Discussion fermée
Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 102

Discussion: Prix abusifs - Etes-vous prêt à acheter

  1. #41
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    tu me rappelles un tour de magie ^^

    un gars mets une pièce sous une canette, puis te parie qu'il retire la pièce sans toucher à la canette.
    Puis il te dit "c'est bon"
    toi, tu soulèves la canette pour vérifier... et le gars retire alors la pièce

    Résultat : ne pas écouter le magicien ^^
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  2. #42
    Baroudeur Sauvage
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    882
    Monde
    Terres d'Ambre
    le gros probleme maintenent s'est que les joueurs monte trop vite et veulent tous tout suite,ils ont des gg 250 , 220 ,silos am, entrepot am,les quetes qui raporte des xp a la pelle ,donc en deux mois ils ont niv.35 et ne connaisse rien,ils ont plus de patience .

  3. #43
    Bibliothécaire Invétéré et Poussiéreux Avatar de Aradorn
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Zone 3
    Messages
    711
    Monde
    Terres d'Ambre
    et oui ^^

    ils oublient que ce n'est qu'un jeu où la patience est Roi
    *en guerre contre les trolls et autres boulets

    en a aussi marre qu'on lui marche sur les pieds sans s'excuser*

    petite présentation de mon île

  4. #44
    Porteur de menhirs Avatar de ybern
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    chez moi
    Messages
    48
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    salut

    granit, haricot, épées de damas, canon : des joueurs fixent les prix (bien entendu en po)!

    comment font ils : ils choisissent une ressource, dont tout le monde a besoin, bref, indispensable, qu'on ne produit pas (granit ou haricot) ou qu'on ne produit que peu (les armes, qui étaient fournies dans les butins avant noël, mais plus maintenant) et ils fixent un prix élevé.
    ils achètent au prix qu'il on fixé et revendent encore plus cher.
    ils achètent, donc cher, tout ce qui traine sur le marché et comme les autres joueurs ont besoin de ces ressources, ils revendent, a un prix exorbitant. et cela doit fonctionner!
    bref, ils font du traiding sur le dos des joueurs qui veulent faire évoluer leur ile en fixant des prix exorbitant sur les matières indispensables.
    allez donc voir le marché du granit, du haricot... vous serez surpris de voir comme j'ai raison!

    bonne prise de conscience, ce jeu est devenu un jeu de commerce.

    comment faire pour les contrer et libérer la loi de l'offre et de la demande?

    bon jeu
    ybern

  5. #45
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour Ybern

    Oui c'est le cas et clairement explicite dans la présentation de TSO.
    Par exemple je vends des iles des pirates à 650/720 pièces de guilde et j'en ai encore des centaines.
    Pourquoi ? Parce que j'ai pris le temps de lire et de m'informer

    Maintenant si tu as une ile auto-suffisante voir excédentaire et que tu veux influer sur les choses : ne vends plus rien
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  6. #46
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Evoluer sur TSO sans carte bancaire, veut dire inévitablement faire un minimum de commerce et s'informer, comme vient de le dire P0tt0ka.

    La plupart des joueurs faisant du commerce, sont des joueurs qui cherchent eux aussi à évoluer, ou aider intraguilde, et à mon sens, on ne peut reprocher à un joueur d'observer le commerce, s'informer sur les nouveautés pour acheter et vendre aux bons moments.

    Le choix de sa guilde à une grande importance, si elle peut vous informer sur les ressources à ne pas vendre car risque de hausses, celles à vendre maintenant, les nouveautés à venir avec leurs conséquences sur le fonctionnement ou les prix.

    Pour reprendre l'exemple des canons, beaucoup de joueurs avaient les moyens d'en acheter, ou faire les aventures en rapportant le plus, ou encore prendre des places butins pour en gagner, avant maj, lorsque l'on savait tous que ça allait disparaitre ... (le prix actuel, s'explique aussi par une chaîne de production très couteuse à monter)
    Pour les nouveaux joueurs sur tso, de plus en plus rare malheureusement, la encore le choix de la guilde est très important, il faut prendre son temps, il éxiste quelques guildes, même si une minorité, qui conseillent et aident très bien les nouveaux joueurs, mais elles ne sont pas forcement celles qui s'en vantent le plus, en courant derrière les joueurs pour les recruter ...

    Concernant le granite, un chose impactant beaucoup la hausse de prix : l'impatience des joueurs ! Un grand nombre, lorsqu'ils ont besoin de granites, ne décident pas d'acheter au même prix que les autres, mais plus cher, pour l'avoir en premier ce qui influe directement sur les hausses ...
    Une annonce posée au com dure 6h, il est pourtant simple de poster son annonce, et d'avoir son granite au même prix que les autres au bout de peut être 5h ...

    Un autre exemple flagrant : les manoirs, début à 70kpo, pour s'envoler à 150kpo en à peine deux jours, car les joueurs veulent être sur d'en avoir un max, voir empêcher les autres d'en acheter. Pourtant un grand nombre d'entre eux, n'en auraient pas eu moins en achetant tous au même prix.

