Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Ces #@%$ de quêtes de guilde ...

  1. #1
    Tavernier Enrobé Avatar de panthalassa
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    224
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Ces #@%$ de quêtes de guilde ...

    Bonjour,

    j'en ai personnellement ma claque d'attendre après les quêtes de guilde et de faire parti des #@$£ qui les font ... De plus j'entends trop de trucs abusés ! autour de tout ça, comme le fait de vouloir surveiller qui fait qui ne fait pas ...
    On est sur un jeu depuis quand on doit surveiller ??!!...??


    Ne serait il pas possible de faire plus simple comme par exemple :


    Une quête de guilde par 24H comme jusqu'à maintenant ! avec 3/4 des joueurs total de la guilde. En prenant l'entier des 3/4 !
    ==> Exemple guilde de 29 joueurs sur 35 Max. Cela donnerait : Participants = 29*3/4 = 21.75 = 21 !
    Facile à programmer.
    une fois ceci réglé.
    • Si les 3/4 de la guilde font la quête avant 24H
      • Alors les "participants" gagnent les pièces de guilde plus un bonus de 20% à 30% pour avoir fini avant 24H.
    • Sinon après 24H la quête est validée automatiquement MAIS seul les "participants" gagnent leur pièces de guilde. Et sans le bonus.


    Ainsi on règlerait tout les problèmes.


    De plus ça motiverait les joueurs. Quand à ceux qui profitent en permanence et bien ils feront ceinture sur les achats avec les pièces de guilde. Vu que pas de quête de faite = pas de pièces !
    Dernière modification par panthalassa ; 06/06/2013 à 19h56.

    Pour les curieux un p'tit lien vers plein de choses intéressantes :
    Cartes tactiques - informations et autre ...

  2. #2
    Chercheur de trésors Avatar de kev3100
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    290
    Monde
    Terres d'Ambre
    3/4 ou 80% (actuel) c'est quasi pareil....
    Après pour le reste c'est une très bonne idée, je soutiens.
    Ou encore plus simple: modifier le ratio entre pièces de guildes gagné individuellement et pièces de guilde à la validation de toute la quête. (50%-50% serait déjà bien mieux qu'actuellement)

  3. #3
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Tu as déjà une part personnelle dans la réalisation de la quête. Elle est minime, mais au final, l’intérêt de la quête de guilde c'est que c'est une action collective, pas individuelle. Que la récompense soit collective, ça choque l'habitude individualiste contemporaine, mais c'est normal. Dans une guilde, on travaille ensemble, solidaires. On s'entraide sur des réalisations.
    Si certains ne jouent pas le jeu dans la guilde, et bien on les vire. Il serait plus intéressant justement de savoir qui participe ou pas. Pour prendre un exemple facile, dans une équipe de foot tu ne garde pas le type qui s'assoit sur l'herbe en regardant les autres courir.
    Et si tu veux plus de PG individuellement, et bien tu développes ta production d'or, et tu les achètes sur le com.
    Dernière modification par Betoval ; 09/06/2013 à 10h33.
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  4. #4
    Tavernier Enrobé Avatar de panthalassa
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    224
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Salut,

    personnellement je n'ai ni parlé de plus de pièces de guilde ni d'individualité.


    Et j'ai donné un exemple concret, à savoir :
    ==> Si : quête finie en 24H par les 3/4.
    ===> Alors : les participants touchent : les pog + bonus.

    ==> Si : quête non finie.
    ===> Alors : pas de bonus. ===> Les participants touchent les pog
    ====> Et : passage à la quête suivante.

    Ainsi chaque joueur est respecté et a la possibilité de faire, ou de ne pas faire, la quête de guilde journalière.

    J'ai simplement pris 75% (ou 3/4) d'une guilde pour les absences, vacances et autres ... Ce qui reste très correct et n'est rien d'autre qu'un exemple pour pouvoir exposer la suggestion.

