Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: problèmes de comportement sur l'onglet commerce.

  1. #21
    Dompteur de poneys Avatar de calachocolat
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    69
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par franklin60 Voir le message
    C'est vrai que sans essayer et en critiquant à tout bout de champs les non initiés ça va faire avancer les choses...
    C'est pas faux (j'espère que c'est pas personnellement visé contre moi hein!). Certain joueurs expérimentés manquent de patience mais en même temps le lancement de ce canal a plutôt ... commencé dans la zizanie. Cela à peut-être un peu dégoûté les anciens qui avaient leur habitudes sur le G7.

    Citation Envoyé par Schtrumpfy Voir le message
    Personnellement je veux bien les aider tant qu'ils sont respectueux et à l'écoute sans flooder , ni en postant des offres sans connaitre le cours actuel des élément mis à l'achat ou à la vente...
    Le fait de ne pas connaître le cours n'est pas vraiment un problème. Si la personne ne trouve pas d'acheteur elle ne vendra pas et sera finalement bien obligé de s'aligner.

    Pour le reste je suis d'accord. Le soucis ce serait plutôt les offres annoncées en plein milieu d'une enchère et les offres qui réapparaissent toutes les 2 minutes ! C'est pénible à la longue de voir la même offre réapparaître encore et encore! Certain novice semblent ne pas comprendre que si il ne vendent pas...c'est que leur prix n'est pas attractif ! Et le plus gros problème est qu'il est difficile de leur faire comprendre ce point sans heurter la susceptibilité de certain (bien que encore une fois je reconnais que certaine personne parfois manque de diplomatie pour faire comprendre que le prix est trop élevé)

  2. #22
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    104
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    [18:35] [cpg] Pepinlefranc: 175
    [18:35] [WATB] guifourni: jl
    [18:35] Valmaya: 170**
    [18:35] [20279] Nuage-Mauve: 175
    [18:35] [20279] Nuage-Mauve: 190
    [18:36] Valmaya: 175***
    [18:36] [20279] Nuage-Mauve: pepin avait mis 175 avant moi, c pour ça que j'ai dit 190

    Et une enchère truquée de plus, une.. avec la complicité exceptionnelle de NM qui adore m'insulter, une passion chez elle.

    qq minutes avant, on pouvait entendre une autre personne se plaindre d'une autre enchère truquée par valmaya encore..

    [18:28] [fUrU] Amatera-Hatoma: il y a une différence entre ne pas arnaquer et baisser sans raison
    [18:29] [fUrU] Amatera-Hatoma: tu lui laisse à 100?ARNAQUE

    Trop c'est trop..

  3. #23
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ça commence à virer au règlements de comptes plutôt qu'à une discussion sur un comportement à adopter ... Je pensais (naïvement ?) que vous en viendriez à définir une base de règlement sur l'usage du canal commerce entre vous, je vois qu'il n'en est rien. Passé cette déception, je vous rappelle que le forum n'est pas le lieu où l'on vient laver son linge sale ...

    Je laisse encore une chance à cette discussion de reprendre un ton plus ad hoc avant de songer à la clôturer.
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

  4. #24
    Dompteur de poneys Avatar de calachocolat
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    69
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Smile

    Citation Envoyé par Ballin Voir le message
    Ça commence à virer au règlements de comptes plutôt qu'à une discussion sur un comportement à adopter ... Je pensais (naïvement ?) que vous en viendriez à définir une base de règlement sur l'usage du canal commerce entre vous, je vois qu'il n'en est rien. Passé cette déception, je vous rappelle que le forum n'est pas le lieu où l'on vient laver son linge sale ...

    Je laisse encore une chance à cette discussion de reprendre un ton plus ad hoc avant de songer à la clôturer.
    Je suis d'accord en ce qui concerne les règlements de compte.

    Pour ce qui concerne les règles du commerce il me semblait pourtant qu'elles étaient connues et avaient été dites maintes et maintes fois par les anciens sur le canal commerce justement. Mais il semble que certain joueur ne veuillent pas comprendre des règles pourtant très simple et basé sur le respect:

    - Lorsqu'une enchère est en cours, je ne dis RIEN jusqu'à la fin de l'enchère sauf si j'enchérie
    - Lorsque je lance une enchère j'accepte de vendre mes produits à l'enchérisseur qui a mis la plus grosse enchère dans le temps imparti et cela que j'apprécie ou non ce joueur.
    - Lorsque je lance une enchère je la fait à un rythme régulier et relativement soutenu que les enchères montent à un prix qui m'intéresse ou non afin de ne pas générer d'impatience pour les enchérisseurs et pour les personnes qui attendent de pouvoir annoncer leur offre.
    - les enchérisseurs annoncent leur prix en respectant les règles d'enchérissement annoncé par le vendeur.
    - Lorsque plus personne n'enchérie au bout de 7 secondes le prix le plus fort est indiqué par le vendeur avec une * ou un # ou x1 . Si personne ne met de nouvelle offre au bout de 7 secondes le vendeur indique le prix le plus élevé ** ou ## ou x2 . Si personne ne met d'offre au bout de 7 secondes le vendeur met le prix ainsi que *** adjugé ou ### adjugé ou x3 adjugé et l'enchère est terminée.
    - Si 2 enchérisseurs mettent le même prix l'enchère validée est celle annoncé par le plus rapide. Les 2 enchérisseurs se voyant tout les 2 premiers sur leur écran, seul les autre joueurs peuvent dire qui était premier. Le plus simple étant que ce soit le vendeur qui dise qui est premier.
    - Les transactions suite à l'enchère doivent s'organiser en chucho.

