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Discussion: La sorcière des marais tutoriel universel

  1. #1
    Dompteur de poneys Avatar de mouduchou
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    septembre 2013
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    La sorcière des marais (5663 XP)
    niveau 26 - 1 joueur - 2 jours - difficulté 3/10


    Carte : http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/02/14060211113417175512286655.jpg

    Jouabilité aux niveaux 27 à 35, prévoir 2 à 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 233 recrues + 124 archers + 35 miliciens + 277 cavaliers + 70 archers à arc long + 115 soldats
    - Pertes : 228 à 231 à recrues + 124 archers +31 à 35 miliciens + 54 à 62 soldats soit 480 à 496 colons
    - Vétéran 235 recrues + 124 archers + 15 miliciens + 246 cavaliers + 30 archers à arc long + 172 soldats / Pertes :
    - Division 227 recrues + 124 archers + 15 miliciens + 268 cavaliers + 30 archers à arc long + 172 soldats
    - Pertes : x recrues + 124 archers + x miliciens soit x colons

    - Arts martiaux 151 recrues + 218 cavaliers + 95 archers à arc long + 142 soldats / Pertes : x recrues + x soldats soit x colons
    Jouabilité aux niveaux 36 à 40, prévoir 2 à 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 230 recrues + 124 archers + 35 miliciens + 277 cavaliers + 115 soldats + 50 arbalétriers / Pertes : x recrues + 124 archers + x miliciens soit x colons
    - Vétéran 234 recrues + 124 archers + 15 miliciens + 246 cavaliers + 172 soldats + 38 arbalétriers / Pertes : x recrues + 124 archers + x miliciens soit x colons
    - Division 298 recrues + 124 archers + 268 cavaliers + 172 soldats + 47 arbalétriers / Pertes : x recrues + 124 archers soit x colons
    - Arts martiaux 151 recrues + 218 cavaliers + 60 soldats + 110 arbalétriers / Pertes : x recrues + x soldats soit x colons
    Jouabilité aux niveaux 41 à 47, prévoir 2 à 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 224 recrues + 124 archers + 35 miliciens + 277 cavaliers + 64 soldats + 50 arbalétriers + 116 soldats d’élite
    - Pertes : x recrues + 124 archers + x miliciens soit x colons

    - Vétéran 299 recrues + 124 archers + 14 miliciens + 248 cavaliers + 38 arbalétriers + 173 soldats d’élite / Pertes : x recrues + 124 archers + x miliciens soit x colons
    - Division 310 recrues + 124 archers + 269 cavaliers + 47 arbalétriers + 173 soldats d’élite / Pertes : x recrues + 124 archers soit x colons
    - Arts martiaux 148 recrues + 219 cavaliers + 59 soldats + 110 arbalétriers + 135 soldats d’élite / Pertes : x recrues + x soldats soit x colons
    Jouabilité aux niveaux 48 à 50, prévoir 2 à 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 188 recrues + 124 archers + 14 miliciens + 277 cavaliers + 57 soldats + 52 soldats d’élite + 128 canonniers
    - Pertes : x recrues + 124 archers + x miliciens soit x colons

    - Vétéran 202 recrues + 124 archers + 13 miliciens + 384 cavaliers + 52 soldats d’élite + 130 canonniers / Pertes : x recrues + 124 archers + x miliciens soit x colons
    - Division 197 recrues + 124 archers + 384 cavaliers + 52 soldats d’élite + 130 canonniers / Pertes : x recrues + 124 archers soit x colons
    - Arts martiaux 116 recrues + 219 cavaliers + 53 soldats + 52 soldat d’élite + 88 canonniers / Pertes : x recrues + x soldats soit x colons


    Butin amassé : 1100 arcs / 400 bois exotique / 600 céréales (dépôt) / 500 chevaux / 300 marbres / 100 saucisses
    Butin amassé : 300 arcs longs / 400 bois exotique / 1100 épées de bronze / 300 marbres / 100 saucisses / vieux amis (aventure)
    Butin amassé : 100 breuvages / 1100 épées de bronze / 500 chevaux / 400 granites / 300 marbres / 1000 minerais de fer (dépôt)
    Butin amassé : 300 épées d’acier / 300 épées de fer / 400 granites / 300 planches de feuillu / 100 saucisses / vieux amis (aventure)
    Butin amassé : 1100 arcs / 300 arcs longs / 400 bois exotique / 1 caisse (décoration) / 300 planches de feuillu / 50 settlers


