Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Multiples entrepots ameliorés

  1. #1
    Ex Community Manager Avatar de BB_Helenouska
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Partout
    Messages
    3 121
    Monde
    Terres d'Ambre

    Multiples entrepots ameliorés

    Chers Settlers,

    Il y a eu une faille liée au calendrier d’événement.

    Il était possible de réclamer le prix principal (l'entrepôt amélioré) plusieurs fois.
    Certains joueurs ont réclamé 4 fois ou plus l'entrepôt amélioré dans le calendrier et exploité le bug pour enrichir leur compte.

    Nous voulons que les joueurs soient “Fair Play” et respectent “les conditions générales d'utilisation”. Nous demandons à tous les joueurs qui ont reçu 4 (ou plus) entrepôts améliorés de les transférer dans le menu étoile. Ils seront supprimés à la prochaine maintenance .



    Questions et réponses

    • Serais-je banni si j'ai reçu 4 (ou plus) entrepôts améliorés ?
      Si vous retournez les entrepôt reçus en plus le samedi 12 à l'exception de celui prévu, vous ne serez pas banni.
    • Je ne les ai plus, que puis-je faire ?
      Leurs provenances n'importent pas. Vous pouvez acheter ceux qui manquent dans la boutique ou le système de commerce.
      Vos amis peuvent aussi vous aider.
    • Je n'ai pas été en mesure de récupérer tous les entrepôts améliorés et de les remettre dans le menu étoile !
      Vous devez contacter le support immédiatement (Notifier un cas de triche/piratage : "Calendrier de l’évènement: Entrepôt amélioré").
    • J'étais en vacances et j'ai vu l'annonce trop tard, serais-je banni ?
      Vous avez reçu un message en jeu. Lisez-le attentivement, vous y trouverez toutes les explications.
      Vous recevrez un autre message pendant la maintenance.
    • Pourquoi les joueurs qui ont reçu 3 (ou moins) entrepôts peuvent les garder ?
      Nous ne sommes pas certains que les joueurs qui l'ont réclamé 2 ou 3 fois l'ont fait avec l'intention d'exploiter le bug.
      Les joueurs en ayant réclamé et reçus 4 ou plus ont exploité le bug.
    • J'ai encore des questions, qui puis-je contacter ?
      Merci de contacter le support. Choisissez "Notifier un cas de triche/piratage" et écrivez "Calendrier de l’évènement: Entrepôt amélioré" dans le sujet.

    Seulement les joueurs qui ont réclamé plus de 3 entrepôts améliorés le samedi 12 juillet depuis le calendrier d'événement sont affectés. Pour abuser du bug, il était nécessaire de cliquer sur le bouton de façon active, se déconnecter du jeu puis répéter la procédure.

    Combien d’entrepôts seront supprimés ?
    Cela dépend du nombre d'entrepôts qui ont été reçus le samedi 12 juillet :
    - 1 entrepôt : Ok, pas de suppression.
    - 2 entrepôts : Ok, pas de suppression.
    - 3 entrepôts : Ok, pas de suppression.
    - 4 entrepôts : 3 seront supprimés.
    - 5 entrepôts : 4 seront supprimés.
    Vous pouvez garder un entrepôt.

    Pourquoi certains joueurs peuvent en garder 3, et moi seulement 1 seul ?
    Il y a une différence entre utiliser le bug et en abuser.
    Il n'est pas possible de vérifier un abus jusqu’à 3 entrepôts. Le deuxième entrepôt peut être une erreur et le 3 ème un test.

    Pour résumer, même si quelqu'un a reçu seulement 2 entrepôts, il ne l'a peut être pas fait avec la meilleure intention. Il n'y a peut pas non plus d'intention d'abus. A partir du troisième l'intention d'abuser est confirmée. C'est pour cette raison que nous avons fixé cette limite.


    Je vais être puni pour une erreur de Blue Byte, ce n'est pas juste !
    En premier lieu, les joueurs ne seront pas punis. Nous demandons le retour des entrepôts. C'est pourquoi les joueurs qui n'ont pas abusé de la faille ont pu en garder trois. Nous ne pouvons pas être surs qu'ils ont exploité la faille du calendrier.

    Il y a d'autres bugs sur ce jeu, personne n'a été punis. Pourquoi maintenant ?
    Les précédents bugs et failles ainsi que les joueurs qui les ont exploité ne sont pas pris en considération ici. Ce rappel ne concerne que la faille de la fin du calendrier d'événement du samedi 12 juin.

    Le problème du début de l'événement (la possibilité d'ouvrir tout le calendrier) n'a pas été traité. Le retours des ressources et objets ,dû à cette faille, ne sera pas fait. Un seul objet peut être repris plus facilement et avec plus de sécurité.


    Je n'ai pas reçu le nombre d'entrepôts indiqués dans le message. Et maintenant ?
    Les entrepôts possèdent une ID spécifique reliée à l'heure de l’acquisition, il ne peut pas y avoir de décalage. Merci de contacter le support.

