Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Ces #@%$ de quêtes de guilde ...

  1. #11
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    ***

    Ils en disposent individuellement et alors?
    Ce qui est important, c'est comment ils sont acquis: le collectif. Pas comment ils sont dépensés.
    Ce qui est important, c'est que le fonctionnement collectif de la guilde est entrainé par les quête de guilde réalisées ensemble.
    En quoi ta proposition va entrainer un fonctionnement collectif?
    En rien, au contraire.
    Donc il va à l'inverse du but d'une quête de guilde là pour encourager le fonctionnement en groupe tout simplement
    ***
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h21. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  2. #12
    Irréductible Avatar de tomy-boy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par panthalassa Voir le message

    ***

    Et sinon je vous la remet ici peut être que ça va rentrer à la longue : Je te signale que les pog chaque joueur en dispose ce qui est par définition individuel ! ou en d'autres termes si ça vous parle plus : Les pog chaque joueur en dispose individuellement !

    Et bien sûr avant les quêtes de guilde l'un comme l'autre vous n'étiez pas guildés ça servait à rien ! ***
    chaque joueur jouant individuellement, et installant sa ville comme bon lui semble quelle est l'intérêt des guildes, car les îles sont individuelle, tu as juste besoin d'amis pas de guilde, bien sur le terme amis t'es peut être étranger d'ou l’intérêt des guildes
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h22.

    % de chance ------ le filon ---------- Les aventures

  3. #13
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Salut les loulou,

    tout d'abord je pense que cette suggestion est bonne et part d'un bon sentiment, inciter les joueurs à faire la quête et ne plus pénaliser ceux qui la font. Mais je vois certains postes au quel je pense que des réponses doivent être apporter, je ne répondrais pas à tous car certain ont déjà eu mes réponses ig.

    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    Ils en disposent individuellement et alors?
    Ce qui est important, c'est comment ils sont acquis: le collectif. Pas comment ils sont dépensés.
    Ce qui est important, c'est que le fonctionnement collectif de la guilde est entrainé par les quête de guilde réalisées ensemble.
    En quoi ta proposition va entrainer un fonctionnement collectif?
    En rien, au contraire.
    Donc il va à l'inverse du but d'une quête de guilde là pour encourager le fonctionnement en groupe tout simplement
    Tu m'excuseras d'avoir écrémé les attaques personnelles pour ne garder que le sujet principal du topic. Donc dans ce que tu marques les gains, les pog sont des ressources que l'on disposent individuellement et je suis d'accord tout du moins en parti mais la n'est pas le débat. Ensuite : "le fonctionnement collectif de la guilde est entrainé par les quête de guilde réalisées ensemble". (belote) Ne fais tu rien d'autre avec tes membres de guilde ? Tes membres ne font ils rien entre eux ? Enfin tu parle de jeu de guilde mais explique moi en quoi le fait de faire en sorte que ceux qui ne font rien ne touche rien et différent de :

    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    Si certains ne jouent pas le jeu dans la guilde, et bien on les vire. Il serait plus intéressant justement de savoir qui participe ou pas.
    ***


    Citation Envoyé par tomy-boy Voir le message
    à quoi sert les guildes dans ce cas autant rester sans guilde, donc aucune utilité de rester dans une guilde si c'est pour rester à l'écart des activité, suggestion sans fondement et inutile à mon avis
    (Rebelote) Ne fais tu rien d'autre avec tes membres de guilde ? Tes membres ne font ils rien entre eux ? A vous lire on croirait que vous ne faites en guilde que cette quête. Pour avoir fait un certain nombres de jeux je peux t'assurer que certes les quête que tu fais en guilde font parti de la cohésion du groupe mais elles ne représentent pas plus de 10% de ce qui cimente ta guilde. L'entraide quand tu as une bonne team c'est le meilleur des ciments.

    Personnellement je pense que cette quête n'apporte rien aux guildes, si ce n'est le fait que l'on puisse une fois de temps en temps faire quelque chose avec tout les membres de la guilde, et encore les events éclaire sont plus adaptés même si ce n'est pas forcément leur but. Car au final le gain étant individualisé par la réception des pog et l'utilisation qu'en fait les joueurs font que cette quête bien que réaliser à plusieurs est individuel.