    NIVEAUX 27 à 50 AVEC LE GÉNÉRAL NORMAL OU RAPIDE (AGUERRI ET FAUCHEUSE)

    A l’arrivée sur l’île

    Camp 1 (chef) : 40 membres de la secte
    Normal : 200 cavaliers / Pertes : 0

    Emplacement P1

    Camp 2 : 50 membres de la secte
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 87 cavaliers / Pertes : 0

    http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/03/14060312482417175512286794.jpg

    Camp 3 (chef) : 40 fanatiques + 40 membres de la secte
    Normal (2 rounds) : 9 recrues + 190 cavaliers + 1 soldat / Pertes : 9 recrues
    Rapide (1 round) : 9 recrues + 190 cavaliers + 1 soldat / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Normal (2 rounds) : 8 recrues + 190 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 9 recrues
    Rapide (1 round) : 8 recrues + 190 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues

    Camp 2 : supprimé par la victoire sur le camp 3

    Emplacement P2

    Camp 4 : 60 membres de la secte
    Normal : 10 recrues + 189 cavaliers + 1 soldat / Pertes : 9 recrues (puis 10, puis 9, puis 10)
    à partir du niveau 41
    Normal : 8 recrues + 191 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues

    Attaque sans diversion
    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de la secte + 33 prêtres des ténèbres
    Normal : 95 recrues + 80 soldats / Pertes : 51 recrues
    à partir du niveau 41
    Normal : 95 recrues + 80 soldats d’élite / Pertes : 51 recrues
    à partir du niveau 48
    Normal : 95 recrues 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues

    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Interception de l’attaque sur le camp 6 / Pertes : 44 recrues

    Attaque avec diversion
    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 53 soldats / Pertes : 0
    à partir du niveau 41
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 2 recrues + 51 soldats d’élites / Pertes : 0

    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de la secte + 33 prêtres des ténèbres
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 80 soldats / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 80 soldats d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Normal (1 round) : 51 recrues + 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues (non testée)
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues

    Camp 5 : supprimé par la victoire sur le camp 6

    Emplacement P3

    Camp 7 : 120 membres de la secte
    Normal : 53 recrues + 76 cavaliers + 70 archers à arc long + 1 soldat / Pertes : 52 recrues (puis 53, puis 51, puis 52)
    à partir du niveau 36
    Normal : 51 recrues + 98 cavaliers + 1 soldat + 50 arbalétriers / Pertes : 51 recrues (puis x)
    à partir du niveau 41
    Normal : 49 recrues + 100 cavaliers + 50 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48

    Camp 8 : 80 membres de la secte + 60 prêtres des ténèbres
    Diversion courte Normal (1 round) : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 4h)
    Diversion longue Normal (block 5 rounds) : 190 cavaliers / Pertes : 0
    Note : Exceptée pour le cas d’une attaque dont la durée est supérieure à 3 rounds

    Camp 9 (chef) : 120 esclaves des ombres + 1 Grand prêtre des ténèbres + 40 membres de la secte
    Normal (5 rounds) : 50 recrues + 35 miliciens + 115 soldats / Pertes : 50 recrues + 35 miliciens (puis 50+31, puis 50+35, puis 50+32)
    Note : Pour le cas d’une diversion courte
    Rapide (2,5 rounds) : 50 recrues + 35 miliciens + 115 soldats / Pertes : 50 recrues + x miliciens
    à partir du niveau 41
    Normal (4 rounds) : 49 recrues + 35 miliciens + 116 soldats d’élite / Pertes : 49 recrues + x miliciens
    Note : Pour le cas d’une diversion courte
    Rapide (2 rounds) : 49 recrues + 35 miliciens + 116 soldats d’élite / Pertes : 49 recrues + x miliciens
    à partir du niveau 48
    Normal (2 rounds) : 57 recrues + 14 miliciens + 1 soldat d’élite + 128 canonniers / Pertes : 57 recrues + x miliciens
    Rapide (1 round) : 57 recrues + 14 miliciens + 1 soldat d’élite + 128 canonniers / Pertes : 57 recrues + x miliciens

