Discussion fermée
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 102

Discussion: Prix abusifs - Etes-vous prêt à acheter

  1. #21
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    65
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    finallement, je m'aperçois que le plus dérangeant, pour moi, dans tout ce discours c'est de vendre des places butin ...

  2. #22
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    lol kara,

    dsl Kaliope si tu a senti quelque chose d'insultant dans ma réponse ce n'etait pas voulu.
    Concernant le fait de faire un effort sur les prix de la balance "pour les petits" je suis personnellement contre, tout simplement car les 3/4 d'acheteurs seront des spéculateurs, ou revendeurs. Quand j'aide des bas lvl, j'aide en direct et non via un système impersonnel.

    Encore une fois ce n est que ma vision et ma façon de faire. Apres chacun fait comme il veut, je ne vois personnellement en tant que commerçant aucun intérêt à participer à un tel système pour les petits étant donné qu'ils ne seront pas les bénéficiaires ...

    j'ai exposé mon avis, j'arrète le débat ici, a moins qu'un joueur est une solution miracle à ça, perso je n'en ai pas qui soit valable.

  3. #23
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Albert Einstein disait : "tout est relatif"
    Alors oui les prix des denrées ont augmenté, grâce aux tours dorées aux nombreux ateliers mais surtout au premium.
    Cependant il ne faut pas oublier qu'au tout début il en fallait du temps pour amasser des po gagner à coup de troc de 400 unités ou sur des aventures où avoir le vétéran était signe de richesses !!
    Mais le principe même du commerce est l'offre et la demande : un prix est juste tant qu'il trouve un acquéreur
    Après n'oublions pas que le silo, silo amélioré, pisciculture, moulin à eau n'existaient pas au tt début du jeu. Ils ont été rajouté pour "supprimer" les taches répétitifs.
    Les petits levels en ont-ils absolument besoin ?
    Avant il fallait acheter ses mdc à 4po l'unité : grâce au garde à manger 2 la mdc est à 1 po..
    Résultats : il est de moins en moins couteux de faire une aventure et en plus avec le premium les pb ont augmenté
    Avant il fallait au moins 1 an pour passer level 50. Maintenant je pense que 6 mois suffisent.

    Tout cela pour dire que payer un silo 12k5 po n'engage que l'acheteur et qu'en aucun cas ce bâtiment n'est obligatoire.
    Même si le commerce reste chère, les guildes composés de HL sont souvent là pour contre balancer la hausse des prix (don de ressources - don de pb) et ça avant c'était très rare...

  4. #24
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    1344po/jour pour mes 4 tours sous badge donc grosso modo 1.5 ateliers lvl5
    et faut aussi que les petits lvl prennent le "temps" de grandir , se n'est pas aider que de rendre plus (trop) facile, il y a 2 ou 3 ans les "gros" était eux aussi petit et le contexte était bien plus difficile, il n'y avait pas profusion de tr et cn et sa galerait pour quelques arbas, il y avait pas non plus autant de pp/semaine etc, tso est et reste un jeux de patience
    Dernière modification par superminimoi ; 01/09/2014 à 00h21.
    Un jour les nains domineront le monde. Mais pas demain, parce que demain y'a Fort Boyard !

  5. #25
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par superminimoi Voir le message
    tso est et reste un jeux de patience
    c'est vrai ^^ sauf pour les HL
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  6. #26
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui mais Aradorn, les HL qui n'ont pas fait flamber la CB ils ont déjà été patient...
    Voilà on est dans le mythe (et TSO fait tout pour l'entretenir avec ces nouveautés qui vont dans ce sens..) d'avoir tout et tout de suite...
    Dans le mythe d'avoir une ile autonome en eau, champs, minerais dés le début du jeu... Tout est fait pour que les nouveaux joueurs n'aient pas à se prendre la tête chaque matin ou soir à reconstruire leurs champs ou puits...
    Les dépots de poisson s'épuisent ? Vous inquiétez pas on vous propose un nouveau bâtiment afin que cela cesse...
    Vos mines de fer s'épuisent ? le prochain bâtiment sera une mine de fer inépuisable à 30k de pp...
    Vous avez du mal à avancer sans faire des aventures à tour de bras ? Pas de problème le premium vous réduira considérablement le nb d'aventure à faire pour devenir level 50 !!
    A chaque problème TSO a la solution...
    N'oubliez quand même pas qu'au début du jeu le don de pp / semaine n'était pas de 100 mais de 20 je crois...
    En clair en se connectant régulièrement en une semaine on s'offre une ND et sur le com le prix est de 2k de po. Pas mal comme rentré de po sans rien faire non ?

