Répondre à la discussion
Page 46 sur 46 PremièrePremière ... 36 44 45 46
Affichage des résultats 451 à 460 sur 460

Discussion: Compétition 20 ans de Settlers - vos réactions

  1. #451
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    42
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Après l'évènement de FDM, je savais un peu à quoi m'en tenir, c'est vrai, mais j'ai encore une fois été déçu par la vacuité de ce que Ubisoft a à nous proposer. Au bout d'un moment c'est lassant de toujours essayer de leur trouver une bonne excuse à un manque total d'organisation et de transparence. Vu l'échec que FDM a été on aurait pu se dire qu'ils travailleraient le principe pour en faire quelque chose de plus approprié et plus abordable mais... Non. Toujours pas.

    FDM il fallait farmer les aventures... Là il fallait farmer tout court. N'étant pas coréen, j'avoue n'avoir pris aucun plaisir à dilapider mes ressources. Parce que bon, les Millions de ressources bazardées pour ces récompenses ? J'en rigole en fait. J'ai pas pu me retenir de participer, je suis trop naïf, j'aurais du me douter qu'on allait se faire enfler sur toute la ligne... 300PP et une demi-ND. Juste pour info : Noel et Jour de l'An qui ne coutaient rien en ressources ont bénéficié de biens meilleurs cadeaux. Cherchez l'erreur.

    Bref : Aucun intérêt, comme toujours. Continuez comme ça Ubi ! Vous allez finir comme Europe 1400 à force.

  2. #452
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    L'opacité sur les chiffres est une pratique courante dans le monde de l'entreprise.
    Soit qu'on veuille les cacher à la concurrence ou au fisc, c'est selon, mais de là à en tirer la démonstration d'un complot... lol.
    Faut sortir du jeu et revenir à la réalité de temps en temps, pourquoi interpréter les choses au pire au lieu du plus probable?
    Des chiffres précis vous en avez vu beaucoup sur TSO depuis sa création?
    Donc un chiffre qui puisse déterminer le nombre de joueurs par serveur, tu n'en aura pas.
    Ce n'est en aucun cas lié à un événement particulier, c'est une pratique régulière qui existe depuis la création du jeu.
    Faut arrèter avec cet argument sur les chiffres pas clair dans l'évent, ils étaient les même pour tout le monde et il n'y avait vraiment pas besoin de favoriser quiconque pour qu'on se retrouve là ou on est arrivé.
    Dernière modification par Betoval ; 28/07/2013 à 12h30.
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  3. #453
    Chercheur de trésors Avatar de BSPhoenix
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    294
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    Des chiffres précis vous en avez vu beaucoup sur TSO depuis sa création?
    Donc un chiffre qui puisse déterminer le nombre de joueurs par serveur, tu n'en aura pas.
    Mais si on en a des chiffres !!
    Pub sur la TV français "500 000 inscrits sur TSO"
    C'est énorme !!! Mais c'est absolument pas représentatif de la réalité des joueurs.

    Si je me souviens bien, vers le niveau 8-10 il y a une quête qui demande de s'inscrire sur le forum pour gagner de l'XP et je sais plus quoi.
    Donc on peut dire que si un joueur à accroché au jeu au moins jusqu'au lvl 10 il devrait logiquement être inscrit sur le forum.
    Et là surprise en allant sur la page "liste des membres" on dénombre 6614 pages de 30 noms.
    Soit 198 420 membres pour l'ensembles des 2 serveur Ambre et Helios.


    On peut donc à 99% dire que l'on ne dépasse pas les 200.000 joueurs actifs ou que plus de 300.000 joueurs ne se sont pas inscrits sur le forum et se sont assis sur des récompenses et XP faciles à obtenir (c'est pas très logique ....)

    Maintenant si l'on tient compte des joueurs qui ont abandonné après le lvl10, les HL 50 qui se sont lassés, ceux qui ne se connectent que quelques minutes par jour juste pour refaire (mine, puits et champ) ou tout simplement avoir le bonus journalier, il semble raisonnable de dire que l'on ne doit pas être plus de 50.000 de joueurs réellement actifs.