    Emplacement P4

    Possibilité avec archers sur la première vague
    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Rapide ou Normal : 15 recrues + 124 archers / Pertes : 15 recrues + 124 archers (récupération 2h ou 4h)
    Camp 10 (tour de sorcière) :
    2 membres de la secte max + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Normal : 110 cavaliers + 38 archers à arc long + 62 soldats / Pertes :
    57 soldats (puis 62, puis 54, puis 62)
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Normal : 90 cavaliers + 66 soldats + 44 arbalétriers / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Normal : 91 cavaliers + 64 soldats + 44 arbalétriers+ 1 soldat d’élite / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Normal : 92 cavaliers + 57 soldats + 1 soldat d’élite + 50 canonniers / Pertes : x soldats

    Possibilité avec cavaliers sur la première vague
    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Rapide ou Normal : 124 recrues + 76 cavaliers / Pertes : 124 recrues + 76 cavaliers (récupération 2h ou 4h)
    Camp 10 (tour de sorcière) : 47 membres de la secte max + 44 prêtres des ténèbres max + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Normal : 78 cavaliers + 80 archers à arc long + 42 soldats / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Normal : 110 cavaliers + 35 soldats + 55 arbalétriers / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Normal : 110 cavaliers + 34 soldats + 55 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Normal : 100 cavaliers + 29 soldats + 1 soldat d’élite + 70 canonniers / Pertes : x soldats


    NIVEAUX 27 à 50 AVEC LE VÉTÉRAN OU LE GÉNÉRAL DE DIVISION

    A l’arrivée sur l’île

    Camp 1 (chef) : 40 membres de la secte
    Note : un général Normal peut être utilisé
    Vétéran : 200 cavaliers / Pertes : 0

    Emplacement P1

    Camp 3 (chef) : 40 fanatiques + 40 membres de la secte
    Vétéran : 4 recrues + 245 cavaliers + 1 soldat / Pertes : 3 recrues (puis 4, puis 2, puis 3)
    Division : 1 recrue + 268 cavaliers + 1 soldat / Pertes : x recrue
    à partir du niveau 41
    Vétéran : 3 recrues + 246 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Division : 269 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 2 : 50 membres de la secte
    Interception de l’attaque sur le camp 3 / Pertes : 0

    Emplacement P2

    Camp 4 : 60 membres de la secte
    Vétéran : 3 recrues + 246 cavaliers + 1 soldat / Pertes : 3 recrues (puis 2, puis 3, puis 3)
    Division : 1 recrue + 268 cavaliers + 1 soldat / Pertes : x recrue
    à partir du niveau 41
    Vétéran : 3 recrues + 246 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Division : 269 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Attaque sans diversion
    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de la secte + 33 prêtres des ténèbres
    Vétéran : 95 recrues + 80 soldats / Pertes : 51 recrues
    à partir du niveau 41
    Vétéran : 95 recrues + 80 soldats d’élite / Pertes : 51 recrues
    à partir du niveau 48
    Vétéran : 95 recrues + 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues

    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Interception de l’attaque sur le camp 6 / Pertes : 44 recrues

    Attaque avec diversion
    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 53 soldats / Pertes : 0
    à partir du niveau 41
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 2 recrues + 51 soldats d’élites / Pertes : 0

    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de la secte + 33 prêtres des ténèbres
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 80 soldats / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 80 soldats d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Vétéran (1 round) : 51 recrues + 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues (non testé)
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues

    Camp 5 : supprimé par la victoire sur le camp 6

    Emplacement P3

    Camp 7 : 120 membres de la secte
    Vétéran : 40 recrues + 187 cavaliers + 22 archers à arc long + 1 soldat / Pertes : 39 recrues (puis 40, puis x)
    Division : 37 recrues + 210 cavaliers + 22 archers à arc long + 1 soldat / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 36
    Vétéran : 39 recrues + 195 cavaliers + 1 soldat + 15 arbalétriers / Pertes : 39 recrues (puis 38, puis 38, puis x)
    Division : 36 recrues + 218 cavaliers + 1 soldat + 15 arbalétriers / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Vétéran : 38 recrues + 196 cavaliers + 15 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Division : 35 recrues + 219 cavaliers + 15 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Diversion longue Normal (block 5 rounds) : 194 cavaliers + 3 soldats d’élite / Pertes : 0