    Pour finir si je reprends ton exemple du foot je dirais que les quêtes de guilde c'est plus un match amical entre un club de cfa 2 et un club de ligue 2 qui tourne en boucle qu'une équipe jouant la champions league.
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h43. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs

  4. #14
    Irréductible Avatar de Strynax
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 087
    Monde
    Terres d'Ambre
    j'en ai personnellement ma claque d'attendre après les quêtes de guilde et de faire parti des #@$£ qui les font ... De plus j'entends trop de trucs abusés ! autour de tout ça, comme le fait de vouloir surveiller qui fait qui ne fait pas ...
    On est sur un jeu depuis quand on doit surveiller ??!!...??
    Tu es dans un jeu oui mais aussi dans une communauté(c'est peut être ça qui t'échappe) il est normal que le chef de guilde décide qui il va garder ou pas non ? dire que c'est limite une dictature est totalement absurde

    Si tu recrutes un joueur qui est inactif sans motif et qui bloque sa guilde pour une raison quelconque , je vois pas pourquoi on devrait empêcher qui que se soit de le mettre dehors

    Et je rejoins Betoval , si on va dans le fond de ta suggestion alors à quoi ça sert réellement d'être dans une guilde vu que ce que tu décris évoque plutôt un groupe d'amis fidèle ? moi quand je te lis attentivement tu veux créer "une guilde dans une guilde"

    Il faut accepter quand même que dans un jeu y a des "injustices" hein
    tu es nouveau sur les MMO n'est ce pas ?

    Alors les "participants" gagnent les pièces de guilde plus un bonus de 20% à 30% pour avoir fini avant 24H.
    Ta suggestion pars d'un bon sentiment mais j'ai été interpellé par ça , pourquoi un "bonus" ? le gain actuel ne te suffit pas ? ***

    Ne fais tu rien d'autre avec tes membres de guilde ? Tes membres ne font ils rien entre eux ? A vous lire on croirait que vous ne faites en guilde que cette quête. Pour avoir fait un certain nombres de jeux je peux t'assurer que certes les quête que tu fais en guilde font parti de la cohésion du groupe mais elles ne représentent pas plus de 10% de ce qui cimente ta guilde. L'entraide quand tu as une bonne team c'est le meilleur des ciments.

    Je pense pas que tu aies compris ce que Betoval essaie de dire :

    Les guildes n'apportent pas grand choses en plus que ta liste d'amis hormis les quêtes de guilde... je suis sans guilde depuis 15 mois (ok niveau 50) et ça me pénalise nullement et ça m'empêche pas de jouer avec mes amis , les guildes ne m'apporteraient rien...(raf des quêtes de guildes moi je le dis cash) sans quête de guilde , les guildes seraient totalement useless

    Pourquoi rentrer dans une guilde si c'est pour ne pas faire les quêtes ?

    fortif ==> tu peux le faire avec tes amis
    entraide ==> pareil
    aventures ==> pareil
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h26. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs
    BB_gomar: pas de chasse aux oeufs, mais de la chasse aux neuneus
    BB_gomar: j'ai un grand filet pour gros tas de neuneus

  5. #15
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    En effet, ExTyr/panthalassa la quête de guilde est le seul truc spécifique à la guilde, fallait-il le préciser? Visiblement oui. D'où le fait que l'individualiser rend son existence inutile puisque tout le reste l'est déjà. ***

    Je signale perso que je ne suis ni chef, ni même responsable de quoi que ce soit dans ma guilde donc les plans sur la comète sur mon gout de la dictature, voilà des paroles complètement inutiles.
    Savoir qui fait quoi dans la guilde ça vous parait du flicage vous? Moi ca me parait juste rendre à césar ce qui est à césar, pourquoi cacher ceux qui font quelque chose pour la guilde et les mettre dans le même panier que ceux qui ne sont là que pour profiter sans rien apporter?
    C'est juste normal, comme le gars qui fait des bannières, on le cite, comme le gars qui s'occupe du forum de la guilde on connait son nom, comme le type qui fait le rapport de combat de funèbre confrérie, il signe son truc. Bref, dans tout ça je ne vois pas, à part vraiment être tristement parano ou profiteur, où est la dictature. C'est juste reconnaitre les apports de chacun à leur juste valeur.
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h28. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  6. #16
    Tavernier Enrobé Avatar de panthalassa
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    224
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour,

    on va remettre les choses dans l'ordre.
    Je fais une suggestion qui est réfléchie et correctement expliquée.