    Betoval tu parles de récompense collective c'est exactement la même chose sur ce que je propose, je le présente juste différemment de telle sorte que les joueurs soient motivés pour le faire. A savoir :
    Dans 75% du total des membres chacun peut trouver sa place pour faire la quête, cet effort est valorisé si la quête est finie avant 24H. Et dans le cas contraire l'effort de groupe n'est pas fournit et on perds la valorisation de l'effort collectif.
    Mais la quête se termine et on passe à la suivante.
    Concrètement :
    SI Quête de guilde fini avant 24H
    ALORS les participants gagnent 75pog + 25pog (75 est un exemple pour expliquer)
    SINON
    les participants gagnent 75pog


    De cette manière :
    - Je respecte ceux qui ne veulent pas jouer le jeu des quêtes de guilde ! Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit.
    - Et d'autre part je respecte ceux qui souhaitent participer en ne les handicapants pas face aux autres joueurs qui finissent ces mêmes quêtes de guilde car si on valide toutes les quêtes au bout de 24H, ceux qui participent sont récompensés qu'ils finissent ou non.
    - Et je respecte également les joueurs des guildes qui font l'effort de finir en moins de 24H puisque je les gratifie d'un bonus supplémentaire !
    ***
    et là je me répète : On est sur un jeu depuis quand on doit surveiller ??!!...??

    Tu confonds quêtes de guilde et compétition !
    Si tu veux faire ce dont tu parles tu ouvres une autre suggestion et tu demandes des compétitions de guilde.
    Que ces compétitions soient faites pour un nombre de joueurs 5, 10, 15.
    Que ces compétitions soient dans une durée de temps
    Que ces compétitions récompenses les performances des joueurs
    ET à ce moment là, et seulement ce moment là, tu joues avec des gens qui ont décidé de faire la compétition. ALORS s'ils ne sont pas sérieux tu ne rejoues plus avec eux !

    Faut pas tout mélanger !

    Pour ce qui est de savoir qui fait et qui ne fait pas ... Je ne serai jamais d'accord avec ce que tu dis. ***
    Des solutions il y en à d'autres.

    Avec ce que je propose les joueurs sont :
    - soit motivés et participent
    - soit prennent la décision de ne rien faire mais ne gagne rien.

    Je ne vois pas pourquoi on devrait surveiller qui fait ou qui ne fait pas. Je suis désolé mais cette mentalité là sur un jeu c'est quand même un comble.

    En plus tu occultes le fait que les joueurs peuvent être appréciés de tout les membres d'une guilde et ne pas avoir envie ou l’intérêt de faire telle ou telle quête.

    Ma proposition respecte le droit et le choix de chacun sans discrimination ni surveillance ET en même temps elle permet de ne pas léser ceux qui veulent participer mais ne peuvent pas finir les quêtes de guilde face à ceux qui les terminent tout en respectant aussi ceux qui font l'effort de finir ces quêtes dans les 24H en leur octroyant un bonus.


    Pour finir sur la communauté qui n'est pas individuelle je te cite :
    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    ..., mais au final, l’intérêt de la quête de guilde c'est que c'est une action collective, pas individuelle. Que la récompense soit collective, ça choque l'habitude individualiste contemporaine, mais c'est normal. Dans une guilde, on travaille ensemble, solidaires. On s'entraide sur des réalisations.
    ...
    Je te signale que les pog chaque joueur en dispose ce qui est par définition individuel !

    Tu veux du communautaire et bien là encore fait une autre suggestion pour que les pog soient de guilde et non aux joueurs.
    Et que ces pog servent à acheter des améliorations de guilde et non de joueur ! Que ce soit les guildes qui achètent des améliorations pour tout les membres de la guilde ! Comme des boosts actifs.

    Des exemples il y en a plein :
    - améliorer le temps de recherches des géologues et/ou explorateurs
    Exemple tu entres dans une guilde qui a amélioré le niveau 1 de recherche des explo, tes explo mettent X% de temps en moins pour trouver les aventures que sans cette guilde
    - améliorer le temps de production des bâtiments :
    artisans, miniers, nourriture ... etc (Chaque bâtiment son amélioration)
    - améliorer la puissance des troupes
    - améliorer le temps de combats des généraux
    - etc etc

    Là je te dirai oui c'est collectif !
    Et en plus les guildes auront une notoriété pour recruter des membres.
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h18. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs

    Pour les curieux un p'tit lien vers plein de choses intéressantes :
    Cartes tactiques - informations et autre ...