    Camp 8 : 80 membres de la secte + 60 prêtres des ténèbres
    Diversion courte Normal (1 round) : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 4h)
    Diversion longue Normal (block 5 rounds) : 190 cavaliers / Pertes : 0 voir lancement attaque 2
    drapeaux

    Camp 9 (chef) : 120 esclaves des ombres + 1 Grand prêtre des ténèbres + 40 membres de la secte
    Vétéran (3 rounds) : 78 recrues + 172 soldats / Pertes : 73 recrues (puis 78, puis x, puis x)
    à partir du niveau 41
    Vétéran (3 rounds) : 77 recrues + 173 soldats d’élite / Pertes : x recrues (puis x, puis x, puis x)
    à partir du niveau 48
    Vétéran (2 rounds) : 77 recrues + 1 soldat d’élite + 130 canonniers / Pertes : x recrues

    Emplacement P4

    Possibilité avec archers sur la première vague
    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Rapide ou Normal : 15 recrues + 124 archers / Pertes : 15 recrues + 124 archers (récupération 2h ou 4h)
    Camp 10 (tour de sorcière) :
    2 membres de la secte max + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Vétéran : 180 cavaliers + 30 archers à arc long + 40 soldats / Pertes : 38 soldats (puis x)
    Deuxième vague Division : 180 cavaliers + 30 archers à arc long + 40 soldats / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Vétéran : 70 recrues + 15 miliciens + 126 cavaliers + 1 soldat + 38 arbalétriers / Pertes : 70 recrues + 5 miliciens (puis 70+14, puis x+x, puis x+x)
    Deuxième vague Division : 88 recrues + 134 cavaliers + 1 soldat + 47 arbalétriers / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Vétéran : 70 recrues + 14 miliciens + 127 cavaliers + 38 arbalétriers + 1 soldat d’élite/ Pertes : x recrues
    Deuxième vague Division : 88 recrues + 134 cavaliers + 47 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Vétéran : 70 recrues + 13 miliciens + 132 cavaliers + 1 d’élite + 34 canonniers / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Division : 69 recrues + 150 cavaliers + 1 d’élite + 50 canonniers / Pertes : x recrues

    Possibilité avec cavaliers sur la première vague
    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Rapide ou Normal : 124 recrues + 76 cavaliers / Pertes : 124 recrues + 76 cavaliers (récupération 2h ou 4h)
    Camp 10 (tour de sorcière) : 47 membres de la secte max + 44 prêtres des ténèbres max + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Vétéran : 48 miliciens + 131 cavaliers + 70 archers à arc long + 1 soldat / Pertes : x miliciens
    Deuxième vague Division : 45 miliciens + 96 cavaliers + 128 archers à arc long + 1 soldat / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Vétéran : 54 recrues + 1 soldat + 105 cavaliers + 90 arbalétriers / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Division : 50 recrues + 1 soldat + 129 cavaliers + 90 arbalétriers / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Vétéran : 52 recrues + 107 cavaliers + 90 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Division : 48 recrues + 131 cavaliers + 90 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Vétéran : 48 recrues + 135 cavaliers + 1 soldat d’élite + 66 canonniers / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Division : 46 recrues + 158 cavaliers + 1 soldat d’élite + 65 canonniers / Pertes : x recrues


    NIVEAUX 27 à 50 AVEC LE MAITRE EN ARTS MARTIAUX

    A l’arrivée sur l’île

    Camp 1 (chef) : 40 membres de la secte
    Arts martiaux : 150 cavaliers / Pertes : 0

    Emplacement P1

    Camp 3 (chef) : 40 fanatiques + 40 membres de la secte
    Arts martiaux : 1 recrue + 218 cavaliers + 1 soldat / Pertes : x recrue
    ou bien à partir du niveau 41
    Arts martiaux : 219 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 2 : 50 membres de la secte
    Interception de l’attaque sur le camp 3 / Pertes : 0

    Emplacement P2

    Camp 4 : 60 membres de la secte
    Arts martiaux : 219 cavaliers + 1 soldat / Pertes : 0
    à partir du niveau 41
    Arts martiaux : 219 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 53 soldats / Pertes : 0
    à partir du niveau 41
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 2 recrues + 51 soldats d’élites / Pertes : 0

    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de la secte + 33 prêtres des ténèbres
    Arts martiaux (1 round) : 37 recrues + 45 soldats / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Arts martiaux (1 round) : 37 recrues + 45 soldats d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Arts martiaux (1 round) : 37 recrues + 1 soldat d’élite + 40 canonniers / Pertes : x recrues