    Je récapitule :

    Ne serait il pas possible de faire plus simple comme par exemple :


    Une quête de guilde par 24H comme jusqu'à maintenant ! avec 3/4 des joueurs total de la guilde. En prenant l'entier des 3/4 !

    ==> Exemple guilde de 29 joueurs sur 35 Max. Cela donnerait : Participants = 29*3/4 = 21.75 = 21 !
    Facile à programmer.

    une fois ceci réglé.

    Si les 3/4 de la guilde font la quête avant 24H
    Alors les "participants" gagnent les pièces de guilde plus un bonus de 20% à 30% pour avoir fini avant 24H.
    Sinon après 24H la quête est validée automatiquement MAIS seul les "participants" gagnent leur pièces de guilde. Et sans le bonus.


    Je reprends donc de la base.
    Cette suggestion règle les problèmes et ne change en rien le fonctionnement des choses actuelles parce que c'est bien de ça à la base dont nous aurions dû parler et pas d’autres choses.
    Seulement voilà on a toujours affaire aux mêmes individus qui procèdent toujours de la même manière.

    On commence par venir me parler d'individualisme et d'action collective mais faut arrêter ! L'essence même de cette quête est individualiste. Et que vous le vouliez ou non c'est un fait ! Les pog ne sont pas de guilde mais bel est bien individuelles ! elles servent à acheter du matériel individuel et non monter un arbre de guilde avec des options pour tous ! Un effort collectif mais sérieusement demandez au staff ça ne fonctionne pas sur tout les servers il y a un soucis pour valider ces quêtes !
    Dans ma suggestion où est ce que je change le fonctionnement actuel d'une guilde ? nulle part, je permet simplement aux joueurs de faire leur quête de guilde et à ceux qui ne veulent pas la faire de ne pas la faire et de ne pas pénaliser ceux qui le souhaitent ... c'est tout. C'est plutôt évoluant comme suggestion ! quand on sait le nombre de joueurs qui se plaignent FRANCE et autres Nations ! de ce problème.
    Et en plus c'est facile à programmer et ça élimine tout les problèmes qui gravitent autour de cette quête.
    ET plus important ça permet de rendre vraiment utile une programmation que certains dev ont fait l'effort de mettre en place en réglant tout les problèmes d'un coup.


    Autre dérive de réponse on me parle de virer des gens ! alors que la encore ma suggestion ne parle pas de ça !
    Ma suggestion c'est régler les problèmes et améliorer. Et en plus après ces réponses donc qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai proposé à la base :
    Cette suggestion aurait aussi le mérite de :
    Évite de surveiller ce que font les uns et les autres !
    Évite de devoir virer un tel ou un tel !
    Là encore on est hors sujet je n'ai pas parlé de ça moi, j'ai proposé une solution qui justement peut éviter cela ! Cela me parait tout de même plutôt positif !


    Continuons ...
    Ça repart ensuite avec tomy : A quoi servent les guildes ... encore hors sujet. De plus pour les mêmes raisons que celles que j'ai cité au dessus. Dans ce que je propose il vaut mieux finir les quêtes de guilde ensemble donc en GUILDE là encore je favorise l'effort de groupe pour reprendre leur propre mot ! que de les finir que à quelques -uns puisque la récompense ne sera pas la même.
    Donc c'est hors sujet mais en plus ce n'est même pas cohérent par rapport à ce que j'ai proposé à la base !
    De plus les joueurs étaient guildés bien avant les quêtes de guildes ... Je vais pas répondre de nouveau à ceci je vais de nouveau être cinglant ! Utiliser un argument contre une suggestion dont on a soit même fait le contraire. Tout est dit ! c'est hors sujet, ça ne sert à rien pour faire évoluer la discussion et en plus c'est un mensonge ...