    - Les prix des autres je ne commenterais pas (ils verront bien d'eux-même que si ils ne trouvent pas d'acheteur c'est qu'il y a quelque chose dans leur offre qui ne va pas)
    - mon offre je n'afficherai pas trop régulièrement (exemple temps minimum entre chaque annonce: 5 minutes et nombre d'affichage : 5)
    - Pour tous problème avec un joueur (annonce trop régulièrement affichée ou prix trop élevé) je contacterai le joueur en chucho et lui dirait avec calme et respect la raison de mon chucho.
    - Sur le com (balance) , dans ma guilde et sur le G7 je me renseignerais sur le prix des ressources avant de poser la question sur le canal commerce. En général on arrive toujours à se faire une idée sauf pour les prix des places butins ou des aventures/ressources rares au commerce.

    Néanmoins....c'est règles ne peuvent être respectées que si les joueurs font preuve de bonne volonté et si ceux qui n'en font pas sont sanctionnés.
    Hors les modo sont quasi inexistant sur ce canal. Je me doute qu'ils ne peuvent pas passer leur temps à regarder des chiffres défiler mais il y a eu des débordements inacceptable sur ce canal . J'en ai même parlé en chucho à BB_Helenouska une fois ou elle est venu sur commerce (après avoir fait un ticket au support car c'était trop fort) alors qu'habituellement je ne parle jamais aux BB et modo (hormis un salut de politesse) et que je n'envoie jamais de ticket pour râler.
    Dernière modification par calachocolat ; 07/04/2013 à 11h20.

  5. #25
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bluffé ! Tu as crées la charte du canal commerce à toi toute seule Rien à ajouter, reste à rediriger les joueur sur ton post pour qu'ils comprennent enfin !

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

  6. #26
    Chasseur de dodos Avatar de Nuage-Mauve
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    79
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Pepinlefranc Voir le message
    [18:35] [cpg] Pepinlefranc: 175
    [18:35] [WATB] guifourni: jl
    [18:35] Valmaya: 170**
    [18:35] [20279] Nuage-Mauve: 175
    [18:35] [20279] Nuage-Mauve: 190
    [18:36] Valmaya: 175***
    [18:36] [20279] Nuage-Mauve: pepin avait mis 175 avant moi, c pour ça que j'ai dit 190

    Et une enchère truquée de plus, une.. avec la complicité exceptionnelle de NM qui adore m'insulter, une passion chez elle.

    qq minutes avant, on pouvait entendre une autre personne se plaindre d'une autre enchère truquée par valmaya encore..

    [18:28] [fUrU] Amatera-Hatoma: il y a une différence entre ne pas arnaquer et baisser sans raison
    [18:29] [fUrU] Amatera-Hatoma: tu lui laisse à 100?ARNAQUE

    Trop c'est trop..
    Pathétiquement pitoyable... doublé de paranoïa.... Je préfère ne pas commenter. D'ailleurs on ne comprend même de quel trucage il parle.

  7. #27
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Non mais en plus, c'est pas parce que vous vous voyez un ordre des messages avec votre message devant que c'est ce que voit tout le monde.
    Votre message s'affiche directement sur votre tchat mais par contre, pour tous les autres joueurs, il arrive après être passé par le serveur.
    Et ça fait très souvent la différence et les débutants ne le comprennent pas.
    Donc déjà avant de montrer des screen faut prendre en compte cela, deux joueurs peuvent avoir deux screen différents de la même conversation.
    Celui qui est valable, c'est ce que voit le plus de joueurs, pas ce que vous voyez vous, et bien souvent pour le savoir il suffit de demander.
    D'ailleurs c'est pour cette raison qu'il vaut mieux mettre le nom de l’enchérisseur quand on compte, comme cela tout est clair pour tous.