    Camp 5 : supprimé par la victoire sur le camp 6

    Emplacement P3

    Camp 7 : 120 membres de la secte
    Arts martiaux : 35 recrues + 184 cavaliers + 1 soldat / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Arts martiaux : 34 recrues + 185 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Diversion longue Normal (block 5 rounds) : 194 cavaliers + 3 soldats d’élite / Pertes : 0

    Camp 8 : 80 membres de la secte + 60 prêtres des ténèbres
    Diversion courte Normal (1 round) : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 4h)
    Diversion longue Normal (block 5 rounds) : 190 cavaliers / Pertes : 0

    Camp 9 (chef) : 120 esclaves des ombres + 1 Grand prêtre des ténèbres + 40 membres de la secte
    Arts martiaux (3 rounds) : 78 recrues + 142 soldats / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Arts martiaux (3 rounds) : 77 recrues + 135 soldats d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Arts martiaux (2 rounds) : 77 recrues + 1 soldat d’élite + 85 canonniers / Pertes : x recrues

    Emplacement P4

    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Arts martiaux : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 2h)
    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 77 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Arts martiaux : 60 cavaliers + 95 archers à arc long + 65 soldats / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Arts martiaux : 50 cavaliers + 60 soldats + 110 arbalétriers / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Arts martiaux : 50 cavaliers + 59 soldats + 110 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Arts martiaux : 78 cavaliers + 53 soldats + 1 soldat d’élite + 88 canonniers / Pertes : x soldats


    Possibilité avec archers sur la première vague
    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Rapide ou Normal : 15 recrues + 124 archers / Pertes : 15 recrues + 124 archers (récupération 2h ou 4h)
    Camp 10 (tour de sorcière) :
    2 membres de la secte max + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Arts martiaux : 68 miliciens + 93 cavaliers + 58 archers à arc long + 1 soldat / Pertes : x miliciens
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Arts martiaux : 70 recrues + 4 miliciens + 107 cavaliers + 1 soldat + 38 arbalétriers / Pertes : x recrues + x miliciens
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Arts martiaux : 70 recrues + 4 miliciens + 107 cavaliers + 38 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues + x miliciens
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Arts martiaux : 61 recrues + 108 cavaliers + 1 d’élite + 50 canonniers / Pertes : x recrues

    Possibilité avec cavaliers sur la première vague
    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Rapide ou Normal : 124 recrues + 76 cavaliers / Pertes : 124 recrues + 76 cavaliers (récupération 2h ou 4h)
    Camp 10 (tour de sorcière) : 47 membres de la secte max + 44 prêtres des ténèbres max + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Arts martiaux : 58 cavaliers + 135 archers à arc long + 27 soldats / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Arts martiaux : 106 cavaliers + 24 soldats + 90 arbalétriers / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Arts martiaux : 106 cavaliers + 23 soldats + 90 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x soldats
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Arts martiaux : 132 cavaliers + 22 soldats + 1 soldat d’élite + 65 canonniers / Pertes : x soldats


    GUIDE POUR LES QUÊTES DU SUCCÈS SANS LE MAÎTRE EN ARTS MARTIAUX

    Terminer l’aventure la sorcière des marais :
    - en moins de 8 heures
    - en moins de 2 heures (récompense 150 granites)
    - en perdant moins de 100 archers
    - sans utiliser de soldats