    Je possède 4 entrepôts car je voulais tester. Pourquoi suis-je puni ?
    Nous devons demander le retour de 3 sur 4. Si vous avez signalé le bug le 12 juillet, nous pouvons considérer que la faille a été utilisée sans mauvaise intention.

    Dans ce cas, merci de contacter le support “Notifier un cas de triche/piratage” sujet “Calendrier de l’évènement: Entrepôt amélioré”. Indiquez le numéro de ticket original comme preuve. Les 3 entrepôts en plus seront supprimés. Le système est automatique. L'équipe de support trouvera une solution pour vous.

    Pourquoi ne pas nous offrir ces entrepôts ? C'était votre faute !
    Chaque entrepôt a été intégré au jeu par erreur, ce qui crée un déséquilibre. Il ne s'agit pas que des entrepôts vendus, cela impactera aussi les prochains événements. Il est difficile d'expliquer pourquoi certains joueurs en ont eu 10 , alors que les joueurs ayant été honnête 1 seul.

    Pourquoi vous n'avez pas fermé le jeu pendant la faille ?
    Cette faille pouvait être utilisée de façon active et abusive. Les entrepôts ne sont pas arrivés tout seuls dans le menu étoile. Si nous avions fermé le jeu, les joueurs n'auraient pas pu se connecter et auraient perdu une journée de jeu.. Il y aurait eu d'autres conséquences. ex : mine effondrée…
    Le jeu est fermé seulement quand les données sont en danger.

    N'y aurait-il pas de meilleure solution ?
    Comme signalé dans le premier post, nous devions trouver une solution pour ne pas punir une erreur mais un abus.

    Citation d'un joueur:

    Bonjour,

    Une solution parfaite et juste n'existe pas.
    Certains joueurs ont clairement abusé de la faille pour recevoir plus d'entrepôts , d'autres l'ont utilisé par erreur. Je ne suis même plus sur moi même si j'ai cliqué sur ce bouton le matin puis l'après-midi. Si le bouton était encore coloré, je pouvais penser “J'ai oublié de le réclamer” (si vous n'avez rien lu à propos du bug).

    A mon avis Ubi a trouvé une bonne solution avec cette limite de 3. Il devait y avoir une limite quelque part. Personne ne peut parler de perte de toute façon !
    Ce joueur a expliqué la situation parfaitement, rien à ajouter.

    Pourquoi il n'y a pas eu de suite quand je n'ai pas retourné les entrepôts ?
    Merci de relire le message (en jeu). Ce message automatique vous indique les prochaines étapes. De plus, l'équipe support est disponible pour vous. Choisissez “Notifier un cas de triche/piratage” sujet “Calendrier de l’évènement: Entrepôt amélioré”. Nous résoudrons le problème 1 par 1 avec chacun des joueurs, et non en public.

    Je suis en colère contre … Blue Byte, les exploiteurs, BB community manager (Helenouska) ou modérateurs, …!!?
    Merci de rester calme. Cela ne sert à rien d’agresser les autres joueurs ou Blue Byte sur le forum ou les tchats. Même les autres commentaires sur les conditions d'utilisation, les aspects légaux ou les autres bugs ne seront pas discutés sur ce sujet. Nous sommes tous des humains qui essayons de s’entraider. La situation est déjà difficile considérant les tickets et les commentaires agressifs sur le forum.

    J'ai encore des questions qui n'ont pas été répondues ici. Qui puis-je contacter?
    Contacter le support “Notifier un cas de triche/piratage” sujet “Calendrier de l’évènement: Entrepôt amélioré”.


    Pour une question de "Fair Play" nous espérons et attendons que tous les joueurs affectés retournent les entrepôts améliorés dans le menu étoile. Nous fournirons plus d'informations aux joueurs concernés par message en jeu jusqu’à vendredi (18 juillet) soir.

    Votre équipe "The Settlers Online"
    Dernière modification par BB_Helenouska ; 25/07/2014 à 13h04.

  2. #2
    Ex Community Manager Avatar de BB_Helenouska
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Partout
    Messages
    3 121
    Monde
    Terres d'Ambre
    Mise à jour

    Chers Settlers,

    Comme annoncé, un script est passé durant la maintenance de cette semaine pour supprimer du menu étoile les entrepôts reçus en plus à cause de la faille.
    • Si le nombre requis d'entrepôts améliorés se trouvait dans votre menu étoile, nous avons pu les supprimer et un message vous a été envoyé pour vous le faire savoir.
    • Si le nombre d'entrepôts dans le menu étoile était insuffisant, un message vous a été envoyé avec le nombre d'entrepôts encore manquants.
    • Si vous avez encore des entrepôts à retourner, ils doivent être présents dans votre menu étoile avant la prochaine maintenance.
    • Si nous ne pouvons supprimer le nombre correct d'entrepôts depuis le menu étoile, des suites auront lieu.

    Si vous avez d'autres questions :

    Merci de contacter le support. Choisissez “Notifier un cas de triche/piratage” sujet “Calendrier de l’évènement: Entrepôt amélioré”.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.