Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Unité PvP débalancée ?

  1. #1
    Architecte à lunettes
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    173
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    Unité PvP débalancée ?

    Salutation,

    Je post ici en espérant être au bon endroit. en cas d'erreur, merci de déplacer le sujet

    Lors de mes recherches sur le PvP, je suis tombé sur une réponse qui prônait l'utilisant maximal l'utilisation des soldats comme unité principale de combat n'utilisant les autres qu'en cas d'extrême urgence. Intrigué, j'ai fait quelques tests sur le serveur approprié. Mes tests n'ont eu lieu que sur les petites aventures je n'ai donc pus expérimenté sur les plus grosses unités mais voyez le résultat.

    un groupe de 20 archer bandits éliminent 9 cavaliers, 13 archers ou 22 soldats (20 soldat n'en tue que 17) selon l'unité utilisé pour les affronté. En calculant le 'coût' de ces unités selon le temps que prend la fabrications du charbons, fer, acier, bûches feuillus, pains et bière en absolu (c.e.d sans tenir compte du transport, de fortifiant ni du niveau de bâtiment),
    1 Soldat prend 1029 minutes de fabrications
    1 Archer en prend 1785
    et un Cavalier en prend 1317
    L'utilisation de fortifiant est à l'avantage des soldats tandis que les écoles avantages les stratégie économes en settlers.

    (pour info, mine de fer = 6 mn, bucheron (+ forestier) feuillus = 12mn, charbon = 3mn, bière = 1 blé + transfo = 18mn, 1 settlers = 25 pain + 25 farine + 25 blé = 525mn, 1 acier = 2 fer + 6 charbons + transfo = 42mn)

    Ainsi, éliminer 20 archers bandits coutent soit
    13 archers = 23 205mn
    22 Soldats = 22 638mn
    ou 9 cavalier = 11 853mn

    On voit rapidement que le cavalier est en tête mais ce qui m'interpelle est de découvrir qu'il coute moins de ressources pour éliminer ces archers avec l'unité faible (soldat) qu'avec l'unité neutre (archer). Le constat est le même pour affronter les recrues bandits qui éliminent 8 soldats (8 232mn) ou 6 archers (10 710mn). Bref, dans tous les tests effectué, l'archer fut l'unité qui la plus couteuse en ressources à résultat identique. Que ce soit contre une infanterie, une cavalerie ou une unité d'archerie, remplacer les archers coutent plus cher que remplacer les Soldats ou cavaliers perdu lors d'un même combats.

    Il pourrait être judicieux de revoir le coût de fabrication de la pique et de la masse. Dans le cas contraire, les archers seront rapidement mit aux oubliettes et le fer seront réservé aux Soldats et aux cavaliers.

  2. #2
    Constructeur de cabanes en bois
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    6
    Monde
    Terres d'Ambre
    PvP c'est Protoss versus Protoss ? Tout le monde sait que Protoss c'est imba ! /MODE TROLL OFF

Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.