Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: A quel moment nous nous sommes égarés ??

  1. #1
    Dompteur de poneys
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    50
    Monde
    Les Plaines d'Helios

    A quel moment nous nous sommes égarés ??

    La synergie reflète communément un phénomène par lequel plusieurs acteurs, facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s'ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d'entre eux n'aurait pas pu obtenir en agissant isolément.
    Dans le langage courant, le mot est plutôt connoté positivement, et il est utilisé pour désigner un résultat plus favorable lorsque plusieurs éléments d'un système ou d'une organisation agissent de concert.



    Oui, je ne vais pas me faire des amis après ce post.... Mais il faut que les choses soient enfin dite par quelqu’un, chose que des personnes ont pensé, pensent mais n'osent le dire... On va dire qu'après mes 3 ans de jeu, et mes quelques apparitions publiques, l'acte m'est plus facile.


    Je vous pose donc la question, à quel moment, nous la communauté settlersienne, sommes nous perdu en chemin ??

    J'ai connu le jeu bien plus vivant que ça... tant le le g1, que sur le comm, ou le g7 (même si je n'intervient quasi jamais, je spy^^). La vie diminue, doucement mais surement.. triste quand on pense à ce que les anciens ont dû connaitre :-( Je vois même des anciens qui ont activement contribué au jeu être devenu aigir ..
    Je ne donne pas cher en durée de vie d'un petit nouveau, car sur un jeu de gestion, c'est sur la durée que tout se joue, surtout quand on voit l'xp nécessaire ici afin d’être lvl 50. D'ailleurs, bon nombre ont oublié ce que veut dire jeu en communauté de gestion : faire des choix afin d'évoluer ensemble et s'entre aider. Et l'entre aide ne se limite pas bien sur qu'à sa simple guilde.. Il y aura toujours ceux qui voudront avancer plus vite, et mettront la main au porte monnaie. C'est en grand partie grâce à eux que nous pouvons jouer pour une bonne majorité gratuitement. Un grand merci à vous d'ailleurs !!!!

    Mais les autres, les po, gragra, coco et autres ne permettent pas de tout acheter ! C'est un peu comme dans la vie, vous pouvez être blindé de tunes, mais tellement seul. On ne mesure pas la richesse d'un Homme à la grosseur de son porte feuille, mais à la richesse de son cœur.
    Combien de joueurs/euses sont effrayés par les prix pratiqués par le comm ?? Combien posent des questions sur des tarifs, mais ne font pas partis de ce sacro cercle, et se font plumer ?? Combien s'enferment petit à petit et perdent leur engouement pour le jeu ??... Certes, vous pourrez toujours avancer l'argument mais il y a trop de bugs sur ce jeu... Arguments irrecevable car combien encore jouent au jeu malgré ces bugs ?? moi le premier^^


    Alors pourquoi ne pas, au moins, juste donner une petite chance, une toute petit chance de changer tout ça et de redonner de l’intérêt au jeu pour les nouveaux ? En baissant drastiquement les prix pratiqués ? ? N'en avez vous pas marre, les commerçants, quelque part de toujours vous retrouvez dans votre petit groupes ?? Peut être que cela vous plait et ne voulez rien changé, mais alors par pitié, arrêtez de vous plaindre, car comme dans un couple, les choses se font, mais se défont à deux .. SI cela vous plait, je tiens alors à vous présenter mes excuses, mea maxi culpea . Peut être que je devrais alors revoir mes définitions des mots communauté et jeu.

    Si nous nous donnons cette chance, peut être que BB nous prendra plus en considération ( bien que je sais pertinemment que c'est le coté porte feuille qui les attirent). Mais pour voir si cette hypothèse peut se vérifier, il nous faut essayer, au moins une fois...
    Je reviens à la synergie, jeu plus attirant pour les joueurs, plus d'argent rentrés pour eux, plus de concidérations, plus de vie sur les canaux et guildes, plus de fou rires pour nous....

    1+1=3

    Seul, on va vite, à plusieurs on va bien pus loin . Donnons nous cette chance, l'Homme n'est riche que de temps. Cela nous ne coute rien de laisser notre prod tourner, les stocks grossissent touts seuls.. Donnons nos places butins et notre surplus de ressources, plus les butins rentreront sans se ruiner, plus les joueurs évolueront vite, et plus nous serions à même de faire des aventures, et plus les évolutions se feront... La Synergie même !
    Vous vous surprendrez vous même, j'en suis sur, de faire le bonheur des "petits" qui auront que 600,1k de gragra en butin, somme dérisoire pour les gros, mais tellement important pour certains.

