Discussion fermée
Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 102

Discussion: Prix abusifs - Etes-vous prêt à acheter

  1. #11
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    322
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Hello la foule,
    La folle spéculation de nos traders boursicotiers "adorés" des "subprimes" a bel & bien atteint settlers
    Toujours plus, toujours plus vite, pour avoir la plus grosse ;-)

    Hélas, dans cet état d'esprit, il est clair que pour les "petits levels" pouvoir acheter des ressources ou bâtiments (sans sortir sa CB) n'est pas évident...
    Il leur faut donc être patient, le temps de devenir "moyen" puis gros pour faire comme les autres, spéculer et vendre une ressource bien au dessus de sa valeur...
    Ou intégrer une guilde sympa qui aide les nveaux à upper du level 1 au level 35 en 15j...

    Et dire que la solution est très simple, comme nous le rappelle Kaliope : "Et dire que pour plus que ça se vende il suffit de ne plus en acheter"...


    Perso, je prends mon temps...
    En 4 ans, je suis que level 36 (bon ok faire des milliers d'aventures pour upper, je trouve cela nul donc ça n'aide pas lol), je cherche pas à avoir 1 000 000 000 de PO en 3 semaines, ni devenir level 50 en 3 jours...
    J'avance pépère et voilà...
    Je fais du commerce avec des prix raisonnables (que je n'ai pas augmenté depuis 2ans) et cela me suffit...
    Du coup, cette course à l'inflation de "gros requins" me laissent dubitatif...

    Le jour (bon, pas tout de suite hein ;-) ) où B.B sortira le PVP, avec de nvlles iles à coloniser, des bateaux... Damned, pour s'acheter une chaloupe, il va falloir débourser 100 000 PO...

  2. #12
    Doyen Sénile
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    651
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par superminimoi Voir le message
    12,5k po pour un silo sa n'est rien, c'est juste une ressource ingame comme une autre qui permet de se doter de bâtiments pp sans sortir sa cb , sa correspond tout juste a la vente des places de 5 tr, a se prix tout le monde peut rapidement se doter de son parc silo
    la question est ....est il judicieux de se doter d'un parc de silo classique quand ont voit le gain de place grace aux nouveaux silo's, surtout depuis les ups lvl6 de la chaine céréales

    pour juger de la déflation (ou de la valeur) du po faites les correspondances avec le granit, c'est plus révélateur que les bâtiments car tout deux sont des ressources ingame
    parce que selon toi n'importe qui peut enchainer les TR comme les lv 48 et plus? je suis perso "juste" lv 45, j'up à coup de tailleur qui prennent beaucoup de recources, je fais donc environ une av par mois maintenant, j'ose pas imaginer des lv inférieurs pour avoir le "parc silo"
    Un geek ne rage jamais, il contourne son problème

  3. #13
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    en mode butin, il est facile de faire 2-3 tr par jour ce qui représente rien qu'avec la vente des places 10800po/jours, sans compter les 3 butins empochés.
    Dernière modification par SanSame ; 31/08/2014 à 13h58.

  4. #14
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    227
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par julien712-3 Voir le message
    parce que selon toi n'importe qui peut enchainer les TR comme les lv 48 et plus? je suis perso "juste" lv 45, j'up à coup de tailleur qui prennent beaucoup de recources, je fais donc environ une av par mois maintenant, j'ose pas imaginer des lv inférieurs pour avoir le "parc silo"
    bah faire des tailleurs au niveau 45, c'est pas une bonne idée tout simplement. C'est du contenu endgame, et au niveau 45, tu en es encore loin ...
    il est bien plus rentable de faire des tr en vendant le butin, meme au niv 45

  5. #15
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    65
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    en ce qui concerne les piscicultures, ce que tu achètes ce n'est pas le poisson qu'elles vont produire mais bel et bien le permis de construire que ça libère ...

    pour kadosh : les plaines d'helios n'ont pas 4 ans d’existence ...

    Evidemment que faire des aventures à haricots avant d'être lvl 50 pour les toucher, c'est pas très malin ...
    Dernière modification par Karadoq ; 31/08/2014 à 16h34.