    Maintenant on me parle d’être dans une communauté que peut être ça m'échappe ... ^^
    Encore hors sujet. Je n'ai pas parlé de ça. Et là encore ma suggestion va dans le sens contraire puisque qu'elle favorise les guildes qui feront l’effort de finir ces quêtes avant 24H.
    Et ça me permet de finir avec cette dernière remarque qui est : Ta suggestion pars d'un bon sentiment mais j'ai été interpellé par ça , pourquoi un "bonus" ? le gain actuel ne te suffit pas ?
    Et bien tu vois strynax personnellement ça me désole ... parce que on voit bien que tu as eu une réflexion sur tout ceci. Sauf que ta réflexion part des remarques qui ont été faites autour de la suggestion sans tenir compte du sujet principal qui est la suggestion elle-même !
    je commence de cette manière Strynax : Ne serait il pas possible de faire plus simple comme par exemple :
    Par exemple, quel est la signification de ce mot ? ... Je n'ai nullement demandé plus de pog c'est un exemple pour que ce soit clair !
    le bonus ou un autre mot t'appelle ça comme tu veux c'est ce qui fait la différence entre les quêtes validées après 24H et celles fini par les 3/4 des membres de guilde en 24H.
    Là encore la suggestion est adaptée et règle un problème sans changer en profondeur ce qui se fait déjà mais encore fallait il ne pas être contaminé par tout ce qui a été dit après. Et je crois que c'est exactement ce qui t'est arrivé ...
    Et je vais aller plus loin pour mettre un terme à cette remarque. Dans le cas ou les 3/4 des membres de la guilde ne finissent pas avant 24H les joueurs gagneront moins de pog puisque pas de "bonus" ! donc revient sur ta remarque maintenant strynax et pose toi la question en toutes franchises!? A ton avis ces questions là sont elles justifiées : le gain actuel ne te suffit pas ?
    Alors que ce que j'ai proposé peut tout à fait être les mêmes gain que ceux actuels.
    N'aurais tu pas été contaminé par tout ce qui est autour de cette suggestion en toute franchise ?


    Pour finir on me parle de dictature, de surveillance de ...
    Tout un tas de mots que j'ai été dans l'obligation d'utiliser pour répondre à toutes ces argumentations qui au départ n'ont rien à voir avec la suggestion.
    Toutes ces réponses qui sont pour ma part totalement hors sujet.
    Et tout ces mots ont été utilisés seulement dans le but d'argumenter des propos qui n'ont rien à voir avec cette même suggestion ! Hors vous revenez tous les uns après les autres sur les mêmes termes qui sont arrivés ici pour de mauvaises raisons.

    Ma suggestion à la base si on la lit correctement permet d'éviter tout ceci.

    Encore faut il la lire ...



    EDIT à la suite de la réponse de MR betoval :
    Et voilà je fais l'effort de tout reprendre sans faire de remarque désobligeante et betoval qui en remet une couche après on me dira que j'abuse.
    Extyr ... c'est pas moi. Il te suffit de demander au staff ... les IP confirmeront.
    Demande aussi si j'ai pas un multy compte au passage ...

    Je vais te dire j'suis loin de ça !

    ***
    Mais comme toi et d’autres Betoval c'est d'ailleurs toujours les mêmes ! Si on fait pas parti de vos potes c'est impressionnant l'énergie que vous arrivez à mettre *** !
    Comme là cette dernière remarque. Extyr / panthalassa. Tu vois c'est exactement ça le problème entre les joueurs comme toi et moi !
    C'est que moi ça ne me serait même pas venu à l'esprit de faire un post sous un autre nom.

    Faut pas s’étonner de la mentalité qu'on a sur les servrers français quand je vois ce genre de remarques !!!*
    ***
    Évite moi à l'avenir Betoval, j'en ferai de même.
    ***

    Et surtout j'espère qu'un membre du staff va venir TE (oui oui TOI le grand betoval) confirmer CLAIREMENT que je ne suis pas Extyr ! ***

    Depuis le départ ! pas une seule réponse n'est en rapport avec la suggestion de base, à qui la faute !?


    Je vais re editer ...
    De retour de courses ... j'vais être pire que d'hab ...

    Et vas-y que ça reprends les exemples de 20% and co ... => EXEMPLE ...
    ***
    Ça peut tout aussi bien être 20% de 100 pog ou 5%
    ET 95% de plus si la quête de guilde est validé par le nombre de membre correspondants à 3/4 !!!

    Là tu vas me répondre encore que j'ai pas spécifié X fois que ce n'était qu'un exemple pour expliquer le principe ???
    Pour ce qui est de toutes tes citations à la fin et bien voilà rien que sur ce que je reprends là, de devoir à nouveau EXPLIQUER ce qu'est un exemple ça montre bien que vous ne lisez que ce qui vous intéresse !

    Et après tu viens me parler d'arguments ... mais sans blagues ! ce que vous avez répondu ce sont des arguments ???
    ***

    Je n'ai fait que répondre à des réponses sans sens ou qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ que j'insiste vous n'avez même pas pris la peine de comprendre. Tu aimes pas mon ton, commence par te relire ... Ça arrangera pas mal de choses ! Venir me parler de surveiller alors que je propose une méthode qui permet de respecter tout le monde sans blague c'est un argument ça ? *** Comme le reste ou je t'ai répondu qui est à coté du sujet avec des réponses juste bonne à dénigrer.