    Certains vont me traiter d'utopiste, de fleur bleu et de vivre au pays des bisounours, d'autre me cracheront à la tronche ( bien qu'ils ne le feront pas ouvertement , l'épée de Damoclès du ban surement, mais n'en penseront pas moins^^), d'autres iront enrichir leur liste de bl avec mon pseudo ( si ce n'est pas déjà fait^^) et certains se donneront la peine d'essayer dans mon sens. Je m'adresse à ces derniers, faites fleurir les dons de ressources, des places butins gratis, donnons à BB l’envie de faire progresser le jeu pour nous un peu....


    Si cela fonctionne, tant mieux pour nous, sinon au moins nous aurons essayé et on pourra continuer à gueuler comme d'hab^^ Si nous n'essayons pas, continuons donc sans se remettre un peu en question, car c'est toujours la faute à BB, et continuer à nous complaire dans ces globaux de plus en plus désert sans rien nous reprocher.

    Ouf, votre torture est enfin finie, j'espere ne pas avoir découragé certains à lire mon pavé.. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et je suis paré à des remarques constructives, à servir de défouloir aussi, je suis blindé

    Mais une chose est sure, vous pourrez toujours continuer à compter sur moi pour offrir mes ressources et mes places butins à qui répondra présent à mes offres quoi qu'il se passera (offre réservées bien sur à des lvl maxi 40)

  2. #2
    NixY
    je suis tout a fait d'accord avec toi,
    certain vont te dire d'aller dans une vrai guilde, ou il y a de l'entraide, les gros joueur invite les petits, et donne au petit, certaine guilde le font
    d'autre guilde de vendent carrément les ressource dans leur guilde, c'est un choix.
    Certain lors de l'event on meme vendu leur butin TR a 4,5K mais pour en acheter a 3,5K...

    Une personne avait proposer les petites aventures, comme VAR ou PDM, a 2 joueurs, de les mettre gratuite en dessous d'un certain niveau, mais ca n'a jamais été fait, ni aucune suite, c'est bien dommage...

    Mais le jeu reflète entièrement la vrai vie, sauf que tout le monde n'est pas comme ca, mais plus on est riche plus on est radin,
    Une fois quelqu'un qui été dans ma guilde, et qui avait tous ses stock a 1M, je lui ai demande 10K de charbon (c'est 10K de charbon pour lui, alors qu'il en fabrique 20K par 24H) n'a pas voulut m'en donner, mais me les vendre, et je trouve pathétique se genre de comportement.

  3. #3
    Moulin à paroles
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    979
    Monde
    Terres d'Ambre
    Entièrement d'accord avec ce sujet. D'ailleurs, ne sont-ce pas toujours les mêmes (joueurs ou guildes) que l'on voit vendre les butins ? Ou discuter avant de "combien on va augmenter les butins pour l'event" ? Le problème est aussi dû à l'effet inverse : les "blindés" qui ne veulent plus se fatiguer à faire une aventure sont prêts à payer plus cher lors des events (voire en dehors s'ils sont pressés et pas de butin en vue), car ils en ont les moyens. Cercle vicieux quand tu nous tiens...

    Nous avons le plaisir d'aider nos guildés, et quelle satisfaction de presque "voir" leur sourire devant leur écran quand on lit les messages enthousiastes suite à l'acquisition de leur MAM ou autre. Malheureusement il existera toujours des profiteurs qui ne chercheront qu'à s'enrichir sur le dos des "gentils", et au bout d'un moment ça lasse.

  4. #4
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    *vomis*
    et oui je suis un "gros commerçant" , quant à savoir ce que je fais de mes gains bernique jamais je ne le dirai
    j'ai essayé d'expliquer pourquoi les PB étaient trop chères maintenant acheter une place butin féérique revient à dire rendre le butin, bref bienvenu chez les boulets qui ne comprennent pas qu'aidre un petit vous rapporte plus que ça n'a couté
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  5. #5
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    322
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Hello Hello...

