Discussion fermée
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 102

Discussion: Prix abusifs - Etes-vous prêt à acheter

  1. #1
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    322
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Prix abusifs - Etes-vous prêt à acheter

    Hello,
    Je pense que comme beaucoup, vous avez aussi remarquez que certains prix proposés sur le marché (ressources, bâtiments, objets..) ont vu une croissance exponentielle, que personnellement je trouve plus qu’abusif et non justifiée...

    Prenons l'exemple du silo "classique"
    Il y a moins d'un an (environ 10-12 mois), on trouvait des offres de vendeurs à 1 800 PO le silo....
    Récemment, on a vu des vendeurs qui proposaient les silos à 8 500 PO pièce...
    Et depuis peu, pour acheter un silo il faut débourser 12 500 PO...
    Je suppose qu'après l'event prochain d'Halloween, il faudra débourser 18 500PO..

    Petit résumé (pour ceux qui suivent plus ;-) ) : 1800 PO --> 8500PO --> 12500PO --> Soon - 18 500PO ???

    Etant de nature curieuse, j'aimerais savoir si des joueurs achètent les objets/items/bâtiments à ces prix prohibitifs...


    Kadohsa,
    Adepte du commerce équitable ;-)


    "Edit : Notez qu'à ce matin, les "vendeurs" proposent leur Silo à 10K au lieu de 12.5K comme sur la semaine... Auraient-ils de soucis pour les vendre ?
    Dernière modification par Kadohsa ; 30/08/2014 à 08h25.

  2. #2
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    personnellement, je n'ai pas de tel moyen, alors que j'ai besoin de deux douzaine de silos !!!

    mais oui, les Hauts Levels du commerce en ont les moyens, eux, car ils axent leur jeu en parti sur les PO, très utile pour commercer ^^

    hélas, peut-être ont-ils tous les silos dont ils ont besoin et plus beaucoup de po, ce qui expliquerait la montée des prix
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  3. #3
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    non je n'achète pas à ces prix... la plupart du temps je pose mes propres offres, ce qui m'a permis par exemple de bien terminer l'event de foot sans me ruiner vu que je ne suis pas gros level ni grosse fortune.

    cela dit, y a pas que les silos... les prix qui montent lors des events, ou aussi depuis les succès, redescendent rarement. merci donc à ma guilde et à tous mes amis pour les échanges

  4. #4
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour,

    moi j'achète à ces prix des bâtiment "PP", je ne vois pas le souci, en revanche le prix des parts butin exponnentiel ou des ressources (il parait que les po ne valent plus rien : parlez en aux petits level qui rigolent) là oui c'est abusé.
    Quand je vois des PDM ou VAR à 400/600 po ben ça me fait :/ ça se donne aux petits
    Bref à force de jouer la sur-enchère beaucoup quittent ou restent en guilde : super la coop.

    Bonne journée.
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par P0tt0ka Voir le message
    Bonjour,

    moi j'achète à ces prix des bâtiment "PP", je ne vois pas le souci, en revanche le prix des parts butin exponnentiel ou des ressources (il parait que les po ne valent plus rien
    Je pense que les achats des bâtiments en PP à des prix exorbitants contribuent à la montée des prix des butins, tout est lié.
    En achetant cher les bâtiments, tu fais monter le prix (ceux qui vendent ces bâtiments voient qu'ils se vendent cher, donc suivent...)
    Ceux qui vendent des butins veulent les mêmes bâtiments.
    Pour avoir les ressources nécessaires dans le même temps, ils doivent augmenter leurs prix.
    ça ne dérange pas les vendeurs batiments en PP qui eux ont vu leurs revenus augmenter aussi.

    finalement, ce sont les "petits levels qui rigolent" qui trinquent.. tu vois mieux 'le soucis' ?

    Beaucoup de gens profitent de la montée des prix, en particulier ceux qui sont déjà riches et qui peuvent influencer le marché.
    Est-ce que c'est infini... probablement que non, mais je ne vois pas de limite pour le moment.
    Dernière modification par Soups ; 30/08/2014 à 15h17.

  6. #6
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    terre
    Messages
    771
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    le soucis vient en partie de l'arrivée des tours dorées qui à mon sens ressemble un peu à la planche à billet et provoque une forte dévaluation de la monnaie donc une augmentation mécanique des prix.