  5. #5
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Les guildes sont par essence "dicta", le chef de guilde est proprio de sa guilde et seul a même de virer ou pas , si un système d'élections de chefs existerait sa serait différent.
    Virer un membre ou pas pour la raison d'accomplire les quête de guilde ne me gêne pas, dans la mesure ou c'était une condition de rentré en guilde, les personnes ne voulant pas les faire sont libre de jouer solo, intégrer une guilde qui ne fait pas les quêtes, ou encore de créer leur propre guilde.
    Un outil de controle des membres (actif ou pas, accomplit ses quêtes ou pas) nous est promis depuis un petit moment sa simplifira beaucoup la gestion
    Un jour les nains domineront le monde. Mais pas demain, parce que demain y'a Fort Boyard !

  6. #6
    Tavernier Enrobé Avatar de panthalassa
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    224
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    De nouveau bonjour,

    je ne remet pas en cause ce que tu dis superminimoi mais voilà ce que je suggère n'a rien à voir avec ça. Et ce que je suggère permet d'éviter ce genre de chose. Chose que l'on peut qualifier de dérive ... On parle de surveillance là quand même.

    A ce jeu là, il fallait suggérer un outil de contrôle, ce qui n'est nullement le sujet de cette suggestion. Cette suggestion propose de mettre tout le monde d'accord tout en respectant les choix de chacun.

    A savoir aussi celui de ne pas faire les quêtes de guilde sans pour autant pénaliser l'ensemble de la guilde concernée. Car décider de ne pas faire la quête de guilde est un choix comme un autre.

    Pour les curieux un p'tit lien vers plein de choses intéressantes :
    Cartes tactiques - informations et autre ...

  7. #7
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    132
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Super projet je soutient a 100%, d'autre par quand j'y pense sa éviterais a BB de faire un tableau avec qui a fais sa QG ou pas ( ce qui est un peu discriminatif, ton projet lui respecte le choix de chaque joueur ), même si sa demande quand même du travaille a mettre en place j'imagine

  8. #8
    Irréductible Avatar de tomy-boy
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1 449
    Monde
    Terres d'Ambre
    à quoi sert les guildes dans ce cas autant rester sans guilde, donc aucune utilité de rester dans une guilde si c'est pour rester à l'écart des activité, suggestion sans fondement et inutile à mon avis

    % de chance ------ le filon ---------- Les aventures

  9. #9
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Tout a fait d'accord avec tomy, en fait là certains veulent gagner des PG sans fonctionner collectivement, ce qui est opposé à l'idée de guilde justement.
    Qu'une guilde qui ne fonctionne pas (même en vacance) ne gagne pas de PG, moi ça me parait normal. Comme dit une guilde est une équipe, si elle ne fonctionne pas en équipe et bien elle n'a pas de raison d'exister et surtout pas de raisons de gagner quoi que ce soit.
    Et le contrôle c'est juste pour ne pas pénaliser ceux qui jouent le jeu du collectif.

    En fait la proposition reprend exactement ce qui existe, mais inverse la proportion de gain de PG entre la quête réalisé individuellement et celle collective, c'est tout.
    Ce qui me parait absurde.
    La difficulté elle est bien de fonctionner collectivement, donc que le gain soit plus grand quand c'est réussi parait tout à fait logique.
    Bref le système actuel privilégie le groupe, la proposition ici l'individu et rend la guilde sans utilité.

    Maintenant, je ne vais pas répondre aux délires sur la surveillance et jouer aux chefs, ce type de dénigrement gratuit ça ne m’intéresse pas, c'est juste du troll.
    Dernière modification par Betoval ; 09/06/2013 à 23h01.
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  10. #10
    Tavernier Enrobé Avatar de panthalassa
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    224
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour de nouveau alors,

    ***

    Et sinon je vous la remet ici peut être que ça va rentrer à la longue : Je te signale que les pog chaque joueur en dispose ce qui est par définition individuel ! ou en d'autres termes si ça vous parle plus : Les pog chaque joueur en dispose individuellement !

    un schéma peut être ?

    Et bien sûr avant les quêtes de guilde l'un comme l'autre vous n'étiez pas guildés ça servait à rien ! ***
    Dernière modification par Ballin ; 11/06/2013 à 22h20. Motif: Le pourpre adoucit les moeurs

    Pour les curieux un p'tit lien vers plein de choses intéressantes :
    Cartes tactiques - informations et autre ...

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.