    Enfin, on ne changera pas la nature humaine, encore moins ici
    Dernière modification par SanSame ; 14/01/2015 à 15h06.

  7. #47
    Porteur de menhirs Avatar de ybern
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    chez moi
    Messages
    48
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    salut p0tt0ka,

    tu n'a peut être pas connu l'ancien système de commerce, avant celui que nous utilisons en ce moment.
    il ne permettait de ne faire qu'une seule offre, et la durée de vie de l'offre était extrêmement limitée dans le temps (une dizaine de minute, je crois)!
    donc, si tu voulais vendre quelque chose, tu faisais une seule offre et tu faisais en sorte que la vente se fasse... sinon, tu passais ton temps a faire des offres en continue!
    on ne pouvais donc pas faire ce qui se fait aujourd'hui!
    on équilibrait les productions, alors que le jeu aujourd'hui pousse à la surproduction et a la vente du surplus.

    alors, peut être que c'est dans la présentation du jeu d'aujourd'hui, mais ce n'était pas dans la genèse de celui-ci!

    je suis loin de regretter l'ancien système, mais celui-ci détourne le marché de sa finalité initiale.

    je pense que pour équilibrer ce type de marché, il faudrait mettre une taxe, un pourcentage de la mise en vente, qu'elle se fasse ou non.
    c'est un peu ce qui se passe aujourd'hui avec l'achat d'emplacement supplémentaire en po, mais c'est une taxe fixe et non proportionnelle, ce qui la rend négligeable pour les grosses transactions.

    bon jeu
    ybern

  8. #48
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oui je comprends,

    perso le ratio production/bénéfice sur le commerce n'est pas en faveur des petits producteurs.
    Une fois que tu as ton stock tampon finies les aventures et les parts butin tu peux faire aussi bien ( en fait nettement mieux) en ne faisant que du commerce
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  9. #49
    Bâtisseur fou
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    138
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par ybern Voir le message
    salut

    ils achètent au prix qu'il on fixé et revendent encore plus cher.
    ils achètent, donc cher, tout ce qui traine sur le marché et comme les autres joueurs ont besoin de ces ressources, ils revendent, a un prix exorbitant. et cela doit fonctionner!
    allez donc voir le marché du granit, du haricot... vous serez surpris de voir comme j'ai raison!

    ybern
    J'avais mal lu ce passage ^^, alors, en dehors des haricots, les acheteurs et les vendeurs en po ne sont pas les mêmes.

    Pour les haricots, effectivement, en vérifiant, un habitué achète à un prix, et revend exactement au même prix les haricots dans une quantité plus élevée, en même temps (donc aucun intérêt) pour avoir vu des transactions de ce joueur, et connaissant des joueurs qui ont fait affaire avec, je te rassure, il n a pas la volonté de bloquer le commerce, mais un problème particulier avec les chiffres ... Du genre, pour les manoirs, il les à vendus un certains prix par dizaine, pour les racheter 30% plus cher dans le même temps^^

    Donc pas de quoi paniquer, juste de quoi rigoler
    Dernière modification par SanSame ; 14/01/2015 à 19h01.

  10. #50
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Île principale
    Messages
    986
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par SanSame Voir le message
    les acheteurs et les vendeurs en po ne sont pas les mêmes.
    Tu dois mal observer le marché, au moins sur Ambre, on trouve régulièrement des joueurs qui vendent et achètent la même ressource pour deux prix bien différents, ils sont une bonne dizaine (mais ils tournent, de nouveaux arrivent régulièrement, et des anciens se lassent).

    Je ne vais pas les citer, ce serait leur faire trop d'honneur !

    Ils font monter les prix de tous les objets rares (moulins, manoir, tds....)

    Parfois ils ne se gênent même pas pour mettre les deux offres en même temps, mais le plus souvent ils alternent entre achat et vente.

    Ils se repèrent très facilement sur le marché, ils achètent quasiment immédiatement tout items en dessous du prix vente qu'ils fixent, et sont toujours en train de vendre des trucs hors de prix. Ils achetent aussi tout ce qui est rare à des prix dérisoires, en misant sur la méconnaissance des prix, ou les erreurs des autres joueurs. Une communauté de joueurs ? ou ça ? :'(

    Ils profitent justement de la non patience des joueurs, de la même manière que BB le fait quand il vend ses PP. (Exploitation de la faiblesse d'autrui)

    Ils se tirent une balle dans le pied sur le long terme en ruinant l'économie du jeu pour des gains plus que discutable au regard du temps passé.

    Ce comportement dénote d'une vision égoïste et à court terme du jeu. Mais on ne peut pas leur demander d'arrêter, seul un mécanisme interne au jeu le permettrait. Malheureusement, les visionnaires de ce jeu ne semblent pas trop s'intéresser à ce qui se trame dans celui-ci :'(

    Sam.
    Dernière modification par Soups ; 14/01/2015 à 20h08.

Discussion fermée
Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.