    Cela n'arrange rien pour les petits level qui doivent débourser toujours plus.
    Mes silos, je les ai vendus à 1k de gra aux membres de ma guilde ce qui leur a plu et sinon je m'en suis séparé pour 6k de minerai d'or (3k de po il me semble) et le tout durant ce dernier moi jusqu'à hier encore. je pense que je dois être un des rares à vendre à ce prix mais dans le fond, ça me suffit.

    La loi de l'offre et de la demande profitera toujours aux spéculateurs et notre culture n'est malheureusement pas encore entrée totalement dans le commerce modéré donc pk le jeu le ferait?

    souvenez vous de colluche qui disait : et dire que pour plus que ça se vende il suffit de ne plus en acheter.
    Dernière modification par kaliope24 ; 30/08/2014 à 15h49.

  7. #7
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    mélangez pas vendre en guilde et vendre sur le commerce non plus. Si je prends un exemple de la guilde, les Nobles demeures on les donnent en guilde à ceux manquant de pop, ou étant en formation. Mais si on devrait les vendre sur la balance, on les afficherait pas moitié prix ... A moins d'en avoir continuellement à vendre moitié prix (ce qui couterait cher en pp chaque jours) ça n'influencerait pas le commerce, une fois les nd étant vendus, tous les autres vendeurs reprendraient leurs prix habituels au double.

    Les annonces d'évolution du jeux, se faisant attendre, ainsi que les évolutions promises, on trouve beaucoup moins de vendeurs de pp. Ca devient même galère de trouver tous les batiments dont on a besoin sur le commerce (et ce, sans parler du prix), on peut pas dire que la concurrence soit forte dans la vente de batiment. Ce qui est aussi une explication.

    Pour les po, c'est la même chose, oui ça fait "rire" quand on dit que ça vaut plus rien. Mais une fois que vous avez acheté tous ce que vous vouliez, que voulez vous faire des po ? Quel % des joueurs du serveur sont dans ce cas depuis le temps qu'on à pas eu de reelle évolution ? Quel % vendeurs pp ou anciens vendeurs pp sont dans ce cas ? Certainement un nombre très élevé ...
    Sans évolution redonnant de l'interet je ne vois pas comment cela pourrait changer ... la seule chose qui peut modifier le commerce étant l'évolution de TSO.

    Pour les petits, ils ont la chance, heureusement, de trouver une super communauté d'helpeurs, ainsi que des guildes qui pour la plupart ont bien compris ce qu'était l'esprit d'une guilde. Je vois d'ailleurs de nouveaux joueurs qui arrivent tres bien à évoluer, et même des joueurs non guildés.
    Malheureusement, jamais sur tso, l'évolution n' a été facile pour tout le monde, il y a de meilleurs joueurs que d'autres, et on ne peut rien y faire, tout comme les prix.

    On peut aussi parler dans ce sens la, comme l'a dit Potto du prix des places d'aventures, rentable que pour les premiums si on regarde bien sur la moyenne des achats ce que l'on gagne réellement. Et encore selon l'aventure quand il y a un batiment à gagner avec 3% de chance, la rentabilité est de 0 pour tout le monde y compris les premiums.

    PS : si on y regarde bien encore une fois, tout est plus cher (sauf les po) avant vous vendiez par exemple 10k d épées de bronze pour 300po et encore, et vous achetiez le silo 2k-3kpo, maintenant, les épées de bronzes se vendent 900po les 10k minimum et on achete un silo aussi 3 fois plus cher...

    Le résumé etant que finalement, comme avant, un joueur faisant beaucoup d'aventures, ou beaucoup de commerce, peut encore très bien s'en sortir sur TSO comme cela à toujours été le cas.
    Il vendra aussi ses places beaucoup plus cher que le prix de l'époque. On voit d'ailleurs de bons joueurs, nouveau sur tso, qui arrivent a monter des iles impressionnantes en peu de temps, et même sans CB ce qui n'était pas possible au début de TSO. (même si cela reste une minorité, mais cela à aussi toujours été le cas, les joueurs rapide dans leur évolution n'ont jamais été la majorité des joueurs)

    Afin d'éviter tout malentendu ne voyez pas de critiques dans mon message ni de partis pris pour un maintien de ses prix, mais seulement ma vision personnelle de ce sujet et l'explication que je trouve la plus logique à mes yeux.
    Dernière modification par SanSame ; 30/08/2014 à 18h26.