    Lorsqu'une enchère est en cours, je ne dis RIEN jusqu'à la fin de l'enchère sauf si j'enchérie
    Alors ça moi je ne le respecte jamais si l'enchère dure. On est des centaines de joueurs, et personne n'a la priorité pour bloquer le canal 5 minute ce n'est pas vrai. C'est pas un canal enchère, c'est un canal commerce. Donc ok pour deux ou trois minutes, mais certainement pas plus. Arrangez vous pour faire des enchères courtes ou venez animer le canal a 4h du mat si ca vous amuse avec des enchères de 10 minutes ca ne gène personne.
    Dernière modification par Betoval ; 07/04/2013 à 21h29.
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  8. #28
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    104
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par calachocolat Voir le message
    Néanmoins....c'est règles ne peuvent être respectées que si les joueurs font preuve de bonne volonté et si ceux qui n'en font pas sont sanctionnés.
    Hors les modo sont quasi inexistant sur ce canal. Je me doute qu'ils ne peuvent pas passer leur temps à regarder des chiffres défiler mais il y a eu des débordements inacceptable sur ce canal . J'en ai même parlé en chucho à BB_Helenouska une fois ou elle est venu sur commerce (après avoir fait un ticket au support car c'était trop fort) alors qu'habituellement je ne parle jamais aux BB et modo (hormis un salut de politesse) et que je n'envoie jamais de ticket pour râler.
    CQFD

    Je viens pour jouer, me détendre; seulement voilà; une poignée de personnes ne respectent rien du tout.
    Alors moi aussi, j'y ai été de mon pti screen, et rapportage, paske ya pas de MODO, pas de sanction.

    Voilà pkoi je viens balancer ici ce que je sais, parce que ça s'est répété plusieurs fois.. avec souvent les mêmes personnes.
    Quand la police ne fait pas son travail, c'est le peuple qui finit par le faire à sa place, ce n'est pas ce qu'on veut;
    alors en attendant qu'ils se réveillent et FASSENT APPLIQUER LES REGLES, on fait du bruit avec ce qu'on a, cet espace.

    J'ajoute qu'un MODO n'a encore réagi ni répondu à mes demandes, BB Helenouska moi aussi.. ne m'a toujours pas répondu malgré ma relance.

    CA NE SERT A RIEN DE FAIRE DES REGLES .. SI ON NEST PAS CAPABLE DE LES FAIRE APPLIQUER ENSUITE.
    Et si on ne met aucune limite, aucune règle en place, alors c'est ANARCHIE, et au plus pourri.

    Betoval.. viens un quart d'heure sur le commerce de Hélios.. ça flood tant qu'on arrive même pas à suivre notre propre enchère parfois !
    Même avec la fenêtre ouvert en grand, les types balourdent leurs copier-coller de 4-5 lignes en boucle, BAM BAM BAM, ça pique les yeux.

    Evidemment qu'un petit smiley, mot, pendant une enchère, ça gène pas; mais là, c'est le dawa complet, trop c'est trop.

    Citation Envoyé par Nuage-Mauve Voir le message
    [COLOR=#9900CC]Pathétiquement pitoyable... doublé de paranoïa.... Je préfère ne pas commenter. [/color
    C pourtant ce que tu viens de faire ! Tu peux pas t'empêcher de soit me chercher, soit m'insulter depuis le jour où je t'ai rembarré.
    ça fait des mois que je me farcis ta rancune à deux balles, grandis, et sers-nous une autre soupe, tu te ridiculises, une fois de plus.

    Citation Envoyé par Nuage-Mauve Voir le message
    D'ailleurs on ne comprend même de quel trucage il parle.
    TU ne veux pas comprendre que Valmaya est HORS CHARTE complet.. et je passe ses insultes envoyées à de nombreux joueurs,
    dont je fais partie depuis quelques temps "parce qu'elle va mal" la bonne excuse pour tout se permettre avec les autres !
    Dire que je lui ai parlé en espérant l'aider au début.. qui s'y frotte s'y pique.

    Soit tu es blonde.. soit de totale mauvaise foi.. tu as avoué toi-même que c'était juste pour me faire suer.. ça oui, je trouve ça pathétique.
    T'as trouvé une bonne copine, pour me faire suer, ça t'amuse tant.. Mon dieu, comme je plains ton petit esprit malveillant.
    J'ai donc ma réponse, mais à vrai dire, je me fiche totalement, puisque tu es 100% mauvais foi.

    Ce qui est intéressant, c'est la réaction des autres joueurs, et surtout des modérateurs;
    qui semblent avoir compris que juste un peu de présence, ils font une rotation là, ça calme son monde;
    et du coup, on retrouve plus de plaisir de jouer, et ça truande plus du tout... quand ils sont présents.
    Le jeu leur donne du boulot supplémentaire, un onglet anarchique qui fait doublon avec le G7.

    Il faut une nouvelle charte claire et nette, qui dit sur quel serveur de "Commerce" ou "G7" on blablatte, et sur quel autre dédié,
    on fait JUSTE les enchères, là on retrouverait un peu d'ordre et de clarté.


    Mais quand le chat s'absente.. les souris dansent !
    Dernière modification par franklin60 ; 08/04/2013 à 06h22. Motif: Merci d'utiliser la fonction "modifier"

  9. #29
    Maître de l'acier Avatar de Schtrumpfy
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    330
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Si tu avais lu ça tu saurais .... et puis comme l'a souligné Ballin, le fofo n'est pas l'nedroit adéquat pour les réglements de compte donc faites ça ailleurs !

    S'adonne à la conception de tutoriels et poursuivra sa tâche tant que les joueurs seront dans le besoin.
    Tente désespérément de devenir le futur élu du grand Schtroumpf afin d'assimiler des connaissances exhaustives concernant l'univers settlerien !

Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.