Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: Oyez Oyez, c'est par là !

  1. #11
    Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    up up up

  2. #12
    Constructeur de cabanes en bois Avatar de Brynjolf
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    1
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Papuche? Bakakéla papuche? Nononononon,papuche. Aaaaaah,papuuuuuuche!

    Alors là, je suis vrééééément contente d'être tombée sur ce topic! Je me propose pour venir gonfler vos rangs (et pas seulement à cause de Nävis... )
    Pourquoi donc? Parce que vous avez l'air d'être une bande de bons vivants ma foi fort sympathiques, et parce qu'à vous lire, la guilde ne doit pas devenir une obligation

    Je suis level 34, anciennement guildée, active au niveau des quêtes de guildes et pour partager des ressources, moins pour les aventures même si je devrais m'y mettre pour progresser ^^' Niveau chat de guilde, aucun souci à partir du moment où je peux en "placer une" mais si je ne dis rien, pas de quoi devenir parano: c'est que je n'ai rien à dire tout simplement

    Au plaisir de vous croiser sur le jeu!

    Bryn'

  3. #13
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Woooopiii !!! Quelqu'un qui comprend d'où viennent mes "poukram !" ! Tu es bien évidemment la bienvenue
    A tout bientôt !
    Wiwi
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  4. #14
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Holà Malheureux Que fais-Tu Donc Ici ?

    Fuis ! Vite vite vite, retournes-t-en vers la page 1 de ce post, elle est grandement plus intéressante pour t'expliquer TOUT TOUT TOUT ce qu'il te faudra savoir sur Gargantua le Monstrueux

    A tantôt bientôt !


    Wiwi
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  5. #15
    Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Monde
    Les Plaines d'Helios

  6. #16
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios


    Rejoignez-nous vite !
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  7. #17
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Salut à toi, visiteur...
    Ou promeneur d'ailleurs, toi seul sais ce que tu viens faire ici ! Mais si tu ne te considères pas encore comme complètement perdu, et que le nom de Gargantua ne te fait point encore trembler, je t'invite à venir écouter une histoire... une histoire légendaire... une légende toujours vivante ! Mais arrête donc de faire le pot de fleur, ne reste pas planté là, regarde : tu prends un tabouret, tu poses ton noble postérieur dessus, et tu reposes tes pattes un peu... quoi, tu n'es pas noble ? Et bien tant pis ma foi ! Tu t'assieds et tu es tout ouïe, ça suffira... je disais donc... une légende... Tu veux un bol de soupe ? Ben pas de bol (mouhahaha), il n'y a pas. Ici, c'est barbecue seulement.
    Bref ! Une légende...
    * * *
    L'histoire commence dans une contrée lointaine, obscure, peuplée de créatures étranges... et au milieu d'elles... il était une fois... un petit lapin ! Wiwiwi, un lapin te dis-je, tout blanc, tout mignon, tout gentil, qui avait un gilet avec des gros boutons dorés et une montre à gousset... bref, on s'en tamponne. Le lapinou, il en avait marre ! De quoi ? Ben d'être un lapin pardi ! Ras la patate, ras le bol, au bord de la crise de nerf, parce que personne n'avait peur de lui... Alors, un jour, le lapinet prit une grande inspiration, dressa tout haut ses oreilles, tapa du pied par terre, et déclara qu'à partir de ce moment précis, il serait... terrifiaaaaant ! (Aaaaaaaah !) Ben non, ne pars pas, tu te rappelles, c'est un lapin quand même... Ce lapin se dit alors, que pour être plus imposant, il devait devenir chef de gang. Un gang, ça fait peur. Enfin il paraît... Puis le lapin se dit qu'une guilde, c'était mieux. Parce qu'une guilde, ça a la classe, et ça fait armée secrète, alors c'est chouette. Le lapin féroce convoqua quelques uns de ses amis les plus chers autour d'une limonade, dans une sombre grotte éclairée à la bougie (tu sais, comme ça, ça fait des grandes ombres, c'est plus intimidant et terrifiant !), et les invita à le rejoindre dans sa quête de grandeur. Il y avait un troll, un nain, un elfe, un voleur, un chevalier, une sorcière, et... ah non je confonds excuse-moi, ça c'est le patelin d'à côté, à Naheulbeuk. Bref, tous ses amis acceptèrent de le soutenir. Un gang était né ! Mais il lui fallait un nom... un nom qui fasse trembler toutes les lèvres qui le prononceraient, un nom qui annoncerait le pire des chaos, un nom qui déclencherait vents et tempêtes sur son passage... ainsi naquirent... les GARGANTUA !
    * * *
    Tu trembles petit padawan... mais ne te cramponne pas tant à ton tabouret, tu vas me le casser ! Et je n'ai pas fini, alors tu te détends et ça va bien se passer. Les Gargantuas étaient nés, et alors, ils levèrent tous leur verre de limonade, trinquèrent joyeusement, très fiers... ils chantèrent aussi, mais je ne me rappelle plus trop des paroles... bref, ils passèrent une chouette après-midi, à faire des plans sur la comète, et tout et tout... Et le lendemain, ils firent un barbecue. Et le surlendemain, ce fut un pique-nique de paniers de Tata Irma. Et trois jours plus tard, il fallait finir les restes alors le lapinou organisa un concours de cache-cache suivi d'un goûter. Et parfois, un nouveau-venu venait grossir la troupe des gargantuesques lurons. Et puis un jour, le lapinou se dit qu'il serait peut-être temps de commencer à conquérir le monde. Alors il se tourna vers ses guildoux, et leur proposa de partir à l'aventure... l'un d'eux ne pouvait pas, il avait perdu ses bottes... un autre était occupé à faire un bracelet en pâquerettes... un troisième n'avait pas entendu, parce qu'il était en train de discuter de recettes de chouquettes avec le quatrième. Et puis le cinquième, il se dit que les aventures, c'était peut-être fatiguant. Alors le sixième proposa une partie de cartes plutôt. Et le lapin blanc fut d'accord. Depuis ce temps, les gargantuesques sont gargantuesques parce qu'ils font ce qui leur chante, ils partent à l'aventure quand ça les éclate, ils cueillent des pâquerettes dès qu'il fait beau, ils partagent des kilos de chouquettes, et surtout ils s'amusent beaucoup.
    * * *
    Ainsi commence la légende de la Guilde des Gargantua petit aventurier ! Je t'ai observé, tu n'as pas ouvert le bec, tu n'as pas osé la moindre question, mais là tu frétilles d'impatience... tu aimerais bien mieux les connaître les Gargantuesques, hein ? Et bien ce n'est guère compliqué ça, tu n'as qu'à les contacter... parce que les Gargantua sont des adeptes du papotages ! Et il y a assez de chouquettes pour les nouvelles têtes aussi...
    * * *
    A tantôt !