  6. #16
    Tavernier Enrobé Avatar de ChEtTeDeBoEuF
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    221
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    En meme temps si les places butins ainsi que les batiments se vendent si chers c'est qu'il y a des acheteurs et tout le temps de la surenchere.
    SACHE POUR TA GOUVERNE, QUE SI CERTAINES PERSONNES DORMENT AVEC UN PYJAMA "SUPERMAN", SUPERMAN, LUI, IL DORT AVEC UN PYJAMA "ChEtTeDeBoEuF" ^^

  7. #17
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    je reviens sur les tours dorées, et je persiste en disant que cela contribue à dévaluer la po et regardez c'est pareil pour l'euro, le franc ou n'importe quelle monnaie du monde. Du moment ou tu en fabriques, cela induit un processus d'inflation des produits car la monnaie se dévalue.

    Le but de recourir à la planche à billet est justement de favoriser et d’accélérer la circulation de la monnaie. c'est une base d'économie là j'invente rien.
    A mon sens les dev, bb ou je ne sais qui ont cru aider les petits joueurs en leur donnant la possibilité de faire des po à pas cher et se sont plantés.

    Car si de prime abord le but était de permettre aux joueurs d'acheter plus de ressources contre ces po afin de faire plus d'aventures par exemple nous tous en avons fait un objet de spéculation.

    J'ai pas dit que la cause de la montée des prix en était attribuée aux tours, j'ai dit que l'arrivée des tours en était en partie responsable, nuance. ceci dit on en revient aussi à dire que trop de po tue la po mais elle reste quand même la ressource de référence du jeu sur laquelle s'appuie tout le système économique et effectivement si tu es gros level tu as plus de facilité à aller te chercher tes tours qu'un level médium......

    Mes 4 tours produisent 670 po/jour sous fortif.

    Après pour aller plus loin on touche au domaine de l'humain, qui se dit pourquoi je vendrais moins cher alors que si je vends plus cher j'aurais plus car quelqu'un est prêt à acheter à ce prix, mais là c'est à chacun de s'arranger avec sa conscience et il n'y a pas d'explication raisonnée autre que celle là qui me parle.
    Moi j'ai été éduqué à partager mon gâteau. Même si je pouvais tout vendre, ben j'ai pensé aux plus faibles aussi.



    Pour conclure, je vois pas pourquoi le gra reste à 4 po par exemple il n'y a rien qui le justifie. s'il était à 2 po, alors, un plus petit level moins débrouillard pourrait s'en acheter plus facilement mais comme c'est la loi de la jungle ça marchera pas longtemps sans prise de conscience.

    allez, je fiche mon billet qu'avec l'arrivée d'halloween, les places butins des aventures où l'on peut gagner des citrouilles vont exploser. On retrouvera place TR à 2.2 k de po vous allez voir. Pourquoi on devrait faire payer le gain de ci que l'autre peut avoir et non se contenter d'être satisfait d'avoir vendu sa place et avoir contribué à permettre à un joueur d'avoir quelques ci pour s'offrir sa pisciculture par exemple? En quoi est-ce que la communauté se la joue solidaire là? et après on viendra se plaindre quand on aura des concours serveur et que l'on arrivera derniers....

    il n'y a pas plus de joueurs qu'avant, donc il n'y a pas plus de demande qu'avant, et pour moi c'est l'offre qui abuse en tentant de gagner plus car il y a plus de po en circulation et une quelconque évolution du jeu ne ferait qu'accentuer la hausse des prix sauf si la po à une nouvelle vocation autre que monnaie d'échange et ça s'arrête là.
    Dernière modification par kaliope24 ; 31/08/2014 à 19h13.

  8. #18
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    juste une précision, nullepart il n'a été définit que le po est la monnaie de tso, la monnaie définie sur tso est le pp. Le po à la base est une ressource comme les autres, qui permet de up ses batiments (au même titre que des pdf, marbres, granite, planches exos)
    Si demain vous désirez acheter avec autre chose que des po, c'est tout à fait possible pour tous ce que vous désirez. Et ça revient souvent moins chers d'ailleurs.
    Cela fait partie de la débilité de l'esprit humain, qui en voyant un bout de métal doré en fait tout de suite une référence.