    Je réprondrais ceci : A quel moment B.B s'est-il égaré ?

    Que des joueurs essaye de profiter du système commercial où il y a un an et demi, un silo coutait 1800Po contre (20000 PO désormais), je le dénoncerais toujours... (Et l'ai déjà dénoncé dans un vieux post)...
    Mais la nature humaine étant ce quel est, il y aura toujours des profiteurs qui veulent toujours PLUS et toujours plus rapidement...

    Fait intéressant : Je vends toujours au même prix mes ressources sur le comm ( et mes prix n'ont pas changé depuis 2 ans ).
    Sûremment que des profiteurs les achètent pour faire du bénéfice sur mon dos, et sûrement que des prix levels arrivent aussi a en acheter (et c'est tant mieux)

    Alors oui, quand on débute, cela est et sera dur...
    Sauf si on prend à la lettre l'argumentation "choc" et "unique" de B.B : Vous voulez allez plus vite, pas de souci, il y a une possibilité : Acheter des PP avec vos € !
    Pas besoin d'aide donc d'après B.B !!!!
    TOUT est DIT !!!

    Mon cher wil8urn, vous n'avez pas l'esprit B.B ;-)
    Honte à vous ;-)
    ACHETEZ des PP nom de d'iou ;-)


    Je terminerais donc par dire que la réelle utopie est les prix prohibitif qu'impose d'emblée B.B dans sa propre boutique I.G !!!!
    65,95,... PP pour 100 bois de feuillu, 200 marbre...
    Sans rire, n'importe quel "noob" de level 15 peut produire 20 fois plus en 12H pour 0 PP !!!!!

    Le message est clair dés le départ : On veut vos sous !!!!!

    Le mal ne vient pas forcément que des joueurs...
    Ainsi la solution, ne peut venir que des joueurs...
    B.B doit aussi cesser de penser qu'avec nos CB... Tout tourne autour... Même les events désormais...

  6. #6
    coucoucpasmoi
    bonjour,juste un detail se jeu c sans obligation d achat
    libre des depenses c pour cela cette boutique
    les BB sont pour rien ,ils font de leur mieux pour l evolution du jeu

  7. #7
    Maître de l'acier
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    322
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Tu as raison "coucou c'est pas toi" ;-)
    Rien n'est obligatoire...
    Perso, j'en ai jamais acheté et n'en acheterais jamais.

    Je donne juste les arguments de BB qui les justifient pour tout

    Et quand à dire que BB n'y est pour rien, désolé, on ne sera jamais d'accord...
    Tout mettre sur le dos des joueurs et aussi naif que de ne rien mettre sur le dos de BB...

    BB est trop "gourmand" et n'a plsu de notion de "juste prix"....
    Dernière modification par Kadohsa ; 14/04/2015 à 09h56.

  8. #8
    Baroudeur Sauvage Avatar de P0tt0ka
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    64
    Messages
    841
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Citation Envoyé par Kadohsa Voir le message
    Hello Hello...


    Le mal ne vient pas forcément que des joueurs...
    Ainsi la solution, ne peut venir que des joueurs...
    Alors là ....... yessssssssssssssss youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/

    un de plus et oui, c'est certes un jeu de gestion mais aussi et surtout un jeu de coopération et communautaire.
    Je ne sais plus ou est le post, certainement Wil8urn, qui va dans le même sens.
    Juste un truc à rajouter, la notion de plaisir, lire un petit te dire merci c'est super sympa ça fait un bien fou et même des émules des fois
    Pour se faire des ennemis pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense MLK
    WE ARE LEGION. WE ARE THE LITTLE PONIES IN THE VALLEY

  9. #9
    Tavernier Enrobé Avatar de krl84
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pôle nord
    Messages
    227
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    *continu à faire des bonds de partout*

  10. #10
    Doyen Sénile Avatar de weest
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Alsace
    Messages
    645
    Monde
    Les Plaines d'Helios
    Bonjour, je pense il est tout a fais possible pour un nouveau joueur de sans sortir très largement sans utilisé de Pierre précieuse à CB, avec une bonne gestion et 2-3 bon parrain de jeu )

Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Ubisoft utilise différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En les acceptant, vous consentez l'utilisation de nos cookies sur l'ensemble du réseau ubi.com. En savoir plus.