Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Combat dans les colonies

  1. #21
    Dénoyauteur d'endives Avatar de LUTESE
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    dans ma tete
    Messages
    37
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    excelent chet

  2. #22
    Dénoyauteur d'endives
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    38
    Monde
    Terres d'Ambre
    Citation Envoyé par Nissart0631 Voir le message
    Mais sinon, je comprend toujours pas pourquoi sur le même camps, certains on eux plus de pertes que d'autre. Enfin je cherche plus trop a comprendre, vue tous les bug auquel ont a le droit
    Ce n'est pas un bug, c'est le concept même du combat dans les colonies.
    Il faut suivre le combat en temps réel pour changer la prochaine unité au combat.
    Les unités vont par paquet de 10 ou 20 au combat, et un nouveau paquet entre en combat lorsque l'un des deux paquet en combat (le tien ou celui de l'adversaire) tombe à 0.
    A ce moment, si ton adversaire change de type d'unité et pas toi, tu peux subir de lourdes pertes.
    Par exemple, tu envoies 40 cavaliers et 30 archers contre 30 archers et 30 fantassins
    Tu commences Cav contre Arc, tu domines et fais plus de dégâts, le premier paquet de 10 unités, se passe, puis le deuxième, puis le 3eme.
    A ce moment, tu as perdu 22 cavalier (au jugé, j'ai pas les chiffres) et lui 30 archers.
    La prochaine unité à entrer en combat ce sont ses fantassins, si toi tu ne fais rien ce sont tes cavaliers qui vont retourner au combat, si tu changes, ce sont tes archers.
    Du coup, les pertes peuvent être très différentes si tu laisses tes 18 cavaliers entrer en combat ou si tu changes directement pour mettre tes archers.
    Dernière modification par Sogeor ; 25/11/2014 à 11h21. Motif: Orthographe

  3. #23
    Pêcheur de poulpes
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    23
    Monde
    Terres d'Ambre
    merci phoenix

  4. #24
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    356
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bjr Sogeor,

    Deja merci pour les infos
    Ensuite oui j'avais a peu prés compris le principe des attaques, mais quant je regarde les compo et perte de certains. Cela ne correspond pas vraiment, malgré qu'ils aient envoyer les même compo et que les attaques se sont passer de la même manière.

    Par exemple (je reprend les compo écrite par les joueurs):
    HOFMAN envoyer 27 archers / 53 soldats d attaques/ 20 lourds
    pertes 27 archers et 13 SA
    Donc archers en premier et soldat d'attaque ensuite.

    foufbibi envoyé tous les archers en prems et ensuite les soldats d'attaque
    bilan 27 AC et 16 SA

    ChEtTeDeBoEuF envoies simplement 27 archers d'attaque avec des soldats d'attaque
    tu perds 24 archers et le tour est joué

    Si je suis bien, tous ont envoyé des archets d'attaque en premier et on presque tous perdu leurs archets (sauf ChEtTeDeBoEuF) et ensuite leurs soldat d'attaque on pris la relève. Mais malgré cela ils ont des pertes différentes.
    Oui je sais je pinaille mais c’était surtout sur ce point que je n'ai pas tout compris. Mais peut être qu'ils ont mal reporté leurs pertes, bon en tout cas ce n'est pas le plus important
    Merci quant même a eux d'indiquer leurs compo pour aider ceux qui en ont besoin et merci a toi de m'avoir répondu.

    Bon jeu a tous

  5. #25
    Doyen Sénile Avatar de foufbibi
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Nancy
    Messages
    577
    Monde
    Terres d'Ambre
    Pour faire extrêmement simple :

    Envoyer un tout petit plus que la moitié des troupes en face de vous, on perd toujours environ de 8 à 10 troupes face à l'ennemi

    Contre 60 cav envoyer 30-35 soldats d'attaque, contre 60 archers 30-35 cav et contre 60 infanterie 30-35 archers.
    Mettez ce qui reste pour le boss

    Pour les diversions c'est un choix : soit vous pensez qu'en envoyant seulement 10 troupes (n'importe lequel du moment que l'adversaire n'a pas son bonus, bref envoyez pas les cavaliers lourds quand il a un bonus contre cavaliers ....) tous les autres généraux auront le temps de passer, soit vous envoyez 40-50 voir plus pour que le combat du chef finissent, on gagne un medikit (et attention c'est limité) pour le récup de gégé mais on perd plus de troupes ...