    Mon ton ne te plait pas, c'est la réponse directe à ce que tu sèmes ...

    Quand à cette remarque ...

    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    Mais peut être que cette attitude de dénigrement des interlocuteurs plutôt que des arguments est une mode répandu, chez ceux qui se sont inscrit en novembre dernier, qui sait.


    M'enfin les types qui répondent à des trucs dans leur première intervention, ça court vraiment pas les rue dans la vie tu sais^^.

    Surtout quand c'est le premier post qu'il ai jamais mis sur le forum^^.
    Ça ressemble beaucoup, beaucoup à une grosse maladresse de multi quand même.
    Hier j'en parlais en guilde, les membres sont venus voir et un a répondu ... dommage qu'il n'y en ai pas plus d'ailleurs.
    Encore une remarque très constructive et pas discriminante du tout ! Donc un membre de guilde qui a porté attention à ce que je disais en chat guilde vient voir, intervient et comme il a jamais fait de post avant c'est tout ce que tu trouves à dire de plus ? après une intention claire et sans détour de dénoncer un multy ... Ce que tu réitère encore plus bas de nouveau ...

    Sujet clos, mon p'tit betoval on a plus rien à se dire !

    Citation Envoyé par baron42400 Voir le message
    Edit : concernant vos embrouilles sur la premiere page, j'ai eu la flemme de les lires ... bien que je sois d'accord sur le principe des quetes avec betoval je te ferrait remarquer qu on est de deux serveurs différents on ne se connait donc pas.
    C'est Betoval qui fait ce genre de sous entendu pas moi ...
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h40. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs

    Pour les curieux un p'tit lien vers plein de choses intéressantes :
    Cartes tactiques - informations et autre ...

  7. #17
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Ca n'a rien d'individuel, c'est justement pour inciter au fonctionnement collectif que la quête de guilde existe.
    Personne n'est obligé de jouer en guilde, mais si tu le fais, tu as un objectif commun unique codé dans le jeu: la quête de guilde.

    Hors ta proposition supprime cela puisque tout le monde peut faire la quête de guide individuellement et le bonus de réussite collective est moins de 20% de celui de la réussite individuelle, exactement à l'inverse de ce qui existe.

    Si tu veux avoir de PG individuellement, tu peux déjà, en dévellopant ton ile de manière à avoir des ressources pour les acheter.
    Mais là, ce que tu vuex supprimer, c'est la spécificité de la réalisation collective de la quête de guilde tout simplement qui est la seule chose de ce type qui existe dans ce jeu alors que des quêtes individuelles il y en a des tonnes déjà.
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  8. #18
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    dans la mesure que de 1 les quêtes des guildes même si elles rapportent des récompenses individuelles sont des quêtes a faire collectivement et que de 2 les parametres dépendent non seulement du nombre de membres les ayant validé mais aussi du nombre de membres actifs il faut bien un outil pour que le chef de guilde puise vérifier ses deux données, il est seule capable de l'annuler au cas ou et le cas échéant de lancer celle en attente
    je ne sait pas si tu est chef de guilde ni même si tu est guildée perso je n'ai jamais été dans une autre guilde que celle que j'ai crée il y a plus d'un an, et je t'invite a demander a mes guildeux si je suis "dictat"
    Un jour les nains domineront le monde. Mais pas demain, parce que demain y'a Fort Boyard !

  9. #19
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Salut, re les loulou
    Oui tu as raison c'est le seul truc spécifique à la guilde comme le marché de guilde. Mais dis moi vue que je semble si bête à tes yeux, si je fais une aventure ou une quête éclaire en guilde, je ne fais pas du jeu de guilde ? Dis moi quand j'aide mes membres de guilde je ne fais pas aussi du jeu de guilde ?

    ***

    Panthalassa écrit en français :

    Citation Envoyé par panthalassa Voir le message
    Ne serait il pas possible de faire plus simple comme par exemple
    c'est le mot exemple que tu ne comprends pas ?