  7. #27
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    je ne l'oublie pas et je me rappelle très bien d'un joueur ayant atteint le niveau 50 en seulement 2 mois (alors que cela m'a prit, paisiblement, 3 ans et que j'ai des amis qui sont encore loin de l'être).

    Seulement, ce joueur pour arriver à ce niveau là utilisait fortement le commerce, ne répétait que les mêmes aventures (les moins coûteuses en perte : Nordique, chevalier Noir) et une fois 50... il a arrêté rapidement le jeu. Pourquoi ? Parce qu'il ne voyait plus quoi faire de mieux. Moi, j'ai aussi parfois de la lassitude envers ce jeu mais j'y reviens quand même, parce que j'ai des objectifs à atteindre et parce que j'y ai des amis et qu'on s'amuse bien ici.

    On me l'a dit, répété et je n'ai jamais été d'accord : pour certains, TSO est un jeu non de gestion mais de commerce avant tout ! Tout dépend du commerce et cela explique tous les prix élevés car, à la fois contrairement et comme dans la vie de tous les jours, il n'y a pas de vrais concurrences, celle qui fait baisser les prix et permet d'acheter nos pâtes pas trop chères, et il y a un accord tacite sur la valeur des choses, ce qui force les grands magasins à pratiquer plus ou moins les mêmes prix. Tout cela, c'est pareil ici parce ques certains tentent de transformer ce jeu à l'image qu'ils en ont ^^

    on aura donc beau dire, le débat qui a lieu ici n'oppose pas deux styles (ou plus) de jeu mais deux visions (ou plus) du même jeu.

    Demandez vous comment vous voyez TSO. Est-ce, pour vous :
    • Un jeu de gestion ?
    • Un jeu de commerce ?
    • Un jeu d'aventure ?
    • Un jeu de stratégie ?

    et puis reposez vous la question mais en vous demandant ce que voulaient faire les devs. (en fait, il aurait été intéressant qu'ils puissent répondre eux-même mais on sait tous que cela n'est pas possible)
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  8. #28
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,

    pour moi c'est d'abord et avant tout un jeu de coopération, peut-être même avant un JEU tout simplement.
    OSEF PO granit et bâtiments, demain j'arrête ou je reprends à ma guise et si je m'ennuie, j'irai aider c'est bien plus marrant.

    Bonne journée
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  9. #29
    Architecte à lunettes Avatar de ludo1800
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    172
    Monde
    Terres d'Ambre
    Comment peut-on même imaginer que TSO est un jeu de commerce ? o_O . Le commerce peut faire partie de sa façon de jouer ou pas, c'est juste une composante SECONDAIRE du jeu, et j'insiste sur le terme !

    Perso, ça va faire plus de 3 ans que je joue sans quasiment jamais commercer, par contre, je mets au défi n'importe quel "Comboy" de jouer sans avoir une gestion de son île , que ça soit au niveau du calcul de l'implantation des bâtiments, de leurs niveaux, s'il est judicieux de les remplacer par des équivalents "boutique", des aventures à faire ou pas, en butin ou non, etc, etc !

    Nuff' said !
    Vulnerant omnes, ultima necat - (Toutes blessent, la dernière tue)

    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! " Bernard Werber

    "Il existe deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine, mais pour l'Univers je n'ai pas de certitude absolue ! " Albert Einstein

    Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.
    "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ! " Arthur C. Clarke

    "La phrase la plus excitante à entendre en sciences, celle qui annonce de nouvelles découvertes,
    n’est pas tant
    "Euréka, j’ai trouvé !", mais plutôt "Tiens… c’est drôle…″ " Isaac Asimov

  10. #30
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    100
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    bonjour,
    pour moi ce serais plutôt un jeu de gestion car tout tourne autour de l'économie qui est un pilier. la seule expérience de the settlers que j'ai pue avoir remonte au III. je n'ai jamais tester les autre settlers.

Discussion fermée
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.