  8. #8
    Irréductible Avatar de superminimoi
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    romans sur isère
    Messages
    1 023
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    12,5k po pour un silo sa n'est rien, c'est juste une ressource ingame comme une autre qui permet de se doter de bâtiments pp sans sortir sa cb , sa correspond tout juste a la vente des places de 5 tr, a se prix tout le monde peut rapidement se doter de son parc silo
    la question est ....est il judicieux de se doter d'un parc de silo classique quand ont voit le gain de place grace aux nouveaux silo's, surtout depuis les ups lvl6 de la chaine céréales

    pour juger de la déflation (ou de la valeur) du po faites les correspondances avec le granit, c'est plus révélateur que les bâtiments car tout deux sont des ressources ingame
    Dernière modification par superminimoi ; 30/08/2014 à 23h59.
    Un jour les nains domineront le monde. Mais pas demain, parce que demain y'a Fort Boyard !

  9. #9
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par kaliope24 Voir le message
    le soucis vient en partie de l'arrivée des tours dorées qui à mon sens ressemble un peu à la planche à billet et provoque une forte dévaluation de la monnaie donc une augmentation mécanique des prix.
    J'aimerais que l'on arrête de reporter la "dévaluation" de la po aux tours dorées :
    une tour dorée, non fortifiée, rapporte 5 po de l'heure, soit 120 po par jour
    si elle est fortifié, au max donc x4, sur toute la journée, elle rapporte 480 po, pour le coût dérisoire de 120 céréales.

    un atelier de monnayage niveau 1 fabrique 2,5 po par heure, soit 60 po par jours
    s'il est niveau 5, il en fabrique donc 12,5 soit 300 po par jour
    s'il est fortifié au max, donc x4, il peut donc rapporter jusqu'à 1 200 po par jour !!!

    il faut donc 2,5 tours dorées pour valoir un atelier de monnayage.

    Je ne vois donc pas en quoi 1 tour baisse autant le prix de la po !

    Pour moi, c'est une "fausse" dévaluation, causée par des joueurs possédant déjà beaucoup de po et ne sachant plus quoi en faire !

    Bientôt, vont arriver les Piscicultures : cela va certainement causer une dévaluation du prix du poisson !! "maintenant, les poissons, ça se vend 100 000 pour une po car on les fait pour rien" et la pisciculture vaudra 10 000 po....
    payer cher un truc pour une ressource ultra-facile à produire....

    Enfin, c'est un débât maintes fois répété et l'on connaît ma position vis-à-vis de la politique commerciale de certains joueurs.
    Je ne me répèterais donc pas et je vous demanderais juste d'assumer vos prix et aussi d'essayer de les ajuster, parfois, pour aider les joueurs qui débutent le jeu et sont dégoûtés en voyant les prix sur la balance
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  10. #10
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour à tous,

    tout à fait d'accord cette augmentation est totalement ridicule mais soit tu essayes de suivre le marché soit .....
    Bref quand j'ai commencé à en acheter les ND étaient à 250/350 po soient 4.5 po max le PP maintenant c'est monté à 2250 po, 35/40 po le PP pour certains bâtiments,
    il y a 4 mois les silos + partaient à 18 k po maintenant à moins de 35/40 k po tu n'en trouves plus. Quand aux places butins à 30 k po ça ne va pas tarder le haricot étant à 30 po / U facile.
    Bref , dur d'être petit et j'en suis tellement conscient que ma cheffe a monté une guilde spécifique pour eux.
    Perso je perds plus que je ne gagnes et heureusement que je peux compter sur certains ( sansame et avataresse ).
    J'achète pas cher et revends pas cher non plus, toujours en dessous du prix du marché, mes part butin cn à 850 po par exemple, celà dit ça me permet de faire 30 lignes d'offres par jour avec des coeff allants de 2 à 7 mais bon je comprends rien à ce jeu celon certains

    Bonne journée
    Dernière modification par P0tt0ka ; 31/08/2014 à 08h46.
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

Discussion fermée
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.