    La suggestion initiale porte sur les faits suivant :
    • que la quête de guilde se valide automatique au bout de 24h quel soit fini ou pas.
    • que les joueurs ne faisant pas la quête de guilde ne touche rien.
    • que les joueurs qui font la quête de guilde touchent leur gains mais sans le bonus (que le bonus soit de 5% ou de 4000% ou de 20 téra, ce sont des exemples ^^) et puissent au bout de 24h avoir une nouvelle quête de guilde

    Personnellement je n'avais rien contre toi mais je vois que tu m'attaques je réplique ^^. Pour information on traite toujours les bons joueurs et leur amis de tricheur et autre joyeuseté à tord ou a raison me direz vous ^^. Mais pour la petite information je ne suis pas un de ses multi, je le connais depuis longtemps. Donc avant de lancer des accusations sans preuve renseigne toi mieux que ça car on peux dire aussi que tout ceux qui ont créé un compte en même temps que toi sont tes multi.
    ***
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h42. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs

  10. #20
    Irréductible Avatar de Ballin
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    entre la chaise et l'écran
    Messages
    1 522
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je m'étais pourtant dis de ne plus intervenir sur les suggestions, mais là il me faut sortir de ma réserve ...

    Reprenons sereinement depuis le postulat de base, voulez-vous ? Pour le résumer succinctement, il s'agit de valider automatiquement les quêtes de guilde passé un délai de 24 heures et seuls ceux ayant participé toucheraient la récompense. Si les conditions sont remplies avant les 24 heures, alors il y aura un bonus sur les gains.

    Partant de là, la remarque de Betoval est justifiée. Il ne remet pas en cause ton idée à proprement parler, il soulève un point qui me semble également important et qui fait que ta suggestion a des chances de ne pas être acceptée. Les quêtes de guildes ont été instituées pour donner un motif supplémentaire aux guildes de faire fonctionner la solidarité entre membres.

    Or, ta proposition n'incite pas vraiment dans ce sens. Le joueur faisant parti d'une guilde peut ainsi faire cavalier seul et toucher quand même une récompense ... Ou cela peut instituer des groupes au sein de la guilde. Le système actuel pallie justement à cela. Tant que le nombre de membres ayant fait la quête n'est pas atteint, celle-ci reste et cela va pousser les joueurs à se porter assistance afin de finir.

    Nous en venons justement au fameux outil de "flicage" qui a son rôle à jouer (bien que cela ne soit pas à proprement parler le sujet de cette discussion, il en a tout de même été souvent question). Comme d'autres l'ont dit, cet outil ne servira qu'aux guildes désirant atteindre une certaine performance en termes de quêtes accomplie et cette attente est normalement stipulée dans les règles de la guilde. Libre à ceux qui ne veulent pas faire ces quêtes de rejoindre une guilde qui n'en fait pas son cheval de bataille. Par contre, certains joueurs peu scrupuleux s'engagent à faire les quêtes mais ne le font pas, ce qui en impacte tous les autres guildés. Donc, à mon sens, la dictature est exercée par cet individu qui pénalise le reste de sa guilde et non pas par le chef qui décide de renvoyer un membre qui pénalise tous les autres.

    De manière plus générale, je vous invite à relire tout ce qui a été dit depuis le début (effort que je viens de fournir pour saisir le pourquoi du comment on en est arrivé là). Ce sujet ressemble davantage à un concours de rhétorique qu'à une suggestion ! Passé l'incompréhension du départ, les échanges qui ont suivis ne servaient qu'à tenter de décrédibiliser les paroles des uns et des autres. Bref, pour une suggestion, il faut s'envoyer une vingtaine de messages qui deviennent plus assommants à mesure que l'on avance.

    Vu que les arguments n'avancent plus et que la rage si, je crois qu'il est temps de fermer ce sujet. La suggestion sera transmise comme les autres et au moins les choses ne s'envenimeront pas davantage ... Je crois que je vais également écrémer un peu les messages de leur surplus de mauvaises paroles (histoire de le rendre un peu plus présentable dirons nous^^).
    Puis il s'en fut, magnifique, sur son cheval caparaçonné dont les reflets de l'armure semblaient nacrés dans la douce lumière de cette fin d’après midi. Éperonnant sa monture, le voilà galopant dans le grondement des sabots sur la route de terre battue et le claquement sonore de sa cape au vent de sa course.
    *Tiens ! Je m’arrêterai bien boire un coup moi*
    Et là, l'image superbe du héros tout en panache se brisa, avec la subtilité du cristal sous le pas d'une trentaine de pachydermes

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.