Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Soir d'hiver à la taverne

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Sorshah
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre

    Soir d'hiver à la taverne

    ***
    Le vent glacial faisait voltiger les flocons dans le ciel d'encre de la fin de journée. Une étape à l'auberge serait un doux réconfort avant de rentrer à la mairie, d'autant qu'elle avait proposé à quelques amis de se joindre à elle.
    ***

    Bonsoir Kilian !

    ***
    Le tavernier lui répondit d'une voix rauque et servit un vin chaud avant même qu'elle ne le demande. Elle sentit les épices lui chatouiller le nez bien avant que le gobelet ne soit sur la table. Il savait ce qu'elle prendrait, il faut dire qu'elle prenait toujours la même chose quand il faisait froid. Le boiteux retourna vers son comptoir, ou sa fille lavait des choppes, en riant avec deux jeunes de l'île. Seize ans, belle comme un cœur, Bréah en avait fait tourner plus d'un en bourrique.
    ***

    Je prends la grande table, j'attends du monde.

    ***
    Réchauffant ses mains glaciales sur le gobelet, elle regarda pensivement les flammes de l'âtre, attendant que vienne les autres.
    ***
    Dernière modification par Sorshah ; 28/12/2013 à 02h04.

  2. #2
    Bûcheron agité Avatar de gladium451
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Varsovie
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    ***

    un petit homme, vêtu chaudement, entra en premier dans l'auberge


    ***


    bien le bonjour, Mademoiselle


    ***


    il s'assit a la grande table, après avoir saluer le tavernier et attendis également que les autre arrivent en regardant ce paysage nocturne et cette rue déserte et silencieuse...

    ***
    Dernière modification par gladium451 ; 27/12/2013 à 20h18.

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Sorshah
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    ***
    L'entrée du nouvel arrivant fit vaciller les flammes des chandelles sur les tables. Sorshah, Maire de l'île, l'accueillit d'un sourire.
    ***

    Bonsoir! La traversée n'a pas été trop rude par ce temps?

    ***
    Elle l'invita d'un geste à commander une boisson et à se joindre à elle près du feu.
    ***

    Profitez, c'est ma tournée.
    Dernière modification par Sorshah ; 27/12/2013 à 20h29.

  4. #4
    Bûcheron agité Avatar de gladium451
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Varsovie
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    ***
    peu surpris de ce charmant accueil en apercevant la taverne chaleureuse et conviviale s'assit et demanda une bière

    ***

    attendant sa bière il quitta l’auberge pour mieux observer cette si belle taverne puis rentra vite pour se mettre au chaud

    ***

    en tout cas merci mademoiselle
    ***
    Dernière modification par gladium451 ; 28/12/2013 à 19h21.

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Sorshah
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    ***
    Elle éclata d'un rire joyeux et le regarda examiner la modeste taverne, puis rentrer, jovial, pour se remettre au chaud
    ***

    Merci ? Merci de quoi messire ? Tous les visiteurs sont les bienvenus chez moi s'ils sont animés de bonnes intention. Vous dirigez vous même une île, non ? J'ai disons ... lancé des invitations envers les îles alentours dans le but de faire connaissance avec mes voisins, et accessoirement, du commerce.

    ***
    Le tavernier boiteux apporta une riche bière mousseuse sur la table avec un grognement approbateur. Surveillant dans une brasserie, son fils lui fournissait, disait il à qui voulait l'entendre, la meilleure bière de toutes les îles.
    ***

    C'est mon fils qui la brasse cette bière messire, vous allez m'en dire des nouvelles. Les terres sont bonnes, les cultures exceptionnelles et ça donne une bière à nulle autre pareille !!

    ***
    Bréah, sa jeune fille, se hâta de récupérer son père, parti dans des explications techniques un rien fumeuses concernant la brasserie de la bière. Malheureusement, il y mettait plus de fougue que de rigueur, et sa recette aurait donné bien des breuvages, mais certainement pas de la bière. Mais il y mettait tout son coeur, vantant la marchandise comme au marché. Sorshah lui prit la main avec amitié et le détourna elle aussi de ses grands discours
    ***

    Allons Kilian, laissez lui le temps de la goûter, au moins, qu'il nous donne son avis, il y a peut-être dans son île de la bière différente mais tout aussi bonne. Je suis sure qu'on pourra y goûter lors d'une prochaine visite.

    ***
    Elle échangea avec le petit homme, un regard de connivence, amusé et patient.
    ***

    Je m'appelle Sorshah, et je suis maire de l'île des fées. D'où venez vous, vous ?

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.