Discussion fermée
Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 102

Discussion: Prix abusifs - Etes-vous prêt à acheter

  1. #31
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    148
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Les prix qui augmentent sont du au manque de joueurs qui vendent des PP car de moins en moins de joueurs deviennent des pigeons et se font prendre dans le petit jeu que fais BB.
    Donc moins de vendeur PP = moins de bat PP à la vente = augmentation du prix
    Après quand vous regardez le prix d'un silo normal = +/- 6€ (hors happy hour) donc à vous de choisir soit vous mettez la main dans la poche soit vous claquez vos PO, ce qui revient largement moins chère.

  2. #32
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    7
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pour en revenir aux tours dorés, à 6300 plants, soient 7875 haricots, soient 236 250 po (à 30 po / haricot) sans prendre en compte le coût des fortifs x4.
    Pour une prod de 1 po toutes les 12 min + temps de trajets.
    A 12 min 24 sous fortifs x4 en continue, ça fait plus de 500 jours pour produire les po que coûtent la construction des tours.
    Et ce, sans tenir compte du coup des fortifs x4, ni des céréales consommées.

    Bref, même pour un HL, ce bâtiment c'est juste de la déco.
    Et si les devs avaient prévu de faire ce bâtiment pour aider les petits lvl, ils n'auraient pas fait en sorte que seuls les HL puissent se les payer.

    Ces bâtiments n'ont absolument aucun impact sur le niveau de l'offre et de la demande de po.

    Ce qui a de l'impact par contre, c'est le nombre en constante augmentation de joueurs HL avec des monnayeurs LVL 5 qui produisent à bloc sous fortifs spéciaux.
    Et la sortie des mines lvl 6, et des dépôts d'or pouvant être exploités 2 fois plus vite.
    Sachant que ces mêmes joueurs, qui ont les plus grosses chaînes de prod d'or, ont déjà pour la plupart réalisés tous leurs up nécessitant des po.
    C'est ça qui a généré l'augmentation massive du stock de po détenu par les joueurs du serveur.
    Ajoutons à ça le nombre de vendeurs pp qui se réduit de plus en plus.

    Donc beaucoup plus de po en circulation pour moins de vendeurs d'objet = inflation, tout le monde est d'accord là dessus, mais l'influence des tours dorées là dedans c'est peanuts.

    Et comme l'a dit Sansame, les po sont des ressources comme les autres, si le cours s'effondre, il vous reste la possibilité d'acheter ce dont vous avez besoin avec d'autres types de ressources.
    Surtout que les prix des ressources de base (chaines pin / pierre et feuillus / marbres) est plus à l'avantage des bas lvl de nos jours que c'était le cas il y a 2 ans.
    Avec l'effondrement du cours des po, les bas lvls peuvent monter des chaines de prod beaucoup plus rapidement qu'à l'époque ou " tout était moins cher ".
    Il leur suffit parfois d'intégrer une bonne guilde pour se faire offrir de quoi passer tous les up 3 de leur map.

    Quant à l'achat des bâtiments spéciaux, il faut garder en tête que les HL ont mis des mois/années de com et d'av pour pouvoir s'offrir les leurs.
    A l'époque où la ND coutait 250 po, c'est pas pour autant que c'était plus facile de pouvoir en acheter (perso à l'époque j'avais autant de mal pour récupérer 250 po que pour en récupérer 10k aujourd'hui).

    La seule chose qui fait défaut aux bas lvl qui se découragent et lâchent le serveur, c'est la patience. Mais c'était déjà le cas il y a 3 ans.

  3. #33
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    sauf qu'il y a 3 ans, les bas niveaux et nouveaux joueurs pouvaient acheter des truc utiles avec leur po et des ressources pendant les évents

    maintenant, les HL leur conseillent de vendre les ressources évents ...
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  4. #34
    Chasseur de dodos Avatar de macrc89
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    75
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bon résumé G-Loken,
    Sinon aradorn tous les conseils même de joueur de haut niveau ne sont pas forcément bon, surtout que leurs intérêts ne sont pas les même que le débutant, et ils sont tellement plus simples à berner ...

