anciens montrent l'exemple sur le commerce !
    Si elle veut soi-disant vendre aux jeunes.. alors elle ne fait pas d'enchère.. puisque les riches les gagnent, et les jeunes n'ont pas d'argent CQFD
    Moi j'aide les jeunes tous les jours, évidemment je ne fais jamais d'enchères pour cela, je leur vend direct en chucho.

    La semaine passée, elle harcèle et insulte en chucho une joueuse qui a fait une faute de frappe sur son enchère.
    il y avait un pas classique de 5-10 et la joueuse appuie malencontreusement sur 99 rien à voir avec le prix du cours.
    quand je pense qu'elle l'a traité de tout et de mauvaise foi, alors qu'on est plusieurs à lui avoir dit qu'elle ne l'avait pas fait exprès,
    comme cela arrive des dizaines de fois dans la semaine.. méfiez vous des petites fées qui tente de se faire passer pour des crèmes;
    certaines même d'entre elles sont en fait des mecs mytho, qui tentent de se faire plus d'affaires, en se faisant passer pour blondes sans défense.

  3. #3
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    60
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    pour été présent sur les 2 problèmes cités je pense aussi qu'il serai bien d'avoir un modo à plein temps sur le canal com
    parce que le dénomé valmaya n'a pas honoré la moitié de ses offres (pour les 3 que j'avais obtenus ) ........
    donc çà ressemble plus vraiment à rien

  4. #4
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour, un modo ne peut obliger un vendeur ou un acheteur a honorer ses ventes/achats, la seule et plus simple solution est encore de black lister les joueurs indélicat, vous ne voyez plus ses offres et n'en avez plus a vous plaindre, le joueur se sanctionne lui même par son comportement c'est autant de vendeurs/acheteurs potentiel en moins

  5. #5
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    60
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    çà va être compliqué comme idée
    en début de soirée j'ai bl 6 joueurs en moins d'une heure .............

  6. #6
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    104
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par gob79 Voir le message
    pour été présent sur les 2 problèmes cités je pense aussi qu'il serai bien d'avoir un modo à plein temps sur le canal com
    parce que le dénomé valmaya n'a pas honoré la moitié de ses offres (pour les 3 que j'avais obtenus ) ........
    donc çà ressemble plus vraiment à rien
    Hey bin, ça rajoute à son casier bien garni dis moi

    Les MODO ne peuvent pas obliger un joueur à payer, mais ils on le pouvoir de BAN ceux qui ne respectent pas la communauté.
    Ils peuvent user de cet outil de façon "chirurgicale" après la prévention, préférable pour tous;
    et c'est bien ce qu'on leur demande.

  7. #7
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    var
    Messages
    130
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Spocky et Abyssinian sont de ma guilde,Abyss est d'ailleurs un petit lvl, se sont des gars réglos,,et si vraiment Valmaya voulait aider les gens et ne pas se faire de Po,elle (ou il) ne mettrait pas d'offres parfois honteusement basses comparées à se qui est demandé en parallèle sur le com.....Bon,je dis ça,je dis rien.....
    j'enviais ton pouvoir,fais vriller ton épée,et marsse pas sur le pied d'un troll au passage.....

  8. #8
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    les modo's ne peuvent ban que si la charte n'est pas respecté Pepinlefranc, rien dans la charte n'oblige un vendeur de vendre a tel ou tel joueur, c'est une règle de savoir vivre, mais rien ne lui oblige a respecter ses enchères ni ne lui interdit de refuser de vendre a certains joueurs ou d'en préférer d'autres, la seul solution bl et de bien informer les nouveaux joueurs

  9. #9
    Chasseur de dodos Avatar de Nuage-Mauve
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    79
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Il est de notoriété publique que la modération ne peut pas intervenir sur les enchères non honorées : les enchères sont des transactions basées sur la confiance et tous les habitués du G7 le savent. On en accepte les règles et ses risques ou on n'y participe pas.
    En revanche les modos peuvent et peut-être qu'ils devraient "animer", "guider", "encadrer" le canal commerce. Et en dernier recours "sanctionner" en cas de dérapages dans les discours.

  10. #10
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    65
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    alors, le sujet du post étant initialement la difficulté qu'il y a à faire correctement du commerce sur le channel du nouvel onglet "comm", je vais exposer ici ma façon de voir la chose.

    Avant l'onglet "comm" il y avait le G7 et le G8.
    le G7 pour les offres et le papotage et le G8 pour les enchères EN THEORIE.
    Pour laisser la place aux enchères prévues sur le G8 qui n'a jamais fonctionné puisqu'on ne pouvait être en même temps sur le G7 et le G8, il a donc fallut trouver la parade qui fut d'interdire (de limiter) le papotage sur le G7.
    Aujourd'hui il y a le "comm" accessible en permanence qui pourrait (devrait) prendre la fonction première du G7, à savoir offres + papotage (sur le commerce, évidemment) et le G7 (ou le G8 c'est pareil) pour faire les enchères ET UNIQUEMENT les enchères puisqu'ils seraient accessibles EN MÊME TEMPS.
    Seul soucis, les nostalgiques qui refusent d'évacuer le G7 (où ils papotent, soit dit en passant) et râlent du comm qui est floodé au lieu de l'utiliser comme il devrait l'être ne serait-ce que pour montrer l'exemple.
    Le commerce sur les plaines d'hélios est (et sera) ce que les "commerçants" en font.
    Dernière modification par Karadoq ; 01/04/2013 à 19h22.

Discussion fermée
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.