    Jouabilité aux niveaux 27 à 35, prévoir 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 345 recrues + 150 miliciens + 200 cavaliers + 70 archers à arc long / Pertes : x recrues + x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    - Vétéran 382 recrues + 146 miliciens + 245 cavaliers+ 98 archers à arc long / Pertes : x recrues + x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    - Division 353 recrues + 146 miliciens + 267 cavaliers + 128 archers à arc long / Pertes : x recrues + x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    Jouabilité aux niveaux 36 à 40, prévoir 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 345 recrues + 150 miliciens + 200 cavaliers + 55 arbalétriers / Pertes : x recrues + x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    - Vétéran 382 recrues + 146 miliciens + 245 cavaliers+ 90 arbalétriers / Pertes : x recrues + x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    - Division 353 recrues + 146 miliciens + 267 cavaliers + 90 arbalétriers / Pertes : x recrues + x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    Jouabilité aux niveaux 41 à 47, prévoir 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 423 recrues + 35 miliciens + 200 cavaliers + 55 arbalétriers + 116 soldats d’élite / Pertes : x recrues + 3x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    - Vétéran 396 recrues + 248 cavaliers + 90 arbalétriers + 173 soldats d’élite / Pertes : x recrues + 76 cavaliers soit 119 colons
    - Division 99 recrues + 269 cavaliers + 90 arbalétriers + 193 soldats d’élite / Pertes : x recrues + x miliciens + 76 cavaliers soit x colons
    Jouabilité aux niveaux 48 à 50, prévoir 4 généraux et emmener pour :
    - Normal 99 recrues + 129 miliciens + 165 soldats d’élite + 97 canonniers / Pertes : 99 recrues + x miliciens

    A l’arrivée sur l’île


    Camp 1 (chef) : 40 membres de la secte
    Normal ou Vétéran : 200 cavaliers / Pertes : 0

    Emplacement P1

    Camp 2 : 50 membres de la secte
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 87 cavaliers / Pertes : 0
    Note : Pour le cas d’une attaque avec Normal ou Aguerri

    Camp 3 (chef) : 40 fanatiques + 40 membres de la secte
    Normal (2 rounds) : 10 recrues + 1 milicien + 189 cavaliers / Pertes : x recrues
    Rapide (1 round) : 10 recrues + 1 milicien + 189 cavaliers / Pertes : x recrues
    Vétéran : 4 recrues + 1 milicien + 245 cavaliers / Pertes : x recrues
    Division : 2 recrues + 1 milicien + 267 cavaliers / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Normal (2 rounds) : 9 recrues + 190 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 9 recrues
    Rapide (1 round) : 9 recrues + 190 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Vétéran : 3 recrues + 246 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 3 recrues
    Division : 269 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 2 : 50 membres de la secte
    Supprimé par la victoire sur le camp 3 (cas pour Normal ou Rapide)
    Interception de l’attaque sur le camp 3 / Pertes : 0

    Emplacement P2

    Camp 4 : 60 membres de la secte
    Normal : 10 recrues + 1 milicien + 189 cavaliers / Pertes : x recrues
    Vétéran : 4 recrues + 1 milicien + 245 cavaliers / Pertes : x recrues
    Division : 2 recrues + 1 milicien + 267 cavaliers / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Normal : 9 recrues + 190 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Vétéran : 1 recrues + 248 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 1 recrue
    Division : 269 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Attaque sans diversion
    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de la secte + 33 prêtres des ténèbres
    Normal ou Vétéran : 96 recrues + 85 miliciens/ Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Normal ou Vétéran : 95 recrues + 80 soldats d’élite / Pertes : 51 recrues

    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Interception de l’attaque sur le camp 6 / Pertes : 44 recrues

    Attaque avec diversion
    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 53 soldats ????? / Pertes : 0
    à partir du niveau 41
    Diversion longue Normal (block 4 rounds) : 2 recrues + 51 soldats d’élites / Pertes : 0

    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de la secte + 33 prêtres des ténèbres
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 85 miliciens / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 80 soldats d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Normal ou Vétéran (1 round) : 51 recrues + 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues (non testé)
    Rapide (0,5 round) : 51 recrues + 1 soldat d’élite + 80 canonniers / Pertes : x recrues

    Camp 5 : supprimé par la victoire sur le camp 6

    Emplacement P3

    Camp 7 : 120 membres de la secte
    Normal : 54 recrues + 1 milicien + 75 cavaliers + 70 archers à arc long / Pertes : x recrues
    Vétéran : 49 recrues + 1 milicien + 102 cavaliers + 98 archers à arc long / Pertes : x recrues
    Division : 46 recrues + 1 milicien + 128 cavaliers + 95 archers à arc long / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 36
    Normal : 51 recrues + 1 milicien + 100 cavaliers + 48 arbalétriers / Pertes : x recrues
    Vétéran : 46 recrues + 1 milicien + 130 cavaliers + 73 arbalétriers / Pertes : x recrues
    Division : 43 recrues + 1 milicien + 156 cavaliers + 70 arbalétriers / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Normal : 49 recrues + 102 cavaliers + 48 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Vétéran : 44 recrues + 132 cavaliers + 73 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : 44 recrues
    Division : 42 recrues + 157 cavaliers + 70 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Diversion longue Normal (block 5 rounds) : 194 cavaliers + 3 soldats d’élite / Pertes : 0
    Note : Excepté pour le cas d’une attaque avec Normal