  5. #35
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    45
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Les tours a po : N'expliquent pas a elles-seules la devaluation PO. Mais l'explique en partie. C'est indeniable. Les premiers chocs (remontée du prix des armes) date du mois de janvier suivant la distribution de 1 tour a Po pour tout le monde... Tout le monde.... Donc 2000 tours a po du jour au lendemain dans le serveur, ou plus.
    On lit des calculs alambiqués pour prouver que le monnayeur crache bien plus que la tour a po... cool.
    Par contre qui pour rappeler que 1 monnayeur il lui faut ses cookeries, fonderies, mines, le tout sous fortif ?
    Et qui pour rappeler qu'une chaine or se coupe si pas fortif (ou trop de mines détruites ou pas le temps de fortif, ou pas la possibilité de couper apres fortif donc fortif pas), alors que les tours se laissent tourner H24 meme sans fortif ?
    Au bout du compte, oui, les tours a po contribuent pour partie a la devaluation PO. Je repete: indeniable. Je repete: pour partie.

    Il y a bien sur beaucoup d'autres raisons cumulées a ces tours. Notamment (et pas que!):
    - de plus en plus de joueurs avec une vraie chaine or sous fortif.
    - les badges
    - le premium
    - les explo à fortif dont x4
    - la mairie a faire des fortifs dont panier exo (potion)
    - les succes-réussites sur le prix des places butin d'aventures que personne ne fait jamais.
    - les aventures féériques qui impacta sur le prix des armes (+breuvage + pain, donc tout)
    - les items rares mais indispensables : ricots (pour gg270 et autres), silo AM, manoir... On les veut tous, il y en a tres peu sur le serveur, ca ne peut que monter et monter et monter. Ca fait 6 mois que je dis aux gens "si pas de mise a jour, le manoir passera les 100K po". On se moque de moins en moins de cette affirmation. Une chose est rare, une chose est voulue, le prix montera toujours.

    Je pense par contre que ces prix ne sont pas la consequence de joueurs riches qui speculeraient (d'ailleurs je sais pas comment) a faire baisser le prix du po, volontairement. Ca ne se tient pas du tout. On dirait un mauvais scenario d'un mauvais film.
    La vous voulez un manoir ? Essayez a 50K po, vous en acheterez ZERO. Alors asseyez vous sur le manoir, ou, proposez 55K po. Et dans cette affaire, rien a voir avec un quelconque speculateur. Tout a voir avec : une demande, une offre, le prix au croisement des deux.

    Ce croisement des deux, change un peu avec le temps (car les iles grandissent, grandissent) mais changent surtout lors des mises a jour du jeu (ca changera sur la demande : on veut du manoir, on veut du rico, on veut des armes etc. Ca changera sur l'offre aussi : on a des tours a po, on a des fortifs x3, on a nos butins en mode premium).

    Conclusion : ne reprochez donc pas aux joueurs des choses qui sont totalement intrinsèques au jeu.

  6. #36
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    je ne vois pas où, dans le jeu, il est écrit qu'un manoir doit valoir 55k po et non 50k ?

    la valeur commerciale est laissée au libre arbitre des joueurs ^^
    le fait de dire que telle nouveauté fait baisser le coût de telle ressource (chose rare) ou monter le prix de telle autre est une décision des joueurs, et plus généralement de ceux ayant un accès "facile" à ses ressources, vu que ce sont surtout eux qui les vendent.

    Ce que tu viens de dire, revient à expliquer que les prix irl augmentent PARCE QUE c'est la "crise" et que c'est aux clients de se serrer la ceinture en silence... Le commerce est une chose bien plus compliquée que cela et dont les personnes qui influent le plus sur la valeur des produits, ce sont les vendeurs, surtout avec un système comme celui de TSO où les acheteurs ne peuvent même pas négocier les prix... (en tout cas, moi, personne n'a jamais voulu négocier avec moi)

    C'est facile de dire "c'est comme ça, payer ou râlez pas" mais ce n'est pas ainsi qu'un système marche ^^

    ps le gégé 270, les silos améliorés, les entrepôts améliorés ne sont PAS obligatoire ^^ on peut très bien jouer sans en avoir, de même que la demeure majestueuse. Ce ne sont que des "gadgets" améliorant certes pas mal le jeu mais dont on peut se passer.
    Les acheter, c'est comme acheter une belle montre à quartz, avec affichage digitale, donnant le jour et modifiant l'heure tout seul lors des changements d'heure, pour remplacer ta vieille montre à aiguille.
    Dernière modification par Aradorn ; 26/09/2014 à 12h40.
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  7. #37
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    @extremilibrate la spéculation a sa part de responsabilité.