    Dernière modification par Willywan ; 26/02/2015 à 21h01.
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  8. #18
    Maître de l'acier Avatar de tobbydarck
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    [COLOR="rgb(0, 0, 0)"]GARGANTUA [/COLOR] (chanson de Christian Decamps)


    Gargantua ! Heureux et provisoire... Gargantua ! Raconte-moi une histoire...

    Grand Thibault, se voulant coucher avecques sa femme nouvelle s'en vint tout bellement cacher un gros maillet en la ruelle.
    O mon doux amy (se dict-elle) Quel maillet vous voy-je empoingner ?
    C'est (dict-il) pour mieux vous coinguer.
    Maillet (dist-elle) il n'y fault nul : quand Gros Jan me vient besoingner, il ne me coingne que du cul. (extrait de Gargantua / rabelais)

    A bon chat, bon rat ! A bon chat, bon rat ! Tra la la !
    A bon chat, bon rat ! A bon chat, bon rat ! Tra la la !

    Gargantua ! Heureux et provisoire... Gargantua ! Raconte-moi une histoire...
    Et tu dictes à mes lèvres le meilleur de Rabelais. (tout ça en vieux Français)
    Gargantua ! Essentiel, illusoire... Gargantua ! A manger et à boire ...
    Tu souffles à mon âme le meilleur de mes rêves (les racines et la sève)
    Gargantua ! Décadent, dérisoire... Gargantua ! Lunaire quand vient le soir...
    Tu siffles à mon coeur le meilleur de mon sang (Géant des géants)

    De tous les fruits mûrs que l'on distille, il en est un qui résiste au feu...
    Il est unique, Epicure et mystique... Plaisir des dieux... Plaisir des dieux...

    Gargantua ! Ami des heures exquises... Gargantua ! Idyllique analyse...
    Tu persistes et signes le meilleur de Rabelais (toujours en vieux français !!)
    Gargantua ! Egénie culinaire... Gargantua ! Hybride et séculaire...
    Tu chantes à ma bouche les saveurs du palais. (les mets, les entremets)...
    De tous les fruits mûrs que l'on distille, il en est un qui résiste au feu...
    Il est unique, Epicure et mystique... Plaisir des dieux... Plaisir des dieux...

    Gargantua ! Heureux et provisoire...
    Gargantua ! Raconte-moi une histoire...
    Au royaume des fous, le rire est le propre de l'homme...

    A bon chat bon rat ! A bon chat bon rat ! Tra la la !
    A bon chat bon rat ! Qui a bu boira ! Tra la la !
    Abracadabra ! Ah ! Que grand tu as ! Grand tu as !
    A bon chat bon rat ! A bon chat bon rat ! Tra la la !
    A bon chat bon rat ! Qui a bu boira ! Tra la la !
    Abracadabra ! Ah ! Que grand tu as ! Grand tu as !
    A bon chat bon rat ! A bon chat bon rat ! Tra la la !
    A bon chat bon rat ! Qui a bu boira ! Tra la la !
    Abracadabra ! Ah ! Que grand tu as ! Grand tu as !


