Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: A quand des cartes aléatoires ?

  1. #1
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre

    A quand des cartes aléatoires ?

    Bonjour.

    Je me pose depuis longtemps cette question car j'ai joué à pas mal de jeux de stratégie et l'on y retrouve toujours un générateur de cartes aléatoires (même le très vieux Daggerfall avait un générateur de donjon). Qu'est-ce qui empêche d'avoir cette fonctionnalité, adaptée au niveau du joueur et dont la récompense serait aussi adaptée ? On tourne un peu en rond avec les aventures toutes faites et cela mettrait du piment. On peut même imaginer des aventures mixtes, certaines zones fixes, d'autres aléatoires. Ceci rendrait obligatoire l'usage des simulateurs et une bonne réflexion, autant que la planification des ressources à emporter.
    Ces "vieux" jeux étaient déjà au point, pourquoi ceci manque-t-il dans TSO ?

    Cordialement.

    PS: ce même générateur pourrait servir pour des quêtes éclair, pour les devs ...
    PPS: on pourrait ainsi créer des "super-iles" à attaquer à plusieurs guildes avec des super-méchants, classement, récompenses aux meilleurs, ...
    Dernière modification par exmora ; 24/07/2013 à 10h53.

  2. #2
    Chasseur de dodos Avatar de Cirle
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    94
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je "plussoie."

    Il pourrait y avoir les cartes telles que nous les connaissons, des variantes et des totalement aléatoires.
    Par exemple dans une variante de "Voler aux riches", les zones d'apparitions des camps de loups seraient différentes, ainsi que la positions de certains camps et leurs compositions.
    Cela mettrait un peu plus d'intérêt dans les aventures.

  3. #3
    Tavernier Enrobé Avatar de Dev1
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    198
    Monde
    Terres d'Ambre

  4. #4
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Dev1 Voir le message
    Bien dit dev1. Je propose un pas en avant avec du vrai aléatoire, plus de camp prédéfini, plus de zone prédéfinie ou en partie seulement. C'est possible, ça existe déjà, en avant les développeurs (et décideurs avant, bien sur )

  5. #5
    Druide Barbu
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    449
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par G0ND412 Voir le message
    le problème que je vois se pointer c'est que certains auraient 2 camps à tuer pour finir l'aventure et les autres 15...
    faudrait que chaque aventure change de semaine en semaine de manière + - aléatoire et tout le monde pareil, ça serait un bon début à mon avis
    Normalement, il n'y a aucune raison pour ça (si c'est fait comme il faut). Par contre ce doit être une aventure unique, à chaque fois renouvelée (pour éviter justement les "tutos").
    La base serait le niveau du joueur, un nombre défini de camps et de troupes par camp, un nombre défini de généraux et leur type (au moins pour les plus bas niveaux). Une fois établie la carte une valeur numérique de difficulté (recouvrement des zones, ...) donne un coefficient pour les gains. Pour l'XP, c'est juste au nombre de victimes. A mon avis, il n'y a rien de compliqué au vu de ce qui existe.

    Pour un combat de style course au drapeau à 2, 3 ou 4, on aurait exactement le même cheminement mais obtenu par symétrie de la carte avec un drapeau à atteindre au plus vite (premier arrivé gagnant, les autres par ordre d'arrivée avec bonus dégressif).
    Dernière modification par exmora ; 25/07/2013 à 09h36.

  6. #6
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut salut.

    Je trouve qu'un premier pas, pas trop complexe a faire je pense serait de generer la composition des camps ennemis aléatoirement sans rien changer aux cartes. Ca mettrait deja un peu de piment aux aventure. (Un peu bateau, il est vrai, quand on a deja fait l'aventure plusieurs fois...)

  7. #7
    Architecte à lunettes Avatar de PadLancien
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    France métropolitaine
    Messages
    156
    Monde
    Terres d'Ambre
    Dans la mesure ou l'analyse préalable prend pas mal de temps, et si l'on ne veut pas pénaliser les joueurs qui n'ont pas encore atteint le level 50, je pense qu'il serait bon de limiter cette possibilité à de nouvelles aventures.

    Et pour les rendre attractives, il faudrait que les ressources gagnées soient plus conséquentes que les aventures à camps prédéterminés.

    Cette perspective d'évolution me semble souhaitable...

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.