    Aujourd'hui certains joueurs disposent de millions de PO, ils peuvent facilement racheter tous les moulins/entrepots/silo.... qui se présentent et les revendre plus chers.

    Une simple observation du marché permet de le constater, certains ne s'en cachent pas du tout, et achetent et vendent les mêmes produits :
    Exemple récent sur Ambre : un joueur vendait des moulins à 15500 po, et en même temps, achetait ces mêmes moulins à 12k po... J'imagine qu'il rachetait également tous les moulins qui se présentait sur le com à moins de 15.5k po...D'ailleurs il n'y en a pas.
    (il suffit de filtrer la vue sur le nom des vendeurs pour le voir)

    C'est grâce à la pénurie de certains items que ceci est possible.

  8. #38
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    118
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pour résumé : un objet coute le prix que quelqu'un est pret à payer.
    C'est le concept de l'offre et la demande.
    Concernant l'inflation "des po", comme dans la vraie vie si cette ressource vient à arriver en masse sur le marché (cf tte les explication d'extrem) alors la monnaie perd de sa valeur intrinsèque.
    Pour avoir une véritable idée des prix il faut donc considérer que l'outil de comparaison des prix n'est plus le po mais le granit (même si la mine à granit existe son impact sur le prix du granit sera faible à mon avis..)
    Par contre la spéculation a toujours existé et existera toujours on ne peut pas reprocher à certain de le faire, IRL d'autres ne s'en privent pas..

  9. #39
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonsoir,

    je suis d'accord mais pour partie seulement.

    1 k po c'est énorme quand on a besoin de passer du lvl 3 à 4 la plupart des bâtiments.
    Les tours dorées bof , je me tâte à la virer vu que je ne peux la donner.
    Et enfin, ben sansame à bien raison, mais allez faire comprendre à quelqu'un que vous vendez votre place cn 12 k de minerai de cuivre, 1 k de damas, ou 40 k de marbre : là plus personne pour prendre. Normal le po est une référence comme l'euro, le dollar etc.
    Bref je continues d'acheter en po pour certains trucs et en ressources pour d'autres.
    Après c'est vrai moi le commerce j'y comprendrai jamais rien
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  10. #40
    Porteur de menhirs
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    45
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    @soups
    C'est vrai, ca se tente comme ca.
    Mais ces joueurs pas si nombreux existent par la consequence du jeu (ils ont pas eu des millions de po en 2semaines) et ne sont pas co H24 pour racheter tout ce qui passe.
    Si le prix du silo simple doit baisser (bcp de vendeurs, de moins en moins d'acheteurs) c'est pas du fait de ces millionaires.
    Si le prix du silo am doit monter (manque de place, rarete car nouveau , jamais en event , ni coffre PG), c'est pas le fait de ces millionnaires.

    @aradorn
    intrinseque au jeu et non aux joueurs.
    J'ai participé a un cas pratique avec 50 etudiants. Nous avions des enveloppes (a montants different) d'acheteurs. Les vendeurs avaient tous 100 unités de schimblick a fourguer. On a eu 15 minutes pour se parler entre vendeurs et acheteurs, mais sans regles (en duo intime, en pet¡ts groupes, en voletant de l'un a l'autre etc). A la fin, on a calculé le prix moyen de nos transactions. Ca faisait 175,2. La, le prof a ouvert un pan du tableau , c'etait deja ecrit 175 depuis avant meme notre entree dans l'amphi... Notre "libre arbitre" a fait pshit...

    C'est le fait du marché, pas d'une partie des individus.
    Lorsqu'on a pu faire mdc sans les explo par le GM+, le prix des mdc a baissé. Ce n'etait pas fait de speculateurs. C'est le fait du marché (explosion de l'offre).

    Pour po, vu que ca reste un point de repere, une ressource d'echange privilegiée, ses changements de valeurs sont la consequence de beaucoup de mises a jour differentes. C'est complexe.
    Le manoir vaudra 100k po si on a + de PO et manque dramatique de manoir.
    Il vaudra 15k-25k si on en a a 240 cadeau chacun x5 a noel -..-

    Il est illusoire d'imaginer que les prix varient a cause de la "mauvaise" attitude de "certains" joueurs.
    Certains developpeurs oui. Certains joueurs non. On est poussiere.
    Ca vaudrait entre gouvernants et sans dents, mais la, je m'egare oula....
    Dernière modification par extremilibrate ; 27/09/2014 à 02h16.

Discussion fermée
Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.