Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Oyez Oyez, c'est par là !

  1. #21
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    3
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    INCROYABLE!!!! J'ai une majorité de tout je doit vraiment être fait pour être une fay ^^

    Ou alors je mitonne ^^

  2. #22
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Ne résiste pas !

    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  3. #23
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Un Visiteur...
    ... Venu d'Ailleurs...
    ... OOOOOOOOOOH !



    Et Bien Ne Reste Point Planté !
    Maintenant Que Le Grappin t'a Repéré, Rejoins-nous Vite Dans l'Antre Des
    Gargantuesques !
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  4. #24
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Oyez Oyez Braves Petits Settlers !

    Enfin je dis petit... peut-être pas tout compte fait, je ne voulais pas paraître désobligeante, c'est juste affectueux tout mignon trognon tout plein ! Mais si je dis "Grands Settlers", certains risqueraient de ne pas se sentir concernés, et ce serait fichtrement malencontreux... alors je recommence...
    *petit raclement de gorge, je sens que votre attention s'envole !*


    Oyez Oyez Braves Settlers de Tout Partout !

    On m'a soufflé il y a peu que cela faisait diantrement longtemps que je n'étais pas venue vous conter quelque chose par ici... Il fut un temps où c'était le Père Castor qui se chargeait de cela, mais la vieillerie, tout ça tout ça, il a perdu ses dents, alors il zozote et chevrote un peu maintenant, il angoisse rien qu'à l'idée d'irriter vos délicates et attentives oreilles ! Bref...

    Aux dernières nouvelles, les Gargantuesques gambadaient joyeusement dans les prés en cueillant des pâquerettes, bonheur et bonne humeur, fous rires et allégresse, vive les choux à la crème.
    Mais...
    (il y a toujours un "mais" dans les histoires, même les plus chouettes, sinon ce ne serait pas drôle)
    ... mais l'été touche à sa fin, finies les journées interminables sous 35°C, finis les barbecues, finie la farniente !
    Des heures sombres s'annoncent... des ténèbres gorgées de pluie vont venir atténuer les efforts de bronzette, et l'horreur la plus horrible va venir horrifier votre joie estivale !
    (c'est là que normalement, dans la bande son, il y a un troupeau de filles hystériques qui lancent un "hiiiiiiiii" terrifié, vous savez, comme dans les grands-huit, quand le wagon se retourne dans une diabolique descente de la morrrrrrrt !).
    Je m'égare ? Nooooon... Que nenni ! Que dis-je ? J'en arrive au fait, ne paniquez pas, ne vous évanouissez pas, restez bien assis, les issues de secours sont situées sur les côtés et derrière vous, et votre voisin vous réanimera si besoin.
    Face à la morosité automnale (brrrrr), à la rentrée (bwerk), à l'annonce de la mise à jour XXL (futur-ouille-prémonitoire), à la routine (pfff),
    LES GARGANTUA2 ONT LA SOLUTION !
    Comment ça on dirait une pub de lessive ?



    Les Gargantuesques vous garantissent de la bonne humeur, des fous rires, des délires en pagaille (accrochez-vous, et si au fil de l'un de nos multiples égarements discutatoires vous ne suivez plus, c'est très simple, il suffit de dire "patatarte" et tout deviendra compréhensible). Chez les Gargantuas, on a aussi fait un stock de chocolat de la mort qui tue, de quoi rattraper toutes les baisses de forme, alors venez vite refaire du gras pour l'hiver dans notre antre terrible ! Si vous projetez d'hiberner toute la moche saison, c'est possible aussi, car en plus des réserves de chocolat nous avons des places confortables avec jardin clos et arboré à pourvoir sans modération. Si vous préférez vous dérouiller les genoux dans quelques aventures, vous pouvez aussi, ça tient chaud un poney en pleine bataille ! Et puis pour vos soirées, les paillettes de notre chère Tata illumineront gaiement vos ateliers de lutins travailleurs...

    Vous n'avez rien compris ? Ce n'est pas grave. On vous aime bien quand même. Il n'y a qu'une chose à retenir :
    Les Gargantuesques vous attendent !

    Et d'ici là, bizouilles et noix de coco, à tantôt.


    Wiwi

    PS : Pour nous rejoindre, il y a la liste des Guildes, ou bien contactez Willywan, voyelle, lae945, ou tout autre Fay2 que vous croiserez !
    Dernière modification par Willywan ; 29/08/2015 à 18h40.
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  5. #25
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    *°*°*°* ETOAAAAALEUUUH DES NEEEEEEIGEEEEUH,
    PAYYYYYS MERVEILLEEEEEEUUUUX ! *°*°*°*


    Crévindidiou, j'ai ouï dire tantôt que v'là-ti donc que la saison de la raclette est arrivée !
    Hum hum... (juste pour éclaircir ma voix rendue rocailleuse par le vent glacé de l'hiver)

    Gentes Dames, Gentes Gens, Joyeux Settlers...
    ... Je vous sens aigris... Vous n'avez pas eu la fève dans la galette des rois, hein ? Je sais, ça fait mal de louper une occasion pareille de devenir célèbre...
    ... Je vous sens tourmentés... Vos bonnes résolutions se sont déjà envolées, hein ? Je sais, c'est si difficile de résister aux derniers chocolats de Noël qui vous font de l’œil jour après jour après jour après...
    ... Je vous sens quelque peu dépités... La fête est finie et les amis sont repartis, hein ? Je sais, c'est frustrant de ranger les paillettes et les feux d'artifices si vite...
    ... Je vous sens révoltés... Elle a fini de nous déprimer non ? Et bien... Wi

    Roulement de tambour, fanfare qui démarre...