    Quand au tours dorées, comme déjà dis ici par un autre joueur, vu leur prod ridicules en comparaison des ateliers elles ne sont pas responsable de la dévaluation des po. Ca serait pluôt le trop grand nombre d'ateliers lvl5.

    Comme je l'ai déja dit si vous comparez les prix avec autre chose que des po, ça n a pas tellement changé (sauf pour les batiments et place butins) ... Le prix en granite reste sensiblement le même, contre planches exotique idem, contre des épées de bronze aussi, et ainsi de suite ...

    Le po est une ressource comme les autres qui subit des hausses et des baisses de prix, au même titre que le marbre et pdf par exemple qui servent aussi à up des batiments entre autre.

    Bref je vous laisse continuer de débattre du po
    Dernière modification par SanSame ; 31/08/2014 à 21h40.

  9. #19
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    65
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    les tours dorées permettent aux petits lvl de passer les bâts au lvl 4 sans trop galérer ... voilà tout

  10. #20
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    les pp sont la monnaie de bb que les joueurs payent en euros ou gagnent en bonus pas la monnaie de tso. sur le com on achète rien en pp. (Du reste, de mémoire, je crois me souvenir de l'échec de cette tentative l'an dernier où certains joueurs ont volé d'autres joueurs)

    Regardons le coffre et on voit quoi dans l'encart en bas à gauche??? des po et de l'xp associé au premium. Donc la charnière du jeu c'est bien cela, po/xp/premium.

    Je vois pas un joueur vendre un silo contre disons 200k d'eau.
    la tour dorée est en partie responsable de la hausse des prix et aujourd'hui chacun en fera son utilisation qu'il en souhaite mais pour moi la chose est très simple.

    A la base, tu as une tour dorée pour normalement te permettre d'acheter plus de choses. seulement voila, on achète pas plus on paye plus cher et cela se multiplie encore car les gros peuvent avoir 4 tours dorées. donc résultat, le petit level qui n'a qu'une tour il se retrouve encore plus en difficulté (saleté d'effet pervers).
    Il faut se mettre à la place d'un petit level qui n'a pas la production d'un level50 aguerri et qui ne peut pas faire beaucoup d'aventures. les 50 po que sa tour produit n'ont pas la même valeur qu'un hl avec 20 ateliers de po. Pour lui 50 po cela pèse dans son économie.


    Quand aux humain, il n'y a rien de débile à aimer l'or ou autre chose et à en faire une référence, ce qui peut-être débile c'est ce que l'on peut faire pour l'avoir, pas la peine d'insulter.
    De plus, il est tout à fait normal que la valeur de ressources non produites sur les îles reste la même en terme de taux d'échanges entre ces dites ressources. Tout simplement par ce qu'elles ne sont pas produites mais cela n’empêche pas de voir des silos à 3k de gra par exemple et pourtant les aventures n'apportent pas moins de gra qu'avant.
    Quoi que , je relativise un petit peu car maintenant on produit du granite sur l'île et il y a fort à parier que d'ici quelques temps le prix du gra va dégringoler et que du coup tout les prix en gra vont s'envoler un peu comme la po et ça a déjà commencé du reste.
    Pour un gros cela restera gèrable, mais pour un petit cela restera de plus en plus inaccessible.
    Donc oui c'est le trop plein de po qui fait que la po se dévalue. Mais cela ne justifie pas la hausse des prix c'est juste une incitation à augmenter les prix, nuance.

    Je terminerai pas ceci. On peut reprocher aux joueurs de ne pas faire assez d'aventures pour leur permettre de gagner ces ressources rares mais encore faut-il que des petits levels puissent acheter à un prix abordable les arcs, épées, pain, et autre breuvage car cela ne coûte pas plus cher à produire qu'avant mais pourtant le prix augmente.

    pourquoi un vendeur, qui vends un bien sur le com ou une place butin, ne penserait tout simplement pas à viser le plus large possible au lieu de viser le plus gros possible ou le premium. on a le choix il me semble et les 2 sont gratifiants il me semble.
    là question elle est là, pourquoi faut-il toujours céder à la facilité d'aller tirer toujours le maximum d'une chose? oui je sais nous ne sommes pas chez les bisounours lol
    Dernière modification par kaliope24 ; 31/08/2014 à 22h21.

Discussion fermée
Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.