    Reprise faite par le groupe buffet froid

    youtube.com/watch?v=RYoMlNkEQAQ




    " parce-que la musique est la plus belle chose que l'homme a inventé "

  9. #19
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Quoi ?
    Tu n'es pas encore venu rendre visite aux Gargantuas ?!
    Comment donc est-ce possible ?
    Ce n'est pas croyable...
    La folie générale t'aurait-elle par malheur encore épargnée ?
    Ou le soleil et la bonne humeur ne t'ont-ils pas encore guidé vers l'antre joyeuse des Fay2 ?
    Fichtre diantre que c'est malencontreux...
    Vite, remédions-y !
    Presse le pas, par delà vents et montagnes, cours (ou fais galoper ton poney...)...
    ... et rejoins-nous !


    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  10. #20
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Wink Test de caractère... Quel Fay se cache en vous ?

    Oyez Z'Oyez Gentes Gens !

    Voici l'heure de vérité, l'heure où tout sera dévoilé, l'heure que vous attendiez avec autant d'impatience que la dernière saison de Game of Thrones (non ? vraiment ? bon d'accord... ou pas... mais un peu quand même non ?), l'heure où vous saurez enfin...

    ... SI VOUS ÊTES FAIT POUR ÊTRE UN FAY, UN VRAY !

    Et wi, je le sais, cette question vous tarabiscotait depuis longtemps déjà (non ? encore ? fichtre... va falloir que je me débarrasse de mes espions aux allures de M. Smith, ils ne sont plus à la page...)...
    Et comment donc que je pourrais savoir cela, me direz-vous ?
    Et bien rien de plus simple !
    Choisissez une réponse par question dans la suite-ci-dessous-ci-après-enfin-juste-là-quoi :

    1) Êtes-vous plutôt...
    ... un gentil Settler pépère, qui aime le papotage et le jardinage
    ... un Settler warrior qui enchaîne des aventures jour et nuit au péril de la vie de son poney
    ... un Settler féru de commerce, qui vendrait son scalp pour une tour de sorcière

    2) Qu'est ce que vous aimez le plus dans la vie ?
    ... la télé, sa vie, son oeuvre (GoT passion)
    ... les livres, surtout quand ils sont pleins de pages, avec des tonnes de mots
    ... le soleil, la nature, et d'ailleurs, il fait beau, Tchao tout le monde !


    3) Vous êtes...
    ... un petit level tout mignon
    ... un grand level repus de tout, qui a déjà tout vécu
    ... un level couci-couça entre les deux extrèmes


    4) Qu'aimez vous diffuser autour de vous ?
    ... de la bonne humeur par brouettes entières
    ... des paillettes et des ressources, pour ceux qui en ont besoin, mais seulement si je veux namého !
    ... des places d'aventures, parce que j'aime l'oignon frit (je vous expliquerai un jour...), mais là aussi, c'est si je veux, quand je veux, à qui je veux, et namého, parce que faut pas pousser Mémé dans les orties non plus


    5) Vous vous connectez...
    ... tous les jours !
    ... presque tous les jours, enfin ça dépend, des fois faut aller repiquer les p'tits pois aussi
    ... de temps en temps, par période



    VERDICT :


    Vous avez une majorité de : Bravo ! Vous avez l'étoffe pour devenir un Gargantua épanoui ! Surtout si vous n'êtes pas vraiment seul dans votre tête... enfin vous savez pas trop, ça dépend de l'heure, faudrait vérifier... Ben venez donc, on vous dira ! En tout cas, si vous débordez de bonne humeur à partager, que vous aimez venir vous dégourdir les méninges dans des papotages endiablés, que vous jouez à votre rythme sans vous prendre la tête, rejoignez-nous vite

    Vous avez une majorité de : Bravo ! Vous êtes fait pour rejoindre les Fay2 ! Parce que les échanges et les interactions sont l'intérêt même d'une Guilde ! Mais attention, partager ne veut pas dire racketter ni se faire racketter ! Le Gargantua, par définition, est libre de demander tout se dont il aurait besoin, mais il est surtout libre de donner/troquer/vendre tout ce qui lui chante... à qui cela lui chante (*punaise c'est musical chez nous*), que ce soit en guilde ou hors guilde ! A bientôt

    Vous avez une majorité de : Bravo ! Vous avez les épaules d'un Gargantuesque, la vaillante épée d'un chevalier, la cape d'un warrior des montagnes... bref, vous déborder de courage et d'énergie ! Et quoi de mieux qu'une Guilde pour croiser la route d'autres aventuriers ? Mais attention, parfois il faut un peu de temps pour repriser ses bottes avant de repartir courir après le poney... Vous trouverez certainement quelques joyeux compagnons de voyage chez les Fay2, pour peu que vous diffusiez un peu de bonne humeur sans prise de tête ! Et que vous nous rejoigniez bien entendu

    Bref, à la revoyotte !

    Wiwi
    Dernière modification par Willywan ; 26/04/2015 à 16h18.
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.