    Camp 8 : 80 membres de la secte + 60 prêtres des ténèbres
    Diversion courte Normal (1 round) : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 4h)
    Diversion longue Normal (block 5 rounds) : 190 cavaliers / Pertes : 0
    Note : Excepté pour le cas d’une attaque dont la durée est supérieure à 3 rounds

    Camp 9 (chef) : 120 esclaves des ombres + 1 Grand prêtre des ténèbres + 40 membres de la secte
    Normal (5 rounds) : 50 recrues + 150 miliciens / Pertes : 50 recrues + x miliciens
    Note : Pour le cas d’une diversion courte
    Vétéran (4 rounds) : 104 recrues + 146 miliciens / Pertes : x recrues
    Note : Pour le cas d’une diversion courte
    Division (3 rounds) : 79 recrues + 191 miliciens / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Normal (4 rounds) : 49 recrues + 35 miliciens + 116 soldats d’élite / Pertes : 49 recrues + x miliciens
    Note : Pour le cas d’une diversion courte
    Vétéran (3 rounds) : 77 recrues + 173 soldats d’élite / Pertes : 77 recrues lancement 2 drapeaux
    Division (3 rounds) : 77 recrues + 193 soldats d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Normal (1 round) : 77 recrues + 1 soldat d’élite + 130 canonniers / Pertes : x recrues
    Vétéran (1 round) : 77 recrues + 1 soldat d’élite + 130 canonniers / Pertes : x recrues

    Emplacement P4

    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de la secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Rapide ou Normal : 124 recrues + 76 cavaliers / Pertes : 124 recrues + 76 cavaliers (récupération 2h ou 4h)
    Camp 10 (tour de sorcière) : 47 membres de la secte max + 44 prêtres des ténèbres max + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Normal : 78 miliciens + 68 cavaliers + 54 archers à arc long / Pertes : x miliciens
    Deuxième vague Vétéran : 49 miliciens + 131 cavaliers + 70 archers à arc long / Pertes : x miliciens
    Deuxième vague Division : 46 miliciens + 96 cavaliers + 128 archers à arc long / Pertes : x miliciens
    à partir du niveau 36
    Deuxième vague Normal : 89 recrues + 1 milicien + 55 cavaliers + 55 arbalétriers / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Vétéran : 54 recrues + 1 milicien + 105 cavaliers + 90 arbalétriers / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Division : 50 recrues + 1 milicien + 129 cavaliers + 90 arbalétriers / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 41
    Deuxième vague Normal : 87 recrues + 57 cavaliers + 55 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Vétéran : 52 recrues + 107 cavaliers + 90 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : 47 recrues
    Deuxième vague Division : 48 recrues + 131 cavaliers + 90 arbalétriers + 1 soldat d’élite / Pertes : x recrues
    à partir du niveau 48
    Deuxième vague Normal : 81 recrues + 80 cavaliers + 1 soldat d’élite + 38 canonniers / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Vétéran : 49 recrues + 134 cavaliers + 1 soldat d’élite + 66 canonniers / Pertes : x recrues
    Deuxième vague Division : 46 recrues + 158 cavaliers + 1 soldat d’élite + 65 canonniers / Pertes : x recrues

    Dernière modification par mouduchou ; 15/03/2017 à 19h40.

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
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    mars 2014
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    Monde
    Terres d'Ambre
    Très bon Tuto mais il manque les placements pour effectuer les diversions pour qu'il soit vraiment complet !

    Sinon chapeau pour le boulot !

  3. #3
    Pêcheur de poulpes Avatar de Dame_Li
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    août 2014
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    super ! merci

  4. #4
    Pêcheur de poulpes
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    août 2014
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    Monde
    Terres d'Ambre
    merci pour LES tutos. Je pense qu 'il y a une erreur dans les troupes a embarquer en effet si tu veux faire une diversion sur le camp 2 avec 87 cavaliers et en envoyer 189 sur le 3, il faut en apporter + de 200, nan?