    Dans tout les cas je trouves ces colonies très très très très onéreuse en fer, çà pourrai être rigolo si les troupes coutai moins chère mais là çà ne me fait pas trop rire ....Je pense que que je ne ferai pas de colonie souvent , voir jamais !
    Foufbibi, Guilde [N-A]

    Liste des aventures

    Mes Tutos :
    XP Total, avec AB et SE :
    Fin du monde, Sauvez Noël 36+, Traîtres, Hors la loi, L'île des pirates, Prêtres du mal, Nordiques, Victor, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman
    XP Total, niv 48 +:
    Soleil tropicale, Traîtres, L'île des pirates, Sorcière des marais, Prêtres du mal, Victor, Amour maternelle, Vieux amis, Chevaliers noirs, Funèbre confrérie, le chaman

  6. #26
    Dénoyauteur d'endives Avatar de toxidri
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    34
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par foufbibi Voir le message
    c'est tout ce qu on a comme info ?

    y'a aucun simu nul part ou personne pour nous dire comment on calcul les pertes et surtout le sdegats à faire pour tuer un camp ?

    Sur expedition trucmuche, l'aventure de base, j'ai envoyé 1 infanterie et 1 archer sur le chef en haut à gauche
    Le 1er a combattu les archers, est mort mais aucune perte en face, le deuxième combat a été contre l'infanterie (et non encore archers) et pareil je suis mort mais aucune pertes en face...

    Si je tente une diversion pour attaquer le boss de la map je valide la quete ?

    Et surtout quoi mettre pour tuer le boss de map !


    il y a un simu pour les colonies, un peu rustique mais pratique quand meme
    https://546e810ba39faf8b8d5e4e7971e6...dfb3BfRUtxZTg/




    pour info , l'ile tutorielle se combat avec (désolé, mais j'ai fait ça sur le serveur US)

    colony training island


    40 bandit recruits->> 50 Bowmen (losses 12)


    1 gen 20 cav + 60bow (+20 soldiers)
    20 bandit Bow ----> 20 Cav (losses 9) swap for your boxmen when bandit bow are dead
    20 bandit Cav ----> 20 Bowmen (losses 12)
    1 Chuck ---------> 30 bowmen (losses 6-7)


    1 gen + 60 bow + 30 cav (+10 soldiers)
    30 bandit recruit -> 30 Bowmen ( -7) swap for your cav when bandit recruits are dead
    30 bandit bow ----> 30 Cav (-11) swap for your bowmen when bandit bow are dead
    1 wild Mary ------> 40 bowmen (-7)
    Dernière modification par toxidri ; 29/11/2014 à 18h34.

  7. #27
    Pêcheur de poulpes Avatar de Other
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    28
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par toxidri Voir le message
    1 gen 20 cav + 60bow (+20 soldiers)
    20 bandit Bow ----> 20 Cav (losses 9) swap for your boxmen when bandit bow are dead
    20 bandit Cav ----> 20 Bowmen (losses 12)
    1 Chuck ---------> 30 bowmen (losses 6-7)
    Contre les 20 Cavaliers bandits, je mettrais plutôt 20 fantassins d'attaque. Ca devrait réduire à la perte à 8 ou 9

  8. #28
    Bûcheron agité
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Larache - Maroc
    Messages
    19
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Pour faire vraiment simple :
    Boycottons les expéditions..!!
    C'est un vrai fiasco..!!

  9. #29
    Tavernier Enrobé
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    215
    Monde
    Terres d'Ambre
    pas question de boycotter le pvp en ce qui me concerne! c'est un fiasco pour certains, pas pour moi!

  10. #30
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    173
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    J'adore ce type de simulateur: combien de simulation voulez-vous faire ? 500 ? let's go... 5000 ? Pourquoi pas ?
    Heuu.. peut-être parce que 1 suffit ?

    *sifflote*

    Pour le reste quoi en dire ? Moins font de PvP plus longtemps je garderai mes colonies

Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.