    Mais c'est sur que BB compte probablement tous les joueurs "inscrits" c'est à dire ceux qui juste pour voir se sont inscrit et connecté mais n'on pas joué plus d'une heure ou ont abandonné très rapidement. C'est de bonne guerre pour annoncer des chiffres faramineux, mais très éloigné de la réalité. Il est donc évident que BB ne communiquera jamais ces chiffres car ce serait de la contre publicité.
    Imaginez que l'on puisse obtenir des statistiques sur :
    - Le nombre d'inscrit,
    - le nombre de joueurs actifs (1 connexion par jour),
    - le temps moyen de connexion par joueur actif,
    - la répartition par LVL sur les inscrits et les actifs
    - nombre moyen de PP acheté par joueur et par pays/serveur
    - un comparatif entre serveur et par pays
    on pourrait très facilement connaitre la tendance du jeu (abandon, montée en puissance, santé, etc ...) et par la force de choses comprendre pourquoi il est si difficile d'obtenir la prise en compte d'amélioration, de correction de bug, les disparités de récompenses ou bonus, etc ....

    "On me dit à l'oreillette qu'il est temps d'arrêter de rêver et qu'une mine de cuivre vient de s'épuiser ...."
    ;-)
    Dernière modification par BSPhoenix ; 28/07/2013 à 13h31.

  4. #454
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    petite question : vous ralez sur le fait que les serveurs allemands ont plus de "HL" que nous... mais cela.... n'est ce pas uniquement sur leurs plus anciens serveurs : ce n'est pas le cas des derniers non ?
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  5. #455
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    453
    Monde
    Terres d'Ambre
    Il est vrais que le manque d'outils statistiques, le manque de transparence, ... nuisent a notre compréhension.
    Beaucoup de posts précédant révèle un malaise notamment sur la communication et notre perception de BB. Tout le monde y apporte leurs vision opportune.
    N'oublions pas que dans la devise française il y "égalité" de ce fait historiquement parlant nous sommes potentiellement râleurs (ce n'est qu'un des éléments qui nous a forgé et qui peut être justifie notre exemption), ce qui peut être une qualité si le but est de poursuivre ou d'atteindre les termes de la devise....
    Nonobstant, je trouve que les concours proposés ne sont pas très intéressant (loin de là).
    Reprenant l'anniversaire, consacrer, gaspiller, perdre du temps,..... pour de tels lots, est à mon avis totalement disproportionné, ayant personnellement GASPILLER plusieurs centaines de mille en ressources pour avoir au final des éléments décoratifs dont la plupart étaient temporaires et quelques PP.
    La recherche d'un certain équilibre et une voie longue et semée d'embuche.
    PTDR
    PS: je ne râle pas, je manifeste un désappointement
    LOL
    Dernière modification par Kwisatz_Haderach ; 29/07/2013 à 12h03.

  6. #456
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Les développeurs ont pris en compte vos retours sur la compétition "Fin du monde" qui avait eu lieu en décembre 2012. Une fois n'est pas coutume, nous vous invitons à poster vos remarques et vos questions ici.

    Bonne chasse !
    BB_vloum

    PDR, un les développeurs n'ont pas pris en compte les retours qui demandais en grand partie un équilibre et de la transparence et de deux a koi sert de poster des remarques et questions si BB_vloum fait remonter l'info la dite équipe développeurs ne croit pas bon de répondre a de simple joueurs que nous somment.

    Surprend nous BB_vloum et bon courage a toi, sa ne doit pas être tout les jours évident d'être entre le marteau et l'enclume
    Un jour les nains domineront le monde. Mais pas demain, parce que demain y'a Fort Boyard !

  7. #457
    Bâtisseur fou Avatar de chalumot
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    69
    Messages
    143
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    justement il est partis en vacance ou en we prolongé histoire d endormir l histoire ^^...

  8. #458
    Bucheron agité Avatar de BB_vloum
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    668
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour à tous,

    J'ai bien noté et fait remonter vos remarques. Merci pour vos retours ! Même si cela prend du temps, et même si tout n'est pas toujours pris en compte, cela nous permet d'avancer.

    La suite au prochain tournoi...

    BB_vloum

  9. #459
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    https://www.themightyquest.com/fr/bl...-achats-en-jeu

    ubisoft écoute les joueurs de leur nouveau , on a pas trop la même impressions ici
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  10. #460
    Bâtisseur fou Avatar de chalumot
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    69
    Messages
    143
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    qd ubi ecoute ces joueurs ca fait une happy hour!!^^

Répondre à la discussion
Page 46 sur 46 PremièrePremière ... 36 44 45 46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.