Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: ajout de settlers du menu etoile vers la mairie

  1. #1
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre

    Unhappy ajout de settlers du menu etoile vers la mairie

    Bonjour,

    Je suis bloqué. Je ne peux finir une mission. Je dois transférer des settlers du menu étoile vers la mairie mais la jauge indique 50 et je ne peux pas le faire. J'ai déja amélioré la maison du maire mais je n'ai plus de ressources pour le faire une nouvelle fois. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci

  2. #2
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    La maison du maire n'influence pas le nombre de settlers possible (la limite de population), mais la grandeur des stocks d'objets/ressources.

    Pour augmenter ta limite de population, il te faut construire des demeures (10 habitants possibles +10 par amélioration). Ou envoyer au combat tes settlers actuels afin de les faire mourir et pouvoir transférer tes nouveaux settlers :-)

  3. #3
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    Bonsoir,
    Qu'entends tu par demeure? D'autre part je n'ai plus de settlers disponible mais la jauge reste à 50 dans la maison du maire?

  4. #4
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    Salut Gauvin77.

    Ne regarde pas ta mairie pour ce qui concerne les settlers, les informations complètes au sujet de ceux-ci se trouvent au somment de la page (sur la barre où figure une tête de settler, une maison, des outils, etc) : laisse le pointeur de ta souris un moment sur la tête de settler (sans cliquer) qui est tout à gauche de cette barre.

    Tu verras ainsi aparaître diverses informations dont notamment celle qui t'intéresse "limite de population x/y" où x est le nombre de settlers que tu as actuellement et y le nombre maximum de settlers que tu peux avoir selon le nombre de demeure ou de noble demeure que tu possèdes.
    Les settlers aparaissent chaque 15 minutes jusqu'à la limite de population atteinte. Je pense que tu as 50/50 et donc il te faut augmenter le deuxième 50 afin de pouvoir transférer tes settlers de l'étoile à la mairie. Pour cela, il te faut construire une ou plusieurs demeures : bouton de construction des bâtiments puis deuxième bouton au fond des possiblités de construction en vue de faire aparaître les possibilités de construction un peu plus évolués et enfin choisir le 12ème bâtiment constructible (2ème bâtiment de la 3ème ligne) qui s'appelle "demeure" : chaque demeure te permettra d'accueuillir 10 settlers supplémentaires. Ainsi une fois ta premier demeure construite, ta limite de population passera à 50/60 et tu pourras faire le transfert de settlers voulu.

  5. #5
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    3
    Monde
    Terres d'Ambre
    Merci beaucoup.
    Je m'y mets.
    Bonne soirée

  6. #6
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    18
    Monde
    Terres d'Ambre
    Je t'en prie.

    (pfiou, j'aurai dû relire mon message précédent avant de l'envoyer, tant de fautes, ça pique les yeux)

    Je voulais juste encore te préciser, si jamais tu ne l'avais pas encore remarqué, que les deux prochaines semaines vont être un peu spéciales puisque certains bâtiments vont produire deux fois plus vite que la normale (et donc aussi utiliser deux fois plus de matières premières que la normale). Donc ne t'inquiète pas trop si tu as des problèmes pour équilibrer tes chaines de production, tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu (et notamment, laisse de côté les quêtes qui te demandent d'avoir des filières équilibrées, tu les feras dans 2 semaines, inutile de perdre trop d'énergie à construire 2 fois trop de bâtiments de production de matière première - charbon par exemple - qui risqueraient de t'être inutiles plus tard). Profite au contraire de cette situation un peu exceptionnelle pour vendre les surplus de charbon ou de cuivre que tu devrais avoir si tu ne produis pas trop d'épée de bronze car les prix de ces matières premières risquent fort d'exploser. Freine donc un peu ton développement, ne suis pas forcément la suite des quêtes qui te sont proposées, et fais des réserves de pièces d'or qui te seront fort utiles plus tard... Enfin, c'est ce que je ferai si je commençais le jeu actuellement :-)

    Bonne continuation dans ce jeu.

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.