Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Even inter-serveur & équilibre

  1. #1
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    21
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Even inter-serveur & équilibre

    La suggestion est simple : proposer des event REELLEMENT EQUILIBRES !!!

    On se demande vraiment à quoi a servi la phase 1 de l'event en cours... Tout juste 1 jour après le lancement d'une phase 2 - qui est censée être équilibrée - les 1er ont 4 fois plus que les derniers...

    Ou alors je n'ai pas compris le sens du mot "équilibrage"...

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    effectivement, il y a eu un petit loupé... ils ne pourront que faire mieux la prochaine fois :-)

  3. #3
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    132
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Le problème dans ces jeux là c'est qu'il y en a qui joue et d'autre pas et sa ralenti tous et bah les derniers ya peut être un super noyau qui bosse a fond mais y'a aussi beaucoup qui foute rien.
    Moi je pense faut motivé tous le monde car ya surement plus de la moitié du jeu qui font rien et pour plusieurs raison, si on rate on gagne rien nada même si tu t'est coupé un bras pendant l'even et que tu t'est défoncé comme un malade.
    On pourrais sois faire comme les QG, une récompense si tu aide bien ton serveur et si le serveur globalement a bien marché, une récompense général.
    Sois un nouveau système ou tu choisis si tu participe ou pas comme çà plus de problème pour ceux qui joue ou pas

  4. #4
    Irréductible Avatar de Betoval
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 780
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour que ce soit équilibré, faut que les joueurs jouent le jeu. Ce n'est pas la faute du jeu ici, c'est très clair.
    Si chacun n'y met pas du sien, les ballons ne se font pas tout seuls.
    Après, il y a surement plein de remarques à faire sur cet événement, mais on va faire des ballons et puis après on fera un bilan.
    Faire le bilan d'un événement trois jours après qu'il ai commencé c'est pas très rationnel.
    "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." (J.C.V.D.)

    Guilde des Pieds Nickelés.

  5. #5
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Betoval.

    Citation Envoyé par Betoval Voir le message
    Pour que ce soit équilibré, faut que les joueurs jouent le jeu. Ce n'est pas la faute du jeu ici, c'est très clair.
    Si chacun n'y met pas du sien, les ballons ne se font pas tout seuls.
    Après, il y a surement plein de remarques à faire sur cet événement, mais on va faire des ballons et puis après on fera un bilan.
    Faire le bilan d'un événement trois jours après qu'il ai commencé c'est pas très rationnel.
    Ca permet au moins de voir les tendances et rééquilibrer si nécessaire. Ce que je remarque déjà, c'est que :
    1/ nous faisons du 10% par jour, régulier.
    2/ Hélios et Ambre seuls faisaient ~30% du premier serveur Allemand, maintenant ensemble nous faisons toujours 30%.
    3/ les hauts niveaux de ma guilde qui se sont défoncés en phase 1 baissent les bras et la dynamique des petits niveaux est au mieux faible.
    Les leçons à tirer sont déjà là, il faut le faire.
    Si certains se disent déjà "bon, à 10% par jour ça fait 200% en 20 jours", je trouve cela pitoyable. Je crois que nous pouvons faire mieux et pourquoi pas passer devant nos éternels frères ennemis, les Anglais !

    Cordialement.

  6. #6
    Dompteur de poneys Avatar de Ysarda
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    France (Gard - 30)
    Messages
    64
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par exmora Voir le message
    Si certains se disent déjà "bon, à 10% par jour ça fait 200% en 20 jours", je trouve cela pitoyable.
    J'ai écrit cela sur le forum sur le ton de l'encouragement, ça n'a rien de pitoyable, faut pas charrier ! Le but était de montrer aux tièdes et aux sceptiques qu'on avait la possibilité d'y arriver.

  7. #7
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour Ysarda.

    Citation Envoyé par Ysarda Voir le message
    J'ai écrit cela sur le forum sur le ton de l'encouragement, ça n'a rien de pitoyable, faut pas charrier ! Le but était de montrer aux tièdes et aux sceptiques qu'on avait la possibilité d'y arriver.
    Ca, c'était pas pour toi car je n'avais pas vu, c'était de moi au vu de certaines réactions !
    On peut faire mieux, je motive les troupes .

    Cordialement.

  8. #8
    Architecte à lunettes Avatar de LinXiaoYu
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Sud-Ouest
    Messages
    177
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    On fait ce qu'on peut hein. Quand je n'ai plus de ressources (malgré mes puits, et mon charbon sous fortif, et mes surplus de chevaux que j'avais eus en aventures), j'en achète avec mon or sur le commerce pour faire + de ballons. Je vois mal comment je pourrais faire mieux, et pourtant je suis loin d'atteindre la production de ballons de certains. Mais bon, l'essentiel c'est de contribuer du mieux qu'on peut, pas d'égaler ce que font les autres, qui ont plus de moyens. ^^
    Tout ça pour dire que je donne autant que possible, MAIS comme beaucoup, je pars en vacances à la moitié du mois, donc la fin de l'event se fera sans moi.
    Dommage, mais je ne vais pas annuler mes premières vacances depuis plusieurs années pour ça, hein, vous m'excuserez.
    Lin.

  9. #9
    Dompteur de poneys Avatar de Ysarda
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    France (Gard - 30)
    Messages
    64
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonnes vacances LinXiaoYu !

    Je comprends Emora que certaines discussions sur les globaux ou attitudes sur le commerce fâchent un peu certains ou découragent d'autres et je te rejoins. Etant une nouvelle joueuse (sur Tso parce que sinon je joue depuis longtemps), j'ai la flamme mais je comprends aussi que d'autres soient lassés de l'attitude de BB. Merci de chercher à motiver les troupes en tout cas ! Pour la peine (et pour l'humour ! ) je te copie colle ici mon commentaire laissé sur le topic des "20 ans - vos réactions" à l'heure où l'on abordait les 23% :

    Citation Envoyé par Ysarda Voir le message
    Bravo Ambre et Hélios, on vient de repasser devant les anglais et prendre une place avec 23% ! Ce soir on aura fait au moins un quart des 100%, soit en trois jours et demi ! Ce qui veut dire que le 100%, c'est dans la poche en une quinzaine de jours. Bravo ! On peut même faire le 150%, voire le 200% si le sceptiques jusqu'ici se mobilisent pour nous rejoindre.

    On y va ! Que la Force soit avec Ambre et Hélios !

  10. #10
    Architecte à lunettes Avatar de LinXiaoYu
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Sud-Ouest
    Messages
    177
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci. Je ne suis pas encore partie, je produis des ballons jusqu'au 12 juillet au moins. ^^ Même si tout mon or doit passer en achat de ressources pour compléter celles que je produis !
    Lin.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.