  5. #5
    Dompteur de poneys Avatar de mouduchou
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    septembre 2013
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    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Sorcière des marais
    aventure d’expérience - niveau 26+ - 1 joueur - 2 jours - difficulté 3/10 - 5663 XP ou 57 PE


    À partir du niveau 48+, prévoir 1 Anslem + 1 Nusala + 1 Vargus + 1 Maître en Arts Martiaux + 2 Normaux et emmener :
    Troupes (626 colons) : 137 recrues + 383 (390) cavaliers + 8 soldats d’élite + 98 canonniers / Pertes : x à 132 recrues

    Emplacement P1

    Camp 1 : 40 membres de secte
    Arts martiaux : 219 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0
    Nusala : 164 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 2 : 50 membres de secte
    Note : lancement de l’attaque sur le camp 3 (interception)
    Nusala : 164 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 3 : 40 fanatiques + 40 membres de secte
    Nusala : 164 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 4 : 60 membres de secte
    Arts martiaux : 219 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0
    Nusala : 164 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 5 : 60 esclaves des ombres + 40 prêtres des ténèbres
    Note : lancement de l’attaque sur le camp 6 (interception)
    Vargus : 8 recrues + 171 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 5 à 6 recrues

    Camp 6 (chef) : 33 esclaves des ombres + 33 membres de secte + 33 prêtres des ténèbres
    Vargus : 2 recrues + 171 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 1 à 2 recrues

    Emplacement P2


    Camp 7 : 120 membres de secte
    Diversion longue Normal 1 (5 rounds 140s) : 186 cavaliers + 6 soldats d’élite / Pertes : 0

    Camp 8 : 80 membres de secte + 60 prêtres des ténèbres
    Note : lancement de la diversion lorsque le général menant le premier block se situe aux abords du rocher (9 à 10 drapeaux)
    Diversion courte Normal 2 (1 round 20s) : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 4h)
    Diversion longue Normal 2 (5 rounds 140s) : 190 cavaliers + 1 soldat d’élite / Pertes : 0

    Camp 9 (chef) : 120 esclaves des ombres + 1 Grand prêtre des ténèbres + 40 membres de secte
    Anslem (2 rounds 30s) : 51 recrues + 1 soldat d’élite + 98 canonniers / Pertes : x à 51 recrues
    Note : suppression des camps restants de la zone par la victoire sur le camp 9

    Emplacement P3

    Camp 10 (tour de sorcière) : 100 membres de secte + 99 prêtres des ténèbres + 1 Sorcière des marais
    Première vague Arts martiaux : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 2h)
    Note : l’ennemi restant est 100 membres de secte + 74 à 77 prêtres des ténèbres max + 1 Sorcière des marais
    Deuxième vague Vargus : 1 recrue / Pertes : 1 recrue (récupération 2h)
    Note : l’ennemi restant est 69 à 82 membres de secte max + 74 à 77 prêtres des ténèbres max + 1 Sorcière des marais
    Troisième vague Anslem : 20 recrues / Pertes : 20 recrues (récupération 2h)
    Note : l’ennemi restant est 62 à 77 membres de secte max + 24 à 27 prêtres des ténèbres max + 1 Sorcière des marais
    Quatrième vague Nusala : 56 recrues + 38 cavaliers + 1 soldat d’élite + 70 canonniers / Pertes : 47 à 52 recrues
    Dernière modification par mouduchou ; 15/03/2017 à 19h33.

  6. #6
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
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    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonjour,

    J'y vois beaucoup de bleu et ça me rend heureux !

    BB_Maxhylere

  7. #7
    Baroudeur Sauvage
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    Citation Envoyé par BB_Maxhylere Voir le message
    Bonjour,

    J'y vois beaucoup de bleu et ça me rend heureux !

    BB_Maxhylere
    Quel poète, ce Max, ça rime en plus ^^
    On l'a échappé belle... s'il avait vu beaucoup de blanc ça l'aurait rendu méchant ?
    Allergique aux acariens et... aux acariâtres
    Ici pour me détendre

  8. #8
    Community Manager Avatar de BB_Maxhylere
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    Citation Envoyé par domibelle Voir le message
    Quel poète, ce Max, ça rime en plus ^^
    On l'a échappé belle... s'il avait vu beaucoup de blanc ça l'aurait rendu méchant ?
    C'était même pas intentionné. Telle est l'étendue de mon talent.

    BB_Maxhylere

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