    Vous êtes tous très cordialement invités au magistral, au magnifique, au merveilleux, au fabuleux, à l'inoubliable...
    ... BaNqUeT dEs GaRgAnTuEsQuEs !!!



    Ripaille à volonté,
    Bonne humeur en illimité,
    Rigolade assurée,
    Aucune raison de décliner !


    Passons donc aux modalités pratiques et logistiques :
    Le thème de la soirée : "Le Gargantuesque fait ce qu'il veut quand il veut où il veut si il veut !"
    Le lieu : L'immense grotte là-bas tout en haut, suivez la loupiotte !
    L'heure : Dès que le cœur vous y conduit !
    La règle : Respecter les fous rires de ses co-Guildoux !


    Pour toute question concernant les modalités administratives, veuillez vous présenter à l'accueil en page 2 du tableau des guildes, ou contacter poliment tout Fay2 (Willywan, Besseel, voyelle, lae945, tobbydark, Ragnar_Lodbr0k, JOJOP45, Benito_27...) qui passera à votre portée !

    A la revoyotte !

    Wiwi
    Dernière modification par Willywan ; 17/01/2016 à 14h10.
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  6. #26
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Hey !
    Tes vacances sont terminées ?
    Tu t'es cassé une jambe au ski ?
    Ton estomac veut oublier les multiples raclettes ?
    Tu aimes les pâquerettes ?
    Tu adores les chouquettes ?
    Ta bonne humeur déborde ?
    Tes généraux aiment papoter en chemin ?
    Tes abdominaux ont besoin de fous rires ?
    Tu es plusieurs dans ta tête ?
    Encore pire que tout cela ?
    C'est farpait, tu es admis d'office chez les Gargantuesques !
    ...Cours-y cours-y, on t'y attend illico presto...

    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  7. #27
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Gentes dames, Gentes gens, Damoiselles et Damoiseaux...

    ... Il semblerait, pour votre plus grand divertissement,
    que la guilde des Gargantuesques ait soudain retrouvé sa fifolle conteuse...

    Prenant son temps au détour de nombreux et tortueux chemins,
    elle reviendra pailleter quelques moments de bonne humeur quand cela lui chantera.



    Et wi.

    Puisque c'est un des principes de base de tout Fay2 qui se respecte
    de délirer quand ça lui chante,
    de faire des aventures quand ça lui chante,
    de vagabonder quand ça lui chante,
    et tralalilalalalalalalalaaaaaaaa !
    (*là, c'était la minute Castafiore*)

    Bref.

    De toute manière, il paraît que mes élucubrations fantasques sans queue ni tête ni sans dessus-dessous vous manquaient.

    Alors pouêt.



    Et viendez viendez viendez, ça va être bien bien bien !

    A tout bientôt par ci par là,

    Wiwi
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  8. #28
    Doyen Sénile Avatar de Vyronas
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    509
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    J'adore tes présentations ^^

    Ceci dit, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de lien entre le TAG "[FAY2]" et le nom de "Gargantuesque 2" !

    à part le 2, évidement... ^^
    “Il n'y a pas de Solutions ; il n'y a que des Problèmes. L'esprit de BB invente ensuite la solution. Il voit des solutions partout.”
    Ce n'est pas de moi, mais d'Ambre et Guilde. Ou bien serait-ce de Gîte en Drée?... je ne sais plus...

  9. #29
    Dompteur de poneys Avatar de Willywan
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    58
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Merci à toi Vyronas !

    Place donc à la minute historique :

    " Le royaume de Grandgousier est envahi par Picrochole. Grandgousier ne parvenant pas à ramener Picrochole à la raison, il appelle son fils Gargantua à la rescousse. Ce dernier prend la tête des combats. Il est aidé par Frère Jean des Entommeures, dont le courage est exemplaire. Le fils de Grandgousier est victorieux et Picrochole doit s’enfuir. Gargantua fait un discours de morale politique. Il indique également que le royaume du vaincu reviendra à son fils dont l’éducation sera confiée à Ponocrates.
    La victoire est célébrée à l’Abbaye de Thélème dont la devise est « Fay ce que vouldras » , un adage pronant le libre arbitre entre le vice et la vertu."

    D'où le lien entre "Fay" et Gargantua... m'enfin ce n'est qu'une supposition, pour la confirmation de cette théorie, il faudra faire appel au célèbre Tobbydark, qui seul pourra nous en dire plus !

    Bon jeu
    "Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." (A. S. de Moncades)

    "L'homme aimable est celui qui écoute en souriant des choses qu'il sait, dîtes par quelqu'un qui les ignore." (A. Capus)

    Oui, j'aime les papillotes.

  10. #30
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    330
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci Willy pour ces bons moments de lecture! c'est sur que si je retourne jouer sur Helios j'irai frapper à votre porte; pour l'instant Ambre m'occupe assez, dommage! (pour moi bien sur)

Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.